FDA full digital amplification
- lp69
- Audiophile
Le PC est vraiment de ce qui a de plus classique (CM, alim, proc, ventirad stock, HDD,) mais seulement en streaming, aucun problème si j'écoute ma CDthèque avec n'importe quel player.
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
- nevik
- Audiophile
Tu es sur que ce n est pas plutôt ta connexion internet si c'est que le streaming ?
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d

- Eyeless
- Audiophile
MrLocoLuciano a écrit :Il a pris quoi, cuivre ou argent ? Combien de brins ?
Cu7N occ cryo en 2x1.75m, 6 brins (sur conseil de Joel), en DIY

5-6h de montage pour les 2 canaux, 1h-1h30 par pole quoi..... je comprend que ça chiffre quand on ne le fait pas soit même
comme tu dis, 1ere étape c'est le mogami, puis on tape plus haut pour avoir plus. Mais honnetement, le mogami reste un super cable, il faut casser la tirelire pour enlever ces défauts.
les audioprana sont en place que depuis samedi soir, pas beaucoup d'heures de "rodage", mais c’est clair que c'est plus équilibré et plus transparent et....beaucoup plus cher

@lp69 : oui le fx est sensible , aux vibrations et aux m*rdes de son environnement. Chez moi en tout cas(et chez d'autres) , le fait de faire attention à ça (alim à découpage, cable antenne à coté de son alim etc) a enlevé certains petits désagréments (basses moins brouillones, son plus clair)
404 not found < insérez ici votre signature >
- MrLocoLuciano
- Audiophile
Tu m'étonnes que ça chiffre... 6 brins c'est beaucoup quand même.
J'ai moins de rendement et juste 5 brins !
Par contre pour le tarif c'est une tuerie
J'ai moins de rendement et juste 5 brins !
Par contre pour le tarif c'est une tuerie

AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
- Eyeless
- Audiophile
J'ai vu direct avec Joel pour les brins, je pense qu'au delà de la question de rendement, il y a le type et nombres de hp (taille, type).
j'attend de pouvoir faire une vraie session d'écoute pour avoir un avis , ce qui est sur, c'est qu'il y amélioration ! (heureusement pour moi! )
j'attend de pouvoir faire une vraie session d'écoute pour avoir un avis , ce qui est sur, c'est qu'il y amélioration ! (heureusement pour moi! )
- lp69
- Audiophile
nevik a écrit :Tu es sur que ce n est pas plutôt ta connexion internet si c'est que le streaming ?
Je n'ai pas forcément un bon débit internet (moins de 6Go) mais je ne pense pas que ce soit lier au débit. Faut que j'y regarde

1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
- nevik
- Audiophile
lp69 a écrit :nevik a écrit :Tu es sur que ce n est pas plutôt ta connexion internet si c'est que le streaming ?
Je n'ai pas forcément un bon débit internet (moins de 6Go) mais je ne pense pas que ce soit lier au débit. Faut que j'y regarde
Ben c est surtout que si le problème ne survient qu en streaming ça me paraît plutôt un prob autre que le fx.
ALR Jordan take 6

- lp69
- Audiophile
nevik a écrit :lp69 a écrit :nevik a écrit :Tu es sur que ce n est pas plutôt ta connexion internet si c'est que le streaming ?
Ben c est surtout que si le problème ne survient qu en streaming ça me paraît plutôt un prob autre que le fx.
Probablement mais ce n'est pas ou peu présente avec le DAC Teac.
- lp69
- Audiophile
Le mélangeur Win daube 

- Eyeless
- Audiophile

Quand je repasse au pc sur youtube sur la tv, pour un clip d'un morceau que je connais bien, outre la compression, je me demande toujours si j'ai pas une c**ille avec l'ampli
petit test que je viens de faire, j'avais déjà fait des truc comme ça sur le "bleu" : j'ai enlevé les pieds du FX (j'étais déjà passé à 3 en triangle car un d'eux n'était pas calibré et l'ampli bouger) et j'ai mis des patins en feutres....
Bah c'est pas terrible

ensuite j'ai mis les pieds sous les feutres : mieux , plus équilibré, mais encore pas terrible, pas à mon gout
j'ai remis mes 3 petits pieds pourris comme avant : hop, c'est tendu dans les basses, et le reste est net .
assez marrant comme ça influence le son. quand il était pas stable, et que je suis passé à 3 pieds pour qu'il ne bouge plus, ça m'avait un peu surpris, là je suis convaincu du "tips".
A travailler , Phile avait aussi modifié le placement et les pieds je crois sur le qsl 100
- nevik
- Audiophile
Punaise c est vraiment bon les mogami Eyeless 
Vais peut être me lancer dans l optimisation du FX audio (pieds etc...)

Vais peut être me lancer dans l optimisation du FX audio (pieds etc...)
ALR Jordan take 6

- lp69
- Audiophile
lp69 a écrit :Le mélangeur Win daube
J'ai trouvé une solution sur un forum voisin.
J'essai VB-Audio "Asio Bridge, c'est déjà beaucoup mieux

- en restant avec le même navigateur avec lequel j'ai lancé mon streaming, plus aucune coupure ;
- si j'ouvre un autre navigateur tout en laissant le 1er (celui de Deezer), encore quelques micro coupures résiduelles mais vraiment rien.
En plus je peux bénéficier du DSP JRiver, puisque "Asio Bridge" me propose : "ASIO Device: JRiver Media Center 20" :bravo:
merci pour celui qui m'a suggérer l'alternative

-
- Audiophile
Eyeless a écrit :A travailler , Phile avait aussi modifié le placement et les pieds je crois sur le qsl 100
Je confirme. .. faut travailler très dur ce point très très important!

Pour info, le dernier support en date des qa100, haut vers bas :
QA100
> 3 cube caoutchouc machineà laver (4 pieds c'est tjs bancal )
> une BD. Rigolote de préférence et lue 100fois
> une chambre à air Michelin Junior 10-12", peu gonflée pour avoir l'effet amortissant 3D.
Ne me dites pas merci pour cette info, c'est gratos. Le résultats de nombreuses années de recherches sur le sujet.
Cdt
- Pascal64
- Audiophile
Salut les gars !
Pas taper, je viens en ami
Phile, tu a raison, le support c'est important
Mais bon faudrait voir à essayer un truc plus sérieux que des revues sur chambre à air, non ?

Confirmé par Ri-riz la souris
Pas taper, je viens en ami

Phile, tu a raison, le support c'est important

Mais bon faudrait voir à essayer un truc plus sérieux que des revues sur chambre à air, non ?

Confirmé par Ri-riz la souris

Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
- Eyeless
- Audiophile
ZeDuK a écrit :Je sais pas si c'est (le plus) efficace mais c'est chouette !
Perso, sous le PC et le reste, c'est un CTP posé sur 3 pieds en pin, ça marche pas mal non plus.
tu es à quelle épaisseur de ctp? j'ai 3 cm (en 2x 1.5cm) c'est déjà pas mal comme optimisation, je rajouterai bien 0.5 ou 1cm si ça passe dans mon meuble.
j'ai percé un trou de 0.5 au centre mais pas senti de grosse différence.
et c'est quoi tes pieds en pin?
- Pascal64
- Audiophile
D'après mes essais (sur mon matos), les effets du support sont les plus importants sur les sources.
Donc FDA, même combat à mon avis.
Merci Duke pour le compliment ... Tu devrais le glisser dans l'oreille de ma femme
Donc FDA, même combat à mon avis.
Merci Duke pour le compliment ... Tu devrais le glisser dans l'oreille de ma femme

Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
- ZeDuK
- Audiophile
C'est pourtant très WAF, style objet d'art.
Eyeless, je n'ai qu'un panneau de 18 mm et 7 plis, suffisant vu le poids de ce qui est posé dessus.
Les pieds en pin (massif), je les ai trouvés chez Leroy Merlin au milieu des pieds de lit.
J'avais hésité à intercaler des mini-Stabs, je le ferai sans doute plus tard.
Eyeless, je n'ai qu'un panneau de 18 mm et 7 plis, suffisant vu le poids de ce qui est posé dessus.
Les pieds en pin (massif), je les ai trouvés chez Leroy Merlin au milieu des pieds de lit.
J'avais hésité à intercaler des mini-Stabs, je le ferai sans doute plus tard.
- Eyeless
- Audiophile
Ok, merci, c'est bon à savoir pour les pieds.
Plus c'est dur, mieux c'est j'ai l'impression pour le FX bizarrement j'ai l'impression
patins (mou) = crotte
sans rien =
pied d'origine un peu dur = meilleur résultat
par contre il me semble que quand j'avais des patins en feutre sous les 3cm de ctp, c'était mieux, il faudrait que je reteste.
je crois qu'on a pas fini d'éessayer d'optimiser les FDA
Plus c'est dur, mieux c'est j'ai l'impression pour le FX bizarrement j'ai l'impression

patins (mou) = crotte
sans rien =
pied d'origine un peu dur = meilleur résultat
par contre il me semble que quand j'avais des patins en feutre sous les 3cm de ctp, c'était mieux, il faudrait que je reteste.
je crois qu'on a pas fini d'éessayer d'optimiser les FDA