Devialet Phantom LA révolution acoustique - WAF !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 11 déc. 2015, 09:49

Daredevil a écrit :C'est qu'avec des exemples comme Apple, on ne peut pas aller bien loin... enfin si dans la tête !
Je te rappelle qu'Apple a changé nos vie !
Donc finalement, Apple/Devialet, ça va bien le faire... et ta boîte Heed, elle est môche... ;)


ce n'est qu'un exemple d'un ampli de bon rapport qualité prix, j'aurais pu choisir un autre exemple :ange:
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 11 déc. 2015, 10:00

Olivier Revelin a écrit :
marius30 a écrit :cela me laisse rêveur sur le jugement de mes" con temporains" que ce soit en matériel audio que dans d'autres domaines :siffle:

Il transparaît de ce message des raccourcis assez néfastes à une discussion de bon niveau. (je me retiens de dire que c'est complètement con, après tout, il n'y a pas de filtres à cons).


le problème cher ami avec la connerie c'est que l'on est toujours "le con d'un autre", moi même étant un gros con aux yeux de certains, cela fait partie du jeu .

Le sujet étant Devialet et quand je vois le niveau de leur communication par rapport à leurs produits et qu'il existe des fabricants de matériel audio en France et de par le monde d'un niveau qualitatif sans commune mesure avec cette entreprise ( même si ce sont des capitaux français) , je me permets quelques libertés envers les gogos qui se laissent abuser ....
je suis conscient de ne pas être politiquement correct mais je fais partie de la génération qui avait encore le courage de parler d'un aveugle et non pas d'une personne "mal voyante" .... un vieux con si cela peux te faire plaisir :ange:
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 11 déc. 2015, 10:10

Mmm alors, non, l'attaque si il y a eu n'était pas sur ta personne donc point de plaisir en vue.
Il s'agit juste de reconnaître (et c'est pas bien difficile) que Devialet cible une autre clientèle, avec d'autres besoins et d'autres critères de choix que les siens. Dans ce contexte, Apple et Devialet répondent tout deux bien à cette demande. C'est pas sorcier à admettre. Donc la remarque péremptoire qui descend la marque sous terre sans comprendre/admettre cela n'apporte pas grand chose à la discussion et est, il me semble, néfaste à la discussion.

Alors du coup, avec ta réponse, je crois comprendre (corrige moi si je me trompe) que c'est un problème plus générationnel que véritablement technique.
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 11 déc. 2015, 10:23

Olivier Revelin a écrit :Mmm alors, non, l'attaque si il y a eu n'était pas sur ta personne donc point de plaisir en vue.
Il s'agit juste de reconnaître (et c'est pas bien difficile) que Devialet cible une autre clientèle, avec d'autres besoins et d'autres critères de choix que les siens. Dans ce contexte, Apple et Devialet répondent tout deux bien à cette demande. C'est pas sorcier à admettre. Donc la remarque péremptoire qui descend la marque sous terre sans comprendre/admettre cela n'apporte pas grand chose à la discussion et est, il me semble, néfaste à la discussion.

Alors du coup, avec ta réponse, je crois comprendre (corrige moi si je me trompe) que c'est un problème plus générationnel que véritablement technique.


non pas générationnel, il existe des jeunes c.... certes,mais des jeunes très intelligents aussi.

c'est leur communication qui me hérisse le poil : "le meilleur produit audio du monde " dit leur service communication ...

seulement ce n'est absolument pas le cas si on écoute leurs produits et si on connaît un tant soit peu la production audio mondiale .

je peux comprendre qu'on veuille toucher une certaine clientèle de bobos friqués ( BO l'a fait avant eux) mais je ne supporte pas leur façon péremptoire de présenter la chose ... :fessee:

j'ai vu que tu postais sur le fil parlant d'une certaine boisson alcoolisée et si tes goûts en matière de reproduction audio sont en rapport avec les boissons que tu cites , nous devrions normalement nous rejoindre sur certains points car il semble que nous ayons au moins quelques bouteilles en commun :D
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 11 déc. 2015, 10:30

marius30 a écrit :c'est leur communication qui me hérisse le poil : "le meilleur produit audio du monde " dit leur service communication ...
Justement, pour cette génération là de client, la comm' fait partie intégrante du produit. Le package produit+reconnaissance de statut social+idolâtrie débile du producteur est à prendre comme un tout intégré. C'est tout un art de faire avaler ça au client. Dans l'immense majorité des cas, le client (pas si con que ça) sait très bien que la pub raconte de la merde, mais il s'en tape, on lui vent du rêve, il achète.
EDIT: c'est là où le critère de choix est différent du tien. il veut __aussi__ acheter du rêve.
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8468
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 11 déc. 2015, 10:34

En tout cas sont fortiches niveau com., genre lobbying, car z'ont carrément équipé les bureaux de certains ministres (Celui de Fleur Pellerin c'est sûr) - pour ceux qui ont les yeux vifs qui traînent dans l'arrière-plan des interviews télévisées ou qui regardent le Petit Journal. :P
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 11 déc. 2015, 10:49

Hein, générationnel !???! les jeunes ne sont pas des cons, les vieux non plus d'ailleurs...
Apple te fait croire qu'il satisfait ton besoin alors qu'ils ont eux-même créés ce besoin ! trop fort !
Le marketing a son paroxysme...
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 11 déc. 2015, 10:50

Olivier Revelin a écrit :
marius30 a écrit :c'est leur communication qui me hérisse le poil : "le meilleur produit audio du monde " dit leur service communication ...
Justement, pour cette génération là de client, la comm' fait partie intégrante du produit. Le package produit+reconnaissance de statut social+idolâtrie débile du producteur est à prendre comme un tout intégré. C'est tout un art de faire avaler ça au client. Dans l'immense majorité des cas, le client (pas si con que ça) sait très bien que la pub raconte de la merde, mais il s'en tape, on lui vent du rêve, il achète.
EDIT: c'est là où le critère de choix est différent du tien. il veut __aussi__ acheter du rêve.


ouaip, mais il est très dommage que d'autres produits qui font vraiment de la musique soient ignorés car ne disposant pas de cette puissance de feu en matière de marketing ...

j'ai juste espoir que cela ramène une clientèle vers la haute fidélité qui pourra peut être s'orienter vers d'autres produits plus audiophiles quand ils auront compris leur erreur .....
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 11 déc. 2015, 10:56

marius30 a écrit :quand ils auront compris leur erreur .....
Aaaaargh... mais c'est pas possible ça ! Expliquez-lui, que diable, je sais plus quoi lui dire...

Je m'évertue à essayer d'expliquer que c'est LEUR choix, réfléchis, avec LEURS critères... ce n'est pas une erreur. Ce ne sont juste pas TES choix (ni les miens d'ailleurs)! Ces choix, ces critères, comme les miens et les tiens, seront certainement amenés à évoluer, c'est normal et ne mérite en rien l’opprobre. Un peu de tolérance, enfin!
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 11 déc. 2015, 11:10

Olivier Revelin a écrit :
marius30 a écrit :quand ils auront compris leur erreur .....
Aaaaargh... mais c'est pas possible ça ! Expliquez-lui, que diable, je sais plus quoi lui dire...

Je m'évertue à essayer d'expliquer que c'est LEUR choix, réfléchis, avec LEURS critères... ce n'est pas une erreur. Ce ne sont juste pas TES choix (ni les miens d'ailleurs)! Ces choix, ces critères, comme les miens et les tiens, seront certainement amenés à évoluer, c'est normal et ne mérite en rien l’opprobre. Un peu de tolérance, enfin!


non j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais, et c'est là ou nous ne sommes pas d'accord, leur choix n'est pas nécessairement réfléchi ...

certaines de mes connaissances, revendeurs de produits audio ont eu affaire à cette clientèle et c'est pourquoi je sais que leur choix n'a pas été murement réfléchi avant l'achat :drapeau:

la plupart n'ont pas acheté en connaissance de cause en comparant plusieurs produits, puis en se disant qu'ils faisaient des concessions en matière de musicalité pour acheter un appareil très esthétique à mettre dans le salon , non non, beaucoup sont persuadés d'avoir acquis le meilleur produit du monde en matière de qualité audiophile .... et quand justement ils écoutent d'autres produits plus qualitatifs en matière d'audio et bien, ils tombent de haut .....
Modifié en dernier par marius30 le 11 déc. 2015, 11:23, modifié 1 fois.
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
Avatar du membre
texavery
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:34

Message non lu 11 déc. 2015, 11:23

marius30 a écrit :
Olivier Revelin a écrit :
marius30 a écrit :c'est leur communication qui me hérisse le poil : "le meilleur produit audio du monde " dit leur service communication ...
Justement, pour cette génération là de client, la comm' fait partie intégrante du produit. Le package produit+reconnaissance de statut social+idolâtrie débile du producteur est à prendre comme un tout intégré. C'est tout un art de faire avaler ça au client. Dans l'immense majorité des cas, le client (pas si con que ça) sait très bien que la pub raconte de la merde, mais il s'en tape, on lui vent du rêve, il achète.
EDIT: c'est là où le critère de choix est différent du tien. il veut __aussi__ acheter du rêve.


ouaip, mais il est très dommage que d'autres produits qui font vraiment de la musique soient ignorés car ne disposant pas de cette puissance de feu en matière de marketing ...

j'ai juste espoir que cela ramène une clientèle vers la haute fidélité qui pourra peut être s'orienter vers d'autres produits plus audiophiles quand ils auront compris leur erreur .....


Comme dans beaucoup de domaines, ce n'est pas le meilleur produit qui gagne mais la meilleurs combo produit/marketing, c'est peut-être dommage mais c'est comme cela.
A mon humble avis, pour beaucoup d'acheteurs de produit de type Devialet, il y a autant de paraître que de nécessité de la qualité. Pour les mêmes raisons ces acheteurs préféreront des enceintes design sonnant moins bien que des einceintes toppissime en écoute mais peu avenantes en design, et dieu sait s'il y en a.
HC : Denon AVR-X5200 - PEL Alycastre S2 (via Octave V80SE et Esprit Celesta) - Focal CC900 et SR900
Hi-Fi : YBA MP100SE (Gigawatt LS1-MK3) - Esprit Eterna RCA - Octave V80SE (Blackbox, Nordost Frey 2) - Esprit Celesta HP - PEL Alycastre S2 - Lab12 Gordian
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8572
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 déc. 2015, 11:25

Olivier Revelin a écrit :Un peu de tolérance, enfin!


Bonjour Olivier,

+1 avec ton appel à la tolérance :alcool:

Je suis pour le phantom normal - blanc - comme dirait Coluche.

J'espère que Devialet va pouvoir rencontrer un large public et connaître un grand succès !

Il y a bien des docks pour i-Phone à 1000€ chez mon disquaire (fort jolis d'ailleurs).

Bonne journée
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5489
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 11 déc. 2015, 11:27

texavery a écrit :
marius30 a écrit :
Olivier Revelin a écrit :Justement, pour cette génération là de client, la comm' fait partie intégrante du produit. Le package produit+reconnaissance de statut social+idolâtrie débile du producteur est à prendre comme un tout intégré. C'est tout un art de faire avaler ça au client. Dans l'immense majorité des cas, le client (pas si con que ça) sait très bien que la pub raconte de la merde, mais il s'en tape, on lui vent du rêve, il achète.
EDIT: c'est là où le critère de choix est différent du tien. il veut __aussi__ acheter du rêve.


ouaip, mais il est très dommage que d'autres produits qui font vraiment de la musique soient ignorés car ne disposant pas de cette puissance de feu en matière de marketing ...

j'ai juste espoir que cela ramène une clientèle vers la haute fidélité qui pourra peut être s'orienter vers d'autres produits plus audiophiles quand ils auront compris leur erreur .....


Comme dans beaucoup de domaines, ce n'est pas le meilleur produit qui gagne mais la meilleurs combo produit/marketing, c'est peut-être dommage mais c'est comme cela.
A mon humble avis, pour beaucoup d'acheteurs de produit de type Devialet, il y a autant de paraître que de nécessité de la qualité. Pour les mêmes raisons ces acheteurs préféreront des enceintes design sonnant moins bien que des einceintes toppissime en écoute mais peu avenantes en design, et dieu sait s'il y en a.


Le waf messieurs, le waf va tuer la hifi !!! :mrgreen:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 11 déc. 2015, 11:33

iPodz a écrit :
texavery a écrit :
marius30 a écrit :
ouaip, mais il est très dommage que d'autres produits qui font vraiment de la musique soient ignorés car ne disposant pas de cette puissance de feu en matière de marketing ...

j'ai juste espoir que cela ramène une clientèle vers la haute fidélité qui pourra peut être s'orienter vers d'autres produits plus audiophiles quand ils auront compris leur erreur .....


Comme dans beaucoup de domaines, ce n'est pas le meilleur produit qui gagne mais la meilleurs combo produit/marketing, c'est peut-être dommage mais c'est comme cela.
A mon humble avis, pour beaucoup d'acheteurs de produit de type Devialet, il y a autant de paraître que de nécessité de la qualité. Pour les mêmes raisons ces acheteurs préféreront des enceintes design sonnant moins bien que des einceintes toppissime en écoute mais peu avenantes en design, et dieu sait s'il y en a.


Le waf messieurs, le waf va tuer la hifi !!! :mrgreen:


je ne suis pas sur que dans le cas présent, le WAF soit le premier facteur de nuisance dans l'achat de ce produit ...

n'oublions pas messieurs que ces dames ont souvent l'oreille plus fines que certains hommes . Mais souvent la technique ne les intéresse pas tout simplement...
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8572
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 déc. 2015, 11:36

Le WAF et leur corolaire : les bambins :help:

Je me vengerai ! À moi les boomers de 46cm et les compressions dans quelques années ! Ça va saigner ! Avec des électroniques partout! Et une platine vinyle !
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5489
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 11 déc. 2015, 11:39

marius30 a écrit :
iPodz a écrit :
texavery a écrit :
Comme dans beaucoup de domaines, ce n'est pas le meilleur produit qui gagne mais la meilleurs combo produit/marketing, c'est peut-être dommage mais c'est comme cela.
A mon humble avis, pour beaucoup d'acheteurs de produit de type Devialet, il y a autant de paraître que de nécessité de la qualité. Pour les mêmes raisons ces acheteurs préféreront des enceintes design sonnant moins bien que des einceintes toppissime en écoute mais peu avenantes en design, et dieu sait s'il y en a.


Le waf messieurs, le waf va tuer la hifi !!! :mrgreen:


je ne suis pas sur que dans le cas présent, le WAF soit le premier facteur de nuisance dans l'achat de ce produit ...

n'oublions pas messieurs que ces dames ont souvent l'oreille plus fines que certains hommes . Mais souvent la technique ne les intéresse pas tout simplement...


Pas persuadé que lorsqu'on débarque avec des JBL Monitor 4344 mkII dans le salon, leur ouïe soit plus fine que leur vue... :mrgreen:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 11 déc. 2015, 11:43

iPodz a écrit :
marius30 a écrit :
iPodz a écrit :
Le waf messieurs, le waf va tuer la hifi !!! :mrgreen:


je ne suis pas sur que dans le cas présent, le WAF soit le premier facteur de nuisance dans l'achat de ce produit ...

n'oublions pas messieurs que ces dames ont souvent l'oreille plus fines que certains hommes . Mais souvent la technique ne les intéresse pas tout simplement...


Pas persuadé que lorsqu'on débarque avec des JBL Monitor 4344 mkII dans le salon, leur ouïe soit plus fine que leur vue... :mrgreen:


tout de suite les extrêmes, c'est juste de la provoc là :mrgreen:
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 11 déc. 2015, 11:45

Qui n'a pas cédé un jour aux sirènes du marketing?
Même de manière plus ou moins consciente.

Ne jetons pas la pierre à Devialet. Si leurs produits ne sont pas aboutis - ils le seront peut-être un jour! - ils ont bien réussi leur communication.
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Pat

Message non lu 11 déc. 2015, 11:46

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 16:10, modifié 1 fois.
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 11 déc. 2015, 11:53

Patricia a écrit :Qui n'a pas cédé un jour aux sirènes du marketing?
Même de manière plus ou moins consciente.

Ne jetons pas la pierre à Devialet. Si leurs produits ne sont pas aboutis - ils le seront peut-être un jour! - ils ont bien réussi leur communication.


Je ne jette pas la Pierre à Devialet : ce qu'ils font est assez exceptionnel en matière de com. et je dis bravo au professionnalisme de la cellule communication de cette société ...

Mais je ne partage pas l'enthousiasme de certains médias pour cette société montée à grand coup de capitaux appartenant à des investisseurs qui ne sont là que pour faire du blé et pas de la qualité ....
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
Répondre