Hifitub a écrit :Bonsoir,
En ce qui concerne les FDA, il y a quand même un gros quiproquo, car enfin il me semble que l'on teste
2 appareils et non 1, en effet, même si les FDA ne sont pas des DAC au sens réel, ils transforment des signaux numériques en
analogiques vers les enceintes.
En plus ils amplifient ce signal et en cela ils se rapprochent d'un ampli.
Quid alors de la qualité "amplification" ?
Quid de la section conversion ?
On est en présence d'un produit autour de 100€ tout mouillé, et on lui demande de remplacer et de faire mieux que deux
éléments de 5 à 200 fois plus cher !
Et je ne parle pas de la qualité des alimentations !
Tout ceci pour dire que ces petits FDA chinois ne sont que les prémices d'une évolution qui peut s'avérer phénoménale si des
constructeurs plus audiophiles se penchent sur leurs cas.
Hifi
complétement d'accord, surtout la fin.
Par contre là où c'est déjà intéressant, c'est que ces petits fda à 100€ (sans parler du d310 à 250-300 et du qa100 à 350-400€) font mieux, et c'est totalement objectif, que n'importe quel couple ampli + dac en entrée de gamme, pour moins cher.(en ampli et dac traditionnel je parle).
un dac entrée de gamme (tout petit genre usabre)+ ampli entrée de gamme, c'est 3 fois le prix d'un fx déjà.
Difficile de faire la part entre conversion et amplification, c'est vrai. Mais à la limite, c'est pas très grave, c'est juste que ça remet en cause nos habitudes, et les gammes de matos.
Sinon, les constructeurs "historiques" s'y mettent : Marantz a déjà le mcr510, NAD a un modéle, Micromega je crois en sort un....
Je pense que d'ici 1 an ou 2 , on aura du recul et pas mal de modéle sur le marché

Chez les chinois, QLS sort le QA160 courant 2016 d'ailleurs.