Pas si l'opposition utilise les mêmes méthodes. Et dans ce cas (qui est le nôtre), on n'a qu'un simulacre de démocratie.
La vraie démocratie est la démocratie directe (référendums, ...), mais elle est refusée par les représentants élus, et/ou ils en refusent les résultats, on l'a bien vu sur la consultation sur l'Europe, et par exemple sur les luttes contre le TTIP/TAFTA qui nous est imposé sans processus démocratique, ou sur toutes les décisions qui ne privilégient pas l'intérêt général.
-> j'arrête de hors-sujeter, sinon je vais me faire mettre* dehors ...
Pour Devialet, cette com mattraqueuse et trompeuse (d'un coté mensongère, et de l'autre mélangeant allègrement publicité et information journalistique, hors de toute éthique et déontologie), a le grand tort, en plus de gaver avec leurs messages de têtes à claques, de diriger nombre d'amateurs de musique vers des solutions qui ne leur sont pas les plus adaptées, et accessoirement de dénigrer des produits et fabricants qui produisent des appareils à musique plus performants mais qui ont des méthodes de com moins abisives. Et personne dans les grands médias pour remettre les choses a leur place, et à leur vraie proportion. Pas de contre pouvoir ou de contre communication en somme. Il y a un vide anormal, créé par cette com emphatique d'une ampleur inégalée.
Même Apple et autres ont en face d'eux des articles qui démythifient la publicité officielle, et remettent en place certaines échelles, certains arguments. En face des abus de la com Devialet, rien, si ce n'est sur les forums français les témoignages d'auditeurs pas vraiment emballés, voire très déçus par les écoutes salon et magasins, bien loin de ce qui est annoncé a longueur de médias.
* plus exactement "jetter", il y a des mauvais esprits qui rôdent
