FDA full digital amplification
-
- Audiophile
Le souffle n'est pas gênant, on l'entend que quand on a l'oreille près du tweeter et quand aucun son n'en sort.
C'est vrai que les borniers sont petits mais bon avec du 2,5 ça passe en faisant attention.
C'est vrai que les borniers sont petits mais bon avec du 2,5 ça passe en faisant attention.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MONITOR AUDIO Bronze 2
-
- Audiophile
Bonsoir Xavier, peut être que tu avais déja donné ton avis, mais quand tu compares ton In200 et le MCR à part le silence religieux, peux-tu décrire les différences à l'écoute, même si le souvenir est lointain ? Merci
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour Bathyscaphe,
Le souvenir n'est pas si lointain puisque j'ai rebranché mon in200 dimanche dernier.
Mon souci pour les comparer c'est la source: MCR seule c'est mieux que MCR+IN200, mais utiliser une MCR comme source niveau ligne c'est une drôle d'idée.
Je n'ai malheureusement pas la CD200 qui me permettrait de faire une vraie comparaison.
En deux mots la MCR à un son plus plein alors que l'IN200 reste typé Atoll, plus dégraissé.
Sur les JMÉMÈRES je préfère l'équilibre de la MCR.
Bonne journée
Xavier
Le souvenir n'est pas si lointain puisque j'ai rebranché mon in200 dimanche dernier.
Mon souci pour les comparer c'est la source: MCR seule c'est mieux que MCR+IN200, mais utiliser une MCR comme source niveau ligne c'est une drôle d'idée.
Je n'ai malheureusement pas la CD200 qui me permettrait de faire une vraie comparaison.
En deux mots la MCR à un son plus plein alors que l'IN200 reste typé Atoll, plus dégraissé.
Sur les JMÉMÈRES je préfère l'équilibre de la MCR.
Bonne journée
Xavier
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
DJ Xav a écrit :Bonjour,
Pour moi la MCR est aussi très silencieuse. Nettement plus que mon Atoll IN200 par exemple.
Les bananes ne sont pas absolument obligatoires sur la MCR mais vu les borniers...
Bonne soirée
Xavier
Faudrait pouvoir changer ses borniers mais je sais pas si c'est soudé à l'intérieur...
-
- Audiophile
DJ Xav a écrit :
Bonne journée
Xavier
Salut Xavier,
J'aimerais ton avis concernant le MCR car le son du FX me plait bien mais je pense à la suite et à une éventuelle montée en gamme.
Vu que tu écoutes du Metal, est-ce que le MCR est assez dynamique, assez pêchu et détaillé pour ce genre de musique?
J'ai essayé il y a quelque temps un Marantz PM 5005 que j'ai trouvé très mou, je sais que ça n'a rien à voir avec les FDA mais j'aimerais en savoir plus.
Merci, Raphaël

MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MONITOR AUDIO Bronze 2
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MONITOR AUDIO Bronze 2
- Eyeless
- Audiophile
Les gammes marantz pm 5***, n'ont rien à voir avec les gammes pm6****, qui n'ont rien à voir avec les MCR
j'ai eu un 5003 et un 6005, rien à voir. Et FDA vs 6005, rien à voir non plus

404 not found < insérez ici votre signature >
-
- Audiophile
Eyeless a écrit :Les gammes marantz pm 5***, n'ont rien à voir avec les gammes pm6****, qui n'ont rien à voir avec les MCR![]()
Oui je sais, je le dis dans mon message

Raphiot a écrit :J'ai essayé il y a quelque temps un Marantz PM 5005 que j'ai trouvé très mou, je sais que ça n'a rien à voir avec les FDA mais j'aimerais en savoir plus.
Mais je veux savoir ce que pense Xavier du MCR pour écouter du Metal, pour me donner une idée du FDA vers lequel je pourrais me diriger si je monte en gamme, tout en restant dans un tarif abordable (pour moi), Marantz MCR, QLS QA100 ou son successeur, etc...
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MONITOR AUDIO Bronze 2
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MONITOR AUDIO Bronze 2
- Eyeless
- Audiophile
Mrlocoluciano avait testé le fx comparé à son MCR. C'est surtout le tout en un qui faisait la différence, le coté pratique si je ne me trompe pas.
Le D802 fait peut etre mieux en amplification pure, mais on a pas de source, pas de réseau, avec toutes les contraintes qui vont avec (surcout, cables, etc)
Le D802 fait peut etre mieux en amplification pure, mais on a pas de source, pas de réseau, avec toutes les contraintes qui vont avec (surcout, cables, etc)
404 not found < insérez ici votre signature >
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour Raphiot,
Dans mon cas j'ai commencé à vraiment apprécier d'écouter du métal quand je suis passé des Tannoy aux JMR.
Avec l'Atoll aussi j'avais largement gagné en lisibilité des arrangements. Le passage à la MCR a surtout simplifié l'installation.
Les enceintes creusées dans le médium (comme mes Tannoy, ou un peu montantes comme mes Boston) transforment le metal en bouillie indigeste. Je préfère l'approche JMR plus droite, quitte à ce que ce soit moins moelleux à fort niveau. La MCR donne un bon équilibre à mes JMÉMÈRES avec un son plein mais bien détaillé tout de même. Par contre les enregistrements un peu trop mats ne passent pas bien vu qu'il n'y a pas de mise en lumière artificielle du haut du spectre.
Dans tous les cas ce n'est pas un système adapté pour écouter très fort, car il n'y a pas d'effet de masque sur les fréquences agressives.
Bonne journée,
Xavier
Dans mon cas j'ai commencé à vraiment apprécier d'écouter du métal quand je suis passé des Tannoy aux JMR.
Avec l'Atoll aussi j'avais largement gagné en lisibilité des arrangements. Le passage à la MCR a surtout simplifié l'installation.
Les enceintes creusées dans le médium (comme mes Tannoy, ou un peu montantes comme mes Boston) transforment le metal en bouillie indigeste. Je préfère l'approche JMR plus droite, quitte à ce que ce soit moins moelleux à fort niveau. La MCR donne un bon équilibre à mes JMÉMÈRES avec un son plein mais bien détaillé tout de même. Par contre les enregistrements un peu trop mats ne passent pas bien vu qu'il n'y a pas de mise en lumière artificielle du haut du spectre.
Dans tous les cas ce n'est pas un système adapté pour écouter très fort, car il n'y a pas d'effet de masque sur les fréquences agressives.
Bonne journée,
Xavier
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Eyeless a écrit :Mrlocoluciano avait testé le fx comparé à son MCR. C'est surtout le tout en un qui faisait la différence, le coté pratique si je ne me trompe pas.
Un Dsound D310 peut aussi être intéressant...

-
- Audiophile
Merci pour le retour Atoll/MCR, j'ai fait une écoute dernièrement avec un Naim 5i sur mes Dynaudio et par rapport au MCR j'ai eu le même ressentit que toi avec le IN200... je cherche plus de puissance pour mieux tenir le grave des Dynaudio. Pas facile de trouver un concurent au MCR et ses qualités aussi bien à l'écoute que du point de vu pratique...
Modifié en dernier par Bathyscaphe le 06 juil. 2016, 18:31, modifié 1 fois.
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
-
- Audiophile
DJ Xav a écrit :Bonjour Raphiot,
Bonne journée,
Xavier
Merci pour ton retour, bon les JMR sont un peu chères pour moi

J'apprécie plutôt bien le Metal avec les MA Bronze 2, qui sont peut-être un peu portées sur l'aigu mais j'aime bien ce niveau de détails.
Avec les Davis Vinci 3D, le problème vient du fameux HP medium qui mets trop en avant les voix, je trouve que ça fait aussi un peu "bouillie", comme tu dis, au niveau de la distorsion des guitares et ça manque d'assise dans les bas medium et les basses, ce que je retrouve un peu avec les Bronze 2.
D'après ton retour je ne vois aucune raison à passer à la MCR pour moi, en tout cas pour l'instant, peut-être monter en gamme au niveau des enceintes vers des Silver 2...
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MONITOR AUDIO Bronze 2
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MONITOR AUDIO Bronze 2
- paullp
- Audiophile
Raphiot a écrit :D'après ton retour je ne vois aucune raison à passer à la MCR pour moi, en tout cas pour l'instant, peut-être monter en gamme au niveau des enceintes vers des Silver 2...
Les bronze 2 sont d'assez bonnes enceintes pour vivre un certain temps avec alors quitte à monter en gamme, et si tu trouves les dômes silver trop montants, autant économiser d'avantage et envisager des gold 50 ou 100. C'est un bon moyen de conserver le même type de restitution mais avec un meilleur tweeter (à ruban sur les gold).
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
- paullp
- Audiophile
Et bah dis donc ?! Ça traîne pas chez Raphiot !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand