il me reste à faire des cours sur l'enregistrement (microphone), étudier une enceinte acoustique (ça te dirait pas de me prêter les tiennes pour que mes têtes blondes puissent étudier la bande passante?

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre dès que le m3i est arrivé quelquechose n'allait plus...c'est chiant mais tu devrais trouver : le Creek evo 2 est aussi un ampli plein d'énergie, et j'ai un naim 5si sur un autre système (jamais testé sur mes orfeo) petit ampli que j'aime beaucoup car plein de vie, de rythme et pas mal de détails..
En même temps le Hegel la télécommande c'est 2 boutons pour la source.Et la télécommande va au plus simple,y'a pas 36000 boutons.Eyeless a écrit : ↑07 févr. 2018, 20:16Hegel, c'était sur ma shortlist. Mais les amplis à sélection de sources par défilement sont sortis de la liste avec l'épisode Roksan.
Je vais prendre mon temps. Écouter c'est bien, chez soit c'est mieux, preuve en est avec le M3I.
Ma source est un pc fanless sous fidelizer avec jriver (pour qui une alim hdplex arrive demain)
Hello Eyeless, tous,
Hello eyeless ,Eyeless a écrit : ↑08 févr. 2018, 10:51Je me répète : je ne dis pas que c'est indrivable, seulement pour avoir tester un ampli "costaud" et un ampli "normal", l'écoute n'est pas la même du tout, sans prendre en considération la sonorité de l'ampli.
2x76w avec une alim plutôt courante versus 2x120 avec une alim de compétition, l'ampleur et l'impact ne sont pas les mêmes.
Pour ce qui est de la télécommande du Roksan, et de mes préoccupations familiales :
un copain a fait une écoute du Roksan, il m'a avoué que la télécommande était merdique, et que c'était quand même un ampli de bourrin , comme on dit chez nous.
Depuis que j'ai du matos hifi, c'est la première fois que ça râle chez moi sur l'utilisation du matos, ou que j'entend le volume monter d'un coup à cause de la course du volume trop rapide pour que vous visualisiez le soucis.
j'ai 3 sources sur l'ampli : Platine , PC et TV. Alors dans l'absolu c'est pas insurmontable (moi je m'en fout....) mais pour un enfant de 5 ans, ou pour quelqu'un qui n'a pas envie de se prendre la tête, c'est un énorme détail.
Peut être que la sonorité n'est pas complétement adaptée à mes attentes, j'en conçois , l'écoute chez quelqu'un et chez soit est trompeuse, mais dans l'absolu, hors sonorité, l'apport de puissance supplémentaire est indéniable.