FDA full digital amplification

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Verrouillé
lp69
Audiophile

Message non lu 05 nov. 2015, 17:08

Oui :D
Prévision d'écoutes comparatives avec les "fous" et tout leur matériel :ghee:
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
Hifitub
Audiophile

Message non lu 05 nov. 2015, 17:28

FS31 a écrit :C'est exactement ce qui m'est arrivé. Je l'avais acheté d'occasion (quasi neuf) sur "le bleu", pour "voir" .... et ça été vite "vu" :o
Hé bien, j'ai viré tous les autres (notamment l'Atoll IN100 SE) et je l'ai gardé parce qu'il fait très très bien le job (mieux que l'Atoll) et qu'il simplifie beaucoup la vie.....

L'arrivée de cet petits FDA signifie t'elle à court où moyen terme la disparition des intégrés analogiques bas, moyens de
gamme (1000 à 2000 €, voir plus) :?:

Hifi
texavery
Audiophile

Message non lu 05 nov. 2015, 17:41

Hifitub a écrit :
FS31 a écrit :C'est exactement ce qui m'est arrivé. Je l'avais acheté d'occasion (quasi neuf) sur "le bleu", pour "voir" .... et ça été vite "vu" :o
Hé bien, j'ai viré tous les autres (notamment l'Atoll IN100 SE) et je l'ai gardé parce qu'il fait très très bien le job (mieux que l'Atoll) et qu'il simplifie beaucoup la vie.....

L'arrivée de cet petits FDA signifie t'elle à court où moyen terme la disparition des intégrés analogiques bas, moyens de

Hifi

Personnellement je ne pense pas, car ce sont des amplis assez froids je trouve (réellement HI-Fi quelque part), il n'ont donc pas le même type de signature sonore que des amplis analogique, c'est juste un choix supplémentaire aux amplis Tubes et autres amplis à Transistors ;)
HC : Denon AVR-X5200 - PEL Alycastre S2 (via Octave V80SE et Esprit Celesta) - Focal CC900 et SR900
Hi-Fi : YBA MP100SE (Gigawatt LS1-MK3) - Esprit Eterna RCA - Octave V80SE (Blackbox, Nordost Frey 2) - Esprit Celesta HP - PEL Alycastre S2 - Lab12 Gordian
aredien66
Audiophile

Message non lu 05 nov. 2015, 17:45

Hifitub a écrit :L'arrivée de cet petits FDA signifie t'elle à court où moyen terme la disparition des intégrés analogiques bas, moyens de

Hello. Cela mettre un peu de temps, et il y aura des exceptions ; mais j'en fais le pari !! Les différences de rapport Q/ prix sont trop fortes pour qu'il puisse y avoir une vraie résistance de l'analogique sur l'entrée de gamme au moins.
A.
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
FS31
Audiophile

Message non lu 05 nov. 2015, 17:50

Je n'aurais pas dit mieux et amha cela ne concernera pas que l'entrée de gamme :mrgreen:
nevik
Audiophile

Message non lu 05 nov. 2015, 18:21

On ne peut pas prédire l'avenir mais c'est sur que lorsque on écoute ce petit ampli à 100 euros, on est tout de suite saisie par le résultat (quand on a l'habitude de flirter avec le moyen de gamme jusqu'à 2000 euros).
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 05 nov. 2015, 19:52

apogee a écrit :attention tout de même aux associations de la bestiole.
Parfois, il manque tout de même de profondeur et de ciselé dans le haut du spectre.

Pourtant ce sont deux atouts du atoll in100se et certains l'ont revendu pour celui là :)
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
nevik
Audiophile

Message non lu 05 nov. 2015, 20:48

Oui attention aux associations ... Mais ça c est valable pour tous les amplis.
J obtenais des basses plus profondes avec mon vecteur AI6 mais la puissance de celui-ci était largement supérieur.
Lorsque j'ai comparé mon vecteur au fx audio j'ai fini par trancher pour le Fx audio. Ma décision c est prise quand je me suis rendu compte de l incroyable difficulté que j avais à les départager. J ai trouvé le rendu aussi intéressant qu avec le vecteur. Pas les mêmes qualités mais j avais clairement en face de moi 2excellents amplis sauf qu'il y en a un qui coûtait 100euros et l autre 1700 . Et celui à 100euros m offrait le luxe d un tout en un avec en prime un gain d argent qui me permettait de monter en gamme sur les enceintes.
ALR Jordan take 6
ernestpanbagna
Audiophile

Message non lu 06 nov. 2015, 08:09

le QA100 est un vrais bon ampli fda avec une vrais télécommande, les 802 j'en et eu 2 vite revendu ,d'ailleurs je comprend tout le "cinéma" que l'on fait ce "bidule" a 100€ mal fait économiquement, pour finir je suis revenu au bon vieux ampli en classe ab a tubes ,les amplis fda ou autres classe D son intérressant au début et puis après on s'en lasse vite il manque de profondeur.
nevik
Audiophile

Message non lu 06 nov. 2015, 08:24

L appréciation , et c est normal, reste subjective.
De la même manière , toi tu ne comprends pas l engouement autour du fx audio et bien beaucoup ne comprennent pas qu'on puisse ne pas s extasier ou au moins reconnaitre les qualités de ce fda. Le mieux est de l essayer puis après se faire sa propre opinion.
;)
ALR Jordan take 6
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 06 nov. 2015, 08:43

Après, je pense qu'il y peut y avoir, pour certaines personnes, peut être, un sentiment vexatoire en écoutant ce D802. Je veux dire si quelqu'un vient de mettre 3000€ dans un ampli et qu'en écoutant ce fda il se rend compte qu'il fait aussi bien ou mieux,, ça peut titiller je me dis...
Pour moi, il n'y a pas de "vrai bon" ampli (il est bon ou pas) ou de "bidule" ou de "vraie" télécommande, ce sont des boites qui sortent du son et des boutons, tant que ça fait le job ça me va. Je me dis qu'il faut savoir évoluer et ne pas rester bloqué sur le visuel car quand on écoute la musique, parfois, on ferme les yeux :)
Modifié en dernier par Guillaume Munoz le 06 nov. 2015, 08:44, modifié 1 fois.
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 06 nov. 2015, 08:44

erreur, post à effacer :)
nevik
Audiophile

Message non lu 06 nov. 2015, 09:00

Guillaume Munoz a écrit :Après, je pense qu'il y peut y avoir, pour certaines personnes, peut être, un sentiment vexatoire en écoutant ce D802. Je veux dire si quelqu'un vient de mettre 3000€ dans un ampli et qu'en écoutant ce fda il se rend compte qu'il fait aussi bien ou mieux,, ça peut titiller je me dis...
Pour moi, il n'y a pas de "vrai bon" ampli (il est bon ou pas) ou de "bidule" ou de "vraie" télécommande, ce sont des boites qui sortent du son et des boutons, tant que ça fait le job ça me va. Je me dis qu'il faut savoir évoluer et ne pas rester bloqué sur le visuel car quand on écoute la musique, parfois, on ferme les yeux :)

Il peut y avoir aussi un peu de ça mais c est aussi sain que nous ne soyons pas tous d accord et que nous n apprécions pas tous les mêmes produits ...
ALR Jordan take 6
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 06 nov. 2015, 09:02

nevik a écrit :
Guillaume Munoz a écrit :Après, je pense qu'il y peut y avoir, pour certaines personnes, peut être, un sentiment vexatoire en écoutant ce D802. Je veux dire si quelqu'un vient de mettre 3000€ dans un ampli et qu'en écoutant ce fda il se rend compte qu'il fait aussi bien ou mieux,, ça peut titiller je me dis...

Il peut y avoir aussi un peu de ça mais c est aussi sain que nous ne soyons pas tous d accord et que nous n apprécions pas tous les mêmes produits ...

Bien entendu, après je trouve ça moyen de dénigrer sur le physique... on s'en fou du physique :)
Et si ce D802 était si "mal fait économiquement" (ce qui ne veut pas dire grand chose), il ne sonnerait pas si bien j'imagine.
nevik
Audiophile

Message non lu 06 nov. 2015, 09:11

Oui d'accords avec toi sur le jugement un peu rapide qui peut être fait soit parce qu'il est chinois et pas cher, soit parce que la telecommande est moche, soit parce qu'il est petit .... etc ;-)

sans voiloir prendre la défense des propos de ernestpanbagna dont je ne partage pas du tout l'avis, il a eu en sa possession les 802 (les as donc testés musicalement) et n'a pas apprécié cet ampli , il l'exprime et c'est tout à fait entendable (je ne voudrais pas retomber dans les discours pro et anti FDA que nous avions sur le Bleu)
ALR Jordan take 6
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 06 nov. 2015, 09:19

nevik a écrit :Oui d'accords avec toi sur le jugement un peu rapide qui peut être fait soit parce qu'il est chinois et pas cher, soit parce que la telecommande est moche, soit parce qu'il est petit .... etc ;-)

sans voiloir prendre la défense des propos de ernestpanbagna dont je ne partage pas du tout l'avis, il a eu en sa possession les 802 (les as donc testés musicalement) et n'a pas apprécié cet ampli , il l'exprime et c'est tout à fait entendable (je ne voudrais pas retomber dans les discours pro et anti FDA que nous avions sur le Bleu)

oui tout à fait d'accord, et puis c'est toujours une question d'association.
nevik
Audiophile

Message non lu 06 nov. 2015, 09:19

Guillaume Munoz a écrit :
nevik a écrit :Oui d'accords avec toi sur le jugement un peu rapide qui peut être fait soit parce qu'il est chinois et pas cher, soit parce que la telecommande est moche, soit parce qu'il est petit .... etc ;-)

oui tout à fait d'accord, et puis c'est toujours une question d'association.

exactement ;)
ALR Jordan take 6
lp69
Audiophile

Message non lu 06 nov. 2015, 10:09

Je poursuis mes écoutes avec le D802C. Je l'ai monté à l'étage pour qu'il fasse connaissance avec les Monitor Audio BX5, avec le même PC.

Chose étonnante, je ne suis pas aussi 'bluffé" qu'avec les Boston A26 du salon. Est ce du à l'environnement d'écoute, le placement des enceintes qui est mieux optimisé.
Je décide donc d'utiliser mon commutateur DYNAVOX AMP-S afin de raccorder le Marantz PM7004 avec le Dac Teac et le LX D802C sur les BX5, essayé de régler le volume de sortie des 2 amplis à l'oreille :siffle: (je n'ai pas le dBmètre avec moi).

Le PC avec 2 zones de sortie :
- 1 pour l'USB via carte USB Belkin PCIe => USB DAC TEAC UD-H01 => RCA PM7004 => DYNAVOX AMP-S => BX5
- 1 pour l'USB via carte USB Belkin PCIe => USB D802C => DYNAVOX AMP-S => BX5
- volume de sortie de chaque zone est identique.

Et bien là, je préfère plus la sonorité du PM7004 avec le DAC teac. Attention je ne dis pas que le 802 est mauvais, c'est une histoire de goût :roll:
Je pense que le Marantz et le Teac "colorise" plus la sonorité, certains diraient : "plus analogique" :ghee:
A vérifier lors des prochaines écoutes avec les copains en vérifiant bien l'égalisation au dBmètre et matériel de mesure mais çà ce n'est pas mon job :roll:
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
nevik
Audiophile

Message non lu 06 nov. 2015, 11:26

le pm7004 doit envoyer plus de jus dans les bx5, tu dois obtenir des basses plus présentes avec le pm7004. (ça peut te paraître flatteur et donc plus plaisant)

Essais de comparer au niveau du détail médium et aigu ... et aussi au niveau de la spatialisation générale (profondeur de la scène et stéréo)

Après il ne faut pas exclure le fait que le Fx audio n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux pour tes BX5.
ALR Jordan take 6
lp69
Audiophile

Message non lu 06 nov. 2015, 14:33

Je vais attendre les mesures des copains que l'on fera prochainement.

J'ai bien fait quelques réglages divers sur le PM7004 (désactivé le Pure Direct, baissé les basses, augmenté les aigus), joué avec le DSP de JRiver dans la zone dédié au Marantz mais sauf en dégradant l'EQ du DSP ou la le son devient merd... J'ai toujours une légère préférence pour le PM7004.

Les BX5 sont des enceintes faciles à driver, je serai surpris qu'elle ne conviennent pas au FX.

Il faut que test l'entrée RCA du D802C....
Verrouillé