Juste pour dire.......

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Bène7
Audiophile

Message non lu 04 août 2024, 10:13

Bonjour à tous,
Joseph N a écrit :
03 août 2024, 17:38
J'te r'connais plus là, t'as viré de bord ?
Image

:mdr: :mdr:

a la tienne Raoul :alcool:
L'histoire veut que le toponyme Camp d'Argent soit dû à l'abandon sur le site de la solde des soldats qui n'auraient pas combattu assez vaillamment (source Wikipedia) / 1794 - Bonaparte - Masséna

De l'autre regard des JO...

Dans le style militaro-panégyrique un toujours ministre a tenu ces paroles « Magnifique : encore un podium mérité pour notre police ! La réserviste décroche l’argent au pistolet à 25 mètres. Une 37e médaille française qui fait la fierté de toutes nos forces de l’ordre ! ».
Vous avez 10 secondes pour trouver celui qui peut bassiner à un tel point culminant.
Bène7 a écrit :
01 août 2024, 08:47
La boxe n'a jamais été une activité très claire.
Par ailleurs le "politique" italien a quelques problèmes de gestion de rumeurs de transidentité concernant une boxeuse algérienne hyperandrogène pourtant maintenue par le CIO dans la catégorie "femme".
Les deux stars du X Elon et Donald y sont allés de leurs considérations fossilisées, ce qui tendrait à souscrire qu'être richissime est proportionnel à la pauvreté d'esprit.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 04 août 2024, 11:48

Bène7 a écrit :
04 août 2024, 10:13
Bonjour à tous,

Vous avez 10 secondes pour trouver celui qui peut bassiner à un tel point culminant.
:mdr:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Joseph N
Audiophile

Message non lu 04 août 2024, 11:55

:mdr: :mdr: :mdr:

Raoul médaille d'or pour l'ensemble de son œuvre

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Joseph N
Audiophile

Message non lu 04 août 2024, 11:57

Bène7 a écrit :
un 10e de seconde est bien sufisant
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Minorswing
Audiophile

Message non lu 04 août 2024, 15:59

Joseph N a écrit :
04 août 2024, 11:57
Bène7 a écrit :
un 10e de seconde est bien sufisant
:D
GD !? (Et ce n’est pas de la hifi !) :lol:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Bène7
Audiophile

Message non lu 05 août 2024, 12:21

Bonjour,

Triathlon relais mixte : la Suisse a dû changer deux fois de relayeur après avoir diagnostiqué des infections gastro-intestinales chez deux de ses athlètes ; la Belgique a déclaré forfait lorsqu’une de ses athlètes est tombée malade après avoir participé à l’épreuve féminine.
Combien d’autres sous les radars ?
La Seine est elle saine pour mettre en scène, that’s the question ?

Une médaille d’or qui ne comptera pas au tableau olympique, la victoire d’Aurore Bergé à l’épreuve de récupération politique et qui ne fait l’objet d’aucune contestation. Applaudissements et Marseillaise !
Je vous laisse trouver ça sur le ouèbe.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
Minorswing
Audiophile

Message non lu 05 août 2024, 12:27

Amis cyclistes, et les autres.

Habitant une ville très très peuplée en saison, je me déplace en vélos et l’été c’est de l'ordre de 95% du temps.
- Incluant les déplacements chez les amis et surtout pour mes activités voiles au club CNBPP situé à env 5.5km de mon domicile.

En cette période pas vraiment de dangers le long de la route , mais une déferlante permanente de mini merdouilles et comportements bizards voir inconscients !! Il me faut faire 3 fois plus attention ! comparé au même déplacement en avant saison.

Ce qui n’a pas changé depuis 25, 30 ans que je traverse la Baule et Le Pouliguen l’été :
- Les Gugus en moto, scooter se déplacent toujours en « Bermuda », « Tong au pieds » (qlq fois en espadrille) et Chemisette au vent ….. : Totalement inconscient !
- Les femmes (qlq soit l’Age «…30, 50 ou 70 ans.. ») qui traversent la rue spontanément sans avoir vérifier l’arrivée d’un cycliste ou autre véhicule ont toutes, sous la surprise, le reflex affolant de revenir spontanément au point de départ !!
>> Quelque soit leur niveau d’avancement sur la partie routière
>>> Même si la collision devient alors inévitable en revenant sur leurs pas ! Elles ont toujours cette curieuse réaction … au lieu de s’éloigner du danger. (Alors qu’un gars accélère le pas et s’extrait du risque !)

Ce qui a changé depuis 1, 2 ans :
- La vitesse moyenne des autos a vraiment baissée. On se sent un peu moins en danger et le niveau sonore est plus bas.
- Les familles à pieds adorent marcher en pleine voie , en pleine route , et souvent de front ! incroyable !! sans se soucier un instant des véhicules. Avec petits enfants, voir des animaux !! . Punaise : un danger ! je suis obligé systématiquement de ralentir au pas , leur demander de dégager , voir de marquer un arrêt !

- Il n’y a quasi plus de vélos musculaires – je suis quasi seul à rouler avec un vélo classique.
NB > D’ailleurs ! Les touristes en vélos musculaires auparavant (avant l’arrivée des vélos elec) roulaient à des vitesses extrêmement lentes (vraiment très lentes entre 1 et 2 km/h , quasi au pas ! ) , que ce soit seul, en couple , ou en famille : « des escargots ». Mais c’était toujours dangereux car à ses vitesses de paresseux l’équilibre est merdique et leurs nombreux écarts brusques , coups de guidon imprévisibles nous exposait aux collisions.
- A présent : ils roulent « droit » mais à des vitesses vraiment élevées, même les papis , même les mamies .. incroyable !
- Très peu sont protégés , ni casque, ni gant, ni chaussure adaptée et pourtant ils tartinent à des vitesses de solex ou mobylette !
- Je suis devenu le plus lent des vélos :mrgreen:
Les urgences doivent avoir du travail pour réparer les gamelles :heink:
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Bène7
Audiophile

Message non lu 05 août 2024, 13:37

La tenue vestimentaire estivale du scootériste est un élément de confort tant que tu n’es pas allé flirter avec le bitume ou quelques autres obstacles.
Bermuda-chemisette-tong/basket-pochette à bandoulière est le quadriptique des proprios de TMax ici dans le sud. Grand bien leur fasse surtout lorsqu’on les voit rouler (Yamaha doit installer des poignées d’accélérateur qui ne fonctionnent qu’en mode on-off).

Pour les filles traverseuses c’est une technique d’avant Meetic.

Des electro-bikes qui roulent vite, euh ! à 25 km/h il n’y a plus d’assistance sinon si c’est plus rapide c’est que le vélo est débridé ou c’est un speed-bike.
Quant à l’absence de protections à vélo on en revient au premier point de ce post.

Qu’est ce que tu as comme spad pour te faire griller par les seniors ++ ? Une trapanelle ?

Sinon amis cyclistes/trottinistes je vous invite si ce n’est pas encore fait à installer à minima un feu AR sur votre 2 roues.
Déjà indiqué par ailleurs, du matos bien foutu et très visible même en pleine journée ensoleillée : https://www.knog.com/products/big-cobbe ... bike-light
Modifié en dernier par Bène7 le 05 août 2024, 14:10, modifié 2 fois.
Minorswing
Audiophile

Message non lu 05 août 2024, 13:52

Bène7 a écrit :
05 août 2024, 13:37
La tenue vestimentaire estivale du scootériste est un élément de confort tant que tu n’es pas allé flirter avec le bitume ou quelques autres obstacles.
Bermuda-chemisette-tong/basket-pochette à bandoulière est le quadriptique des proprios de TMax ici dans le sud. Grand bien leur fasse surtout lorsqu’on les voit rouler (Yamaha doit installer des poignées d’accélérateur qui ne fonctionnent qu’en mode on-off).

Pour les filles traverseuses c’est une technique d’avant Meetic.

Des electro-bikes qui roulent vite, euh ! à 25 km/h il n’y a plus d’assistance sinon si c’est plus rapide c’est que le vélo est débridé ou c’est un speed-bike.
Quant à l’absence de protections à vélo on en revient au premier point de ce post.

Qu’est ce que tu as comme spad pour te faire griller par les seniors ++ ? Une trapanelle ?
:D :mrgreen:

Oui !
La tenue du motard se mue l’été en quasi nudisme, pour sans doute être « ready » pour rabotage de la peau , et le don du sang en mode accéléré.

Chez nous aussi les gros scooters : c’est mode « on- off »: Arrêt et/ou pleine balle :evil:

Les vélos électriques roulent effectivement à une franche et bonne vitesse , peut être 25km/h ! Quelques fois plus (c’est certain) . Et les petites mamies qui me déboîtent à 15km/h de plus , c’est tous les jours et sans aucune protection.

Et oui mon biclou est un gros machin vélo de ville Deutch fabrikation 22kg, plus un grand panier arrière (dans lequel je charge mon matériel de voile 8, 9 ou 10kg)
Je peux rouler à 18-20km/h en mettant les watts, pour lui permettre d’atteindre 25km/h il faut vraiment que je turbine méchamment :ghee: :gourdin:. ; 30km/H réussi qlq secondes il y a 10 mois pendant une grosse tempête d’automne avec vent de 70km/h dans le dos :hell:

Bène7
Audiophile

Message non lu 05 août 2024, 14:06

Je comprends mieux pourquoi tu prends des vents de mamies.
Remarque ! le jour où tu enfourches un vélo light, ça dépote !

Il n’y a pas longtemps sur la partie cyclo de la Prom j’ai pris un courant d’air par une trott avec deux passagers vêtus en mode TMax. Je roulais à 36 km/h…
Breizh56
Audiophile

Message non lu 05 août 2024, 14:27

Effectivement, c'est du ressort de l'héroïsme de pratiquer le vélo dans des stations balnéaires en période estivale !!!!
Par chez moi, j'ai banni la pratique du vélo en été sur la côte, je tiens encore à la vie....
Bène7
Audiophile

Message non lu 05 août 2024, 19:54

Vous avez de la chance les Bretons, l’accès à l’île de Bréhat est désormais limitée en nombre de touristes quotidiens;
:alcool: :alcool: :alcool:
Minorswing
Audiophile

Message non lu 05 août 2024, 21:57

Bène7 a écrit :
05 août 2024, 19:54
Vous avez de la chance les Bretons, l’accès à l’île de Bréhat est désormais limitée en nombre de touristes quotidiens;
:alcool: :alcool: :alcool:
Superbe petite île , absolument attachante à 15 minutes de nav de Paimpol :love:
Elle est vraiment petite, c’est normal que le nombre de visiteurs soit limité.
La Bretagne nord est assez loin de chez nous , que ce soit pour Emmanuel (Breizh) , Seb (Seb56) . Et il y a intérêt à vérifier 3 fois la météo avant de s’enquiller les 240 bornes car la haut ! Ça pleut 330j par an….mais quand il y a le soleil : c’est magnifique.
Fin de la Cote de granit rose, et vraiment le granit est rose.
La mer y est belle , d’un bleu comparable à ta superbe bleu Med de la baie des anges.
Et surtout, avec un marnage colossal (env 11 mètres) , le paysage change totalement entre marée basse et haute.
Je crois qu’ils ont dénombré près de 400 îlots autour de Brehat .
400 îlots dont 75% n’apparaissent qu’à Marée basse.
La navigation est réservée aux vrais marins, et de préférence de la région, car à la moindre improvisation, imprécision : c’est les cailloux :twisted: et un bateau destroie :ko:

Je suis fan du coin.

Minorswing
Audiophile

Message non lu 05 août 2024, 22:01

A Paimpol, les étés , ils organisent la pêche aux pneus :D
Je n’ai jamais autant rie de ma vie en assistant à cette pêche rocambolesque :lol: :lol:
Ohh la gueule des participants :lol: :lol: :lol: après 1 h de pêche dans la vase .
Énorme :!: :!:
Je ne sais pas si ça existe encore.

A en pisser dans don froc….. :pouce:

Minorswing
Audiophile

Message non lu 05 août 2024, 22:30

Retour à Panam : les JO

Punaise le jeune Mondo Duplantis (Mi American , mi Swedish avec un patronyme français ) vient de réussir une perche à 6m25 :erf: Magnifique.
WR !
Le saut en hauteur et le saut à la perche : épreuves reines de l’athlétisme :love:

Je peux vous dire que la perche, c’est vraiment balaise ! La poussée dans les bras le dos les pectoraux quand le corps se retourne à 180° les pieds vers les étoiles ! Énorme :grad:
Et bien sûr avec une technique superlative et superbe,

Joseph N
Audiophile

Message non lu 05 août 2024, 22:51

Paimpol: ma baignade la plus agréable de toute la Cote de granit rose, une petite anse avec l'eau presque chaude par rapport a Perros-Guirec par exemple
et on avait été surpris par la marée montante et tout a coup la plage avait presque disparue, juste le temps d’attraper nos affaires et grimper sur le terrain qui était environ 1m + haut

l’île de Bréhat vaut mieux y aller a marée haute, sinon la traversée on en fait presque autant a pieds qu'en bateau
Minorswing
Audiophile

Message non lu 06 août 2024, 09:27

Joseph N a écrit :
05 août 2024, 22:51
Paimpol: ma baignade la plus agréable de toute la Cote de granit rose, une petite anse avec l'eau presque chaude par rapport a Perros-Guirec par exemple
et on avait été surpris par la marée montante et tout a coup la plage avait presque disparue, juste le temps d’attraper nos affaires et grimper sur le terrain qui était environ 1m + haut

l’île de Bréhat vaut mieux y aller a marée haute, sinon la traversée on en fait presque autant a pieds qu'en bateau
+1

Bène7
Audiophile

Message non lu 06 août 2024, 09:43

Salut tous,

À propos de record du monde et de technique de perche, voici si vous n'avez pas trouvé hier la matérialité de péché mignon du en même temps (le double effet qui se coule) à défaut d'être bucolique et champestre envoyé par Aurore Bergé.

« Que nous montrent les Jeux olympiques ?, s’est interrogée dans Le Figaro la ministre démissionnaire.
Que, contrairement à ce que prétendent les médailles d’or du “french bashing”, notre pays est capable du meilleur quand il sait s’unir, se rassembler, quand il se donne du temps avec des femmes et des hommes à leur tâche et qui ne nient rien des difficultés rencontrées. La trêve olympique oui, mais que l’esprit des Jeux nous inspire.
»

Voilà ce qu'il en coûte d'avoir fait Sciences JO Paris...

À propos d'en coûte pour casser la croûte, 4 euros le paquet de 30 grammes de chips vendu au Grand Palais (133 € le kilo de patates frites), Van Gogh doit s'en retourner dans sa tombe.
Modifié en dernier par Bène7 le 06 août 2024, 10:21, modifié 1 fois.
Bène7
Audiophile

Message non lu 06 août 2024, 09:51

Vous connaissez !

Image

https://www.zupimages.net/up/22/40/mukp.jpg

Photo perso que j'ai intitulée " Alcoholic Dog "
Joseph N
Audiophile

Message non lu 06 août 2024, 13:22

C'est ou ça ?

sur la Cote de granit rose on voit ça partout ou on va le long de la mer

Cote de granit rose que j'avais faite presque entièrement de haut en bas et de bas en haut, en longeant au maximum la mer par la route la plus proche possible, même en faisant plein de fois demi tour pour la retrouver
j'avais peut être fait autant de kilomètres sur place que l'A/R Paris - Perros-Guirec ((Pommerit-Jaudy pour être exact)

c'était dans un autre siècle, dans une vie antérieure
Répondre