Forum-audiophile.fr

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Céline
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2015, 06:36

Message non lu 04 nov. 2015, 14:07

Hello les rescapés bleus!

Voilà où vous étiez tous passés! J'aime bien la nouvelle déco! :D

C'est sympa par ici, je sens que je vais m'y plaire.

Au plaisir de vous lire. ;)
Sansui AU-7700 - Cabasse Brick M8 - Rega Radio - Pioneer PD-D6 MK2 - Thorens 160 MK2 et quelques autres bricoles...
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5658
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 04 nov. 2015, 14:14

Welcome Céline :)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 04 nov. 2015, 14:29

tu m’énerves !

Image
Fredouille40
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 03 nov. 2015, 19:19
Localisation : Sud-Ouest chéri.

Message non lu 04 nov. 2015, 15:49

Salut Pascal,

Heureux de te revoir. Pas eu le temps de passer du côté de chez toi. Ça va se faire un de ces 4.

Effectivement il semblerait qu'il y ai des pointures en Nuc. À voir pour peaufiner qqs petits détails.

Ha ! Au fait il y a Ibrahim Maalouf le 7 février 2016 à Saint-pierre-du-mont (m'ont-de-mars an) dans une super salle. Ça te botte ?

Adishatz.
Refonte du système. RDV dans les PA.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 nov. 2015, 17:49

Image

c' est atterré que je pose pied et tout comme avec cette album
c' est avec le temps que ma déception a grandi et avant de devenir fou a en être hospitalisé :mrgreen:
je me permet de fouler votre terre d'asile en vous remercient de votre hospitalité
et .............un salut amicale aux autre naufragés du bleu :alcool:



avec moi …..... pas grand chose dans ma musette
juste l'avidité d'une envie de donner et de m'enrichir d'avis et de conseils
sans oublier mon leitmotiv , surement tout comme vous
l'amour de la musique

à + jp


ps ,si personnes ne les désire ,je prendrais bien un chocolat ....à la fois !Image :mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7824
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 04 nov. 2015, 18:24

Bonjour Jpiiii (gonzo)

AAhhhh...... un autre metalleux 8-) :mrgreen:
Au cas ou viewtopic.php?f=21&t=1189#p28997

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 nov. 2015, 18:37

un grand salut Polo

je savais que tu étais dans les parages :mrgreen:

:alcool: heee .....non !

comme ,il m'en reste encore; peut être préfère tu un Salmiakki Koskenkorva :mrgreen:


à toute .........
jpiii :twisted:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 04 nov. 2015, 19:50

Bonjour Gonzo,

Suis arrivé , le bonjour à tous de ma part ... la dessus je vais me présenter
A+
Gilles
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 05 nov. 2015, 06:02

salut "yanamar ""
j'en vais mettre ma bouée
:siffle: un tsunami musicale pourrait débouler :roll:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 05 nov. 2015, 06:59

gonzo a écrit :salut "yanamar ""
j'en vais mettre ma bouée
:siffle: un tsunami musicale pourrait débouler :roll:


Mais non je vois pas pourquoi tu dis ça :mrgreen: Je voudrais pas être trop envahissant ici :lol:
Bonne journée ! :ange:
Avatar du membre
Yves from Genève
Audiophile
Messages : 77
Enregistré le : 04 nov. 2015, 22:36
Localisation : Helvétie & Saint Pierre-et-Miquelon

Message non lu 05 nov. 2015, 08:46

Bonjour,

A mon tour de déposer mes valises ici :ange: Je demeure optimiste quant au retour en ligne du bleu, n'en demeure pas moins que je remercie Xavier pour la qualité des échanges qui se déroulent sur le présent forum !

Musicamicalement
1)DD4TO-MacBookPro2011-Audirvana +-rDac Arcam(tweaké)-Préampli NuForce P9-amplis NuForce 9V3SE- Enceintes Vienna Acoustics BBG
2)Synology DS411slim-Moon180Mind-Weiss DAC202-Préampli NuForce P9-amplis NuForce 9V3SE-Enceintes Vienna Acoustics BBG
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 nov. 2015, 08:59

Merci ! Et bienvenue !
Cette qualité d'échanges est l'affaire de tous; en respectant et faisant respecter simplement une certaine tenue personnelle, on a réussi à créer un lieu relativement déstressé et convivial. C'est vraiment ce qui a été cherché dès le départ, parce que c'est ce qui nous manquait le plus dans la majorité des autres lieux d'échange sur le net.
Ca demande un peu de vigilance et des interventions adaptées (certains naturels, et des mécanismes psychologiques semi automatiques, tentent parfois de reprendre le dessus), mais l'effort vaut le coup.
Les pointures techniques, et les retours d'expériences les plus variées peuvent du coup s'exprimer de manière plus efficace.
;)
m0j
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2015, 18:07

Message non lu 05 nov. 2015, 11:11

Bonjour frères naufragés !
"J'attérie" également sur cette îlodiophile où je reconnais beaucoup d'entre vous.
ThierryNK
Professionnel
Messages : 286
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:48

Message non lu 05 nov. 2015, 12:08

Bonjour

Il y a encore qq jours, une recherche google avec forum-audiophile seul ou avec des mots clés en complément, conduisait à des références de pages du forum audiophile. Je l'ai encore fait il y a 2 ou 3 jours.

Aujourd'hui, cette recherche ne produit strictement plus aucun résultat de ce forum.

Ceci ne peut résulter (sauf bug chez Google, ce dont je doute) que d'une demande explicite du propriétaire du site (je l'ai déjà fait sur des sites web que j'administre). Une recherche directe dans le cache de Google ne permet plus de voir aucune page.

Il n'y a que sur archive.org que l'on trouve une trace du forum (pour combien de temps?)

Sauf erreur de ma part, la fin du forum audiophile semble résulter d'une décision de son propriétaire et non d'un problème technique.

EDIT: Je me suis peut-être trop avancé, cf échanges avec obi one plus bas.

Amitiés
Modifié en dernier par ThierryNK le 05 nov. 2015, 14:19, modifié 1 fois.
Thierry
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 nov. 2015, 12:12

Si, comme tu le penses Thierry, c'est une décision, nous trouverions que la forme est quelque peu violente.
Un message pour avertir, quelques temps avant une coupure définitive aurait été plus avisée pour laisser le temps aux membres de récupérer leurs "affaires".
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 05 nov. 2015, 12:24

ThierryNK a écrit :Sauf erreur de ma part, la fin du forum audiophile semble résulter d'une décision de son propriétaire et non d'un problème technique.

Hello Thierry.
Cela a tout l'air d'une réponse à la question que je posais il y a quelques jours : à partir de quand ou de quoi on peut considérer qu'un re-fonctionnement n'est pas envisageable, et qu'il y a donc lieu de faire renaitre le forum.
Coordonner une réflexion à plusieurs dizaines ou centaines de personnes n'est pas évident. Que pensez-vous de l'idée de constituer un comité restreint, avec les membres les plus légitimes pour cela : les deux anciens modos ici présents et les 5 ou 6 membres les plus actifs de feu Le Bleu (ceux parmi eux qui le souhaitent bien sûr), pour prendre une décision (faire renaitre le forum ou pas) et impulser l'action ?
Cordialement,
Aredien

PS : Qui a une idée de cette short list des 5 ou 6 membres les plus actifs ? Blues ? Polo ? Auriez-vous les billes sur ce point ?
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
ThierryNK
Professionnel
Messages : 286
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:48

Message non lu 05 nov. 2015, 12:37

Je ne "pense" rien Thierry G… Je constate.

Depuis quelques mois, il y avait eu "l'arrivée" de bon nombre de "plaisantins" plus ou moins trollesques, racontant des énormités techniques, ou refusant des évidences (du genre un signal carré n'est pas une sinusoïde,) et annonçant sans faiblir qu'ils écoutaient des enceintes en carton dans leur salle de bains.

Il y avait aussi quelques personnages peu "équilibrés" ayant insulté par mail et MP toute la modération et qq forumeurs dont j'ai eu le plaisir de faire partie, se réinscrivant en permanence avec de nouveaux pseudos avec même qq inscriptions préalables en réserve, et ayant juré de "faire la peau" du forum, de Nathalie (Cables Whynot), d'Audiophile-Magazine (on a subi des attaques identifiées, à travers le bon coin entre autres, et j'avais fait comprendre sur le forum à son auteur que j'avais son nom et ses coordonnées et que le dépôt de plainte était prêt).

Un membre pourtant ancien, mais mettant systématiquement en cause l'honnêteté des uns et des autres depuis des années, s'est fait exclure la veille du black out du forum, après avoir très violemment traité de noms d'oiseau TOUS ceux qui appréciaient les FDA. Il avait agressé Xavier quelques semaines auparavant, et s'était fait exclure pour un temps.

Je m'étais mis en veille du forum pendant qq semaines, ma boite aux lettres commençant à se remplir dangereusement de mails d'insultes et de menaces, et les posts me mettant personnellement en cause commençant à se multiplier. Cette décision avait été mal comprise, et considérée comme une attitude de danseuse. Mais à l'époque, il était difficile de "tout" raconter.

Tout ça mis bout à bout, avec 13000 membres, peut conduire à vouloir jeter l'éponge. Je comprends un peu moins la suppression des pages en cache. A moins que ce ne soit une mesure pour être seul à posséder les archives avant d'ouvrir un nouveau forum plus tard, en y réinsérant un certain nombre de discussions.

De mon point de vue, il y a un problème majeur dans les forums.
C'est l'anonymat.
Demander une pièce d'identité et un justificatif de domicile pour avoir le droit de poster, serait une mesure qui éliminerait définitivement les trolls, les semeurs de m, et les destructeurs. On le fait bien pour s'inscrire à une bibliothèque.
Evidemment, cela demanderait aux administrateurs de faire une déclaration à la CNIL. Mais ce n'est pas la mer à boire non plus.

Il est plus que probable que les "plaisantins" lisent ce forum. Je sais que tu sais, Thierry G, mais la surveillance des nouvelles inscriptions me semble très prioritaire.

Amitiés
Thierry
Fredouille40
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 03 nov. 2015, 19:19
Localisation : Sud-Ouest chéri.

Message non lu 05 nov. 2015, 12:50

N'étant qu'un récent membre du forum bleu, je suis affligé qu'une initiative permettant échanges et rencontres riches puisse se transformer en pugila.

Quoiqu'il advienne des lignes bleues, je souhaite que ce nouveau forum ne devienne pas le lieu de défouloir pour ex membre audiophile frustré, refoulé, non constructif...

En dehors du matos et des petites querelles de bas étages, seule la musique compte...
Refonte du système. RDV dans les PA.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 nov. 2015, 12:55

Et bien !!
Je vais être très prudent sur les inscriptions, et l'activation des comptes, même si les moyens sont limités, on peut faire en sorte de mieux filtrer.

Par contre, je peux d'ores et déjà annoncer, ici qu'il est assez simple et rapide de se faire bannir : une attaque personnelle, un propos hors des clous, ou une attitude "border line", une tendance à dénigrer systématiquement tout .... et hop je supprime le compte et parfois même sans m'expliquer, me justifier etc.... Je ne suis pas influencé par l'ancienneté, le nombre de postes, le niveau de "connaissances" et encore moins le matos. Bref, m'en bat les steaks ! J'ADMINISTRE UN FOFO OU IL DOIT FAIRE BON VIVRE, ET J'ASSUME TOUT !! NIARK NIARK !!!

Et comme je suis aussi trèèèès méchant, et que je n'ai pas de temps à perdre avec ça, je le fais à l'arrache comme récemment avec Nathalie ... (et en faisant la distinction entre la personne et son matos dans le cas d'un pro, semi-pro, bricoleur etc...)
On peut avancer et faire plus propre avec inscription physique, mais là je serais obligé de faire appel à des mecs "biens" "carrés" et de confiance ...

Je sais, je te dois une Pizza, j'ai pas oublié, j'ai honte, mais je suis sous l'eau. :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 nov. 2015, 13:15

Merci Thierry pour ce message et ces informations, qui alimentent la compréhension de ce qui s'est passé.
Concernant les inscriptions et l'anonymat, il y a aussi la posture du scripteur qui, caché derrière son pseudo, se limite moins psychologiquement que celui qui est mains ouvertes, avec son nom en clair. Même processus que l'automobiliste qui peut être une ordure au volant, tout en étant le plus urbain (calme, Macarel :mrgreen: ;) ) des hommes à la ville.
C'est pourquoi on a instauré ce système (non obligatoire) d'inscription avec pseudo en tout ou partie de son nom civil, ce qui change pas mal la donne, et l'état d'esprit.

Quoi qu'il en soit, on craint peu les effets des trolls: pour les raisons maintes fois expliquées, on est intraitables sur la manière d'échanger, et les "traitements" de ceux qui refusent de comprendre sont faits complètement à la tête du client, et on l'assume; c'est à dire qu'on s'adapte au cas précis qui se présente, de manière non égalitaire dans la forme, mais toujours pour préserver le fond. La ligne est très claire, et elle est au bénéfice de tous.
De ce coté là, on est d'une "sérénitude" absolue :alcool:

Ce forum est né pour partie en réaction forte aux comportements constatés et subis ailleurs, avec bien (trop) souvent complaisance, voire complicité pour certains, des responsables, ou inadéquation des manières de gérer ces problèmes (à notre sens en tout cas), puisque survenants de manière récurente. De manière collégiale, on a mis en place des éléments et une manière de faire et d'être qui doivent nous mettre à l'abri de bien des abus.
Si ce sont des attaques "techniques", là c'est du domaine de l'informatique, les choses sont plus "cadrées" (même si pas forcément plus simples).
Verrouillé