Guillaume Munoz a écrit :lp69 a écrit :phile a écrit :Hello lp69,
après ce test, et si tu te projettes un peu et extrapoles : quelle est la prochaine étape ?
un splitter hdmi > son en RCA > quelques FX802C > 5.1 ? et tu tacles les gros amplis HC ?
Faudrait déjà tester ces splitter de son à 50eur pour voir s'ils ne font pas bouchon.
Si pas bouchon du splitter => réunir 2 autres 802C pour valider le truc.
Remarque : un point important => qqun a testé des 802C en biamp ? je veux dire : 2 802 côte à côte répondent de concert à une seule telco ? avec les V200 c'était le cas, avec le FX je ne sais car n'en ai pas eu. Si c'est pas le cas... ca va manquer d'ergonomie.
Cdt
C'est pas le première fois que je parle d'un test avec un ampli HC et le 802C, la seule différence, le NR1403 c'est le mien.
J'irai pas plus loin au regard du prix auquel j'ai touché le NR. J'avais regardé du côté des splitter HDMI avec juste une sortie optique sans être des plus pratique/ergonomique pour l'installation du salon qui est avant tout pour toute la famille.
Juste une centrale et ça ira très bien.
Et dans cette config as tu ressenti une perte de qualité en stéréo ou c'est kif kif par rapport au d802c seul?
Non pas de perte de qualité à mon oreille
Ampli HC en mode "Pure Direct" et la 802C en 'TOME".
Il est vrai que l'on passe avec cette config par une double conversion :
- la conversion N/A du NR1403 ;
- et celle du 802C A/N.
Après il est toujours possible de jouer avec les EQ, DSP de l'ampli HC pour les effets en lecture vidéo, c'est pas mal.
Avec le 802C aussi : sur les émissions TV par exemple le mode "DIALOGUE" est très aussi.
Je vais attendre d'avoir une centrale pour entendre si il y aura un plus en HC...
Quand j'écoute de la musique via le PC Daphile, l'ampli HC n'est pas utilisé, il n'est là que pour les sources vidéo et je suis globalement très satisfait de l'ensemble. La famille n'en est que plus heureuse pour la facilité d'utilisation
C'était quand même l'objectif de concilier un ampli HC épaulé d'un FDA, afin d'avoir deux systèmes en un, tout en ayant l'audio indépendant.
J'attends le mien (de 802c) et la mission sera accomplie

1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000