FDA full digital amplification
-
- Audiophile
Bonjour à tous
Après avoir eu en ampli fda :1 smsl Q5,et 2 D8082,D802C j'ai acheté un QA100 cet ampli ce comporte bien + comme un vrais ampli alors que les autres petit fda on + l'air d'ampli jouer ,pour en revenir au divers ampli fda j'ai très vite revendu mes 2 D802,C ,j'ai garder le smsl Q5 qui,me,paraît un poil + équilibrer que le 802 .
Après avoir eu en ampli fda :1 smsl Q5,et 2 D8082,D802C j'ai acheté un QA100 cet ampli ce comporte bien + comme un vrais ampli alors que les autres petit fda on + l'air d'ampli jouer ,pour en revenir au divers ampli fda j'ai très vite revendu mes 2 D802,C ,j'ai garder le smsl Q5 qui,me,paraît un poil + équilibrer que le 802 .
- lp69
- Audiophile
FX D802C reçu et première écoute avec platine CD en Coaxiale, HP Boston A26, CD de référence : put... sur le cu.
Je vais approfondir mes écoutes avec les autres connectiques (USB, Optique) et une écoute avec les Monitor Audio BX5 avant de faire les comparatifs avec mes autres amplis.
En attendant je suis agréablement surpris de ce qu'il procure comme sonorité.
Petite question : quel mode utilisez vous afin d'être le plus proche de la source (mode Tone) ?
A suivre...

Je vais approfondir mes écoutes avec les autres connectiques (USB, Optique) et une écoute avec les Monitor Audio BX5 avant de faire les comparatifs avec mes autres amplis.
Petite question : quel mode utilisez vous afin d'être le plus proche de la source (mode Tone) ?
A suivre...
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
- nevik
- Audiophile
lp69 a écrit :FX D802C reçu et première écoute avec platine CD en Coaxiale, HP Boston A26, CD de référence : put... sur le cu.![]()
A suivre...
Mode Tone et mode Flat , uniquement ces deux là

ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d

- Guillaume Munoz
- Audiophile
nevik a écrit :lp69 a écrit :FX D802C reçu et première écoute avec platine CD en Coaxiale, HP Boston A26, CD de référence : put... sur le cu.![]()
A suivre...
Quelle est la différence entre les deux ?
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
- Eyeless
- Audiophile
Oui, mode tone, équivalent du "pure direct" etc , pas d'équalisation , juste le son brut.
Je n'utilise jamais les autres modes,(ou alors le flat, en écoute sourdine pour faire une sieste lol) j'ai toujours pris cette habitude sur mes amplis. (et sur le fx, c'est probant!)
amuse toi bien
Attention, on s'y attache vite 
Je n'utilise jamais les autres modes,(ou alors le flat, en écoute sourdine pour faire une sieste lol) j'ai toujours pris cette habitude sur mes amplis. (et sur le fx, c'est probant!)
amuse toi bien

404 not found < insérez ici votre signature >
- lp69
- Audiophile
nevik a écrit :
Merci nevik,
Le mode "Tone" corresponde au mode "Pure Direct". C'est pour être bien certain afin de ne pas apporter une "colorisation" sonore. J'utilise la plus part des mes amplis en mode "Direct". Je ne voudrai pas tronquer les écoutes

1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
- MrLocoLuciano
- Audiophile
nevik a écrit :Salut Loco,
Comment vas tu depuis le bleu ?
Tu gardes le Marantz finalement ?
Amicalement.
Hello Nevik,
Oui je garde le MCR pour des raisons simples :
- simplicité
- pas de source de qualité et donc
- meilleur que le FX D802 branché en USB sur mon mini PC
- pas envie de rajouter des interfaces et autres boîtes
Et en plus de tout cela mes enceintes sont plutôt faciles à driver donc...
Je ne changerai que pour un tout en un qui fait la même chose que le MCR

AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
- lp69
- Audiophile
lp69 a écrit :Je vais approfondir mes écoutes avec les autres connectiques (USB, Optique)
A suivre...
Petites écoutes comparatives rapides avec un PC sous JRiver entrée USB, Spdif Optique.
JRiver me permet de créer 2 zones de sortie :
- 1 pour l'USB en sortant du PC via carte USB Belkin F5U602 PCIe qui filtre le signal de sortie USB (type SOtM) ;
- 1 pour SPDIF Optique via la sortie d'une carte son Prodigy HD2 ;
- volume de sortie de chaque zone égalisée.
Je lance en simultanément le même morceau de musique (FLAC), je peux donc switcher à l'aide de la télécommande du D802C entre l'entrée USB et l'optique, D802 en mode "Tone".
Pas de différence significative au premier abord à mes oreilles

Avez vous essayés de votre côté et avez remarqués une entrée "meilleure"

- nevik
- Audiophile
Le débat existait sur le bleu. Je n ai jamais pu moi même faire de comparaison ...
Sur le bleu il semblait que l usb était légèrement moins bon. Moi je l écoute quasi tout le temps en usb et en suis ravi.
Comme quoi.
Sur le bleu il semblait que l usb était légèrement moins bon. Moi je l écoute quasi tout le temps en usb et en suis ravi.
Comme quoi.
ALR Jordan take 6

- Vicento
- Audiophile
lp69 a écrit :lp69 a écrit :Je vais approfondir mes écoutes avec les autres connectiques (USB, Optique)
A suivre...
Petites écoutes comparatives rapides avec un PC sous JRiver entrée USB, Spdif Optique.
JRiver me permet de créer 2 zones de sortie :
- 1 pour l'USB en sortant du PC via carte USB Belkin F5U602 PCIe qui filtre le signal de sortie USB (type SOtM) ;
- 1 pour SPDIF Optique via la sortie d'une carte son Prodigy HD2 ;
- volume de sortie de chaque zone égalisée.
Je lance en simultanément le même morceau de musique (FLAC), je peux donc switcher à l'aide de la télécommande du D802C entre l'entrée USB et l'optique, D802 en mode "Tone".
Pas de différence significative au premier abord à mes oreilles![]()
Avez vous essayés de votre côté et avez remarqués une entrée "meilleure"que l'autre ?
Bonjour,
Chez moi l'entrée USB connectée direct au Mac mini avec Audirvana plus en lecteur ou connectée à un Cubox ie2x était moins bonne que l'entrée optique.
J'utilise un cordon en verre de bonne qualité fabriqué par Siflex.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
- lp69
- Audiophile
Un petit essai avec le Bluetooth et une tablette Android, Deezer ; ça fonctionne ! C'est ma fille qui va être contente.
La qualité sonore et correcte à ne pas comparer avec une écoute FLAC en SPDIF ou USB.
Moi qui pensais juste l'essayer avant de l'installer pour ma fille :
Va falloir en racheter un autre 
A suivre...
La qualité sonore et correcte à ne pas comparer avec une écoute FLAC en SPDIF ou USB.
Moi qui pensais juste l'essayer avant de l'installer pour ma fille :
Si le D802C continu à me séduire/surprendre, je vais me le garderEtant curieux d'écouter ce que ces amplis peuvent procurer, j'ai trouvé un FX D802C d'occasion (état neuf) afin de driver une petite paire de bibliothèque avec un PC en USB ou en SPDIF optique pour la chambre de ma fille (MP3, FLAC, Deezer, CD).

A suivre...
- nevik
- Audiophile
lp69 a écrit :Un petit essai avec le Bluetooth et une tablette Android, Deezer ; ça fonctionne ! C'est ma fille qui va être contente.
Moi qui pensais juste l'essayer avant de l'installer pour ma fille :Si le D802C continu à me séduire/surprendre, je vais me le garderEtant curieux d'écouter ce que ces amplis peuvent procurer, j'ai trouvé un FX D802C d'occasion (état neuf) afin de driver une petite paire de bibliothèque avec un PC en USB ou en SPDIF optique pour la chambre de ma fille (MP3, FLAC, Deezer, CD).Va falloir en racheter un autre
A suivre...
C'est souvent ce qui est arrivé , beaucoup l'ont conservé pour leur système principal.

ALR Jordan take 6

- Eyeless
- Audiophile
tout à fait, c'est un peu mon cas.
Je l'avais pris pour tester, car je voulais changer d'ampli, ça devait me permettre de temporiser et comparer avec le marantz pm6005 par curiosité vu l'engouement sur le bleu, avant investissement dans un intégré plus HDG d'occaz.
On en avait parlé sur le bleu lp69
Finalement il est resté, le pm6005 est parti, et une bonne source est venue s'installer avec l'aregnt de la revente du 6005.
et plus du tout envie d'investir la somme que je devais investir dans un ampli! Je vais juste suivre l'évolution futur , quand dans quelque temps on aura un D802-killer , ou un QA-100 nouvelle version avec puces récentes etc
Je l'avais pris pour tester, car je voulais changer d'ampli, ça devait me permettre de temporiser et comparer avec le marantz pm6005 par curiosité vu l'engouement sur le bleu, avant investissement dans un intégré plus HDG d'occaz.
On en avait parlé sur le bleu lp69

Finalement il est resté, le pm6005 est parti, et une bonne source est venue s'installer avec l'aregnt de la revente du 6005.

et plus du tout envie d'investir la somme que je devais investir dans un ampli! Je vais juste suivre l'évolution futur , quand dans quelque temps on aura un D802-killer , ou un QA-100 nouvelle version avec puces récentes etc

404 not found < insérez ici votre signature >
- Guillaume Munoz
- Audiophile
Arrêtez vous me faites saliver un peu plus chaque jour, j'en peux plus de l'attendre ce D802! Là je tourne avec une vieille chaine stéréo puisque je n'ai plus aucun ampli
la différence va être d'autant plus phénoménale lol

- nevik
- Audiophile
Guillaume Munoz a écrit :Arrêtez vous me faites saliver un peu plus chaque jour, j'en peux plus de l'attendre ce D802! Là je tourne avec une vieille chaine stéréo puisque je n'ai plus aucun amplila différence va être d'autant plus phénoménale lol
plus qu'environ 18 jours d'attente

ALR Jordan take 6

- Guillaume Munoz
- Audiophile
nevik a écrit :Guillaume Munoz a écrit :Arrêtez vous me faites saliver un peu plus chaque jour, j'en peux plus de l'attendre ce D802! Là je tourne avec une vieille chaine stéréo puisque je n'ai plus aucun amplila différence va être d'autant plus phénoménale lol
plus qu'environ 18 jours d'attente![]()
![]()
Nooooooooooooooon

-
- Audiophile
Eyeless a écrit :tout à fait, c'est un peu mon cas.
On en avait parlé sur le bleu lp69![]()
Finalement il est resté, le pm6005 est parti, et une bonne source est venue s'installer avec l'aregnt de la revente du 6005.![]()
C'est exactement ce qui m'est arrivé. Je l'avais acheté d'occasion (quasi neuf) sur "le bleu", pour "voir" .... et ça été vite "vu"

Hé bien, j'ai viré tous les autres (notamment l'Atoll IN100 SE) et je l'ai gardé parce qu'il fait très très bien le job (mieux que l'Atoll) et qu'il simplifie beaucoup la vie.....
- lp69
- Audiophile
Ne nous emballons pas trop vite
A voir ce que ça va donner en comparaison avec mon Marantz PM7004 + DAC (qui n'est qu'un DAC TEAC UD-H01
), PC dédié, Daphile.
Je suis loin d'avoir une installation HDG mais en quelques années avec l'aide de plusieurs personnes, matériels de mesure pour réaliser des comparatifs dans de bonnes conditions, j'ai réussi à faire évoluer la qualité d'écoute vers le haut
Après il faut reconnaître que pour le prix de ce FDA, il est facile de ce réaliser un petit ensemble dématérialisé (1 PC, 1 FDA, 2 enceintes) pour un budget réduit
Je souhaite, j'espère que l'évolution de ces FDA iront dans le bon sens

Je suis loin d'avoir une installation HDG mais en quelques années avec l'aide de plusieurs personnes, matériels de mesure pour réaliser des comparatifs dans de bonnes conditions, j'ai réussi à faire évoluer la qualité d'écoute vers le haut

Après il faut reconnaître que pour le prix de ce FDA, il est facile de ce réaliser un petit ensemble dématérialisé (1 PC, 1 FDA, 2 enceintes) pour un budget réduit

Je souhaite, j'espère que l'évolution de ces FDA iront dans le bon sens