laurent M a écrit :le truc opt, c'est que les gens qui dirigent les firmes de cinéma sont des gros parano, leur hantise c'est la copie . . .
Yep, et c'est peu dire


"Les chinois" ne sont en général pas trop regardants envers la "propriété intellectuelle" (pas reconnue "légalement" là bas si ma mémoire est bonne), les licences & co... par contre pour les accords commerciaux c'est autre chose... c'est peut-être là que le bas blesse... ou simplement un marché non envisagé et/ou estimé trop "niche"
laurent M a écrit :je le redis, l'utilisation d'une enceinte centrale et des surround n'à d'intérêt que si l'on souhaite utiliser les codages dolby digital et DTS contenus dans les films. pour regarder un film en stéréo, comme le dis phile, pas besoin d'autre chose que les enceintes de sont système hifi (avec peut-être l'éventuel renfort d'un caisson).
Vi, vi, c'est justement le but: quand on "voit" (




L"idéal", dans une optique de simplification, serait un ampli HC abordable fonctionnant en FDA, mais rien trouvé pour le moment... D'où l"idée" d'un splitter, avec sorties numériques, associé a plusieurs FDA (moins "simple" mais plus évolutif)... mais rien trouvé non plus
