Pour moi ce sera:

Bonjour Kafka,je ne comprends pas par ailleurs votre obsession pour le cinéma américain
Et oui, encore une madeleine ...
Peut être parce que c'est la première industrie au monde (hormis Bollywood) et qu'on a été bercé par lui depuis notre naissance (mais pas que)...
Au cinéma, on se fout de la fidélité des adaptations... adapter c'est trahir, faire des concessions, trancher dans le vif.
Et je t'en remercie mon bon Michel, mais sans cette sélection inhumaine il n'y a pas de jeuJ'ai respecté le quota , cher Richard , mais il y a des coupes qui font vraiment mal au cœur
Choix estimable cher Thierry, mais est-ce que je suis le seul à avoir relevé que le scénar était calqué sur celui du "Draughtman's Contract" de Greenaway ?thierry poirier a écrit : ↑06 oct. 2019, 10:32Pour moi, une sélection française
(...)
Péril en la demeure de Michel Deville
Ben faut bien reconnaitre que dans 90% des films français qu'est-ce qu'on s'emmerde . C'est mou sans rythme, filmé planplan , les acteurs ont l'air de se faire suer et de faire ça pour payer leurs impôts
Et pourtant, chez les Coen vous n'avez que l'embarra du choix niveau crétins congénitaux...Gaston a écrit : ↑06 oct. 2019, 12:38Et qui connait "the Hudsucker proxy" ? "Le grand saut" titre français , des frères Coen ?
En général ils me font ch... les frères Coen j'accroche pas trop à leur style mais alors ce film !!! Un chef d'oeuvre d'absurde , de drôlerie , et avec Paul Newman à contre emploi et absolument divin dans son rôle de fripouille. Sans parler de Tim Robbins magnifique dans son rôle de crétin
![]()
"Blade Runner" ça compte pas je l'ai pas vublues_frérots a écrit : ↑06 oct. 2019, 08:28Euh , si je compte bien , "Blade Runner" est déjà à 5![]()
![]()
Coucou Polo,
Mon cher Joseph, accepterais tu le rôle de juge-arbitre , pour compiler les différentes listes et nous sortir en effet un "pseudo-classement" ?donc:
Blade Runner ..................5
Apocalypse Now ......4
Alien ............................................4
Pulp Fiction .....................4
3 pour 2001, et 2 pour 2001 l'Odyssée de l'Espaceblues_frérots a écrit : ↑06 oct. 2019, 14:25Mon cher Joseph, accepterais tu le rôle de juge-arbitre , pour compiler les différentes listes et nous sortir en effet un "pseudo-classement" ?donc:
Blade Runner ..................5
Apocalypse Now ......4
Alien ............................................4
Pulp Fiction .....................4
"2001" a été pas mal cité je crois aussi ...
![]()