Forum-audiophile.fr

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Verrouillé
Thierry.G
bleu

Message non lu 20 oct. 2015, 23:33

Ah ben là il faut, c'est un impératif ! même en ssh ?
Dr House
Audiophile

Message non lu 20 oct. 2015, 23:35

J'ai pas beaucoup de détails, de ce que j'en sais il n'a accès à rien, de la même manière que nous n'avons accès à aucune page du forum...

Si c'est un cas de hack général, j'imagine que l'hébergeur a coupé l'accès à distance des serveurs, en tout cas c'est la réaction que j'aurais en tant que sysadmin...
Phono Technics SL-1200 Mk2 + Ortofon S-120/Concorde DJ S + Pro-Ject Phono Box II
Ampli NAD C320BEE
CD Sony BDP-S500 + Philips EXP501 DAT Sony DTC-57ES/TCD-D7/TCD-D8 MD Sony MZ-RH1/MZ-R37 DCC Philips DCC380 CC Marantz SD-40 + Sony WM-EX615/WM-EX90/WM-D6C Tuner Technics ST-8080 Démat Sonos Connect/Play:1
Enceintes B&W 683S1
Thierry.G
bleu

Message non lu 20 oct. 2015, 23:39

alors il faut se rendre physiquement sur place ! question bête : les backups distants vous y avez accès ?
Dr House
Audiophile

Message non lu 20 oct. 2015, 23:41

Aucune idée, je ne suis pas admin du forum... mais l'admin a l'air pieds et poings liés :(
Phono Technics SL-1200 Mk2 + Ortofon S-120/Concorde DJ S + Pro-Ject Phono Box II
Ampli NAD C320BEE
CD Sony BDP-S500 + Philips EXP501 DAT Sony DTC-57ES/TCD-D7/TCD-D8 MD Sony MZ-RH1/MZ-R37 DCC Philips DCC380 CC Marantz SD-40 + Sony WM-EX615/WM-EX90/WM-D6C Tuner Technics ST-8080 Démat Sonos Connect/Play:1
Enceintes B&W 683S1
Thierry.G
bleu

Message non lu 20 oct. 2015, 23:42

Grrr mince :(

Bon, l'hébergeur a-t-il fait une proposition pour récupérer les données ? Est-ce une question de contrat ou de budget ?
Lionel
Audiophile

Message non lu 20 oct. 2015, 23:54

Dr House a écrit :Sympa...

Je ne vois pas l'utilité de pirater des serveurs d'audiophiles...

Moi non plus !

Lionel
Lionel
Audiophile

Message non lu 20 oct. 2015, 23:58

blues_frérots a écrit :
Lionel SCHMITT a écrit :En fouillant, je viens de trouver quelques éléments de réponses avec une commucation d'un des modérateur du forum, complète par Nathalie.
Il s'agirait d'une action de piratage chez l'hébergeur et qui toucherait plusieurs forums et sites. L'administrateur ne s'étend pas sur la suite donnée ni la remise en état de fonctionnement.
À suivre.
Musicalement.
Lionel

Certes oui cher Lionel, il s'agit des éléments que j'ai déjà fournis sur ce fil pages 6,7 et 9.

J'ai eu sinon Boub' en direct cet après-midi qui ne peut apporter aucune autre nouvelle puisqu'un éventuel redémarrage ne dépend pas directement de lui. A noter au passage que l'hébergeur n'a pas changé avec le changement de l'équipe de modération il y 3ans, et que le forum-audiophile a continué selon la même organisation , et les mêmes accès que précédemment.

Sinon, concernant la fréquentation d'autres fora par les membres inscrits sur le forum-audiophile, elle ne peut se faire qu'à titre individuel, comme c'est le cas ici, aucune décision de migration de quoi que ce soit n'étant envisagée , ni même envisageable à court ou moyen terme, car non discutée au sein de l'équipe d'administration.

Cordialement, blues_frérots, modérateur sur le forum-audiophile.

Merci blues_frérots pour ces confirmations; les nouvelles ne sont pas bonnes et je ne m'en réjouis pas. Je souhaite que longue vie à ce forum et tous mes voeux de réussite accompagnent les démarches entreprises par Boub pour rétablir la situation.

N'intervenant que ponctuellement ces derniers temps, je suis le sujet mais pas forcément en Live, ce qui explique ma lecture superficielle des pages 6,7 et 9.

Musicalement.

Lionel
grisou
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 09:13

Ls3/5a reviendu
Dr House
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 10:08

J'ai cru que le forum-audiophile était revenu aussi, mais non, fausse joie de mon cache de navigateur...
Ampli NAD C320BEE
Enceintes B&W 683S1
nevik
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 11:15

Lionel SCHMITT a écrit :
Dr House a écrit :Sympa...

Je ne vois pas l'utilité de pirater des serveurs d'audiophiles...

Moi non plus !

Lionel

Beaucoup de tests et d'avis sont donnés sur les forums, beaucoup de personnes orientent leurs achats en consultant au préalable ce qui se dit sur le net et sur ces forums.
A partir de là je vous laisse tirer une conclusion ...
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 11:22

Je ne mettrai pas ma pièce dans la machine à complot mais lorsque vous utilisez google pour chercher une information sur un ampli, des enceintes ou un DAC, vous tombez rapidement vers le forum audiophile.

Maintenant, que les grandes méchantes entreprises Hifi fomentent une action de censure sur un groupe de quelques dizaines d'audiophiles qui ne jurent que par les FDA, soyons sérieux. D'autant que les dits FDA, s'ils représentent une piste de choix pour le futur de la hifi, ne faisait déjà pas l'unanimité sur le forum bleu.
SUPER MYSTERE
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 11:41

D'autant que l'affaire du complot a été éventée par mes soins et le coupable s'est déjà livré ici même à son autocritique, non sans quelques éclats de brutalités verbales absolument inouïs néanmoins:

Xavier - E&M a écrit :
SUPER MYSTERE a écrit :Nous commençons à être de nombreux "bleus" à atterrir ici.

Personne n'a encore émis l'hypothèse que la panne du Forum Audiophile aurait pu être fomenté par Xavier d'Enceintes & Musiques dans le but iznogoodien d'être calife à la place du calife et de récupérer les milliards de membres du Forum Audiophile et leurs cotisations proches du PIB d'un pays comme la Suède? En effet, à qui profite le crime, hein?!
Bon Dieu, et si j'avais découvert l’ignominieuse machination? On va essayer de me faire taire, d'acheter mon silence en m'offrant gracieusement des électroniques à pas de prix, livrées chez moi avec les câbles idoines, de ...

Ah va pas me bousiller mon plan: ça a pas été simple d'envoyer des gars sur place pour dézinguer les serveurs.
Bon, le souci, c'est que maintenant, d'un petit cheptel, me voilà à la tête d'une armée de trolls à poils durs, dont des champions de comice agricole, avec des vrais têtes de vainqueurs !
La suite de mon plan: je fous le feu au forum Enceintes et Musiques, et tous les nuisibles (moi compris) débarquent sur HCFR (bien obligés !).
Anarchie vaincra ! :P
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 11:43

Gniark Gniark Gniark.
Thierry.G
bleu

Message non lu 21 oct. 2015, 11:44

AHAH !! tu es démasqué : FANTOMAS !
nevik
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 11:47

ZeDuK a écrit :Je ne mettrai pas ma pièce dans la machine à complot mais lorsque vous utilisez google pour chercher une information sur un ampli, des enceintes ou un DAC, vous tombez rapidement vers le forum audiophile.

Maintenant, que les grandes méchantes entreprises Hifi fomentent une action de censure sur un groupe de quelques dizaines d'audiophiles qui ne jurent que par les FDA, soyons sérieux. D'autant que les dits FDA, s'ils représentent une piste de choix pour le futur de la hifi, ne faisait déjà pas l'unanimité sur le forum bleu.

En mettant de côté le sujet des FDA, comme tu le dis ZeDuk dès qu'on faisait une recherche sur un ampli, dac ou des enceintes on tombait direct sur le forum audiophile....
Je ne vois pas quelle(s) autre(s) raison(s) pourrai(en)t pousser des pirates informatiques à s’intéresser à un forum .
Récupération de données perso ???
Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en terme d'info personnelle dans un forum...
ALR Jordan take 6
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 11:59

Le serveur n'hébergeait pas que le forum audiophile.
Il n'est peut-être qu'une victime collatérale.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 21 oct. 2015, 12:13

Pas de paranoïa: il ne semble pas que ce soit les sites qui ont un gros souci à la base, mais l'hébergeur.
Les marques ou distributeurs peuvent parfois se désoler de ce qui se raconte sur les forums (parfois avec raison), mais de là à plomber des hébergeurs, il y a un monde (et des risques juridiques sans commune mesure avec les gains escomptés).
Le piratage est en général plus une affaire à la fois de très gros sous et de haute technicité, et de "challenge", qu'un moyen de rétortion de personnes contrariées.
L'extra territorialité est aussi en général la norme dans les attaques, et on voit mal qui à l'étranger serait contrarié par un forum francophone de niche.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
vanouille
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 12:17

Euh... c est peut etre une grosse panne et pas du piratage, c est possible?
Thierry.G
bleu

Message non lu 21 oct. 2015, 12:26

C'est plus envisageable enéfé !
nevik
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2015, 12:42

ZeDuK a écrit :Le serveur n'hébergeait pas que le forum audiophile.
Il n'est peut-être qu'une victime collatérale.

Oui c'est vrai....désolé c'est mon côté parano :mrgreen:
ALR Jordan take 6
Verrouillé