FDA full digital amplification

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Verrouillé
Pascal64
Audiophile

Message non lu 21 nov. 2015, 00:46

Coucou, c'est moi que revoilà :D
Locco, Phile, Nevik... Vous vous souvenez de la prise de bec que nous avions eu sur le bleu ?

"Tu dezingues un ampli que t'a pas écouté"

Ben cet aprem, deux copains m'ont joué un tour prétextant une écoute à l'aveugle d'un nouveau DAC mystérieux vs un DAC audio GD 19

Je me suis prêté au jeu, le matos était caché, même si je trouvais celà étrange.

D'un côté c'était bien : matière et Details, ouverture, (sans le savoir je désignais le DAC 19)
De l'autre moins : pas de Details, moins d'ouverture , j'ai même utilisé le terme de "DAC à l'ancienne"

et ce DAC mystérieux n'était autre que ........

.....

le FX802 :mrgreen:

Les bougres sont même allés jusqu'à monter le son du Fx dans mon dos lorsque je montais le son de l'ampli :fessee:
Alors je peux le dire maintenant : je l'ai écouté.
Pour 100€ ça marche bien et si ça fait des heureux, tant mieux.
Faut tout de même savoir qu'il existe bien mieux à condition de faire abstraction du RQP

Voilà, je n'irais pas pu loin sur ce post et vous souhaite de bonne écoutes.
Pascal
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
nevik
Audiophile

Message non lu 21 nov. 2015, 01:10

Bien sûr qu'il existe bien mieux , nous n avions je pense jamais dit le contraire.
Nous défendions simplement l incroyable rqp jusqu'à (c est notre avis) faire mieux que des amplis beaucoup plus chers.
Nous obtenons des résultats incroyables avec ce petit "vrai" ampli. Certains dont je fais parti , ont même troqués le Fx contre leur ancien modèle bien plus cher ... :siffle:

À l époque , et sans l avoir écouté tu nous certifiais que le FX audio n était pas un vrai ampli et tu le descendais en flèche.(d où notre prise de bec)

Aujourd'hui tu l as écouté et j en suis ravie ;)

Et me concernant c est sans rancune Pascal :)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
aredien66
Audiophile

Message non lu 21 nov. 2015, 10:08

Pascal64 a écrit :Coucou, c'est moi que revoilà :D
Locco, Phile, Nevik... Vous vous souvenez de la prise de bec que nous avions eu sur le bleu ?

"Tu dezingues un ampli que t'a pas écouté"

Ben cet aprem, deux copains m'ont joué un tour prétextant une écoute à l'aveugle d'un nouveau DAC mystérieux vs un DAC audio GD 19

Je me suis prêté au jeu, le matos était caché, même si je trouvais celà étrange.

D'un côté c'était bien : matière et Details, ouverture, (sans le savoir je désignais le DAC 19)
De l'autre moins : pas de Details, moins d'ouverture , j'ai même utilisé le terme de "DAC à l'ancienne"

et ce DAC mystérieux n'était autre que ........

.....

le FX802 :mrgreen:

Les bougres sont même allés jusqu'à monter le son du Fx dans mon dos lorsque je montais le son de l'ampli :fessee:
Alors je peux le dire maintenant : je l'ai écouté.
Pour 100€ ça marche bien et si ça fait des heureux, tant mieux.
Faut tout de même savoir qu'il existe bien mieux à condition de faire abstraction du RQP

Voilà, je n'irais pas pu loin sur ce post et vous souhaite de bonne écoutes.
Pascal

Hello.
C'est vrai, on s'est bien marré !
Je crois ce qui m'a le plus fait rigoler, c'est le fait que Pascal tu n'oses pas trop le critiquer ce soit disant dac vantage, de crainte peut-être de faire de la peine :roll:
C'est un bon enseignement, avec cette évidence qui vaut la peine d'être rappelé sereinement : ce FX audio peut être dépassé par des installations "honnêtes", ce qui n'empêche pas que l'on puisse prendre beaucoup de plaisir en sa compagnie. S'il n'y avait qu'une route et une seule pour prendre son pied avec la zikmu, matos bien compris, ça se saurait !
A tout' au salon pour ceux qui y seront :alcool:
A.
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
Pascal64
Audiophile

Message non lu 21 nov. 2015, 10:36

Aredien66 : :fessee:

:mrgreen:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
lp69
Audiophile

Message non lu 21 nov. 2015, 11:22

Après 2 semaines d'utilisation du FX802C sans avoir pu réaliser de vrais comparatifs, il vraiment très bien ce petit :D
Quoi qu'il en soit j'avais bien l'intention de le garder, puisqu'il rentre tout à fait dans le projet pour ma fille.

Delà à en reprendre un 2éme afin qu'il remplace l'ampli d'une mes installations, il y a de la marge.
L'entrée RCA m'est trop décevante mais j'ai pu lire que tout le monde n'a pas les mêmes retours, à croire que les 802 de soit pas tous identiques sur ce point.

J'essayerai probablement d'autres FDA avant d'en intégré un dans l'ensemble du salon.
Je m'amuserai bien à le brancher en Pre Out d'un ampli HC pour driver une paires d'enceintes avant :mrgreen:

A suivre...
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
nevik
Audiophile

Message non lu 21 nov. 2015, 11:30

lp69 a écrit :Après 2 semaines d'utilisation du FX802C sans avoir pu réaliser de vrais comparatifs, il vraiment très bien ce petit :D
Quoi qu'il en soit j'avais bien l'intention de le garder, puisqu'il rentre tout à fait dans le projet pour ma fille.

Delà à en reprendre un 2éme afin qu'il remplace l'ampli d'une mes installations, il y a de la marge.
L'entrée RCA m'est trop décevante mais j'ai pu lire que tout le monde n'a pas les mêmes retours, à croire que les 802 de soit pas tous identiques sur ce point.

J'essayerai probablement d'autres FDA avant d'en intégré un dans l'ensemble du salon.
Je m'amuserai bien à le brancher en Pre Out d'un ampli HC pour driver une paires d'enceintes avant :mrgreen:

A suivre...

Le Fx audio a comme fonction première l'utilisation à partir de sources numérique et que l'entrée analogique ne soit pas à la hauteur ça ne m'étonne pas trop. :)
Cette entrée analogique a juste été ajouté pour satisfaire les réticents à l'achat qui voulaient absolument une entrée analogique, cette entrée fait presque office de gadget... :siffle:

Pour une écoute optimale de ce petit FDA , il faut l'utiliser sur TONE (ou Flat, selon les gouts )et à partir de source numérique. :alcool:
ALR Jordan take 6
Deekay
Audiophile

Message non lu 21 nov. 2015, 11:46

MrLocoLuciano a écrit :Retour de Marantz :

nous avons amélioré la compatibilité via ipod et l'usb ainsi que LAST.FM

Merci beaucoup pour le retour :)
Ampli : NAD C368 en pré sur Avondale NCC200 double mono.
Enceintes : Elipson Prestige 4i.
Souces : Carte MDC BluOS 2i et Platine Vinyle Pro-ject the Classic Limited avec pré phono Mofi Studio Phono.
Câbles : HP Real cable BM250T, Modulation Wireworld Solstice 8 et phono Pro-Ject connect it CC.
lp69
Audiophile

Message non lu 21 nov. 2015, 12:14

nevik a écrit :
Le Fx audio a comme fonction première l'utilisation à partir de sources numérique et que l'entrée analogique ne soit pas à la hauteur ça ne m'étonne pas trop. :)
Cette entrée analogique a juste été ajouté pour satisfaire les réticents à l'achat qui voulaient absolument une entrée analogique, cette entrée fait presque office de gadget... :siffle:

Pour une écoute optimale de ce petit FDA , il faut l'utiliser sur TONE (ou Flat, selon les gouts )et à partir de source numérique. :alcool:

On en avait déjà parlé de l'entrée analogique ;)

Le FX, je ne l'utilise quand mode 'TONE" et pour ce qui est des entrées numériques, il n'y a rien à lui reprocher, même le Bluetooth est correcte pour streamer Deezer via une tablette (impératif pour ma fille :siffle: )

Je l'ai essayé avec mon PC Daphile/JRiver en entrée USB, SPDIF optique, avec des HP Boston A26, nickel :D Ma préférence s'orienterai plus avec l'optique et JRiver qui bénéficie d'un DSP permettant de corriger le côté "un poil analytique" :siffle: "moins rond" avec certains style de musique et, ou enregistrement/masterisation.
Daphile + FX audio, semble plus sensible à la qualité de la source.

Autre remarque personnel :
je trouve le FX meilleur à volume un peu élevé (à partir de 19dB dans mon cas), il "s'exprime mieux", meilleure dynamique, basses plus percutantes.
Avec mes Monitor Audio BX5, c'est encore plus flagrant :erf: A volume faible, trop de détails dans les aigus/médiums, basses "baveuses", tu montes vers les 27dB, tous harmonises mais tu en prends plein les oreilles :ghee: et heureusement, je n'ai pas de voisins.

C'est mes impressions via mes goûts et couleurs, en aucun cas une conclusion :alcool:
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
nevik
Audiophile

Message non lu 21 nov. 2015, 12:48

lp69 a écrit :
nevik a écrit :

On en avait déjà parlé de l'entrée analogique ;)

Le FX, je ne l'utilise quand mode 'TONE" et pour ce qui est des entrées numériques, il n'y a rien à lui reprocher, même le Bluetooth est correcte pour streamer Deezer via une tablette (impératif pour ma fille :siffle: )

Je l'ai essayé avec mon PC Daphile/JRiver en entrée USB, SPDIF optique, avec des HP Boston A26, nickel :D Ma préférence s'orienterai plus avec l'optique et JRiver qui bénéficie d'un DSP permettant de corriger le côté "un poil analytique" :siffle: "moins rond" avec certains style de musique et, ou enregistrement/masterisation.
Daphile + FX audio, semble plus sensible à la qualité de la source.

Autre remarque personnel :
je trouve le FX meilleur à volume un peu élevé (à partir de 19dB dans mon cas), il "s'exprime mieux", meilleure dynamique, basses plus percutantes.
Avec mes Monitor Audio BX5, c'est encore plus flagrant :erf: A volume faible, trop de détails dans les aigus/médiums, basses "baveuses", tu montes vers les 27dB, tous harmonises mais tu en prends plein les oreilles :ghee: et heureusement, je n'ai pas de voisins.

C'est mes impressions via mes goûts et couleurs, en aucun cas une conclusion :alcool:

Oui oui pas de soucis sur l'avis
c'est juste que tu parlais de l'entrée analogique avec de la déception, du coup je me suis permis d'en rajouter une couche ;) :alcool:
ALR Jordan take 6
lp69
Audiophile

Message non lu 21 nov. 2015, 13:17

Pas de soucis, j'ai juste profité de mon retours sur ce sujet pour faire part de mes impressions après plus de 15 jours d'utilisation ;)

Il vrai que j'ai une petite déception :(

J'avais bien conscience avant même de recevoir le 802C que l'analogique n'était certainement pas son point fort, puisque en effet il est conçu avant tout pour le numérique mais j'ai voulu l'essayer en me disant : "tien :idea: si c'est pas mal en RCA, je vais peut être envisager de m'en prendre un" :ange:

Il y aurait d'autres FDA avec des caractéristiques numériques similaires avec une entrée analogique de meilleure qualité.
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 21 nov. 2015, 18:07

Ce petit FX est sacrément transparent effectivement! Sur certains de mes cds, je me suis dis "mais quel son creux cet ampli!" puis j'ai remis mon cd test ultime : l'ost de Dinosaur par James Newton Howard et là je me suis rendu compte qu'un bon enregistrement avec cet ampli rend formidablement bien!
Conclusion : Ce n'est pas un ampli universel, en ce sens, je comprends pourquoi il est comparé à des ampli de gammes bien supérieures car comme eux, il n’accepte pas les enregistrements/mixages de qualité moyenne.
- Enceintes : Highland Audio Oran 4305 > NorStone Silver 150
- Ampli : SMSL Q5 Pro
- Démat : mini PCHC / Foobar 2000
nevik
Audiophile

Message non lu 21 nov. 2015, 18:13

Guillaume Munoz a écrit :Ce petit FX est sacrément transparent effectivement! Sur certains de mes cds, je me suis dis "mais quel son creux cet ampli!" puis j'ai remis mon cd test ultime : l'ost de Dinosaur par James Newton Howard et là je me suis rendu compte qu'un bon enregistrement avec cet ampli rend formidablement bien!
Conclusion : Ce n'est pas un ampli universel, en ce sens, je comprends pourquoi il est comparé à des ampli de gammes bien supérieures car comme eux, il n’accepte pas les enregistrements/mixages de qualité moyenne.

C est tout à fait ça Guillaume. Il épure notre discothèque ...et ne fais aucun cadeau.
ALR Jordan take 6
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 22 nov. 2015, 16:45

Bon, je viens d'opérer un gros changement dans ma config avec le remplacement des enceintes Kef Calinda (88db 8ohms) par des JMLab DB19 (93db 4ohms) et WAHOU quelle différence! Au delà du fait que je préfère le rendu des DB19 qui ont, à mes oreilles, booooooooocoup plus de relief (même si je perds dans les basses), de présence et de punch, le fait d'être à 93db et sous 4ohms font que je mets le volume sur 03 sur le FX et je trouve ça déjà un peu fort alors qu'avant je devais être à 10... Je pense avoir trouvé de bonnes enceintes à marier avec ce petit FDA. Et cerise sur le gâteau, même ma femme m'a fait la remarque "ouah on entend plus de détails, les instruments ne sont plus sur le même plan, y a du relief et de l'ampleur" = VICTOIRE lol

Conclusion : j'ai des Kef Calinda à vendre lol
nevik
Audiophile

Message non lu 22 nov. 2015, 17:29

Content pour toi Guillaume ;) :alcool:
ALR Jordan take 6
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 22 nov. 2015, 18:35

Pas étonné que le FX s'épanouisse mieux avec les DB19.
Je vais finir par venir me faire payer une bière (Markus).
Guillaume Munoz
Audiophile

Message non lu 22 nov. 2015, 19:04

ZeDuK a écrit :Pas étonné que le FX s'épanouisse mieux avec les DB19.
Je vais finir par venir me faire payer une bière (Markus).

Sans problème, par contre j'avoue être plutôt bière japonaise asahi ;)

Effectivement comme tu m'as dit pour le rendement ça change beaucoup :)
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 22 nov. 2015, 20:42

Parfait, je ne connais pas.
Content que tu puisses savourer ton écoute.
nevik
Audiophile

Message non lu 24 nov. 2015, 15:37

Est ce que quelqu’un sait s'il y a de nouveaux amplis prévus début 2016 dans la même veine que le FX audio d802 ?

Et est ce que quelqu'un a déjà testé la marque POPU ?
ALR Jordan take 6
Eyeless
Audiophile

Message non lu 24 nov. 2015, 17:12

Le successeur du qsl100 doit sortir vers mai 2016 je crois , mais ça ne boxe pas dans la catégorie du dessus niveau tarif.

pour les mini boiboites comme le fx, aucune idée .

POPU, je ne connais pas.
si c'est ce modéle : http://fr.//item/POPU-D2P- ... ber=803063

ça semble bien fini, les puces, je ne m'y connais pas donc, pas d'avis. Et par contre 2x50w sous 4ohms, c'est peu.

Par contre celui là semble costaud! : http://fr.//item/POPU-D6-C ... 67866.html
404 not found < insérez ici votre signature >
ernestpanbagna
Audiophile

Message non lu 25 nov. 2015, 13:17

Comment savais vous qu'il va y avoir une nouvelle version du QA100?
Verrouillé