Enceinte colonne avec un bon grave

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
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Fab
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Message non lu 06 oct. 2016, 20:44

Pascal Pebret a écrit :
Jib a écrit :Ben ça dépend de la pièce !

Heu, il faudrait peut être lire aussi ce que j'ai écrit avant cette dernière réponse !!!!!!.... :ghee:

J'ai retrouvé la copie d'écran...

Image

Regardez bien les problèmes d'intégration d'enceintes acoustiques dans une pièce que l'on peut avoir très facilement...
En bleu l'enceinte de gauche, en vert l'enceinte de droite et en rouge le caisson clos (HP de 45 cm).
Ce ne sont pas des défauts de 3 dB qui sont mesurés, mais de 10 dB, voire plus (graphe du haut avant correction, graphe du bas après correction) !!!!!....
Je précise que toutes les mesures ont été effectuées au point d’écoute et non pas à un mètre des enceintes.
J'ai effectivement une pièce d'écoute difficile à gérer, certes, et même après correction sous 40 Hz, on peut remarquer que la courbe plonge sévèrement (à cause de la pièce).

Le but de ma prose est bien sur d'affirmer à ceux qui veulent me lire que c'est bien le couple paire d'enceintes - pièce d’écoute qui prime avant tout et non pas les courbes de réponse publiées par les fabricants.


Comment tu fais pour voir le graphique que tu nous présentes là?
Et surtout comment tu fais pour rectifier la courbe? :? :?
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DJ Xav
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Message non lu 06 oct. 2016, 20:51

Nemesis a écrit :Les Alycastre c est 7500 eur la paire. Les Q900 1250 euro, bien que je ne doute pas que la Q900 soit plus homogéne dans l ensemble.


La courbe de tes réponses est elle aussi très homogène :mrgreen:

Bonne soirée,
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Pascal Pebret
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Message non lu 06 oct. 2016, 20:58

Fab, c'est le rôle d'un correcteur de pièce.
Il en existe provenant de différents constructeurs.
Le mien est français, fabriqué en Île de France par Trinnov.
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Message non lu 06 oct. 2016, 21:00

Pascal Pebret a écrit :Fab, c'est le rôle d'un correcteur de pièce.
Il en existe provenant de différents constructeurs.
Le mien est français, fabriqué en Île de France par Trinnov.


Et ça fonctionne comment?
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Matthieu
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Message non lu 06 oct. 2016, 21:02

Avec un micro.
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Message non lu 06 oct. 2016, 21:03

Oui je viens de voir, ca coute quand meme dans les 5000€
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Pascal Pebret
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Message non lu 06 oct. 2016, 21:04

Houla, il faudrait ouvrir un topic là dessus et que je prenne un peu de temps pour expliquer le fonctionnement de ce genre d'appareil.
Tu peux aller sur leur site, il y a quelques informations intéressantes...
Trinnov.com
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Message non lu 06 oct. 2016, 21:06

Pascal Pebret a écrit :Houla, il faudrait ouvrir un topic là dessus et que je prenne un peu de temps pour expliquer le fonctionnement de ce genre d'appareil.
Tu peux aller sur leur site, il y a quelques informations intéressantes...
Trinnov.com

Oui j'ai été voir, c'est a mettre juste après les amplis?
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Message non lu 06 oct. 2016, 21:07

Fab a écrit :Oui je viens de voir, ca coute quand meme dans les 5000€


Donc moins cher que refaire une déco complète ou appel à une spécialiste en home staging audiophile !
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Amoulsolo
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Message non lu 06 oct. 2016, 21:12

Stef Ledarp a écrit :Ben d'ailleurs, salut Jean, à ton goût , quelles sont les très bonnes colonnes à haut rendement ? :thks:

Klipsch kornwall III :pouce:
Une bonne souce, de bons câbles, un bon petit ampli et c'est parti.

linéaires dès 35Hz et elles en on à revendre ce petites Américaines.
Le lapin et son habitat P 17:
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Pascal Pebret
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Message non lu 06 oct. 2016, 21:20

Nan, Fab, normalement, soit entre le preampli et l'ampli, soit comme DAC avant le preampli.
En fait, ce sont deux DAC et une application sur PC.
Rapidement, il assure la fonction d'égaliseur, de correcteur de phase, de correcteur de position des haut parleurs dans l'espace, et gère les premières réflexions indésirables.
L'amélioration globale après mesures et correction est flagrante.
Enfin, tous les réglages sont totalement ouverts aux utilisateurs.
Il y a un essai du ST2 dans le Vumetre de ce mois ci.
Modifié en dernier par Pascal Pebret le 06 oct. 2016, 21:22, modifié 1 fois.
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Message non lu 06 oct. 2016, 21:22

DJ Xav a écrit :
Nemesis a écrit :Les Alycastre c est 7500 eur la paire. Les Q900 1250 euro, bien que je ne doute pas que la Q900 soit plus homogéne dans l ensemble.


La courbe de tes réponses est elle aussi très homogène :mrgreen:

Bonne soirée,
DJ Xav



Excellente :mrgreen: :mdr:
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Message non lu 06 oct. 2016, 21:25

Fab a écrit :niveau budget je pense autour des 5000€.
J'ai entendu dire qu'il y avait des enceintes meilleures pour le classique que le rock (ex : JMR), est-ce vrai?
Et si oui, qu'elles sont les meilleures colonnes pour le rock, pop, acoustique, electro, etc...?


Je n'aime pas cette idée d'enceintes bonnes pour le classique, d'autres bonnes pour le rock, d'autres pour le jazz ou encore pour l'électro.

Un enceinte qui n'est bonne que pour un type ne musique n'est à mon avis pas très bonne en général.

En revanche, une bonne enceinte capable de descendre à 30 Hz sans saturer, linéaire jusqu'à 20 Khz, respectueuse des timbres, aux filtres bien conçus jouera de tout sans broncher.
Le lapin et son habitat P 17:
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Fab
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Message non lu 06 oct. 2016, 21:30

Ça a l'air très intéressant mais je pense qu'avant d'investir 5000€ dans un correcteur de pièce, il faut déjà avoir du super matos, qui j'espère sera mon cas dans quelques années :)
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Message non lu 06 oct. 2016, 22:01

Amoulsolo a écrit :
Je n'aime pas cette idée d'enceintes bonnes pour le classique, d'autres bonnes pour le rock, d'autres pour le jazz ou encore pour l'électro.

Un enceinte qui n'est bonne que pour un type ne musique n'est à mon avis pas très bonne en général.

En revanche, une bonne enceinte capable de descendre à 30 Hz sans saturer, linéaire jusqu'à 20 Khz, respectueuse des timbres, aux filtres bien conçus jouera de tout sans broncher.


Moi non plus je n'aime pas trop cette idée, et pourtant avec l'expérience et le recul... il y en a finalement peu... snif...

En fait il faut résumer cela en 2 grandes catégories générales: les musiques acoustiques (jazz, classique...) et les musiques électrifiées (rock, electro...)

C'est assez facile de trouver des "spécialistes" dans l'une ou l'autre de ces catégories, mais on fait vite le tour des marques qui "se baladent" sur n'importe quel style musical

En premier me vient inévitablement les 2 mastodontes incontournables : B&W et Dynaudio. (quoique certains en disent !)
Puis en moins connu : Focus Audio (!!), Elac, Usher, PMC, Dali et quelques autres...

(et éventuellement.... Atohm et Focal pour les Françaises)
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
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Amoulsolo
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Message non lu 06 oct. 2016, 22:03

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Enceintes haut rendement qui déménagent et pour moins de 5K €
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Message non lu 06 oct. 2016, 23:26

David a écrit :
DJ Xav a écrit :
Nemesis a écrit :Les Alycastre c est 7500 eur la paire. Les Q900 1250 euro, bien que je ne doute pas que la Q900 soit plus homogéne dans l ensemble.


La courbe de tes réponses est elle aussi très homogène :mrgreen:

Bonne soirée,
DJ Xav



Excellente :mrgreen: :mdr:


Je viens de m enchainer "come to daddy" et "pappy mix" d aphex twin en poussant un peu, pas de problème elles sont bien homogenes les PEL :ko: il y a de l impact et ça descend bien comme il faut, y a pas de doute :mrgreen:
Il me semble avoir vu un modele de demo à vendre quelque part :siffle:
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
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Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
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Message non lu 06 oct. 2016, 23:39

Amoulsolo a écrit :Image

Enceintes haut rendement qui déménagent et pour moins de 5K €

Oui mais pas avec Atoll :(
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Message non lu 06 oct. 2016, 23:52

DJ Xav a écrit :
Nemesis a écrit :Les Alycastre c est 7500 eur la paire. Les Q900 1250 euro, bien que je ne doute pas que la Q900 soit plus homogéne dans l ensemble.


La courbe de tes réponses est elle aussi très homogène :mrgreen:

Bonne soirée,
DJ Xav



Disons qu un HP coaxial avec un medium de 20 cm et un aigu de 38 mm ce qui est assez conséquent offrent plus d homogénéité que 2 HP séparés tout comme les hp passifs qui accompagnent le HP actif. Disons que les coupures sont beaucoup plus "souples" le 38 mm offrant une bande de fréquences conséquentes.

J ai dit plus homogène de part la technologie employée, pas meilleure dans l ensemble des caractéristiques heureusement la pel coûte prés de 6 fois le prix.

Aprés Kef c est un sacré savoir faire, recherche innovation....D ailleurs ils sont à l origine de la "légendaire" LS 3/5, et leur série REF3 REF5 des bijoux de fabrication et de musicalité, toujours grâce à un coax plus haut de gamme réalisé par leurs soins.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
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Pascal64
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Message non lu 06 oct. 2016, 23:59

Fab a écrit :Ça a l'air très intéressant mais je pense qu'avant d'investir 5000€ dans un correcteur de pièce, il faut déjà avoir du super matos, qui j'espère sera mon cas dans quelques années :)


Pas besoin d'investir autant !
Un micro à 100€
REW pour mesurer et corriger l'amplitude, Rephase pour régler la phase et en avant !
Ces deux logiciels sont gratuits. Faut mèttre un peu les mains dans le cambouis mais ça fonctionne.

Je suis justement en train d'expérimenter tout ça gràce aux tutos du forum d'en face.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
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