DIY : Passez au courant symétrique !
- Pascal64
- Audiophile
Hello,
Il y aura quoi sur ces deux prises ?
Le matos hifi est equarquillé de 6 m ?
Un mc501 sur chaque prise ?
Par précaution il va falloir taper gros pour le choix du transfo.
Attendons l'avis des experts mais deux transfos de 1600kva seraient une bonne base de départ.
Tu as de la place dans ton local "EDF" ?
Il y aura quoi sur ces deux prises ?
Le matos hifi est equarquillé de 6 m ?
Un mc501 sur chaque prise ?
Par précaution il va falloir taper gros pour le choix du transfo.
Attendons l'avis des experts mais deux transfos de 1600kva seraient une bonne base de départ.
Tu as de la place dans ton local "EDF" ?
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
- Joel
- Audiophile
Oui sur une prise un MC 501 et sur l'autre le reste, j'ai un peu de place dans ma petite cabane "EDF"
Matos de part et d'autre d'une grosse cheminée et c'est 4m entre les amplis
Matos de part et d'autre d'une grosse cheminée et c'est 4m entre les amplis
Mac mini+MMK+alim Tomanek, DAC PSAudio Nuwave, Preamp Audio Research LS26, 2 McIntosh MC501, Spendor S100
Esprit Eterna USB, Whynot Opus18 Modulation et HP
- Pascal64
- Audiophile
A vue de nez et puisque tu as la place dans le local EDF, je partirais su
1000VA sur la prise du MC510 seul
16000 VA sur l'autre c'est à dire MC510 + DAC + dual Mac
prend bien des transfos de meme marque, sinon tu risques d'avoir de la diaphonie
1000VA sur la prise du MC510 seul
16000 VA sur l'autre c'est à dire MC510 + DAC + dual Mac
prend bien des transfos de meme marque, sinon tu risques d'avoir de la diaphonie
- Pascal64
- Audiophile
Tres juste, c'est mieux.
Un transfo aussi parfait soit-il ne va pas carburer à 100% comme un autre.
Reste à trouver le 2500va
La bonne adresse du Baron ?
D'ailleurs une question : les branchements sont les mêmes que sur la série STEU ?
Et no't Fredouille il en est où ??
Un transfo aussi parfait soit-il ne va pas carburer à 100% comme un autre.
Reste à trouver le 2500va
La bonne adresse du Baron ?
D'ailleurs une question : les branchements sont les mêmes que sur la série STEU ?
Et no't Fredouille il en est où ??
-
- Audiophile
Hello,
A l'époque j'avais trouvé un torique de 2,5kVa ici :
http://www.tme.eu/fr/details/tst2500w_1 ... st2500002/
Puis, baron disait que 4kVa avait beaucoup apporté sur son système.
Pour résumer, je vais mettre un 1,5 et un 4 de chez MENG. J'attends le devis pour le 1,5 et hop.
Depuis le temps, j'avais besoin de remplir le cochon aussi !
A l'époque j'avais trouvé un torique de 2,5kVa ici :
http://www.tme.eu/fr/details/tst2500w_1 ... st2500002/
Puis, baron disait que 4kVa avait beaucoup apporté sur son système.
Pour résumer, je vais mettre un 1,5 et un 4 de chez MENG. J'attends le devis pour le 1,5 et hop.
Depuis le temps, j'avais besoin de remplir le cochon aussi !
Refonte du système. RDV dans les PA.
- Joel
- Audiophile
Hello Fredouille
Quand tu as demandé ton devis à MENG pour le 1,5 c'était suivant le cahier des charges du Baron ? et as tu changé les dimensions et le perçage qu'il mentionnait ?
Quand tu as demandé ton devis à MENG pour le 1,5 c'était suivant le cahier des charges du Baron ? et as tu changé les dimensions et le perçage qu'il mentionnait ?
Mac mini+MMK+alim Tomanek, DAC PSAudio Nuwave, Preamp Audio Research LS26, 2 McIntosh MC501, Spendor S100
-
- Audiophile
Seules les caractéristiques électriques comptent. En effet, un 1,5 fera 10-15kg et un 4 fera 41kg ce ne seront donc pas les mêmes dimensions.
- baron88
- Audiophile
Bonsoir Joel,
Un transfo de 1500va (=1350W)c'est trop juste ta conso est de environ 1800va=1620W.
De plus si tu veux que cela fonctionne bien, je te conseil de prendre un 6000va ou 2 de 3000va (1 par ampli).
cordialement
Yannick
Un transfo de 1500va (=1350W)c'est trop juste ta conso est de environ 1800va=1620W.
De plus si tu veux que cela fonctionne bien, je te conseil de prendre un 6000va ou 2 de 3000va (1 par ampli).
cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
- Joel
- Audiophile
Merci Yannick, ça rallonge sérieusement la prune
6000 va je vais demander un devis à MENG
Les MC501 sont au pied des enceintes de part et d'autre de la pièce/cheminée
Je fais passer déjà les lignes :
Pour le coté droit de la pièce un RO2V 5G 2.5² / 15m ce qui me permettra de poser 2 prises Furutech , une pour préamp + mac minis + DAC et l'autre prise pour un MC501
Pour le coté gauche un RO2V 3G 2.5² / 7m 1 prise Furutech / 1 MC501
Que dois je prévoir au tableau ? 3 Raccordements séparés avec 3 différentiels ? des infos sur la marque de cable et appareillage à utiliser ( sans délire
) ?
Puis je déjà raccorder ainsi en attendant d'investir dans le 6 Kva ? ( les prises actuelles sont vraiment polluées)
Merci pour l'aide

Les MC501 sont au pied des enceintes de part et d'autre de la pièce/cheminée
Je fais passer déjà les lignes :
Pour le coté droit de la pièce un RO2V 5G 2.5² / 15m ce qui me permettra de poser 2 prises Furutech , une pour préamp + mac minis + DAC et l'autre prise pour un MC501
Pour le coté gauche un RO2V 3G 2.5² / 7m 1 prise Furutech / 1 MC501
Que dois je prévoir au tableau ? 3 Raccordements séparés avec 3 différentiels ? des infos sur la marque de cable et appareillage à utiliser ( sans délire

Puis je déjà raccorder ainsi en attendant d'investir dans le 6 Kva ? ( les prises actuelles sont vraiment polluées)
Merci pour l'aide
-
- Audiophile
Salut Joel,
Un différentiel par ligne, donc par transfo, semble être le minimum en terme de sécurité.
Pour les câbles, pas de marque à proprement parler, du mono brin (donc rigide) est un plus.
En attendant les transfos, bien sûr que tu peut brancher et écouter.
Allez, au boulot !
Un différentiel par ligne, donc par transfo, semble être le minimum en terme de sécurité.
Pour les câbles, pas de marque à proprement parler, du mono brin (donc rigide) est un plus.
En attendant les transfos, bien sûr que tu peut brancher et écouter.
Allez, au boulot !
- Pascal64
- Audiophile
Ça m'étonne ce message du gars sur le topic du Mac mini.
Avec 7000va il trouvait un tassement sur ses MC501
je ne remet pas en cause ses observations mais ça fait tout de même 30 ampères
Avec 7000va il trouvait un tassement sur ses MC501

je ne remet pas en cause ses observations mais ça fait tout de même 30 ampères

- Joel
- Audiophile
Ben oui, dans la notice des 501 ils mentionnent besoin en jus : 3,3 A soit x 230 =750 W et je pense qu'ils ont pris de la marge
-
- Audiophile
7kva me semble démesuré, même si "qui peut le plus peut le moins".
Baron88 et gonzo, qui ont quelques notions électriques, semblaient d'accord sur le principe du 4kva.
Même si chez moi je n'ai que 2x30w sur l'ampli, ce transfo fera plus Auré le job.
En tout cas, le devis est en route. J'ai déjà celui du 4kva et reste dans l'attente du 1,5-1,6.
Joel si tu veux passer commande, peut-être pourrions-nous négocier un rabais ?
Baron88 et gonzo, qui ont quelques notions électriques, semblaient d'accord sur le principe du 4kva.
Même si chez moi je n'ai que 2x30w sur l'ampli, ce transfo fera plus Auré le job.
En tout cas, le devis est en route. J'ai déjà celui du 4kva et reste dans l'attente du 1,5-1,6.
Joel si tu veux passer commande, peut-être pourrions-nous négocier un rabais ?
- Joel
- Audiophile
Oui pourquoi pas, combien tu touche pour le 4kva ? j'ai demandé un devis pour un 6kva et un 3kva si je prend l'option 2 transfos
-
- Audiophile
En arrondissant, 500€.
- Joel
- Audiophile
Ok J'attend les retours de devis, mais si tu es pressé il vaut peut être mieux que tu ne m'attendes pas, mais on peut effectivement essayer de négocier
même si je commande en différé ( ce n'est pas le bon timing pour moi)
même si je commande en différé ( ce n'est pas le bon timing pour moi)
-
- Audiophile
joel,
les prises d'une installation domestique sont cablées en 2,5 mm à partir d'une protection de 16 A ( 3400W), les normes sont de 5 à 8 prises par ligne.
Si plusieurs appareils sont branchés sur la même ligne la puissance sera divisé d'autant.
J'ai constaté, expérience personnelle bien sur, que si tu n'ouvres pas les tuyaux tu n'auras pas de débit, ce n'est qu'après que tu peux traiter.
Je recable toujours les prises qui alimentent ma chaine et ce à partir du compteur, puis je poses des prises type Furutec rhodium et là tu commences a avoir des résultats, de la vrai patate. Apres je filtre à partir de chaque prises sauf les amplis de puissance qui demande trop d'énergie ( 2400 W par bloc préco fabricant ).
Par exemple Audio Research pour un référence 250 préconise une alim de 1000 W.
Tu as du matériel qui sonne merveilleusement bien, qui est cablé en symétrique donc moins sensible au perturbations, donne lui la possibilité de s'alimenter.
les prises d'une installation domestique sont cablées en 2,5 mm à partir d'une protection de 16 A ( 3400W), les normes sont de 5 à 8 prises par ligne.
Si plusieurs appareils sont branchés sur la même ligne la puissance sera divisé d'autant.
J'ai constaté, expérience personnelle bien sur, que si tu n'ouvres pas les tuyaux tu n'auras pas de débit, ce n'est qu'après que tu peux traiter.
Je recable toujours les prises qui alimentent ma chaine et ce à partir du compteur, puis je poses des prises type Furutec rhodium et là tu commences a avoir des résultats, de la vrai patate. Apres je filtre à partir de chaque prises sauf les amplis de puissance qui demande trop d'énergie ( 2400 W par bloc préco fabricant ).
Par exemple Audio Research pour un référence 250 préconise une alim de 1000 W.
Tu as du matériel qui sonne merveilleusement bien, qui est cablé en symétrique donc moins sensible au perturbations, donne lui la possibilité de s'alimenter.
cd : audio research
DAC : Weiss
Preampli : Audio research
Ampli : Audio research, Jeff Rowland
Platine : Avid
Phono : Audio research
Enceintes : Wilson Audio
Cables : Transparent Cable
Filtres : Shunyata, Richard Gray
DAC : Weiss
Preampli : Audio research
Ampli : Audio research, Jeff Rowland
Platine : Avid
Phono : Audio research
Enceintes : Wilson Audio
Cables : Transparent Cable
Filtres : Shunyata, Richard Gray
- Joel
- Audiophile
Merci Théorbe pour ces conseils, sais tu combien consomment les 501 ?
je vais tirer 3 lignes, une par 501 et 1 pour le reste, Furutech au bout ( mais plaqué or, c'est nul j'ai découvert les rhodiums après)
je bosserai sur le, ou les transfos après.
Là je me suis rendu compte que les prises sur lesquelles je suis branché actuellement sont repiquées sur plein d'autre prises en amont, donc bien pourri tout ça...
je vais tirer 3 lignes, une par 501 et 1 pour le reste, Furutech au bout ( mais plaqué or, c'est nul j'ai découvert les rhodiums après)
je bosserai sur le, ou les transfos après.
Là je me suis rendu compte que les prises sur lesquelles je suis branché actuellement sont repiquées sur plein d'autre prises en amont, donc bien pourri tout ça...
- Amoulsolo
- Audiophile
Bonjour,
Je me fabriquerai bien 3 tranfos + filtres sur mesure chez moi :
Pour un Etalon Suprampli (120 VA) + petit dac 6V 2A + Xilica XA2060, sur quelle puissance dois-je tabler ?
http://www.etalonacoustics.fr/FR/pages%20Suprampli.pdf
Pour mon caisson basses qui se trouve sur une autre prise électrique ?
Ci joint le module d'amplification qui se trouve dans mon caisson
http://www.//fr/kits-ence ... -7641.html
Enfin pour mon petit macbook pro avec son disque dur externe qui sont trop éloignés de l'alimentation dédiée a l'ampli + Dac + Processeur de diffusion ?
Merci par avance
Amoul
Je me fabriquerai bien 3 tranfos + filtres sur mesure chez moi :
Pour un Etalon Suprampli (120 VA) + petit dac 6V 2A + Xilica XA2060, sur quelle puissance dois-je tabler ?
http://www.etalonacoustics.fr/FR/pages%20Suprampli.pdf
Pour mon caisson basses qui se trouve sur une autre prise électrique ?
Ci joint le module d'amplification qui se trouve dans mon caisson
http://www.//fr/kits-ence ... -7641.html
Enfin pour mon petit macbook pro avec son disque dur externe qui sont trop éloignés de l'alimentation dédiée a l'ampli + Dac + Processeur de diffusion ?
Merci par avance
Amoul
Modifié en dernier par Amoulsolo le 05 mai 2016, 01:36, modifié 3 fois.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220