Forum-audiophile.fr

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Copade
Première main

Message non lu 03 nov. 2015, 07:24

lemichel a écrit :Bonsoir les ex du fofo audiophile
Je suis revenu parmi vous ,on va pouvoir ferrailler à nouveaux pour mon plus grand bonheur

Hello Michel ;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
JiDé
Audiophile

Message non lu 03 nov. 2015, 08:04

Hello !!

Super le lien web archive.org. On pourra utiliser les données du topic jazz sur le nouveau forum créé à ce sujet!

Sinon, doit-on prendre acte de la fin du forum bleu?
PeterMan
Audiophile

Message non lu 03 nov. 2015, 08:20

Quelqu'un peut remettre le lien web archive.org ?
Celui de "demat" en page 44 ne fonctionne plus...ou alors j'ai loupé quelque chose :drapeau:
Merci
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Aurender N100H
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4
Qobuz Studio
JiDé
Audiophile

Message non lu 03 nov. 2015, 08:46

Perso j'arrive jusqu'à la dernière page, la 68: http://web.archive.org/web/201503172245 ... e3350.html

Mais c'est lent évidemment et peut-être pas exempt de bug. Faut être patient...
blues_frérots

Message non lu 03 nov. 2015, 09:25

lemichel a écrit :Bonsoir les ex du fofo audiophile
Je suis revenu parmi vous ,on va pouvoir ferrailler à nouveaux pour mon plus grand bonheur
je n'ai pas pas encore lu la totalité des posts de ce fil
j'y ai aperçu notre bon blues frérot ,vanouille ,le taz,
ça fait du bien
A bientôt :alcool:
Michel

Salut Michel, bienvenue :alcool:

Tu as eu raison de venir , ils sont sympas les ceusses d'ici :drapeau:

Cordialement, BF.
blues_frérots

Message non lu 03 nov. 2015, 09:32

David a écrit :Je n'ai rien contre personne c'est juste de l'humour noir j'ai du mal à m'en empêcher :ghee:

Tiens David, à demander au Père Nowell , si tu ne l'as pas déjà : culte :!: :!:

Image

Je me souviens, elles sont parues dans le supplément d'époque de Spirou (j'étais minot et j'étais abonné à la revue subversive Belge) qui s'appelait le "Trombone illustré" ,avec chaque semaine un titre revu et décoré par Franquin himself et dans lequel le plus bel instrument de musique de la création avait souvent la part belle, je parle bien sur du Gaffophone à double piston amplifié :twisted:

Allez bonne journée

Image
PeterMan
Audiophile

Message non lu 03 nov. 2015, 09:36

JiDé a écrit :Perso j'arrive jusqu'à la dernière page, la 68: http://web.archive.org/web/201503172245 ... e3350.html

Mais c'est lent évidemment et peut-être pas exempt de bug. Faut être patient...

Merci Jidé.
Manifestement plus rien après le 15 mars 2015...
Existe-t-il une archive plus récente ?
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Aurender N100H
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4
Qobuz Studio
Le Taz
Audiophile

Message non lu 03 nov. 2015, 10:58

ah, Gaston lagaffe, je me suis trop éclaté avec ce tiot flegmatique , ça rajeunie pas tout ça.....salut blues, ça farte? j'ai enfin vu Image, qui devrait pas tarder a rejoindre le woodoo club ;)
Cambridge Audio Azur 640 V2 - QA100 - linn Basik - Nad 525 Bee - WD TV LIVE - ADVANCE MDX 600 - DINGHY 221 - Dhavany MK2
bureau: FX D802 - wd - Davis Roméo
Dede78
Modérateur

Message non lu 03 nov. 2015, 14:56

Salut,
Je suis moi aussi un migrant du forum bleu.
J'ai parcouru les pages de ce post, et comme beaucoup, je crois que le bleu à tiré sa révérence, mais comme dit souvent, ce n'est qu'un forum, (bien que je préfère, et de loin, le vrai). :mrgreen:
L'ambiance par ici à l'air bon enfant et l'entente cordiale. Surtout ne changer rien de tout ceci.
Je possède une très mince culture hifi, mais j’essaierai de venir en aide selon mes capacités.
Il y a quand même quelques têtes de connues, par ici....
:alcool:
A bientôt.
PLUS RIEN
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 03 nov. 2015, 14:59

Bonjour Dédé,
bonjour Jean-Marc ... ;) 8-)

planquez les enfants !
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Mahavishnu
Audiophile

Message non lu 03 nov. 2015, 14:59

Bonjour à tous,

Je vais brièvement émerger de mon sommeil cryogénique pour m'exprimer, à propos de ce micro-événement qui suscite des dizaines de pages de commentaires, sur plusieurs forums : le vert, HCFR, ici, ailleurs, peut-être ? A croire que l'éventuelle disparition du forum audiophile résonne comme un genre de secousse sismique dans le petit univers de l'audio francophone. A un degré qui m'étonne un peu... :?

Bon, entendons-nous bien : j'étais très attaché à ce forum sur lequel j'étais inscrit depuis 2011. J'y avais mes petites habitudes, mes repères, mes filières-fleuves, il était possible d'y échanger de façon relativement sereine avec beaucoup d'intervenants intéressants, sympathiques, et je regretterai que cet espace virtuel, ce bistrot numérique, disparaisse à jamais. A ceci près que je n'en ferai pas un drame. C'était juste un forum, que diable ! Pas la bibliothèque d'Alexandrie (Alexandra). :mrgreen:

Comment vous dire ? J'ai un point de vue très distancié, une relation très détachée, vis-à-vis des forums _ qu'ils soient audio ou pas, d'ailleurs. Sans doute parce qu'ils m'ont toujours semblé assimilables à des mandalas. Vous savez, ces magnifiques fresques, minutieusement composées, avec différents sables colorés, et que l'on détruit sitôt achevées, dans le but d'apprendre à accepter la dimension éphémère, volatile, impermanente, de toutes choses. A bien y réfléchir, un forum, ce n'est que du sable. Et de l'écume. Beaucoup trop, soi-dit en passant. :roll:

Ce qui m'amène, l'air de rien, à une sorte d'aveu concernant les vraies raisons de ma présence sur le forum audiophile. Bien sûr, il s'agissait, à un certain niveau, de conseiller des débutants, de parler Hifi, ou musique, ou vélo, ou écologie, ou littérature, etc... Peu importait. En réalité, toutes ces thématiques étaient presque secondaires, anecdotiques. Des alibis, des prétextes. « Et pour quoi faire » (accent 9-3 exigé) ?

Ben, pour écrire. Passer des heures à gribouiller, sur une feuille de papier au format A4 d'une blancheur toujours intimidante, des débuts d'idées, des morceaux de paragraphes, des assemblages de mots souvent plus ternes qu'étincelants. Des mots que je triture, malmène, bouscule, voire violente, jusqu'à avoir le sentiment fugace d'être arrivé au plus près de ce que je voulais dire, expliquer, évoquer, susciter chez le lecteur. Voilà ce que j'aimais fabriquer, au fond. Au-delà des apparences. Sur le forum audiophile plutôt qu'ailleurs : matérialiser de la pensée un peu construite, un poil complexe, le cas échéant. Et, surtout, raconter des histoires. Tant pis si elles n'ont qu'une existence provisoire. Ce n'est pas grave. Du tout.

En fait, je ne peux m'empêcher de garder à l'esprit un souvenir hélas lointain, mais éclairant, compte-tenu des circonstances. Quand j'étais môme, l'été, de bon matin, j'adorais passer des plombes, seul, à dessiner des motifs tarabiscotés sur le sable encore humide des plages royannaises, avant qu'elles ne soient envahies de leurs hordes braillardes de touristes. Je savais pourtant que la marée effacerait chacune de mes œuvres, n'en laissant pas la moindre trace. Et je recommençais quand même. Parce que c'était dans l'ordre des choses. Et parce que l'essentiel, c'était de faire, pas de conserver ce qui avait été fait.

Sur ce, je retourne dormir dans la carbonite. A bientôt, sur telle ou telle plage.

Mahavishnu.
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 03 nov. 2015, 15:05

C'est joliment dit :0)

Fais tout de même attention à la longueur de tes posts. Il est mal vu d'écrire plus de lignes que Xavier EM par ici :0))))
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 03 nov. 2015, 15:09

Méheu ...

bon courage pour faire plus court !
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
VincentC
Audiophile

Message non lu 03 nov. 2015, 15:11

Mode HS: ON

Mahavishnu a écrit :Ben, pour écrire. Passer des heures à gribouiller, sur une feuille de papier au format A4 d'une blancheur toujours intimidante, des débuts d'idées, des morceaux de paragraphes, des assemblages de mots souvent plus ternes qu'étincelants. Des mots que je triture, malmène, bouscule, voire violente, jusqu'à avoir le sentiment fugace d'être arrivé au plus près de ce que je voulais dire, expliquer, évoquer, susciter chez le lecteur. Voilà ce que j'aimais fabriquer, au fond. Au-delà des apparences. Sur le forum audiophile plutôt qu'ailleurs : matérialiser de la pensée un peu construite, un poil complexe, le cas échéant. Et, surtout, raconter des histoires. Tant pis si elles n'ont qu'une existence provisoire. Ce n'est pas grave. Du tout.
Mahavishnu.

Cela me fait penser à un extrait de La Peste de Camus ou l'auteur décrit les rayons du soleil passant à travers les gouttes de sueurs collées au cils du narrateur.
Merci a toi, je viens de passer 2 mm hors du taf.

Mode HS OFF
source / amplification: MARANTZ MCR611, câbles HP: QED original, enceintes: JMR BLISS
Mahavishnu
Audiophile

Message non lu 03 nov. 2015, 15:12

DJ Xav a écrit :C'est joliment dit :0)

Fais tout de même attention à la longueur de tes posts. Il est mal vu d'écrire plus de lignes que Xavier EM par ici :0))))

Pour l'instant, j'ai de la marge... :lol:

Xavier - E&M a écrit :Méheu ...

bon courage pour faire plus court !

Quoique... :mrgreen:

A+

Mahavishnu.
blues_frérots

Message non lu 03 nov. 2015, 15:27

Salut Maha :alcool:

Comme souvent tu as dit ce qu'il faut, tout ce qu'il faut :!:
David
First lady

Message non lu 03 nov. 2015, 15:27

Bienvenu Seigneur Mahavishnu ! orchestra ?
/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
David
First lady

Message non lu 03 nov. 2015, 15:31

Blues merci pour Idées Noires :ugeek:
/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 03 nov. 2015, 15:34

Bienvenue Mahavishnu.
Cool d'avoir l'occasion de te relire.
Mahavishnu
Audiophile

Message non lu 03 nov. 2015, 15:37

blues_frérots a écrit :Salut Maha :alcool:

Comme souvent tu as dit ce qu'il faut, tout ce qu'il faut :!:

Salut, Blues,

Disons que j'essaie.

David a écrit :Bienvenu Seigneur Mahavishnu ! orchestra ?

Evidemment: je persiste à penser que John Mc Laughlin est l'une des dernières légendes encore vivante du Jazz-Rock. Et ses albums les plus récents restent intéressants, dans le genre énervé et électrique.

ZeDuK a écrit :Bienvenue Mahavishnu.
Cool d'avoir l'occasion de te relire.

Merci, c'est trop d'honneur. :oops:

A+

Mahavishnu.
Verrouillé