Je pense l'écouter avec mes Monitor Audio BX5 et si j'ai de quoi faire une écoute comparative à volume égalisé avec micro, logiciel de mesure entre mes installations et mes oreilles, je viendrai vous dire ce que j'en pense...

Eyeless a écrit :Salut "lp69" , je t'ai reconnu![]()
Toujours attentif aux retours des nouveaux utilisateurs, j'attend le tien![]()
perso toujours aussi content du mien
lp69 a écrit :
Il t'a apporté une amélioration de ton installation, mieux qu'avec ton Marantz, interface USB/SPDIF, etc. ?
FS31 a écrit :Je confirme le côté "vrai"
Guillaume Munoz a écrit :Et voilà, j'ai commandé cet aprem mon Fx Audio D802 ... Moi qui aimais énormément l'esprit analytique de mon ancien Atoll in100SE, peut être vais je retrouver un peu de cet esprit
Je reviendrais ici vous dire ce que j'en pense.
FS31 a écrit :Guillaume Munoz a écrit :Et voilà, j'ai commandé cet aprem mon Fx Audio D802 ... Moi qui aimais énormément l'esprit analytique de mon ancien Atoll in100SE, peut être vais je retrouver un peu de cet esprit
Je reviendrais ici vous dire ce que j'en pense.
Je sors d'un compagnonnage de 2 ans avec un Atoll IN100 SE (installé désormais dans un système secondaire) et à mon oreille, le D802 va plus loin que lui en terme de transparence, de sens du détail, de dynamique et d'impact.
Les graves sont plus secs et mieux tenus, les aigus sont plus fins (révélateur sur les micro-réverbérations et les ambiances de salle), le médium revient à sa place (moins en avant) et l'image est plus profonde.
Aucun côté criard et aucune fatigue auditive. C'est "naturel", souple et très très proche de ce que l'on entend au concert
PeterMan a écrit :Guillaume, un lien vers un site très complet : https://sites.google.com/site/musiqaudiophilefr/home