FDA full digital amplification

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Verrouillé
Dikal
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2016, 13:19

:D
lp69 a écrit :J'ai corrigé :
Le 802C est toujours allumé quand je suis à la maison (il y à toujours de la musique), donc je pense qu'il doit bien être "chaud" en utilisation :D
.

;) tu m'étonne... Ma solution. Branché sur la freebox en coaxial via un convertisseur, les gamins regardent la TV ou écoutent la radio. Le son n'est pas top mais au vu de la qualité qu'ils écoutent.... Et quand pépère rentre le soir, l'ampli est à bonne température :mrgreen:
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
Vicento
Audiophile

Message non lu 14 janv. 2016, 21:41

lp69 a écrit :
Vicento a écrit :Salut lp69, un bon cordon optique en vrai verre fonctionne très bien en entrée sur le FX 802 et le Iam V200.
Ces petits amplis ont besoin de chauffer (tourner) suffisamment avant de donner le meilleur.

Je pense avoir des câbles suffisamment de bonne qualité mais je ne suis pas un fervent des câbles qui coûtent un bras :mrgreen: ...

Dikal a écrit :
Vicento a écrit :...un bon cordon optique en vrai verre...

Vincento, peux tu m'en dire plus ? Je croyais que tous les câbles optiques en étaient constitués ? Des marques ?
Merci d'avance

Bonsoir,
La grande majorité des câbles toslink vendu dans le commerce ont le cœur constitué de plastique.
Leurs qualités optiques sont loin d'être optimales même si elles peuvent déjà être suffisantes pour la majorité des utilisations
Le cable optique dont je parle est fabriqué très sérieusement par Lifatec aux US :
http://www.lifatec.com/toslink2.html
Avantages : ce cordon est en vrai verre, la qualité du polissage de la fibre aux 2 extrémités. (Il est aussi très souple)
Entre un cable toslink en plastique et celui ci en verre, la qualité sonore restituée est très différente.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Dikal
Audiophile

Message non lu 15 janv. 2016, 09:22

Vicento a écrit :Entre un cable toslink en plastique et celui ci en verre, la qualité sonore restituée est très différente.

Merci Vicento, je retiens le lien. Je veux bien croire la qualité de ce type de câble. Pour moi, optique était synonyme de verre. Comme quoi, on nous dupe facilement...
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
maurice
Audiophile

Message non lu 15 janv. 2016, 18:39

bonjour à tous , avez vous essayez l'entrée analogique du fx d802c avec un tuner .
lp69
Audiophile

Message non lu 15 janv. 2016, 18:54

maurice a écrit :bonjour à tous , avez vous essayez l'entrée analogique du fx d802c avec un tuner .

Oui !
J'avais essayé plusieurs sources, dont un tuner suite à un souffle que j'ai toujours avec le 1er 802C
Résigné à ne pas utiliser cette entrée avec le 802C, pas grave il était pour ma fille qui ne l'utilise pas.

Avec le 2éme (pour moi celui la), je souhaitais bien le raccorder à une source analogique, à ma grande surprise, pas un souffle en collant l'oreille.
C'est peut être un peu la loterie, suis tombé sur un gars qui à le même soucis.

A par ça, il fonctionnait très bien. Je préfère plus la qualité des radios sur le net qu'avec le tuner.
Comparaison avec le tuner sur un intégré, c'est pareil, sauf peut être la "colorisation" que peut apporter certains amplis "classiques" :roll:

Que veux tu savoir ;)
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
maurice
Audiophile

Message non lu 15 janv. 2016, 19:54

ok , mais le souffle est important ou c'est très léger
lp69
Audiophile

Message non lu 15 janv. 2016, 20:40

maurice a écrit :ok , mais le souffle est important ou c'est très léger

Dans le cas de mon 1er 802C, il est présent, suffisamment pour me focaliser dessus.
Autant avec un vinyle, les crépitements ne me gène pas, avec le souffle c'est chia... Pas de chance avec celui là mais avec le second, aucun problème.
Je l'ai essayé avec une platine vinyle via un préampli phono, c'est très bien ; pas autant qu'avec un bon ampli intégré.
Après je ne suis pas convaincu que les FDA sont élaborés pour ça :siffle: :?
Modifié en dernier par lp69 le 15 janv. 2016, 22:18, modifié 1 fois.
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
maurice
Audiophile

Message non lu 15 janv. 2016, 20:47

ok , je te remercie du renseignement .à+
ThierryNK
Professionnel

Message non lu 16 janv. 2016, 10:11

Futé a écrit :
Hifitub a écrit :Tout ceci pour dire que ces petits FDA chinois ne sont que les prémices d'une évolution qui peut s'avérer phénoménale si des
constructeurs plus audiophiles se penchent sur leurs cas.

Quand on se penche sur cette technologie, on se rend vite compte que des constructeurs " audiophiles " seraient vite limités pour faire progresser ces appareils...
La preuve, le QA100.
Double mono avec alim à découpage pour chaque canal etc etc ...

Le gros gap ne peut provenir que des entreprises ( ST, texas...) qui fabriquent ces puces...

NAD et Lyngdorf conçoivent les étages de puissance de leurs FDA sans utiliser les puces sur étagère de ST ou TI.

Amitiés
Thierry
maurice
Audiophile

Message non lu 16 janv. 2016, 14:06

bonjour , je m'excuse de vous interrompent. mais le problème de souffle sur l'entrée l'analogique ça ne serait pas une boucle de masse ? .
lp69
Audiophile

Message non lu 16 janv. 2016, 17:05

maurice a écrit :bonjour , je m'excuse de vous interrompent. mais le problème de souffle sur l'entrée l'analogique ça ne serait pas une boucle de masse ? .

Qu'est ce qui te fais penser à ça ?
maurice
Audiophile

Message non lu 16 janv. 2016, 19:10

je ne connais pas trop , mais les gars qui font de la sono ont ce problème qu' ils appellent ronflette. .
Jean Louis Rho
Audiophile

Message non lu 17 janv. 2016, 09:58

Bonjour,

Le souffle ou bruit de fond est généré par l'ampli lui-même tandis que la ronflette, le 50Hz du secteur à une d'origine extérieure sauf panne de l'ampli: condensateur de filtrage etc....
_______________________________________________________________________________________________
Musique dématérialisée sur DD externe, Nuc Gigabyte 2807 + Alim linéaire MeiYan, FDA Alientek D8 XMOS , JMR Bliss Silver, Casque AKG K702.
lp69
Audiophile

Message non lu 17 janv. 2016, 14:09

Jean Louis Rho a écrit :Bonjour,

Le souffle ou bruit de fond est généré par l'ampli lui-même tandis que la ronflette, le 50Hz du secteur à une d'origine extérieure sauf panne de l'ampli: condensateur de filtrage etc....

+1
J'ai cherché un peu de mon côté :comprendpas:
Après pourquoi avoir du souffle sur un 802C et rien sur un autre :mrgreen:
Jean Louis Rho
Audiophile

Message non lu 17 janv. 2016, 16:55

lp69 a écrit :
Jean Louis Rho a écrit :Bonjour,

+1
J'ai cherché un peu de mon côté :comprendpas:
Après pourquoi avoir du souffle sur un 802C et rien sur un autre :mrgreen:

Probablement que le contrôle qualité est défaillant voir inexistant :mrgreen:
_______________________________________________________________________________________________
Musique dématérialisée sur DD externe, Nuc Gigabyte 2807 + Alim linéaire MeiYan, FDA Alientek D8 XMOS , JMR Bliss Silver, Casque AKG K702.
maurice
Audiophile

Message non lu 28 janv. 2016, 09:26

bonjour , je voulais vous demander . pour commander chez ( ALIExpress) . y a pas de problème ? . doit on payer une taxe . le prix indique est le prix payé ? . merci pour vos réponses . j'ai vu sur audiophonics , le site est peut être plus sûr .
Jean Louis Rho
Audiophile

Message non lu 28 janv. 2016, 10:06

Bonjour Maurice :)

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis de commande chez AliExpress ; par contre le prix indiqué peut faire l'objet d'une taxe supplémentaire à la livraison ( douane/TVA de 20% ) suivant le transporteur choisi.

mon expérience personnelle depuis octobre:
- par DHL la livraison se fait en général sous 7 jours mais ce transporteur applique systématiquement ? la TVA à payer au livreur ( 23€ pour un Fx - Audio D802C à 116€ )
- par China Post Air Mail livraison sous 3 semaines, pas de taxes supplémentaires pour un I Am. D V200 à 116€.

@+
laurent M
Audiophile

Message non lu 28 janv. 2016, 11:41

il y à une logique très simple dans le transport, lorsque l'on est pressé il faut y mettre les moyens et donc ça ce paye. quand j'achète aux US ou en angleterre, je passe par l'us postal ou la poste royal qui est ensuite relayé en france par la poste de chez nous, c'est long mais c'est le moins cher, donc même principe avec la chine ! ;)
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
maurice
Audiophile

Message non lu 28 janv. 2016, 12:07

ok, je vous remercie . comme ça c'est clair . cordialement
Jean Louis Rho
Audiophile

Message non lu 28 janv. 2016, 15:02

laurent M a écrit :il y à une logique très simple dans le transport, lorsque l'on est pressé il faut y mettre les moyens et donc ça ce paye. quand j'achète aux US ou en angleterre, je passe par l'us postal ou la poste royal qui est ensuite relayé en france par la poste de chez nous, c'est long mais c'est le moins cher, donc même principe avec la chine ! ;)

Dans le cas présent il ne s'agit pas de tarification des frais de port ;) mais de la pratique du transporteur qui se substitue à l'Etat afin de prélever les taxes :mrgreen:

Ici lors de l'achat d'un FDA, si l'on regarde bien les modalités de livraison proposées par Aliexpress : Livraison gratuite vers la France via DHL entre autres...
Verrouillé