enceintes pour amplification à tubes

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
thierry poirier
Audiophile

Message non lu 26 avr. 2016, 09:34

vonschubert a écrit :je les suppose communicatives, transparentes, avec une scène sonore enveloppante, structurée et un bel équilibre tonal.
Je n'aime pas les aigus acides et les basses envahissantes. J'aime une retranscription fluide et enjouée. Le Saint Graal quoi !

Je peux me tromper mais on croirait lire une description des Mulidine Allegretto :siffle: (rendement : 91dB)
pasc
Audiophile

Message non lu 26 avr. 2016, 09:51

thierry poirier a écrit :
vonschubert a écrit :je les suppose communicatives, transparentes, avec une scène sonore enveloppante, structurée et un bel équilibre tonal.
Je n'aime pas les aigus acides et les basses envahissantes. J'aime une retranscription fluide et enjouée. Le Saint Graal quoi !

Je peux me tromper mais on croirait lire une description des Mulidine Allegretto :siffle: (rendement : 91dB)

En effet ... :siffle:
Autre avantage : accord avec le Leben CS300 (2X15w, PP d'EL84) effectué et approuvé par certains d'entre nous, donc de grandes chances d'accord avec le Mastersound Due Venti ... à tester bien sûr.
Il est très difficile de conseiller des enceintes, c'est l'élément qui a le plus d'influence sur la restitution, et les oreilles des uns et des autres ... et important aussi l'accord avec l'ampli.
UN SEUL CONSEIL : prendre son intégré sous le bras (je sais avec un ampli à tubes fragile de 25 Kg c'est pas évident !!!!) et aller tester les différentes enceintes. Ou se faire prêter les enceintes chez soit, mais c'est moins pratique ...
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
JoeBlack
Audiophile

Message non lu 26 avr. 2016, 10:15

Hello ,

3500 euros est un beau budget pour ta recherche d'enceinte , autant prendre son temps , quelle est la source ?

Après quand je vois des Davis MV One à 3600 euros de démo , ça mérite une réflexion et une écoute non ?
vonschubert
Audiophile

Message non lu 26 avr. 2016, 10:57

Bonjour Thierry, Pascal et Joeblack,
Mulidine....... J'ai toujours eu une attirance pour cette marque que je trouve classe. Les commentaires sont souvent excellents (certains reprochent un manque de basses) et leur look sobre comme j'aime. Une écoute semble s'imposer.
Joeblack, ma source est un Rega apollo-r que je compte changer en même temps que les enceintes ( voir discussion "vos avis sur un bon lecteur cd").
Les MVone pour 18 m2, n'est-ce pas disproportionné ?
Cdt.
thierry poirier
Audiophile

Message non lu 26 avr. 2016, 12:00

vonschubert a écrit :Bonjour Thierry, Pascal et Joeblack,
Mulidine....... J'ai toujours eu une attirance pour cette marque que je trouve classe. Les commentaires sont souvent excellents (certains reprochent un manque de basses) et leur look sobre comme j'aime. Une écoute semble s'imposer.
Joeblack, ma source est un Rega apollo-r que je compte changer en même temps que les enceintes ( voir discussion "vos avis sur un bon lecteur cd").
Les MVone pour 18 m2, n'est-ce pas disproportionné ?
Cdt.

Je les ai écouté dans un espace moindre environ (10 m²) soit un peu plus de 3 X 3 et le rendu est déjà intéressant. (Pour une écoute de platine vinyle et ampli à tubes 2 fois 8 W) mais dans un espace plus grand, elles doivent être plus majestueuses.
Tu as le double de surface et un ampli beaucoup plus costaud mais il faut vérifier si cela te convient... (pas facile à déplacer chez soi).
Je les réécoute samedi prochain et je vais tacher de revenir avec des infos un peu plus concrètes....
Nemesis
Audiophile

Message non lu 26 avr. 2016, 19:36

JoeBlack a écrit :Hello ,

3500 euros est un beau budget pour ta recherche d'enceinte , autant prendre son temps , quelle est la source ?

Après quand je vois des Davis MV One à 3600 euros de démo , ça mérite une réflexion et une écoute non ?

Oui le large bande de chez Davis est très bon musicalement. Sans aucun doute leur meilleure enceinte. Piste sérieuse.

Pour Mulidine bien que ces enceintes possèdent de réelles qualité musicales, Bagatelle,Allegretto.
Une Q900 t offrira plus de musicalité ne serait qu en densité, descente, et en présence et homogénéité. Pour avoir écouté les 3 modéls.

Si tu dois choisir des enceintes jusqu à 3000 eur (voir plus pour certaines) "pour prendre une référence de prix," écoute la Kef Q900 à 1600 eur ou la Q700 à 1200 eur...

:"vonschubert a écrit :
Bonjour Thierry, Pascal et Joeblack,
Mulidine....... J'ai toujours eu une attirance pour cette marque que je trouve classe...."

Tempérer des aigus avec 2 morceaux d éponge, je trouve cela, très moyen Il n aurait pas pu les mettre à l intérieur. La première fois quand j ai vu ça, ça m a refroidi même si les enceintes ont des qualités indéniables bien que j aurai aimé plus de descente dans les graves, plus de presence ....
Modifié en dernier par Nemesis le 26 avr. 2016, 23:24, modifié 1 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 26 avr. 2016, 21:24

+1 pour les mulidine ! Elles collent en effet très bien à la description que tu as fait de tes attentes :pouce:
JoeBlack
Audiophile

Message non lu 27 avr. 2016, 11:30

Hello ,

Après dans une pièce de 18 m2 , voir selon le placement aussi , pour ton écoute Jazz / Folk , car une écoute en auditorium et " at home " , il y a souvent un gros changement , en mal comme en bien .
Après si tu as pas accroché aux Harbeth , c'est par rapport à quoi ?
Moi je verrai bien des petites Tannoy Mini A avec le Dueventi , pour une écoute intimiste , mais de qualité .
C'est pas simple , plus on monte , plus on se complique .
Bonne recherches
Nemesis
Audiophile

Message non lu 28 avr. 2016, 09:18

C est vrai qu on peut allonger dans le style, Sonus Faber Toy, Kef LS50, Kef R300...qui sont des enceintes pertinentes, très bien fabriquées et musicalement qualitative.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 28 avr. 2016, 12:14

...les dynaudio excite x18 mais encore et toujours ces petites boites on un faible rendement et ce n'est pas forcément le choix le plus pertinent pour un petit lampes.
ludovic alexandre
Audiophile

Message non lu 28 avr. 2016, 19:22

idem pour les kef citées par Nemesis non ?
Lionel
Audiophile

Message non lu 28 avr. 2016, 22:42

nicolas audio a écrit :...les dynaudio excite x18 mais encore et toujours ces petites boites on un faible rendement et ce n'est pas forcément le choix le plus pertinent pour un petit lampes.

C'est le moins que l'on puisse dire. Infernales à driver.

Musicalement.

Lionel
Lionel
Audiophile

Message non lu 28 avr. 2016, 22:45

ludovic alexandre a écrit :idem pour les kef citées par Nemesis non ?

Les Kef sont un peu moins complexes à mettre en oeuvre. Les amplificateurs Audiomat sont bien armés pour les driver.
Le Cary sli-80 aussi d'ailleurs.

Musicalement.

Lionel
Nemesis
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2016, 13:22

C est pour cela que je n ai pas cité Dynaudio connaissant le Mastersound "Dueventi".
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2016, 14:48

Lionel a écrit :

Les Kef sont un peu moins complexes à mettre en oeuvre. Les amplificateurs Audiomat sont bien armés pour les driver.

Musicalement.

Lionel

Tout à fait faux !!!! Gare à la fabrication de légende Lionel , elles peuvent avoir la vie dure !

J'ai eu l'occasion de comparer sur l'une et l'autre il y a deux semaines de cela sur le même ampli, le mien en l’occurrence un Atoll IN200SE (source Atoll CD100) et la Kef s'en tirait moins bien à volume égal , beaucoup plus "cheap" sur l'ensemble du spectre

Mais dans n'importe quel cas, conseiller l'une où l'autre et n'importe quelle solution bas rendement pour un "petit" ampli à lampe est un mauvais conseil :evilred:
Nemesis
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2016, 16:23

C était quels modèles ?
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2016, 17:49

les Kef R300 versus les Dynaudio Excite X-18
Lionel
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2016, 20:26

nicolas audio a écrit :
Lionel a écrit :

Musicalement.

Lionel

Tout à fait faux !!!! Gare à la fabrication de légende Lionel , elles peuvent avoir la vie dure !

J'ai eu l'occasion de comparer sur l'une et l'autre il y a deux semaines de cela sur le même ampli, le mien en l’occurrence un Atoll IN200SE (source Atoll CD100) et la Kef s'en tirait moins bien à volume égal , beaucoup plus "cheap" sur l'ensemble du spectre

Mais dans n'importe quel cas, conseiller l'une où l'autre et n'importe quelle solution bas rendement pour un "petit" ampli à lampe est un mauvais conseil :evilred:

Je ne sais pas ce que tu veux dire par faux ! As tu une expérience précise (pour une fois :mnrv: ) d'expériences avec Audiomat et Cary SLI-80. Une fois de plus, la puissance n'est de loin par le seul facteur. Comme à l'accoutumée, je m'appuie sur des expériences, des séances d'écoutes, etc... qui font l'objet de publications et qui ont été de surcroît vérifiées par les audiophiles eux-mêmes. Je ne crois pas me souvenir avoir lu quelque chose de ta part, à part quelques généralités et autres critiques qui ne font pas avancer le débat.

Musicalement.

Lionel
Legato

Message non lu 29 avr. 2016, 21:26

Bonsoir tout le monde

vonschubert, la recherche d'enceintes pour son système est un véritable parcours du combattant, tellement il y a de paramètres.

Seule l'expérience de revendeurs avertis ou de testeurs chroniqueurs sérieux comme Lionel, peuvent t'indiquer des pistes.

Je ne dénigre pas les avis des uns et des autres mais malheureusement le problème est très compliqué.

Par exemple, j'aime bien les PEL QuattroR+ que j'ai dans mon auditorium, mais je suis bien incapable de dire si le mariage avec votre ampli est bon.

Avoir un bon système pour écouter les musiques que nous aimons nécessite des essais.

Pour conclure, je ne saurais trop vous conseiller de mettre votre ampli dans le coffre de votre voiture ou dans une valise solide par le train et de faire quelques écoutes chez des revendeurs sérieux comme Xavier d'enceintes et musiques par exemple.

Patrick
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2016, 22:09

:siffle:
Répondre