
Et les Everest

Fab a écrit :Une enceinte qui serait meilleur que les Q700
Fab a écrit :Je ls avais déjà vu celles-ci mais beaucoup trop imposantes pour la place que j'ai.
Fab a écrit :je ne veux pas des enceintes de type sono avec des gros Boum, mais des enceintes avec une basse franche net et rapide.
Pascal Pebret a écrit :Fab a écrit :je ne veux pas des enceintes de type sono avec des gros Boum, mais des enceintes avec une basse franche net et rapide.
C'est bien ce que je pensais...
C'est exactement ce que ne peut pas faire une enceinte équipée de HP passifs !
Elle trainera forcément.
Autre remarque, ne courrez pas aveuglement après les graphes de réponse en fréquences publiés par les fabricants !
Ils testent dans des conditions particulières qui ne sont et ne seront jamais les vôtres !
Et j'insiste encore sur le fait qu'il faut surtout analyser le couple "pièce d’écoute et paire d'enceintes".
Fab, autre piste, intégrer un caisson de grave clos bien réglé (en tenant compte qu'il faudrait pouvoir couper les enceintes principales entre 60 et 80 Hz) ?
Je sais, j'suis lourd (mais pas trop gros) !
Pascal Pebret a écrit :Hum, les caissons de bas de gamme ne sont pas vraiment au top pour la Hifi...
Il en faut un à charge close et équipé d'un circuit de mesure et d'un micro de calibration.