help

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Pascal64
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 20:47

Des câbles pour Atoll et DAVis ?

Je vois une réponse toute logique = utiliser les mêmes câbles que ceux utilisés pour le câblage interne de tes enceintes, c'est à dire Hificables & Cie.
Ce sont eux qui fournissent les câbles PTFE qui équipent d'origine les séries Supérieures de chez DAVis.
Je ne n'irais pas jusqu'à dire que c'est fait pour (il doit exister d'autres câbles qui vont bien) mais au moins on ne se trompe pas.

De plus Mr Tornior se sert d'un IN100 (le JCT) pour mettre au point ses câbles et enceintes (avec HP DAVis)

En passant c'est un SE ton IN100 ?

En câble de Modul pour commencer je te conseillerais l'Athor qui est excellent pour son prix.
Pour les câbles d'enceintes, à toi de voir. Le meilleur de la gamme est le plus cher .... avec l'avantage de pouvoir se faire prêter les câbles pour écouter chez toi.

Je te garantit pas que cette recette va fonctionner - chez moi elle marche bien.
Tu as dejà du beau matos et tes César méritent le meilleur.
Gaffe tout de même avec le supermaxitrans... ça pique niveau tarif !

Pascal

EDIT : + 1 avec wgb25 , faut trouver pourquoi ça coupe :fessee:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
polo 77
Modérateur

Message non lu 21 oct. 2016, 21:07

Bonjour superdoudou55,

Je trouve curieux que ton ampli se mette en protection des que tu pousse le volume au delà de 2 ...

Une petite explication en regardants les radiateurs des transistors dans le genre light.....mais bon pour une utilisation domestique pourquoi pas.

Image

Par contre si tu pousses le volume sonore, la solution tu installes un ventilateur à proximité de l'ampli (C.Q.F.D)

Cordialement
polo 77
Minorswing
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 21:28

Ajneinas a écrit :
superdoudou55 a écrit :merci Minorswing (nom compliqué) p
pour alimentation secteur : normalement elle est bonne, installée par un électricien, aux normes,... mais comment la vérifier ? par contre c'est vrai que la rallonge pour brancher lecteur et ampli est du commerce, donc basique. mieux ?

Bonjour à tous,

Un simple tournevis testeur et on test le cable :
Image

Bon courage pour régler ton problème, c'est toujours énervant d'investir dans un système et que le résultat n'est pas au rendez-vous

Bonsoir Superdoudou

J'améliore mon "commentaire" sur la mise en phase secteur , (comme Ajneinas qui a réagi !) .
C'est important ! il faut que le cable electrique 230v que tu raccordes à l'ampli présente la phase à droite > comme sur la photo d'Ajneinas (puis idem pour le lecteur CD).
OUI ! il faut trouver absolument "pourquoi", "quelle anomalie" , "sans doute de connexion" déclenche une surchauffe , mise en sécurité , et la fourniture d'un son globalement pauvret , atténué !?!
Tres probable qu'un cable , ou un connecteur, ou une soudure soit en défaut !
OUI ! pour recouper l'extremité des cables HP et des 2 cotés ampli et enceintes et refaire un beau chevelu de cuivre , hors oxydation de surface.
Oui ! pour remplacer ou suppléer aux pauvres strap à 10cts € standards par une portion de cables HP propres et grosses sections.
Oui ! pour remplacer la barrette bricorama (surtout celle avec l’interrupteur on/off : la misere en hifi)
Oui ! pour tester d'autres cables modulation (car peut etre la source d'un connecteur abimé , soudure cassée).

Non ! (tant que ça ne marche pas de façon optimum) à ce stade pour peaufiner les natures de cables, les subtilités entre ficelles cheres ! pas cher!.. cuivre OFC , cuivre OCC , mixte argent , etc...
Amah : Il faut réparer d'abord !
Minorswing (mon pseudo n'est pas curieux ... :roll: c'est un titre Jazz de Grappelli , et Al Jarreau si ma memoire est bonne!)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
superdoudou55
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 21:53

Bon arrêtez de vous prendre le chou, j'ai peur d'être responsable d'une épidémie de "burn out" :roll:

je vais suivre vos conseils : tout vérifier au niveau cablage, alimentation;
en plus dimanche j'ai un copain plus mélomane que moi qui va venir avec des cd qu'ils connait bien sur sa chaine,
et on va tester,
et j'aurais un autre regard ...

si ça ne marche pas, je vais être obligé de tous vous inviter à la maison :love:

bonne soirée à tous et merci encore :ohmg:
Minorswing
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 21:57

superdoudou55 a écrit :Bon arrêtez de vous prendre le chou, j'ai peur d'être responsable d'une épidémie de "burn out" :roll:

je vais suivre vos conseils : tout vérifier au niveau cablage, alimentation;
en plus dimanche j'ai un copain plus mélomane que moi qui va venir avec des cd qu'ils connait bien sur sa chaine,
et on va tester,
et j'aurais un autre regard ...

si ça ne marche pas, je vais être obligé de tous vous inviter à la maison :love:

bonne soirée à tous et merci encore :ohmg:

Je n'osais pas te le demander :) ;)
Avec plaisir.
Sans plaisanter , tu habites où :?: :?:
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 22:07

Bonjour wgb,

Le problème c'est le refroidissement sur l'Atoll. Il est absolument incapable de fournir 100W sur la durée. Quelques watts suffisent pour le faire sauter, en fonction des enceintes.

C'était unanimement admis sur le forum Atoll.

Bonne soirée,
DJ Xav

Édit : c'est ce qu'a dit polo, j'avais pas vu sa réponse.
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Pascal64
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2016, 23:52

Quoiqu'il en soit, si il y a suspicion de chauffe abusive, autant ne pas trop enfermer le bébé dans un meuble trop petit.

Ne t'en fais pas pour le burn - out, on a l'habitude et on aime ça.
Ça part dans tout les sens et c'est justement la force des forums.

Avant de venir ici, tu avais une question, maintenant tu en a d'autres :mrgreen:
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Dede78
Modérateur

Message non lu 22 oct. 2016, 00:55

Salut,
C'est quand même curieux qu'un ampli se mette en protection à si faible volume, et ce quelque soit la marque, Atoll ou autre.
Il doit y avoir un ou plusieurs composants qui lâche, ou il manque tout simplement de la 'pâte thermique' sous les transistors (à vérifier).
Cela serait surprenant qu'un constructeur mette sur le marché un ampli qui disjoncte dès que l'on dépasse les 10W", et puis bonjour la pub. :ko:
Enfin c'est mon avis.
:thks:
PLUS RIEN
wgb25
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2016, 06:04

Dede78 a écrit :Salut,
C'est quand même curieux qu'un ampli se mette en protection à si faible volume, et ce quelque soit la marque, Atoll ou autre.
Il doit y avoir un ou plusieurs composants qui lâche, ou il manque tout simplement de la 'pâte thermique' sous les transistors (à vérifier).
Cela serait surprenant qu'un constructeur mette sur le marché un ampli qui disjoncte dès que l'on dépasse les 10W", et puis bonjour la pub. :ko:
Enfin c'est mon avis.

Bonjour

Iznogoud

Image

for the bizness

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2016, 08:58

Dede78 a écrit :Salut,
Enfin c'est mon avis.

Si j'étais mauvaise langue je dirais que la grande dynamique des Atoll te retient de monter le son au-delà des 10W en continu... À part si tu as une grande pièce... Heureusement je ne suis pas mauvaise langue... N'empêche que je n'ai jamais vu de démo Atoll avec ces petits amplis fournissant un haut volume sonore. C'était toujours au moins des AM200 bridgés.
Les Atoll en général sont excellents, je suis atollien depuis une quinzaine d'années !

Vive la production audiophile normande,
Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
alfred hitchcok
Exhausteur de goût

Message non lu 22 oct. 2016, 09:43

Bonjour, pourquoi pas un appel chez Atoll la semaine prochaine, leur expliquer ce qui cloche et après un léger diagnostic peut-être un envoi en direct de ton ampli. Les frères Dubreuil et leur SAV traitent ce genre de demande. Après s'il est sous garantie, voir si tu peux passer par eux en direct ou passer par ton revendeur. J'en ai eu des Atolls avec des MV7 de grosses colonnes et jamais mon Atoll s'est mis en sécurité.
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
mako
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2016, 11:19

DJ Xav a écrit : je suis atollien depuis une quinzaine d'années !

Bonne journée,
DJ Xav

ça doit etre super de vivre sur une île...... :ko:

ok .... elle est pas terrible terrible ..... je :arrow: .... je suis deja loin ......
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Dede78
Modérateur

Message non lu 22 oct. 2016, 12:30

Même sans lunettes, on te voit toujours.... :ko:
PLUS RIEN
Minorswing
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2016, 12:41

DJ Xav a écrit :Bonjour wgb,

Le problème c'est le refroidissement sur l'Atoll. Il est absolument incapable de fournir 100W sur la durée. Quelques watts suffisent pour le faire sauter, en fonction des enceintes.

C'était unanimement admis sur le forum Atoll.

Bonne soirée,
DJ Xav

Édit : c'est ce qu'a dit polo, j'avais pas vu sa réponse.

Oui ! nous validons tous que nos électroniques hifi (non professionnelle) ne sont pas dimensionnées pour délivrer 4, 5 ou 6 h en continue de gros sons , gros watt > façon salon , foire ou discotheque.
Mais dans nos ecoutes domestiques , meme dans une belle piece 50 , 60m2 (c'est ce que j'avais avant dans ma chaumiere !) , au volume d'une écoute niveau réaliste entre 60 et 85dB dans la piéce à env 4m des enceintes > l'ampli délivre en moyenne combien sur des monitors ou colonnes domestiques = 4w , 10 ou 12W dans les pics !?
Pas plus!
Si l'ampli part en sucette sur ce type d'ecoute > c'est sûr il y a défaut !
Examen des cables , puis si rien d'anormal ! >> bilan , dépannage au SAV du constructeur.

Pascal64
Audiophile

Message non lu 22 oct. 2016, 23:38

Je me rapelle une conversation avec Mr Tornior ou il me parlait du syndrome de l'adolescent alcoolisé :alcool:
Il profite de l'absence des parents pour faire une petite boom.
Plus il boit, plus il pousse le son sur la chaîne à papa :casque: :hell:

:help:

Un petit ventilo est installé sur la version IN100 by JCT - et visiblement celà ne lui fait pas de mal :ange:
Il se déclenche parfois l'été ou lorsqu'on pousse bien les watts.

On crame rien et la boom peut continuer :mrgreen:
Minorswing
Audiophile

Message non lu 23 oct. 2016, 00:18

Pascal64 a écrit :Je me rapelle une conversation avec Mr Tornior ou il me parlait du syndrome de l'adolescent alcoolisé :alcool:
Il profite de l'absence des parents pour faire une petite boom.
Plus il boit, plus il pousse le son sur la chaîne à papa :casque: :hell:

:help:

Un petit ventilo est installé sur la version IN100 by JCT - et visiblement celà ne lui fait pas de mal :ange:
Il se déclenche parfois l'été ou lorsqu'on pousse bien les watts.

On crame rien et la boom peut continuer :mrgreen:

Tu me remontes des souvenirs !
Mon premier system hifi de jeune homme (que j'adorais :love: ) que j'avais bichonné , jamais prêté en 8 années. Je le prête 1 fois ,une fois de trop ! Un bon copain fete son diplome, Fiesta toute la nuit , Musiques dance floor :evilred: à 100% du potard :shock: de 23h à 6h du mat !!
Résultat : Une enceinte HS , et mon pauvre petit ampli SONY avait pris une sacré chauffe :ko: :mnrv: .
2 mois plus tard je renonçai aux difficiles réparations et organisait l'achat de mon systeme n°2 .
Merci les copains.
Devenu Papa , avec mes enfants > il n'y a pas eu de séveres problemes , j'ai veillé au grain !
Mais effectivement par diverses remontées d'info , je sais qu'il y a eu des "solides" poussées de volume :heink: à quelques occasions entre mes fils et leurs copains certains mercredi ou WE où j'étais absent.
Mon couple Yamaha AX 1080 et enceintes JBL4312MK2 formait un systeme hifi musical et solide :gourdin: (le manque de finesse était compensé par une certaine robustesse) .
Les oreilles des chenapans apprentis DJ saignaient avant que les HP aient atteint leur limite :pouce: :lol:

Alexiam1
Audiophile

Message non lu 23 oct. 2016, 04:11

Davis Cesar si c'est celle avec le tw26 en aigue ( jaune a cone ) celle avec le dome basique (noir) est plus banal ... avec un belle pièces vos mieux garder et ce faire plaisir sur l'Amplificateur ... Les critiques des Cesar c'est surtout le choix très capricieux de l'amplificateur ... En sommes elle pardonne peu de la dire que c'est la Reine qui est Fautive et non une réel mise en œuvre des moyens d'amplification ... chacun ça vision mais attention a ne pas ce faire tailler les oreilles en pointes. Tes enceintes bien amplifier on un son chaud rond beau medium fondue avec un aigue a cone et un grave de 31 qui fait bien son travail en restant propre sans fioriture compression ses 3 hp sont gourmant en courant d'où la critiques qui tombent parfois des "enceinte difficiles" qui montre vite défaut et limite d'un Ampli pas a la hauteur...

1ere option : trouvé un transistor très Doux mais avec un grosse capacité d'alimentation avec des bloque de puissance sur un teste avec la petit sœur de César s'en était bien sortie, beaucoup de choix des testes a faire. Toujours vérifier la capacité réel en alimentation pour l'écoute a faible volume ( grosse caisse = besoin d'un gros moteur )

2eme option : si tu veux retrouver de la chaleur plus que "la précision a tout prix" il te faut aller vers du plus doux voir de l'hybride pre amp par tubes un exemple 12au7 x4 attention a taper sur des valeurs au niveau de l'etat de puissance et transistor qui "gache pas tout" douceur et puissance ça reste un compromis / performance pas si facile a trouver un titre d'exemple pier audio Ms 680 ...2 x120w en 8 ohm faudrait meme haut dessus selon ton "prix" d'investissement souhaité. Pour les Davis je suis aller sur cette option pour avoir la dynamique a faible régime et une reel chaleur sur les timbres de instruments et vocalement

3 eme option : Avis perso je trouve les anciennes génération Davis gourmande en courant par conséquent on avait tester du total tubes dessus c'est très délicat tester a partir Kt120 difficile parfois la bosse dans le grave parfois l'aigue qui deviens agressif comme cité plus haut ... Aigue a cone tres bien motorisé 94db puissant il pardonne pas, c'etait un ampli haut de gamme je citerai pas la marque pour pas rentrer ds la critique facile d'un mariage qui ne fonctionne pas bien ... Petit précision tes enceintes sont présente " en plusieurs génération" vérifie le hp aigue chez pas mal de revendeur ce qui te permet de te balader avec un sac a dos...

Ps : Quand aux oreilles l'avantage c'est de plus entendre les sifflements sur les S. Et puis ton l'atoll faudrait presque leur demander s'ils peuvent pas te le tester au moins donner un diagnostique il agonise :woohoo: docteur docteur
Dede78
Modérateur

Message non lu 23 oct. 2016, 11:37

Bonjour Alexiam1,
Bienvenue sur le forum, une petite présentation serait bien vu, ici.
viewtopic.php?f=18&t=511&start=1120

Ah, si tu pouvais trouver la touche virgule sur ton clavier, ça serait pas mal non plus. :ko: :mrgreen:
Merci.
PLUS RIEN
polo 77
Modérateur

Message non lu 23 oct. 2016, 12:03

Bonjour Minorswing,

Minorswing a écrit :une écoute niveau réaliste entre 60 et 85dB dans la piéce à env 4m des enceintes > l'ampli délivre en moyenne combien sur des monitors ou colonnes domestiques = 4w , 10 ou 12W dans les pics !?

En prenant en compte le rendement de cette enceinte (92 db /1w /1m) il faut 0.005 watt pour obtenir le niveau sonore de 60 db à quatre mètres
Pour 85 dB tu utilises une puissance démentielle de 1.6 w :evilred: :gun:
Image
http://www.ziggysono.com/pop/convert5.php

Cordialement
polo 77
Minorswing
Audiophile

Message non lu 23 oct. 2016, 12:58

polo 77 a écrit :Bonjour Minorswing,

......................

En prenant en compte le rendement de cette enceinte (92 db /1w /1m) il faut 0.005 watt pour obtenir le niveau sonore de 60 db à quatre mètres
Pour 85 dB tu utilises une puissance démentielle de 1.6 w :evilred: :gun:
.......
polo 77

Bonjour Polo 77
Merci :pouce: Eh bien effectivement , j'étais largement au dessus du compte !
Et bien au bilan puissance > Vraiment pas de quoi "cramer" un ampli sérieux !
:fessee:
Musicalement
Minorswing

Répondre