Forum-audiophile.fr
-
- Audiophile
Nous commençons à être de nombreux "bleus" à atterrir ici.
Personne n'a encore émis l'hypothèse que la panne du Forum Audiophile aurait pu être fomenté par Xavier d'Enceintes & Musiques dans le but iznogoodien d'être calife à la place du calife et de récupérer les milliards de membres du Forum Audiophile et leurs cotisations proches du PIB d'un pays comme la Suède? En effet, à qui profite le crime, hein?!
Bon Dieu, et si j'avais découvert l’ignominieuse machination? On va essayer de me faire taire, d'acheter mon silence en m'offrant gracieusement des électroniques à pas de prix, livrées chez moi avec les câbles idoines, de...
...
...
Personne n'a encore émis l'hypothèse que la panne du Forum Audiophile aurait pu être fomenté par Xavier d'Enceintes & Musiques dans le but iznogoodien d'être calife à la place du calife et de récupérer les milliards de membres du Forum Audiophile et leurs cotisations proches du PIB d'un pays comme la Suède? En effet, à qui profite le crime, hein?!
Bon Dieu, et si j'avais découvert l’ignominieuse machination? On va essayer de me faire taire, d'acheter mon silence en m'offrant gracieusement des électroniques à pas de prix, livrées chez moi avec les câbles idoines, de...
...
...
- Stef Ledarp
- Modérateur
ZeDuK a écrit :Stef Ledarp a écrit :@Jean-Baptiste
Plus ou moins de muses , Hic!, aux diots, File ! ( Cf. Diots au vin blanc. Savoie-France,enfin presque)
@Taz
La musique n'a pas de frontières..
Stef,
Lors de la fin de mon cursus universitaire, un savoyard m'avait initié aux diots à l'apremont et au beaufort, avec des crozets en accompagnement.
Un grand souvenir culinaire.
C'est cela :Le Diot-Crozet ,une religion, on croiz'en diot, Amen !

PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- Xavier - E&M
- Professionnel
SUPER MYSTERE a écrit :Nous commençons à être de nombreux "bleus" à atterrir ici.
Bon Dieu, et si j'avais découvert l’ignominieuse machination? On va essayer de me faire taire, d'acheter mon silence en m'offrant gracieusement des électroniques à pas de prix, livrées chez moi avec les câbles idoines, de ...
Ah va pas me bousiller mon plan: ça a pas été simple d'envoyer des gars sur place pour dézinguer les serveurs.
Bon, le souci, c'est que maintenant, d'un petit cheptel, me voilà à la tête d'une armée de trolls à poils durs, dont des champions de comice agricole, avec des vrais têtes de vainqueurs !
La suite de mon plan: je fous le feu au forum Enceintes et Musiques, et tous les nuisibles (moi compris) débarquent sur HCFR (bien obligés !).
Anarchie vaincra !

Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
- Dr House
- Audiophile
Bonjour à tous,
Je vois qu'un sujet a été ouvert ici concernant les soucis du forum-audiophile... Loin de vouloir faire de la récupération, j'ai pensé créer un forum, au moins en attendant, et plus si affinités pour ceux qui comme moi, sont en manque de leur drogue quotidienne...
Plusieurs options s'ouvrent, qui peuvent aller de la fermeture du forum temporaire une fois le forum d'origine revenu à la normale, jusqu'au passage du forum d'origine sur le serveur qui m'héberge, celui-ci ayant les reins relativement fortement solides (infomaniak.ch, pour ceux qui connaissent). Entre les deux, la cohabitation de deux forums est aussi une possibilité, sachant que je ne veux en aucun cas tuer notre repaire.
Ne sachant pas si ce type de lien est autorisé ici, je ne mettrai de lien vers mon substitut que si l'administration du coin m'y autorise.
Cordialement,
Doc House.
Je vois qu'un sujet a été ouvert ici concernant les soucis du forum-audiophile... Loin de vouloir faire de la récupération, j'ai pensé créer un forum, au moins en attendant, et plus si affinités pour ceux qui comme moi, sont en manque de leur drogue quotidienne...
Plusieurs options s'ouvrent, qui peuvent aller de la fermeture du forum temporaire une fois le forum d'origine revenu à la normale, jusqu'au passage du forum d'origine sur le serveur qui m'héberge, celui-ci ayant les reins relativement fortement solides (infomaniak.ch, pour ceux qui connaissent). Entre les deux, la cohabitation de deux forums est aussi une possibilité, sachant que je ne veux en aucun cas tuer notre repaire.
Ne sachant pas si ce type de lien est autorisé ici, je ne mettrai de lien vers mon substitut que si l'administration du coin m'y autorise.
Cordialement,
Doc House.
Phono Technics SL-1200 Mk2 + Ortofon S-120/Concorde DJ S + Pro-Ject Phono Box II
Ampli NAD C320BEE
CD Sony BDP-S500 + Philips EXP501 DAT Sony DTC-57ES/TCD-D7/TCD-D8 MD Sony MZ-RH1/MZ-R37 DCC Philips DCC380 CC Marantz SD-40 + Sony WM-EX615/WM-EX90/WM-D6C Tuner Technics ST-8080 Démat Sonos Connect/Play:1
Enceintes B&W 683S1
Ampli NAD C320BEE
CD Sony BDP-S500 + Philips EXP501 DAT Sony DTC-57ES/TCD-D7/TCD-D8 MD Sony MZ-RH1/MZ-R37 DCC Philips DCC380 CC Marantz SD-40 + Sony WM-EX615/WM-EX90/WM-D6C Tuner Technics ST-8080 Démat Sonos Connect/Play:1
Enceintes B&W 683S1
- Lionel
- Audiophile
Plus sérieusement, a-t-on des nouvelles du " front" ? sait on se qui se passe exactement ? Et surtout, y aura-t-il une suite ?
Après 11 ans d'existence, et s'inscrivant en précurseur, un tel monument ne peut pas disparaître du jour au lendemain
Musicalement.
Lionel
Après 11 ans d'existence, et s'inscrivant en précurseur, un tel monument ne peut pas disparaître du jour au lendemain

Musicalement.
Lionel
-
- Audiophile
Je rêve ou
http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/ a disparu des écrans radar
et http://chaud7.forumactif.fr/ est "vidé" de son contenu ! !
http://www.forum-thorens.com/index.php est toujours là par contre et quelques autres ....
http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/ a disparu des écrans radar
et http://chaud7.forumactif.fr/ est "vidé" de son contenu ! !
http://www.forum-thorens.com/index.php est toujours là par contre et quelques autres ....
- Dr House
- Audiophile
Je ne sais pas sur quels serveurs ils sont, mais il est possible que ce soit sur les mêmes...
Phono Technics SL-1200 Mk2 + Ortofon S-120/Concorde DJ S + Pro-Ject Phono Box II
Ampli NAD C320BEE
Enceintes B&W 683S1
Ampli NAD C320BEE
Enceintes B&W 683S1
- Lionel
- Audiophile
En fouillant, je viens de trouver quelques éléments de réponses avec une commucation d'un des modérateur du forum, complète par Nathalie.
Il s'agirait d'une action de piratage chez l'hébergeur et qui toucherait plusieurs forums et sites. L'administrateur ne s'étend pas sur la suite donnée ni la remise en état de fonctionnement.
À suivre.
Musicalement.
Lionel
Il s'agirait d'une action de piratage chez l'hébergeur et qui toucherait plusieurs forums et sites. L'administrateur ne s'étend pas sur la suite donnée ni la remise en état de fonctionnement.
À suivre.
Musicalement.
Lionel
- Dr House
- Audiophile
Sympa...
Je ne vois pas l'utilité de pirater des serveurs d'audiophiles...
Je ne vois pas l'utilité de pirater des serveurs d'audiophiles...
Ampli NAD C320BEE
Enceintes B&W 683S1
Ampli NAD C320BEE
Enceintes B&W 683S1
- Xavier - E&M
- Professionnel
Dr House a écrit :Bonjour à tous,
Cordialement,
Doc House.
Très cher Docteur

Habituellement, on vous demande plus de guérir les malades que de les remplacer.

Pas de méprise, mais une élémentaire prudence: ayant déjà vu et subi des captations de forums ou de création de forum avec noms de marques, non autorisées et opérées par des personnes intéressées agissant en sous-marin, ou rien que parce que des accusations d'irrégularités pourraient être portées, je veillerai à ce que les infos à ce sujet (annonce de translation du forum l'Audiophile) soient béton, concertées entre les intéressés, et validées, même si les intentions de départ sont des plus louables.
Les admin et modérateurs du forum l'Audiophile pourront eux même transmettre ces infos le moment venu.
Pour l'heure, on n'a pas ici de nouvelles de l'étendue des soucis, et d'éventuelles indications de délais, ni même de relevé des dégâts (lesquels ne sont pas nécessairement à rendre publics).
Je pense que vous pouvez (si ce n'est déjà fait) adresser votre proposition aux intéressés.
Il me semble, personnellement, qu'un forum provisoire, à titre conservatoire, ne se décide pas à la légère (il faut le créer, et migrer -si elles subsistent-, les infos des utilisateurs, et re-migration vers d'autres solutions définitives par la suite). Faut-il vraiment double travail ? Dans quelles conditions, dans quelle urgence ? C'est aux responsables d'en décider avant tout (je ne sais pas si vous faites partie du staff

Toute info particulière de modification importante et de nouveau "routage" des intéressés (les inscrits au forum l'audiophile, -dont je suis) à faire sur le forum Enceintes et Musiques doit impérativement se faire par décision et sous plein contrôle des responsables du forum l'Audiophile.
En conséquence, ne mettre aucun lien sur forum Enceintes et Musiques vers des initiatives individuelles ou toutes autres propositions non décidées, validées et annoncées par le staff du forum l'Audiophile. C'est à priori lui qui s'en chargera le moment venu.
Simple mesure de prudence, et respect de souveraineté.

Nouveautés chez E&M :
Lionel SCHMITT a écrit :En fouillant, je viens de trouver quelques éléments de réponses avec une commucation d'un des modérateur du forum, complète par Nathalie.
À suivre.
Musicalement.
Lionel
Certes oui cher Lionel, il s'agit des éléments que j'ai déjà fournis sur ce fil pages 6,7 et 9.
J'ai eu sinon Boub' en direct cet après-midi qui ne peut apporter aucune autre nouvelle puisqu'un éventuel redémarrage ne dépend pas directement de lui. A noter au passage que l'hébergeur n'a pas changé avec le changement de l'équipe de modération il y 3ans, et que le forum-audiophile a continué selon la même organisation , et les mêmes accès que précédemment.
Sinon, concernant la fréquentation d'autres fora par les membres inscrits sur le forum-audiophile, elle ne peut se faire qu'à titre individuel, comme c'est le cas ici, aucune décision de migration de quoi que ce soit n'étant envisagée , ni même envisageable à court ou moyen terme, car non discutée au sein de l'équipe d'administration.
Cordialement, blues_frérots, modérateur sur le forum-audiophile.
Modifié en dernier par blues_frérots le 20 oct. 2015, 22:48, modifié 3 fois.
- Xavier - E&M
- Professionnel
Nos serveurs sont noyés dans le meilleur alcool, et dans des caves différentes, soyez assurés de leur bonne conservation.
Nouveautés chez E&M :
- Dr House
- Audiophile
Xavier - E&M a écrit :Très cher Docteur![]()
Habituellement, on vous demande plus de guérir les malades que de les remplacer.![]()
[...]
Toute info particulière de modification importante et de nouveau "routage" des intéressés (les inscrits au forum l'audiophile, -dont je suis) à faire sur le forum Enceintes et Musiques doit impérativement se faire avec l'aval et sous plein contrôle des responsables du forum l'Audiophile.
Je me suis permis de raccourcir la quote, mais je voulais montrer que je répondais bien à ce message

C'est bien pour ça que je n'ai en aucun cas voulu mettre d'adresse, et que je m'en tiens donc à l'avis des admins du coin, n'ayant pas de contact avec l'admin du forum d'origine, et étant un peu sur ma faim depuis quelques jours (dur le sevrage

Ampli NAD C320BEE
Enceintes B&W 683S1
Ampli NAD C320BEE
Enceintes B&W 683S1
C'est bien pour ça que je n'ai en aucun cas voulu mettre d'adresse, et que je m'en tiens donc à l'avis des admins du coin, n'ayant pas de contact avec l'admin du forum d'origine, et étant un peu sur ma faim depuis quelques jours (dur le sevrage).
Ben , comme je t'ai dit en privé, je crois qu'on ne peut qu'attendre, que pour l'instant on n'a de toutes façons pas accès à grand chose, et que dès que Boub' aura avancé avec l'hébergeur, des précisions seront apportées à tous.
Cordialement, BF.
-
- bleu
BF,
Est-ce que tu peux demander à Boub' s'il a accès à la machine, s'il peut avoir un accès à la base+FTP ?
On peut peut-être proposer un coup de main, pour vous sortir de cette situation, et à titre gracieux et temporaire héberger le forum, le temps qu'il trouve une solution qui lui semble la meilleure.
Est-ce que tu peux demander à Boub' s'il a accès à la machine, s'il peut avoir un accès à la base+FTP ?
On peut peut-être proposer un coup de main, pour vous sortir de cette situation, et à titre gracieux et temporaire héberger le forum, le temps qu'il trouve une solution qui lui semble la meilleure.
- Dr House
- Audiophile
C'est l'idée que j'avais en tête au début, mais apparemment il n'a pas accès à la BDD...
Ampli NAD C320BEE
Enceintes B&W 683S1
Ampli NAD C320BEE
Enceintes B&W 683S1