Message non lu
06 mars 2017, 21:49
Pour ma part, en ce qui concerne les câbles secteurs, je pense qu'une démarche pragmatique doit primer sur une démarche audiophile. Mieux vaut consacrer prioritairement les temps de comparaisons et tests d'écoute à choisir d'abord les appareils avec soin (sources, amplis, enceintes).
Dans un second temps , choisir et comparer dans un budget raisonnable parmi quelques bons câbles HP et modulation qui s'associent bien avec les appareils que l'on possède..
Dans un 3ème temps , s'intéresser à l'alimentation électrique de la maison (quelles prises murales utiliser, quels autres appareils domestiques connectés pour des possibles parasites ( box , ordinateurs , CPL ...) etc
Et dans un 4eme temps les câbles secteurs (rires... ) :
exemple dans mon cas un bon diamètre pour la rallonge électrique murale (câble industrie pro 3x2,5 mm2 monobrin 16 A longueur 5 mètres avec connectique Elecaudio) arrivant sur une multiprise actinote, et les appareils raccordés en phase (vérifiée au multimètre), avec des câbles 3 x 1,5 mm2 /15 A. solidement construits.
Donc en résumé, priviligier la technique" brute" et la qualité de fabrication plutôt que de se perdre en bancs d'essais pour les câbles secteur. (on trouve d'excellents câbles secteur pro industriels en dehors de la HiFi pour un prix correct ).
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.