Je possède actuellement un Rega Brio-R, un Rega Apollo, des Rega RS5, une Pro-Ject 1 Xpression III avec Ortofon 2M Bronze et un Isem Modulis.
Quand je passe de l'écoute d'un CD à l'écoute du vinyle correspondant, la différence de sensations est très marquante. Non seulement le volume est plus important, mais surtout l'ampleur de la scène sonore est nettement plus large et plus profonde. Les détails sont plus perceptibles, la dynamique est supérieure et les percussions sont plus euh... percutantes.

Ma question est celle-ci : est-ce seulement l'effet analogique vs numérique ? Mais quand j'utilise l'entrée phono du Brio-R, la qualité est moindre que celle du CD. Mon hypothèse est donc que l'Isem Modulis fait un travail remarquable. Aurais-je le même plaisir si je change mon Brio-R pour un Isem Elixis ? Les sensations dont je parlais plus haut à l'écoute d'un vinyle seraient-elles les mêmes (ou sensiblement les mêmes) à l'écoute d'un CD avec l'Isem Elixis ?
J'ai lu ce que je trouvais sur le net à propos de l'Elixis et mon sentiment est que cet ampli est réellement intéressant et apporterait un plus conséquent à mon système.
Cependant, j'aime le son Rega et je me demande si l'Elicit-R est supérieur ou non à l'Isem Elixis ?
Ou bien l'ajout d'un Rega DAC aiderait l'Apollo et suffirait ?
L'écoute d'un Isem est compliqué (j'habite en Belgique) et une comparaison avec le Rega Elicit-R impossible, me semble-t-il. Mais comme j'apprécie beaucoup le son du Modulis, je me dis que, grâce à un retour d'expérience de votre part, si le son de l'Elixis est semblable ou proche de celui généré par le Modulis, je pourrais sans doute me risquer à un achat d'un Elixis sans écoute...
Merci d'avance pour vos réponses (ça fait beaucoup de questions...).