Enceinte colonne avec un bon grave

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Amoulsolo
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2016, 00:15

Fab a écrit :[
Oui mais pas avec Atoll :(

Et bien détrompe toi. Je les ai écouté chez un ami qui les amplifiait avec un Atoll et c'était vraiment bon.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2016, 07:27

cyrilloof a écrit :Je viens de m enchainer "come to daddy" et "pappy mix" d aphex twin en poussant un peu, pas de problème elles sont bien homogenes les PEL :ko: il y a de l impact et ça descend bien comme il faut, y a pas de doute :mrgreen:

Bonjour Cyril,

Excellent choix musical! J'adore Aphex twin en général et Come to daddy en particulier. C'est avec cette chanson que j'ai découvert Aphex twin il y a bien longtemps maintenant.

C'est le genre de morceau qui peut devenir insupportable sur de mauvaises enceintes. En même temps il faut que ça morde un peu pour être bon.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2016, 07:31

Amoulsolo a écrit :Et bien détrompe toi. Je les ai écouté chez un ami qui les amplifiait avec un Atoll et c'était vraiment bon.

Ca me rappelle mon système avec compressions 4 voies tri-amplifié en Atoll. Ça envoyait du bois!

Il n'y a que la transition 46cm-17cm qui n'était pas réussie. Mais ça c'était avant l'arrivée de ma wafette adorée.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 07 oct. 2016, 07:42

Stef Ledarp a écrit :Ben d'ailleurs, salut Jean, à ton goût , quelles sont les très bonnes colonnes à haut rendement ? :thks:

:thks: Merci beaucoup aux trois bonnes âmes qui ont essayé de répondre à ma question posée .... à Jean. Driiiiing driiiiiiiing ! ...occupé. :ko:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
FS31
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2016, 08:28

Amoulsolo a écrit :
Fab a écrit :[
Oui mais pas avec Atoll :(

Et bien détrompe toi. Je les ai écouté chez un ami qui les amplifiait avec un Atoll et c'était vraiment bon.

Salut Gaël,
Je vois que l'on m'appelle ;)
Je confirme tes propos. Je n'ai jamais eu de problème pour driver mes Klipsch avec Atoll. Graves bien tenus et aucune acidité dans le médium/aigu
RF83 + PR100/AM100
Cornwall III + IN100 SE
Malheureusement pour Atoll, le petit FDA chinois à 100 balles fait beaucoup mieux en tout :D
Bluenote
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2016, 09:35

Stef Ledarp a écrit :
Stef Ledarp a écrit :Ben d'ailleurs, salut Jean, à ton goût , quelles sont les très bonnes colonnes à haut rendement ? :thks:

:thks: Merci beaucoup aux trois bonnes âmes qui ont essayé de répondre à ma question posée .... à Jean. Driiiiing driiiiiiiing ! ...occupé. :ko:

Mais Jean t'a répondu en page 2, Stef !
:arrow:
mélaudiophile a écrit :

Salut,
j'aurais du mal à te répondre avec une opinion légitimée par une écoute récente car il y a longtemps que je ne recherche pas d'enceintes, et celles que je peux écouter actuellement (hormis les miennes qui sont DIY) dépassent sûrement ton budget ou ne se trouvent qu'en occasion (Westminster, JBL K2 S5500, JBL Everest, Tannoy Classic monitor) mais je verrais bien Klipsch, Davis, Klinger Fabre,... Il y avait les JBL 250TI, mais en trouver une paire est très difficile. Il y a aussi la solution du Kit chez "la maison du haut-parleur" http://www.lamaisonduhautparleur.com/ki ... amique.php qui sont intéressants.
DIificile de trouver des colonnes minces, car un HP de diamètre assez important demande du volume, donc c'est cher en ébénisterie, il faut noter que les grands diamètres se rencontrent dans des enceintes chères (Utopias, Wilson, BW 801, etc,...), ce qui démontre que la multiplication de petits HPs est un choix économique, Klipsch faisant partie des rares exceptions.
la colonne est à la mode, or c'est la plus mauvaise forme possible au point de vue proportions.

Il est certain que certains diront que peu importent les lois de la physique, la technique, la forme, le rendement, qu'il y a de bons produits partout......

jean

:fessee:

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
cyrilloof
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2016, 09:44

Bonjour Cyril,

Excellent choix musical! J'adore Aphex twin en général et Come to daddy en particulier. C'est avec cette chanson que j'ai découvert Aphex twin il y a bien longtemps maintenant.

C'est le genre de morceau qui peut devenir insupportable sur de mauvaises enceintes. En même temps il faut que ça morde un peu pour être bon.

Bonne journée,
DJ Xav[/quote]
Salut DJ Xav,
:alcool: :hell: :hell:
Aphex Twin me fait tourner la tete depuis pas mal d'années, sa discographie gigantesque n est pas toujours homogène mais recèle une multitude de pépites :ohmg: :ohmg:
J adore les Analord (sortis sous le nom D'AFX) et autres Richard D James album, I care because you do, etc...
S il tu peux assister à un live, tu seras marqué à vie :ghee: :ghee:

C est vrai que pas facile à sortir proprement comme morceaux, c est tres bien produit mais tres riche, tout le spectre est exploité, en particulier les deux extrémités ce qui nécessite un réel équilibre, surtout s il on aime pousser la machine.

Les PEL ne sont pas faites pour sortir de la techno ou pop, sans doute mais pour de la musique électronique plutôt complexe dans le genre d aphex twin,squarepusher, igorrr ou amon tobin,
s il manque quelque chose je m en aperçois pas ...

Pour en revenir au sujet, il semble que le bas du spectre soit un problème pour beaucoup d entre nous si j en crois le nombre d interventions sur le sujet chaque fois qu il est évoqué.

Musicalement

cyril
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
Fab
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2016, 09:50

FS31 a écrit :
Amoulsolo a écrit :
Salut Gaël,
Je confirme tes propos. Je n'ai jamais eu de problème pour driver mes Klipsch avec Atoll. Graves bien tenus et aucune acidité dans le médium/aigu
RF83 + PR100/AM100
Cornwall III + IN100 SE
Malheureusement pour Atoll, le petit FDA chinois à 100 balles fait beaucoup mieux en tout :D

Pour passer pour un nul, que veut dire FDA? :D
Sansui CA-2000 et BA-2000
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Nas synology + Atoll ST200se.
Platine Sony PS-X7 + cellule AT-150MLX.
Klipsch Heresy III
Celestion Ditton 66 studio Monitor
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 07 oct. 2016, 09:54

Full Digital Amplification...
Mais bon, j'ai testé deux modules chinois et je ne suis pas convaincu du tout !!!!
C'est analytique, froid, vraiment pas mon truc.
Le prix par contre est délirant dans l'autre sens.
Quant au taux de panne, il parait affligeant et le sav inexistant (sur cette marque chinoise apachere)...
Je vais retenter le coup chez JCG qui vient d'en acheter un la semaine prochaine, histoire de confirmer ou d'infirmer mes premières impressions...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Fab
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2016, 10:17

Merci ;)
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Klipsch Heresy III
Fab
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2016, 10:21

FS31 a écrit :
Salut Gaël,
RF83 + PR100/AM100
Cornwall III + IN100 SE

Je viens de regarder les dimensions des Cornwall III, elles sont énormes :shock: j'ai pas la place c'est certain, les Heresy III ou les RF7.
Savez-vous si des magasins prêtes des enceintes pour faire des essais chez soi?
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Klipsch Heresy III
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 07 oct. 2016, 10:29

Il y a peu de chances de trouver un revendeur qui acceptera de prêter des enceintes de fabrication industrielle...
Ce sont tous des pousse-cartons.
Mais je peux me tromper.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Fab
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2016, 10:34

C'est galère ça, parce que tu vas dans un bel auditorium, ils te font écouter leurs belles enceintes sur des amplis tres haut de gamme, et quasn tu arrives chez toi et bien tu es déçu!!!
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Klipsch Heresy III
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 07 oct. 2016, 10:42

Et oui, j'ai donné dans le genre bien avant toi !!!!!!!!!!!!!
Et c'est pour cela que je préfère conseiller les fabrications de petites structures telles que JMR ou PEL.
Déjà parce que leurs signatures sonores sont bien plus convaincantes et parce que leurs revendeurs sont bien plus sérieux et serviables.

Mince, j'suis en train de cirer les pompes de not'noblesse... :ghee:
Cela ne me ressemble guère, j'en profite parce qu'il monte le stand de JMR au Spat depuis 7 heures du mat !!!! :pouce:
Moi, j'arriverai en pépère peinard vers 14 heures ! :oldy:
Modifié en dernier par Pascal Pebret le 07 oct. 2016, 10:49, modifié 1 fois.
Fab
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2016, 10:49

Je serai ok moi pour ces marques, mais j'ai peur qu'elles ne conviennent pas à mes attentes par rapport au genre musical que j'écoute.
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Klipsch Heresy III
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 07 oct. 2016, 10:51

J'en doute fort...
Jette un cil de tympan à la PEL Kantor S3 ou bien à la toute dernière JMR Cantabile Jubilé.
L'association de ces deux modèles avec Atoll est parfait.
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 07 oct. 2016, 10:55

Bluenote a écrit :
Stef Ledarp a écrit :

Mais Jean t'a répondu en page 2, Stef !
:arrow:
mélaudiophile a écrit :

Salut,
j'aurais du mal à te répondre avec une opinion légitimée par une écoute récente car il y a longtemps que je ne recherche pas d'enceintes, et celles que je peux écouter actuellement (hormis les miennes qui sont DIY) dépassent sûrement ton budget ou ne se trouvent qu'en occasion (Westminster, JBL K2 S5500, JBL Everest, Tannoy Classic monitor) mais je verrais bien Klipsch, Davis, Klinger Fabre,... Il y avait les JBL 250TI, mais en trouver une paire est très difficile. Il y a aussi la solution du Kit chez "la maison du haut-parleur" http://www.lamaisonduhautparleur.com/ki ... amique.php qui sont intéressants.
DIificile de trouver des colonnes minces, car un HP de diamètre assez important demande du volume, donc c'est cher en ébénisterie, il faut noter que les grands diamètres se rencontrent dans des enceintes chères (Utopias, Wilson, BW 801, etc,...), ce qui démontre que la multiplication de petits HPs est un choix économique, Klipsch faisant partie des rares exceptions.
la colonne est à la mode, or c'est la plus mauvaise forme possible au point de vue proportions.

Il est certain que certains diront que peu importent les lois de la physique, la technique, la forme, le rendement, qu'il y a de bons produits partout......

jean

:fessee:

Ah crotte, la honte :oops: , toutes mes excuses Jean, je vais me cacher, autant pour moi, etc....

Je vais bien trouver un moyen de me racheter ... :fessee:
Bon sang, je vieillis, la mémoire de + en + courte, au-delà de 45 secondes, j'ai du mal .. :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 07 oct. 2016, 10:57, modifié 1 fois.
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Fab
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2016, 10:56

Les PEL à écouter, les JMR j'ai peur d'être déçu avec leurs Woofer de 13cm
Marantz 1060
Cibot stéréo 2x10W
Klipsch Heresy III
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 07 oct. 2016, 11:01

Deux signatures totalement différentes, c'est incontestable.
Mais pour un revendeur, ces deux marques sont assez complémentaires.
Atoll AM100 et Kantor S3 dans 30 m2 à l’écoute de tes styles de musiques, cela fonctionnera, c'est certain.

Il me semble que David avait acheté cette config avant de prendre des Maestral.
Passe lui un MP !
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 07 oct. 2016, 11:06

Pascal Pebret a écrit :J'en doute fort...
Jette un cil de tympan à la PEL Kantor S3 ou bien à la toute dernière JMR Cantabile Jubilé.
L'association de ces deux modèles avec Atoll est parfait.

Je n'osais pas le dire, mais ça me gratouillait, je ne vois pas où pêcherait le grave d'une KS3 .. seulement ,elle n'est pas assez chère, mon fils ! :D
Ma porte est loin (fond de Savoie) mais ouverte à tout audiophile dans le doute .. avec son ampli et sa source .. :casque:
Répondre