Juste pour dire.......

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 29 juil. 2024, 12:33

Je viens de lire par voie de presse que tout le monde a aimé la cérémonie sauf l'extrême droite....
Je m'inscris en faux ....
Mon avis est modéré, je suis relégué aux extrémités par l'outrance et la vulgarité des tableaux..... Au même titre que les homosexuels discrets, qui gardent leur rapport à la sexualité pour l'intime, sont relégués en queue de cortège lors de la Gay Pride.....
David, tu peux virer ma prose, no problème..
:ko:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 29 juil. 2024, 14:07

Bonjour Stef,

Pour le coup je trouve assez légitime qu’une création artistique ne cherche pas à être consensuelle et aille déranger un peu le spectateur si le sujet s’y prête.
De même je ne suis pas certain que la gay pride ait pour objectif d’être représentative de la communauté gay. Penses-tu que beaucoup de monde s’imagine que seules les drag queens sont gay (et encore on n’en sait rien)?
Pour moi les seules limites qu’il faut se fixer sont celles imposées par la loi. Que ceux qui veulent aller dans l’outrance le fasse tant que c’est dans le respect des autres.
La vie n’est déjà pas souvent marrante, essayons de ne pas rajouter de la grisaille à la grisaille.
Et tout le monde n’est pas obligé de tout aimer, ne pas adhérer à une proposition ne mérite pas de se faire traiter de tous les noms. Le politiquement correct et la bien-pensance ça me donne envie de vomir, nettement plus qu’un spectacle qui ne serait pas à mon goût.

Bonne journée à toutes et à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 29 juil. 2024, 14:29

Hello DJ, ;)
Pour moi certains tableaux étaient de très mauvais goût, mais je n'impose pas ma vision.. j'éteins la TV
Par contre, non non c'était bien politiquement correct .. là dessus pas de doute. :pouce:
Bonne canicule les amis ! :drapeau:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 29 juil. 2024, 15:55

Bonjour Stef,

N’ayant pas vu la cérémonie je ne pourrai te contredire ;)

J’ai juste vu la prestation de Gojira, celle d’Aya Nakamura et celle de Philippe Katherine. Je les ai trouvées plutôt réussies, chacun bien dans son style.

En Normandie il fait bon.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Papytechnofil
Audiophile

Message non lu 29 juil. 2024, 16:25

Bonjour
Il fait 35°C dehors, j'ai investi le garage/sous-sol puisqu'il y fait 22°C. Deux vieilles JMLab Chorus 710 (2 voies visibles accrochées au mur en surround dans mon ancien salon en 2005/2006) poussées par un Topping MX5 à moins de 300€ et un DAP IBasso DX240 en analogique.
Dans un transat, une boisson fraîche c'est le grand kif!

J'ai pitié de vous, difficile d'imaginer cela :mrgreen: :mrgreen:
Image
David
First lady

Message non lu 29 juil. 2024, 17:19

:shock: :pouce:
Puritan Classic / Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Optique Ludic Aesir / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 29 juil. 2024, 17:27

Faut mettre un tapis !!!
Décale aussi la fourche de 30cm vers la droite et pince un peu plus le ramasse poussière, tu vas y gagner.
Gold Note IS-1000 / enceintes en attente / Lenco L75
chez Lapinou
Papytechnofil
Audiophile

Message non lu 29 juil. 2024, 17:54

La fourche et le pèlevers servent de résonateurs accordés, la caisse à outil au réglage des pointes! Je n'ai pas encore fait de mesures, optimisation au pifomètre laser, merci pour vos commentaires de jaloux...
Minorswing
Audiophile

Message non lu 29 juil. 2024, 18:54

Un grand bravo :D
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Bène7
Audiophile

Message non lu 30 juil. 2024, 10:43

Bonjour,

Je n'ai rien vu de cette "cérémonie" mais dans mes lectures de presse j'ai vu qu'il y avait du "metal" (on progresse), Céline (on Ré(né)gresse), du placement de produit (malle Vuitton), de la censure télévisuelle dans quelques pays (USA (spots de pubs), Maroc (écran noir)), et une agitation de la Conférence des évêques de France (remuer l'annexe d'un institut de gérontologie ça peut pas faire de mal, quoique ?).
Pour les US pays dans lequel il y a plus d'armes à feu en circulation que le nombre d'habitants, exposer une pseudo nudité est probablement un très grand danger. Amen !

Sinon pour les conditions caniculaires actuelles rien d'excessif sur le côte d'usure, sauf dans les fonds de vallées maralpines.

(S)portez vous bien !
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 30 juil. 2024, 10:48

Bonjour,
En attendant la France tient sa deuxième place au classement des médailles.
chez Lapinou
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 30 juil. 2024, 10:50

Si vous avez une solution anti moustiques, je prends.
Dans le nord ils veulent pas de moi. Je bosse quelques jours à Arles, je me fais bouffer comme jamais !
chez Lapinou
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 30 juil. 2024, 11:11

Matthieu a écrit :
30 juil. 2024, 10:48
Bonjour,
En attendant la France tient sa deuxième place au classement des médailles.
On crée un topic pronostics JO ?

Je parie qu'il n'y aura pas de match à poil

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 98955.html

Mais un(e) rigolo nu dans le stade , ça peut être un pronostic....
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 30 juil. 2024, 11:14

C’est beaucoup de travail. On peut limiter à l’athlétisme peut-être
chez Lapinou
Joseph N
Audiophile

Message non lu 30 juil. 2024, 11:19

Papytechnofil a écrit :
29 juil. 2024, 16:25
Il fait 35°C dehors,
t'es précoce, 35°C dehors un jour avant les autres :comprendpas:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Joseph N
Audiophile

Message non lu 30 juil. 2024, 11:27

Joseph N a écrit :
27 juil. 2024, 13:39
Plus sérieusement, n'y a t'il pas dans la course effrénée a l'obtention de l'organisation des jeux, le projet, l'espoir, d'avoir a terme plus de retombées économiques que de dépenses ?
en attendant
Image
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Bène7
Audiophile

Message non lu 30 juil. 2024, 12:45

Matthieu a écrit :
30 juil. 2024, 10:50
Si vous avez une solution anti moustiques, je prends.
Dans le nord ils veulent pas de moi. Je bosse quelques jours à Arles, je me fais bouffer comme jamais !
Il fallait emporter une brique certes surdimensionnée en taille et masse mais efficace pour exploser un mosquito à condition d'avoir une gestuelle particulièrement véloce.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Papytechnofil
Audiophile

Message non lu 30 juil. 2024, 15:16

Joseph N a écrit :
30 juil. 2024, 11:19
Papytechnofil a écrit :
29 juil. 2024, 16:25
Il fait 35°C dehors,
t'es précoce, 35°C dehors un jour avant les autres :comprendpas:
...En Haute-Corrèze, pays de la belle-mère, en mode garde chiourme.
leclode94
Audiophile

Message non lu 30 juil. 2024, 16:58

Mon bref séjour aux jeux, bon, la cérémonie quél spectacle en dehors de quelques tableaux un peu limite je le reconnais volontier mais pas de quoi en faire un drame, non plus. Samedi malgré la pluie Direction Vaires sur marne comme un touriste lammda train et navette (j'avais mon billet) et so QE code bien en poche j'avais également l'imprimé je pensais qu'un cas de soleil cela pourrai servir (grossière erreur) mais c'est le soir que je m''en suis rendu compte, aucun problème navettes à la gare nombreux bénévoles à la gare minutes d'arrente la encore chapeau bas. Lundi a ll autre extremité de l'Ile de France direction Versailles je ne connais rien aux chevaux il faut le dire et encore moins à ce qui m'attend l'ambiance rien que cela, mais là sous un soleil de dingne dignedu sahara bien assis pas dans les tribunes mais à l'ombre des arbres le kong du canal, j'ai vécu sans doute le meilleur des spectacles avec les explications sympa d'un touriste anglais qui m'a parfaitement expliquer les les règles il suivait le déroulement sur sur son portable.
Bref deux sports que je ne reverrais sans doute jamais mais une ambiance de fou er des étoiles pleins les yeux. Quel dommage qua dans certains sports cela soit si difficile. Moi qui accompagnent mes petits enfants au foot l'entrainement et à leur match nous avons des lecons à prendre .Bon je suis un peu triste mais maintenant je me contenterais de mon petit écran (avant l'appel du banquier). C'est de l'humour enfin presque. "
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 30 juil. 2024, 17:04

leclode94 a écrit :
30 juil. 2024, 16:58
Mon bref séjour aux jeux, bon, la cérémonie quél spectacle en dehors de quelques tableaux un peu limite je le reconnais volontier mais pas de quoi en faire un drame, non plus. Samedi malgré la pluie Direction Vaires sur marne comme un touriste lammda train et navette (j'avais mon billet) et so QE code bien en poche j'avais également l'imprimé je pensais qu'un cas de soleil cela pourrai servir (grossière erreur) mais c'est le soir que je m''en suis rendu compte, aucun problème navettes à la gare nombreux bénévoles à la gare minutes d'arrente la encore chapeau bas. Lundi a ll autre extremité de l'Ile de France direction Versailles je ne connais rien aux chevaux il faut le dire et encore moins à ce qui m'attend l'ambiance rien que cela, mais là sous un soleil de dingne dignedu sahara bien assis pas dans les tribunes mais à l'ombre des arbres le kong du canal, j'ai vécu sans doute le meilleur des spectacles avec les explications sympa d'un touriste anglais qui m'a parfaitement expliquer les les règles il suivait le déroulement sur sur son portable.
Bref deux sports que je ne reverrais sans doute jamais mais une ambiance de fou er des étoiles pleins les yeux. Quel dommage qua dans certains sports cela soit si difficile. Moi qui accompagnent mes petits enfants au foot l'entrainement et à leur match nous avons des lecons à prendre .Bon je suis un peu triste mais maintenant je me contenterais de mon petit écran (avant l'appel du banquier). C'est de l'humour enfin presque. "
Salut Leclode,
tu as vu des épreuves de canoë kayak ? Les qualifs ? Ou une finale des femmes ?
Répondre