FDA full digital amplification
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Hello Nelska,
attention : j'y connais rien. Je me plaignais du son dur des QA100 sorties du carton, et sans amélioration au fil du temps. Nicoben45 disait de mettre un filtre, j'ai pas cru (je comprend vite mais faut m'expliquer lgtps....) cette histoire de courant EDF sachant que je suis dans un bon apparte pas vieux du tout etc... finalement ca marche. Voilà.
Pour info concernant les filtre, j'ai lu les fils de disussion sur le forum Elektor, où Francis Ibre oeuvre, et c'est apparement un pro du filtre. Nombreux sont ceux qui suivent ses conseils et concoivent des filtres "maison" avec boitier etc... impressionnat mais hors de mes compétences.
Sinon donc pour les nuls, il y a les filtres Schaffner, mini-boite, qui fait le meme taff. La boite est scellée donc rien à modifier, on doit choisir celle qui "convient" le mieux.
1. D'après Ibre, faut un filtre à 2 double étage. J'ai donc pris un Schaffner double étage. Faut lire les spec pour voir lesquelles sont simple ou double étage.
2. Ensuite, faut prendre un filtre qui soit concu pour un courant nominal qui soit :
- au dessus du courant max demandé par l'ampli, sinon on bride l'ampli d'après ce que j'ai compris. Cela pourrait affecter par exemple le caractère rapide précis des FDA (là je suppute)
- au dessus mais pas trop, sinon l'effet filtre est trop léger et n'a pas d'effet.
Le QA100 est un ampli 2*100W.
Nicoben conseillait un modèle à 2.5A. J'ai pas trouvé, j'ai pris 3A, ca fait effet donc c'est OK, j'en reste là.
Les filtres sont fait pour du 230V => avec un filtre 3A => ca fait 230*3= 690W ; c'est nettement au-dessus des W nécessaire pour l'ampli. Mais d'après Gillou45 sur lex-forum, c'est normal d'avoir un filtre au-haut placé car faut tenir compte des pics, des appels de courant de l'ampli, qui peuvent etre très très courts, mais très haut. Avec un filtre à courant nominal trop bas, le pics sont sans doute "limés" d'où les avis qui disent que les filtres ca marche pas car avec un filtre le rendu est "sourd", "mou"
Le FX802.
Son alim sort du 32V 5A, soit 32*5=160W.
Les filtres sont fait pour du 230V => si on prend un filtre 1A => ca fait 230W ; 3A ca fait 690W
Finalement, QA100 et FX802... les watt nécessaires et les filtres dispo... ca semble etre du meme ordre de grandeur, non ?
Donc je dirai, pourquoi pas prendre le filtre que j'ai pris pour un FX802.
Le 802 est moins puissant que le QA100, donc on pourrait tenter le filtre 1A, mais je crains que justement ca filtre trop.
Ou alors trouver un filtre 2A ou intermédiaire, tjs à double étage.
Bref, comme j'y connais rien, et y suis allé "à vue de nez", je conseille mais sans maitriser le truc donc pas facile de dire avec certitude ce qui convient le mieux.
Faudra tester différents modèles.
Mais donc sinon pour finir : filtre c'est pas obligatoire !
C'est vraiment si le rendu est montant et chiant aux oreilles quoi qu'on en pense. J'étais super content du rendu des QA100 au début, ils ont des grandes qualités sur le rendu des timbre, la rapidité, la diaphonie etc.. Donc j'avais fait le bon choix, mais il y avait ce rendu "montant" qui était clairement usant à la longue. Au tout début, je trouvais les attaques de notes sur piano très franches et finalement je trouvais ca sympa, mais en fait au bout de 2jours l'effet placebo s'estompe et tu te dis : "c'est franc comme attaque de note mais ca pèse sur les oreilles... ca cloche qqpart !"
Voili voilà en gros.
Désolé pour cet état des lieux "flou", c'est tout ce que je peux faire. Sans doute faudra (il un avis de Nicoben45 ou autre expert en la matière pour le cas FX802.
Cdt
attention : j'y connais rien. Je me plaignais du son dur des QA100 sorties du carton, et sans amélioration au fil du temps. Nicoben45 disait de mettre un filtre, j'ai pas cru (je comprend vite mais faut m'expliquer lgtps....) cette histoire de courant EDF sachant que je suis dans un bon apparte pas vieux du tout etc... finalement ca marche. Voilà.
Pour info concernant les filtre, j'ai lu les fils de disussion sur le forum Elektor, où Francis Ibre oeuvre, et c'est apparement un pro du filtre. Nombreux sont ceux qui suivent ses conseils et concoivent des filtres "maison" avec boitier etc... impressionnat mais hors de mes compétences.
Sinon donc pour les nuls, il y a les filtres Schaffner, mini-boite, qui fait le meme taff. La boite est scellée donc rien à modifier, on doit choisir celle qui "convient" le mieux.
1. D'après Ibre, faut un filtre à 2 double étage. J'ai donc pris un Schaffner double étage. Faut lire les spec pour voir lesquelles sont simple ou double étage.
2. Ensuite, faut prendre un filtre qui soit concu pour un courant nominal qui soit :
- au dessus du courant max demandé par l'ampli, sinon on bride l'ampli d'après ce que j'ai compris. Cela pourrait affecter par exemple le caractère rapide précis des FDA (là je suppute)
- au dessus mais pas trop, sinon l'effet filtre est trop léger et n'a pas d'effet.
Le QA100 est un ampli 2*100W.
Nicoben conseillait un modèle à 2.5A. J'ai pas trouvé, j'ai pris 3A, ca fait effet donc c'est OK, j'en reste là.
Les filtres sont fait pour du 230V => avec un filtre 3A => ca fait 230*3= 690W ; c'est nettement au-dessus des W nécessaire pour l'ampli. Mais d'après Gillou45 sur lex-forum, c'est normal d'avoir un filtre au-haut placé car faut tenir compte des pics, des appels de courant de l'ampli, qui peuvent etre très très courts, mais très haut. Avec un filtre à courant nominal trop bas, le pics sont sans doute "limés" d'où les avis qui disent que les filtres ca marche pas car avec un filtre le rendu est "sourd", "mou"
Le FX802.
Son alim sort du 32V 5A, soit 32*5=160W.
Les filtres sont fait pour du 230V => si on prend un filtre 1A => ca fait 230W ; 3A ca fait 690W
Finalement, QA100 et FX802... les watt nécessaires et les filtres dispo... ca semble etre du meme ordre de grandeur, non ?
Donc je dirai, pourquoi pas prendre le filtre que j'ai pris pour un FX802.
Le 802 est moins puissant que le QA100, donc on pourrait tenter le filtre 1A, mais je crains que justement ca filtre trop.
Ou alors trouver un filtre 2A ou intermédiaire, tjs à double étage.
Bref, comme j'y connais rien, et y suis allé "à vue de nez", je conseille mais sans maitriser le truc donc pas facile de dire avec certitude ce qui convient le mieux.
Faudra tester différents modèles.
Mais donc sinon pour finir : filtre c'est pas obligatoire !
C'est vraiment si le rendu est montant et chiant aux oreilles quoi qu'on en pense. J'étais super content du rendu des QA100 au début, ils ont des grandes qualités sur le rendu des timbre, la rapidité, la diaphonie etc.. Donc j'avais fait le bon choix, mais il y avait ce rendu "montant" qui était clairement usant à la longue. Au tout début, je trouvais les attaques de notes sur piano très franches et finalement je trouvais ca sympa, mais en fait au bout de 2jours l'effet placebo s'estompe et tu te dis : "c'est franc comme attaque de note mais ca pèse sur les oreilles... ca cloche qqpart !"
Voili voilà en gros.
Désolé pour cet état des lieux "flou", c'est tout ce que je peux faire. Sans doute faudra (il un avis de Nicoben45 ou autre expert en la matière pour le cas FX802.
Cdt
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Un souvenir me revient : le V200 avait un alim sans terre. Le FX c'est idem n'est-ce pas ?
Le filtre que j'ai mis en lien a une prise terre.
Je ne sais si c'est "utile", et si on peut faire "sans" dans le cas d'un FX...
faudrait farfouiller sur le web ou attendre un avis expert pour éclaircir ce point.
Le filtre que j'ai mis en lien a une prise terre.
Je ne sais si c'est "utile", et si on peut faire "sans" dans le cas d'un FX...
faudrait farfouiller sur le web ou attendre un avis expert pour éclaircir ce point.
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- Audiophile
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- Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04
Désolé,
je reponds à moi-meme au post précédent après revue rapide des filtres dispo chez Schaffner.
Vu que le FX et le V200 n'ont pas d'accès terre, une solution simple est d'installer ce filtre sur une petite rallonge à 2 balles ayant une prise terre, et de brancher le FX sur cette mini-rallonge ; de l'autre côté, la rallonge étant sur une prise secteur avec terre.
A confirmer par un spécialiste.
Cdt
je reponds à moi-meme au post précédent après revue rapide des filtres dispo chez Schaffner.
Vu que le FX et le V200 n'ont pas d'accès terre, une solution simple est d'installer ce filtre sur une petite rallonge à 2 balles ayant une prise terre, et de brancher le FX sur cette mini-rallonge ; de l'autre côté, la rallonge étant sur une prise secteur avec terre.
A confirmer par un spécialiste.
Cdt
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- Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53
Pourquoi pas.
Mais je pense qu'un rajout de trucs et de machins peut apporter un plus (ou un moins) à la marge, alors qu'une réflexion sur son installation, le placement des enceintes et l'amélioration du local d'écoute est beaucoup plus pertinente. Je fais d'ailleurs la même réflexion concernant les câbles, les barrettes secteur et autres poudres de perlinpinpin...
Mais je pense qu'un rajout de trucs et de machins peut apporter un plus (ou un moins) à la marge, alors qu'une réflexion sur son installation, le placement des enceintes et l'amélioration du local d'écoute est beaucoup plus pertinente. Je fais d'ailleurs la même réflexion concernant les câbles, les barrettes secteur et autres poudres de perlinpinpin...
- nevik
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phile a écrit :nevik a écrit :ignare en électronique que je suis : Comment installe t on ce genre de filtre ?
Ça m intéresse ...
Hello collègue Ignare,
j'avais posté à ce sujet je ne sais plus zou...
voici au moins la photo pour visualiser le produit en lien ci-avant, en vrai, intercallé au milieu du cable secteur du QA100 (c'est le cable d'origine à 2eur max) :
C'est 3fois rien à faire. Faut juste avoir une boite de cosses à 5eur, une pince coupante pour couper sauvagement ce bô cable secteur, un cutter + une pince à dénuder&sertir, et brancher correctement et voilà.
Certains ont des QA100, et ca sonne très bien sans, et chez d'autres sans filtre ca sonne "dur", très montant et donc fatiguant. En cause : le courant secteur. Explications : on n'en a pas. Un patch : en voilà un.
Il se peut que ca aide sur un fx aussi, je ne sais...
Quand vous dites qu'il faut une plombe pour le roder... pourquoi pas, mais comme vous le dites également, au bout de 100h et +, c'est plus l'oreille qui se rode que le FX, enfin je pense.
Sur le QA100, le rodage n'a rien changé, ou alors à la marge. Le filtre installé => oups ! Tu respires !... Et les oreilles disent illico : "là c'est ok ! On n'est plus crispées".
Cdt
Merci Phile.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d

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- Audiophile
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- Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04
digitaljo a écrit :Pourquoi pas.
Mais je pense qu'un rajout de trucs et de machins peut apporter un plus (ou un moins) à la marge, alors qu'une réflexion sur son installation, le placement des enceintes et l'amélioration du local d'écoute est beaucoup plus pertinente. Je fais d'ailleurs la même réflexion concernant les câbles, les barrettes secteur et autres poudres de perlinpinpin...
Hello digitaljo,
je suis d'accord blablabla
ma pièce est traité GIK Acoustics, je ne sais si ca peut donner une idée.
Sinon quand un ampli il est montant, il est montant. Si l'écoute est fatiguante, elle est fatiguante.
L'acoutique de la pièce c'est une chose. Là c'est pas le souci. Faut remettre les choses dans leur contexte de manière pragmatique, ceux qui achètent un FDA avaient déjà un système avant. Ils n'ont rien changé à l'acoustique de la pièce, ils ont changé d'ampli, si le rendu devient dur, c'est à cause de l'ampli, point barre.
Je dis "ils", mais je parle pour mon cas bien sûr aussi. J'ai eu des V200, pas de soucis ou peu, avec les QA100 j'ai été obligé de mettre des filtres car la différence de rendu était flagrante avec cette bosse montante. C'est quand meme beacuoup plus simple, pas cher, et efficace de mettre un filtre plutot que de chercher à calmer la bosse med/aigu par je ne sais quel truc acoustique parce que là on va dans le bricolage à donf.
Là c'est pas un pb d'acoustique mais un pb d'ampli et de secteur.
Après bien sur, certains ont un rendu montant avec certain ampli, et d'autre non avec les meme ampli ; c'est le cas du QA100. La diff : le courant secteur, le maraboutage du proprio on n'en sait rien... ; enfin bref, dans ce cas, si ca déconne => un filtre et c'est top.
Alors ok, je dis pas que c'est tiptop car comme dis avant, j'y connais rien, on choisit le filtre finalement "à la grosse louche", donc c'est également un peu beaucoup du bricolage. Mais mettre si ca fait la meme chose de te mettre un gros tapis épais devant les enceintes... ben mieux vaut un filtre mini caché derrière qu'un tapis qui ne sera pas WAF...
Désolé pour le ton du post, mais ceux qui pensent comme toi, ils ne connaissent pas et n'ont pas expérimenté ce truc où : tu change d'ampli, l'ampli est bon car tu gagnes sur plein de critères, sauf 1 => le côté dur qui vrille les oreilles à la longue. Bref, dans un cas comme ca, on en a discuté sur le fil concernant le QA100 sur l'ex fofo. Il y a les gens qui disent, le QA100 c'est nul, je le vire car ca vrille mes oreilles, et puis il y a ceux qui percoivent les très bon point du fda => on cherche le pb => on ajoute un vulgaire filtre à 25eur et hop finito : on a les bons côté du FDA et les mauvais c'est fini.
Désolé digitaljo, rien contre toi bien sûr. Pour reprendre ton post : chacun sa poudre de perlinpinpin !


Au final, c'est ki ka raison ? Hein ?... ben un peu les 2 bien sûr.
Dur dur la hifi... c'est ben compliqué des fois....


Cdt
- noxxa
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- Enregistré le : 11 déc. 2015, 11:12
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum pour vous apporter mon expérience du FXD802 que j'utilise depuis un mois environ.
Cet ampli est transparent donc il lui faut dèjà une source de haute qualité. J'utilise le lecteur Oppo BDP103 en lecture du contenu audio de ma Freebox utilisée en Nas. Sur la sortie Spdif coaxial réglée en bitperfect et un câble CANARE garanti 75 ohoms, c'est un drive de trés haut niveau.
Ensuite, cet ampli donne les meilleurs résultats sur des enceintes bas rendement comme mes Dynaudio Compound 4.
Il n'y a pas photo, il est meilleur que mon ancien ensemble DAC Naim (3000 €) et mon ampli Vincent SV238 (3000 €)
Une écoute très naturelle et détaillée avec une spacialisation énorme.
J'ai testé l'ampli sur mes JBL 4410 et sur des enceintes haut rendement et là, l'écoute était inférieure au couple DAC Naim et Vincent.
Conclusion: Un ampli qui ne s'accorde pas avec toutes les enceintes. Bas rendement obligatoire.
PS : je n'ai pas de secteur filtré ou autre artifice.
Je suis nouveau sur ce forum pour vous apporter mon expérience du FXD802 que j'utilise depuis un mois environ.
Cet ampli est transparent donc il lui faut dèjà une source de haute qualité. J'utilise le lecteur Oppo BDP103 en lecture du contenu audio de ma Freebox utilisée en Nas. Sur la sortie Spdif coaxial réglée en bitperfect et un câble CANARE garanti 75 ohoms, c'est un drive de trés haut niveau.
Ensuite, cet ampli donne les meilleurs résultats sur des enceintes bas rendement comme mes Dynaudio Compound 4.
Il n'y a pas photo, il est meilleur que mon ancien ensemble DAC Naim (3000 €) et mon ampli Vincent SV238 (3000 €)
Une écoute très naturelle et détaillée avec une spacialisation énorme.
J'ai testé l'ampli sur mes JBL 4410 et sur des enceintes haut rendement et là, l'écoute était inférieure au couple DAC Naim et Vincent.
Conclusion: Un ampli qui ne s'accorde pas avec toutes les enceintes. Bas rendement obligatoire.
PS : je n'ai pas de secteur filtré ou autre artifice.
Nas QNAP ou Tidal>Streamer Moon Mind 180 piloté par Androïd>Dac Naim>VINCENT SV238>JBL 250Ti
Câble numérique Canare BNC, Câble modulation Van den Hull The second, câbles HP Ocos
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- Audiophile
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- Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53
phile a écrit :digitaljo a écrit :
Désolé digitaljo, rien contre toi bien sûr. Pour reprendre ton post : chacun sa poudre de perlinpinpin ! :D toi c'est le tapis et les rideaux, moi c'est la bidouille électro ! :mrgreen:
Au final, c'est ki ka raison ? Hein ?... ben un peu les 2 bien sûr.
Dur dur la hifi... c'est ben compliqué des fois.... :siffle: :mrgreen:
Cdt
No problemo Phile.
Je voulais dire que ces ajouts électriques n'étaient pas la panacée, ça peut jouer chez toi - et je te crois si tu me dis que c'est efficace - mais ça n'est sans doute pas valable chez tout le monde, et qu'avant d'envisager ces méthodes, il y a d'autres optimisation plus essentielles (le tapis) ... ce qui n'empêche pas les filtres si tes essais sont concluants! Juste une question de priorité.
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- Audiophile
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- Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53
noxxa a écrit :Bonjour
Conclusion: Un ampli qui ne s'accorde pas avec toutes les enceintes. Bas rendement obligatoire.
PS : je n'ai pas de secteur filtré ou autre artifice.
Il y a des expériences toulousaines qui montrent un bel accord avec des Klipsh. Perso j'ai fait un essai avec des Cornwall I, c'était pas mal du tout. Je crois surtout que le FX Audio met en relief les enceintes mal équilibrées, quel que soit leur rendement. Et c'est peut-être plus audible sur du haut rendement. Mais oui tu as raison, contrairement à ce que son look cheap suppose, il est TRES exigeant en matière de source comme pour l'accord avec les enceintes.
- noxxa
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- Enregistré le : 11 déc. 2015, 11:12
L'amélioration que l'on peut apporter au FX Audio D802, c'est son alimentation.
Une alimentation plus puissante permettrait à mon avis d'avoir plus d'impact dans les graves.
Il lui manque aussi de la profondeur dans la scène sonore afin de ressentir le son en 3D et l'ambiance de salle, que j'obtiens avec mon DAC Naim et l'ampli Vincent SV238 sur mes JBL 250Ti.
Une alimentation plus puissante permettrait à mon avis d'avoir plus d'impact dans les graves.
Il lui manque aussi de la profondeur dans la scène sonore afin de ressentir le son en 3D et l'ambiance de salle, que j'obtiens avec mon DAC Naim et l'ampli Vincent SV238 sur mes JBL 250Ti.
Nas QNAP ou Tidal>Streamer Moon Mind 180 piloté par Androïd>Dac Naim>VINCENT SV238>JBL 250Ti
Câble numérique Canare BNC, Câble modulation Van den Hull The second, câbles HP Ocos
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- Audiophile
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- Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53
J'ai fait l'essai, d'autres aussi, rien de notable avec une autre alim. De plus il faut une SMPS, onéreuse par rapport au prix du FX Audio (80 euros je crois).
Il nécessite une longue période de rodage, tu verras que dans une semaine ou deux, la reproduction se sera bien améliorée. Pour ce qui est de l'ambiance sonore, je ne suis pas d'accord, j'ai 2 enregistrement live (Bee Gees, One night only chez Yeraycito et le Concert in Central Park de Simon & Garfunkel c'est hallucinant de largeur et de profondeur de scène, on entend même le relief sur les applaudissements) et plein d'autres enregistrement de trio de jazz où on ressent très bien les différents plans sonores.
Il nécessite une longue période de rodage, tu verras que dans une semaine ou deux, la reproduction se sera bien améliorée. Pour ce qui est de l'ambiance sonore, je ne suis pas d'accord, j'ai 2 enregistrement live (Bee Gees, One night only chez Yeraycito et le Concert in Central Park de Simon & Garfunkel c'est hallucinant de largeur et de profondeur de scène, on entend même le relief sur les applaudissements) et plein d'autres enregistrement de trio de jazz où on ressent très bien les différents plans sonores.
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- Audiophile
- Messages : 140
- Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:36
Je confirme
C'est le pied ...
Tiens, en ce moment, j'écoute cet album: tout y est, ambiance de salle (réverbération), profondeur et largeur de scène, aération et micro-détails, élégance, douceur, ....
Dans un autre genre, le D802 excelle sur ce CD descente aux enfers des graves (contrebasse), impacts sur la batterie: ça déménage !!!. Faut essayer pour le croire


C'est le pied ...
Tiens, en ce moment, j'écoute cet album: tout y est, ambiance de salle (réverbération), profondeur et largeur de scène, aération et micro-détails, élégance, douceur, ....

Dans un autre genre, le D802 excelle sur ce CD descente aux enfers des graves (contrebasse), impacts sur la batterie: ça déménage !!!. Faut essayer pour le croire


- noxxa
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- Enregistré le : 11 déc. 2015, 11:12
Ok, je vous crois, mon ampli n'est peut-être pas assez rôdé.
Là où j'ai ressenti une justesse des timbres, c'est sur les Live de Patricia barber. Tous les instruments se détachent de manière inouï.
La voix est sublime de naturel.
je ne comprends pas ceux qui dénigrent cet ampli.
Soit, ils ont du mauvais matos, ou aucune sensibilité auditive.
Là où j'ai ressenti une justesse des timbres, c'est sur les Live de Patricia barber. Tous les instruments se détachent de manière inouï.
La voix est sublime de naturel.
je ne comprends pas ceux qui dénigrent cet ampli.
Soit, ils ont du mauvais matos, ou aucune sensibilité auditive.
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- nevik
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- Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48
digitaljo a écrit :noxxa a écrit :Bonjour
Conclusion: Un ampli qui ne s'accorde pas avec toutes les enceintes. Bas rendement obligatoire.
PS : je n'ai pas de secteur filtré ou autre artifice.
Il y a des expériences toulousaines qui montrent un bel accord avec des Klipsh. Perso j'ai fait un essai avec des Cornwall I, c'était pas mal du tout. Je crois surtout que le FX Audio met en relief les enceintes mal équilibrées, quel que soit leur rendement. Et c'est peut-être plus audible sur du haut rendement. Mais oui tu as raison, contrairement à ce que son look cheap suppose, il est TRES exigeant en matière de source comme pour l'accord avec les enceintes.
Je pense que c'est plus compliqué que ça au niveau de l'association des enceintes . FS31 l'utilise avec des enceintes HR et ça fonctionne à merveille à priori.
Mais de toute manière cette histoire d'association ce n'est pas propre aux FDA.
Il y a des amplis qui sonnent mieux avec certaines marques ou modèles d'enceintes et moins bien avec d'autres...
Un ampli universel (dite le moi si je me trompe) ça n'existe pas !

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- noxxa
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- Messages : 38
- Enregistré le : 11 déc. 2015, 11:12
On s'attache vite à cet ampli.
Pour preuve, j'avais reconnecté mon couple DAC + ampli pour des essais.
J'ai regardé un film sur Netflix et j'ai immédiatement détecté que le son était moins bon (voix numériques)
Avec le D802, sur les films, on ressent les effets Home Cinéma (impacts sur les sons rapide)
Je n'avais jamais sursauté sur les détonations d'armes à feu avant le D802.
Il est aussi bon en Home cinéma qu'en Hi-Fi
Pour preuve, j'avais reconnecté mon couple DAC + ampli pour des essais.
J'ai regardé un film sur Netflix et j'ai immédiatement détecté que le son était moins bon (voix numériques)
Avec le D802, sur les films, on ressent les effets Home Cinéma (impacts sur les sons rapide)
Je n'avais jamais sursauté sur les détonations d'armes à feu avant le D802.
Il est aussi bon en Home cinéma qu'en Hi-Fi
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- noxxa
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- Enregistré le : 11 déc. 2015, 11:12
C'est frustrant de constater qu'un ampli à 100 € fait aussi bien que du matériel à 6000 €.
Il va y avoir pas mal de matériel en vente sur les sites d'annonce.
Soit les fabricant de matériel haut de gamme s'en mettent plein les poches, soit les chinois n'ont pas conscience qu'ils bradent leur matériel.
Le côté positif, c'est que cela permet aux personnes peu fortunées d'accéder à la Hi-Fi haut de gamme.
Il va y avoir pas mal de matériel en vente sur les sites d'annonce.
Soit les fabricant de matériel haut de gamme s'en mettent plein les poches, soit les chinois n'ont pas conscience qu'ils bradent leur matériel.
Le côté positif, c'est que cela permet aux personnes peu fortunées d'accéder à la Hi-Fi haut de gamme.
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- Messages : 105
- Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53
noxxa a écrit : les chinois n'ont pas conscience qu'ils bradent leur matériel.
.
Les Chinois fabriquent en priorité des produits pour un marché intérieur de 1,4 milliards d'habitants. La moindre chaîne de production c'est tout de suite 100 000 produits, ça ils savent faire. Les taxes intérieures sont très réduites (cf. coût de la MO, même si celle ci- est en accroissement à 2 chiffres depuis 4 ans.). Leur gros manque c'est la R&D (mais ils y viennent) et ils font l'impasse sur le contrôle qualité. Et puis la HIFI c'est le dernier des derniers de leurs soucis! Imagine qu'il y a des campagnes où il n'y a ni l'eau ni l'électricité, alors la HIFI...
Feixiang Audio, qui a l'honneur et l'avantage de nous avoir pour clients, produit avant tout des autos-radios et du petit audio domestique. Les auto-radios sont destiné à un marché de 245 millions d'autos, qui s'est pris presque 60% d'augmentation entre 2008 et 2009. Et les Chinois adorent changer de bagnole, c'est un symbole de richesse. Nos FDA c'est peut-être 0,01% de la production de Feixiang Audio, peut-être un petit délire d'un ingénieur insomniaque. Mais comme ce sont de formidables commerçants, ils vont vite se rendre compte que leur matos pourraient être un marché de niche très rentable. Ils vont donc y rajouter des sorties normalisées pour gros cables, un potar ou deux, un coffret moins cheap, rebadger avec un nom anglais et vendre ça 300 euros pour satisfaire l'égo des gogos, pardons, des audiophiles. Mais rien ne se fera avant que le marché US bouge. Donc un conseil: dès que Audiokarma ouvre un fil sur les FDA, commandez en quelques-uns, il va y avoir de l'inflation sur Ebay.
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- Messages : 105
- Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53
noxxa a écrit :On s'attache vite à cet ampli.
Pour preuve, j'avais reconnecté mon couple DAC + ampli pour des essais.
J'ai regardé un film sur Netflix et j'ai immédiatement détecté que le son était moins bon (voix numériques)
Avec le D802, sur les films, on ressent les effets Home Cinéma (impacts sur les sons rapide)
Je n'avais jamais sursauté sur les détonations d'armes à feu avant le D802.
Il est aussi bon en Home cinéma qu'en Hi-Fi
Amuse-toi avec le Thriller de feu M. Jackson: la porte qui grince et les pas qui s'éloignent sont d'un réalisme incroyable, quant au coup de basse et de synthé qui suivent...
- noxxa
- Audiophile
- Messages : 38
- Enregistré le : 11 déc. 2015, 11:12
Amuse-toi avec le Thriller de feu M. Jackson: la porte qui grince et les pas qui s'éloignent sont d'un réalisme incroyable, quant au coup de basse et de synthé qui suivent...[/quote]
La où je me régale avec Thriller de M. Jackson, c'est sur les JBL 4410 alimentées avec l'ampli numérique ClassDaudio (2x250W) et le Dac Teac.
On est dans le son. Ca tape fort.
La où je me régale avec Thriller de M. Jackson, c'est sur les JBL 4410 alimentées avec l'ampli numérique ClassDaudio (2x250W) et le Dac Teac.
On est dans le son. Ca tape fort.
Nas QNAP ou Tidal>Streamer Moon Mind 180 piloté par Androïd>Dac Naim>VINCENT SV238>JBL 250Ti
Câble numérique Canare BNC, Câble modulation Van den Hull The second, câbles HP Ocos
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