FDA full digital amplification

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
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opt
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Message non lu 19 déc. 2015, 13:17

laurent M a écrit :le truc opt, c'est que les gens qui dirigent les firmes de cinéma sont des gros parano, leur hantise c'est la copie . . .

Yep, et c'est peu dire :roll: (Je me les coltines régulièrement depuis de nombreuses années ces problèmes de "protection" :x)

"Les chinois" ne sont en général pas trop regardants envers la "propriété intellectuelle" (pas reconnue "légalement" là bas si ma mémoire est bonne), les licences & co... par contre pour les accords commerciaux c'est autre chose... c'est peut-être là que le bas blesse... ou simplement un marché non envisagé et/ou estimé trop "niche"

laurent M a écrit :je le redis, l'utilisation d'une enceinte centrale et des surround n'à d'intérêt que si l'on souhaite utiliser les codages dolby digital et DTS contenus dans les films. pour regarder un film en stéréo, comme le dis phile, pas besoin d'autre chose que les enceintes de sont système hifi (avec peut-être l'éventuel renfort d'un caisson).

Vi, vi, c'est justement le but: quand on "voit" ( :mrgreen: ) les résultats obtenus, pour deux francs six sous, avec un FDA en "simple" stéréo... Avoir la même chose tout en profitant de la "spatialisation" (ou vice/versa :siffle:) serait un progrès conséquent :) Mais repasser par l'analogique ne me tente que moyennement :(

L"idéal", dans une optique de simplification, serait un ampli HC abordable fonctionnant en FDA, mais rien trouvé pour le moment... D'où l"idée" d'un splitter, avec sorties numériques, associé a plusieurs FDA (moins "simple" mais plus évolutif)... mais rien trouvé non plus :(
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Nemesis
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Message non lu 19 déc. 2015, 14:01

Ils ne sont pas très regardant sur les tolérances de mesure des composants aussi.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
opt
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Message non lu 19 déc. 2015, 17:32

Ils sont très regardant sur tout ce qui a une implication "commerciale"... mais tout ce qui peut se vendre se fabrique ^.^
renan
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Message non lu 23 déc. 2015, 13:01

Bonjour,

Je n'ai pas lu l'ensemble des 58 pages (;;) mais est il possible de laisser le volume à fond de ces FDA de type FX audio 802 comme on le ferai avec un ampli de puissance et de contrôler le volume en amont par le player?
j'imagine que l'on doit y perdre qualitativement (risque de staturation?, controle non bit perfect).
Donc il faut forcement controler le volume par la telco chinoise fournie si on veut rester dans le qualitatif?
merci
Hifi: JBL4430, Biamp active filtres HAF, D200 (grave) Dac Soekris/NCore 65W (aigu), dual pc Roon Fedora
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lp69
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Message non lu 23 déc. 2015, 21:14

renan a écrit :Bonjour,

mais est il possible de laisser le volume à fond de ces FDA de type FX audio 802 comme on le ferai avec un ampli de puissance et de contrôler le volume en amont par le player?
j'imagine que l'on doit y perdre qualitativement (risque de staturation?, controle non bit perfect).
Donc il faut forcement controler le volume par la telco chinoise fournie si on veut rester dans le qualitatif?
merci

Pas à fond non plus :lol: mais tu peux monter le volume suffisamment haut. J'utilise un FX 802C en tant qu'ampli de puissance derrière un ampli HC comme préampli. J'utilise aussi un PC avec j-River comme préampli avec le 802 comme ampli.

Avec le HC, le volume du 802 est à 60dB, avec le PC en otique, 802 à 45bB dans un espace d'écoute de 18m2 et des Boston A26 en enceintes.
C'est bien avec le player que je contrôle le volume et plus (DSP, EQ de J-River), volume avec PC audio Daphile.

Le volume à fond, chez moi c'est pas possible. Un 802 à quand même pas mal de jus et la maison risquerait de s'effondrer.
A voir avec tes enceintes et ton environnement ;)

A vérifier avec d'autres utilisateurs de 802 pour voir jusqu'ou ils ont pu monter mais je doute qu'il soit capable de monter à fond :erf:
1. PC JRiver carte son ESI Maya44 eX => table de mixage (équipée pré-ampli RIAA) => bloc de puissance NCore PA-S125NC => Monitor Audio BX5, Bronze 2.
2. Audio Technica AT-LP140XP => Yamaha A-S1000
opt
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Message non lu 26 déc. 2015, 19:44

Clairement chez moi je ne peut pas non plus monter "raisonnablement" à fond, mes vitres et celles des voisins auront lâché avant ^.^ sans parler de nos oreilles...

Tu peux aussi contrôler le FDA avec une autre telco (à apprentissage)
Perso, une fois changé le type de pile utilisée, la telco d'origine me va bien :)
C'est plutôt l'afficheur qui devient difficilement lisible au delà de "quelques" mètres ^.^
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Vicento
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Message non lu 27 déc. 2015, 13:03

attention avec le volume, les petits FDA perdent en qualité à partir d'un certain volume sonore.
La qualité de l'amplification se dégrade significativement si on les pousse trop.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
ernestpanbagna
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Message non lu 28 déc. 2015, 08:24

c'est fou le nombre de personnes qui revende leur fx audio 802 ,petit bidule sans grand intéret autre que son prix ridicule.
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wgb25
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Message non lu 28 déc. 2015, 08:38

Bonjour,

Le pire est que sur le " Bleu" il existé un topic de 250 pages y vantant les mérites,et qu'il fut acheté par 50% d'entre eux :lol:

Rumeur Urbaine,comme beaucoup de chose en Hi Fi.

Il faut distiller avec discernement les différents avis et si possible en faire sa propre opinion par une écoute et se méfier des avis des revues spécialisées du pays d'origine du produit.

;)

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
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Eyeless
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Message non lu 28 déc. 2015, 12:35

Sauf que des fx sont en vente pour passer aux grand frères : D310 , QA100, Popu D6, etc.

Et d'autres, les curieux, qui pour 100€ ont testé, contrairement aux gens qui balancent que ces amplis sont de la m*rde, sans en avoir écouter, ou en branchant le truc à l'arrache , à froid, avec un à priori à la base....

Puis ceux à qui ça ne va pas, heureusement qu'il y en a.

Donc au final, normal d'en trouver d'occasion. D'ailleurs le mien devrait etre en vente, sauf que le garde pour mon frère.
ça aurait fait un de plus en vente : "oh lalala mais quelle bouse cet ampli, encore un qui le vend!!!! :twisted: :fessee: :fessee: ".....sauf que je suis passé au QA100, mème techno, mais plus puissant, et un très très gros cran au dessus.
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nevik
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Message non lu 28 déc. 2015, 12:41

Entièrement d accord avec Eyeless , pourquoi s acharner autant sur le fx audio ?
Je ne comprend pas trop cette obstination au cassage gratuit . :drapeau:

Nous sommes sur ce forum pour partager notre passion pour la musique et les différents moyens de l écouter.

Quand on n' aime pas il suffit simplement de faire un CR et argumenter.
De même lorsqu'on apprécie un produit...

C est très lourd les petits pics reguliers .
On se croirai sur le bleu
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
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noodlefr
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Message non lu 28 déc. 2015, 13:04

"C est très lourd les petits pics reguliers .
On se croirai sur le bleu"

Tout à fait...!

Effectivement pas la peine de faire des remarques +/- acerbes qui nuisent aux échanges.
Ceux qui ont testé et aimé le disent, les autres aussi, c'est déjà pas mal comme cela. Il faut penser à ceux qui se posent des questions.
L'avantage des FDA c'est que le nombre d'appareil en occase à des prix abordables les rend "testables" par beaucoup de personnes.
A chacun après de voir s'il garde, ou pas.
Personnellement j'ai 2 QLS et un FX. J'ai aussi testé le Nad C390DD en plus cher. Malheureusement pas le nad M2, ni le Lyngdorf TDA170, ni le Lumin M1.
Je vais revendre un QLS que j'ai prêté à un ami pour tests. L'autre me sert quand je ne veux pas bruler mes tubes.
Je n'ai envie, sur les FDA ni de les encenser outre mesure ni de le descendre. C'est une voie technique à explorer et encore à améliorer.
L'attention s'est sans doute trop portée sur les petits FDA pas chers, ce qui est normal vu le prix très accessible.
S'il existe déjà des ampli HDG en classe D, ce n'est pas encore le cas pour les FDA, à part chez Nad/Lyngdorf et bientôt chez Micromega.
Il y a d'ailleurs très peu de retour sur le Net concernant ces amplis Nad et Lyngdorf.
Pour Micromega il faudra attendre l'an prochain.

En tout cas si le débat est intéressant, il n'y a là, une fois de plus, aucune raison de s'étriper ou d'être désagréables envers les autres quelque soit son ressenti personnel. Essayons de passer une fin d'année sereine et conviviale tout en discutant de notre passion commune.
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Message non lu 28 déc. 2015, 14:09

il y a 20 ans, il y avait les sceptiques pour les cables HP et modul
Il y a 8 ans, il y avait les sceptiques pour la démat
il y a 5 ans, il y avait les sceptiques pour les cables USB

aujourd'hui il y a les sceptiques sur les amplis dit numériques

je pense que c'est juste un comportement "normal" de résistance au changement
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Patatorz
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Message non lu 28 déc. 2015, 14:16

J'avais écouté il y a un an chez musikit à Lyon un lyngdorf tdai-2170 vs un gato 250.
L'écoute avait été catastrophique (avec et sans correction acoustique) sur le 2170 (sèche sans matière, métallique...) alors que superbe avec le gato le tout sur des WB vertex.

Certainement une mauvaise mise en œuvre mais ca m'a dégoûté des amplis numériques et comme c'est rare de pouvoir les écouter par ailleurs difficile de revenir dessus.

A noter que les Vertex fonctionnent bien avec d'autres fda comme les v200....
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Message non lu 28 déc. 2015, 14:33

je parie que tu finiras pas acheter et garder un FDA :lol:
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Patatorz
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Message non lu 28 déc. 2015, 14:33

Pas impossible
Gianni
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Message non lu 28 déc. 2015, 15:12

Ayant cessé de lire les commentaires et controverses sur cet appareil que j'utilise depuis peu avec beaucoup de satisfaction, ce sera donc ma derniere contribution à ce débat, comme les précédentes sans beaucoup d'interet je le reconnais,faisant partie de "ceux qui sont passé directement du MP3 au FX" sans passer par la case départ, et qui s'adressera uniquement aux "pro"fx.

Selon vous ,le fx peut être comparé à d'autres amplis jusqu'à quelle gamme de prix ? (en plus clair, cet appareil tient la comparaison avec des amplis allant jusqu'à quelle gamme de prix ???)
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Nemesis
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Message non lu 28 déc. 2015, 15:39

Depuis ce matin je teste le V200, bien avec un server multimedia en coaxial, très agréable surpris

Là en test avec leur câble usb fournit sur Foobar et là c est encore mieux semble t il.

Franchement je suis scotché je l avoue, vu la taille le poids le prix...Bravo !!!, je n aurais jamais cru pouvoir écrire cela....
Enfin de compte je vais le garder.
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Eyeless
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Message non lu 28 déc. 2015, 15:44

Gianni a écrit :Ayant cessé de lire les commentaires et controverses sur cet appareil que j'utilise depuis peu avec beaucoup de satisfaction, ce sera donc ma derniere contribution à ce débat, comme les précédentes sans beaucoup d'interet je le reconnais,faisant partie de "ceux qui sont passé directement du MP3 au FX" sans passer par la case départ, et qui s'adressera uniquement aux "pro"fx.

Selon vous ,le fx peut être comparé à d'autres amplis jusqu'à quelle gamme de prix ? (en plus clair, cet appareil tient la comparaison avec des amplis allant jusqu'à quelle gamme de prix ???)


Difficile de comparer, il n'y a pas de DAC dans la chaine, donc les fda remplacent un ensemble ampli+dac.

Sinon, chez moi , le fx audio (100€) a remplacé un Marantz PM6005 (450 à 550€ je crois). Et le Qa100 est encore un cran au dessus
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Nemesis
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Message non lu 28 déc. 2015, 15:46

Nemesis a écrit :Depuis ce matin je teste le V200, bien avec un server multimedia en coaxial, très agréable surpris

Là en test avec leur câble usb fournit sur Foobar et là c est encore mieux semble t il.

Franchement je suis scotché je l avoue, vu la taille le poids le prix...Bravo !!!, je n aurais jamais cru pouvoir écrire cela....
Enfin de compte je vais le garder.


Tiens je me cite, ça manque quand même d émotion et de chaleur, mais si étonnant.
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