Juste pour dire.......

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
MitchQ
Audiophile

13 août 2024, 12:22

Hmmm tu veux une liste des idioties/audiophile
Je suis preneur... :pouce:
  • Lyrion Music Server 9.0.1 sur NAS Qnap TS231P2
  • Lecteur réseau Marantz ND 8006
  • Liaison USB Wireworld
  • DAC Chord Qutest
  • Liaison RCA Monster Cable
  • Amplificateur intégré Micromega M-One M150
  • Liaison Supra cables HP Ply 3.4
  • Panneaux acoustiques isodynamiques Dyptique Audio DP77
  • Caisson de basse BK electronics XXLS400-DF (entrée haut niveau)

Joseph N
Audiophile

13 août 2024, 12:35

DJ Xav a écrit :
13 août 2024, 11:59
Joseph N a écrit :
13 août 2024, 11:09
pas besoin du mode avion, juste couper internet
Bonjour Joseph,

Personnellement je ne tiens pas à dormir avec la tête dans un four à micro-ondes et pour ça le mode avion c’est bien.

Pour les enfants, j’imagine que ça dépend de leur âge et de la distance. Pour de grands ados dans le coin peut-être. Sinon ils attendront le matin comme tout le monde.

Ça me rappelle mes études. J’étais parfaitement déconnecté : mes parents ont souvent appelé le Bureau Des Élèves de mon école pour me joindre
:mrgreen:

Bonne journée,
DJXav
Pas vraiment en rapport avec mon propos
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
DJ Xav
Audiophile

13 août 2024, 14:20

Joseph N a écrit :
Joseph,

Un peu quand même. Pourquoi faudrait-il être joignable H24 pour ses enfants? Pour ses parents? Pour qui que ce soit?

Le téléphone portable est autant nuisible pour ses émissions d’ondes RF que pour ses stimulations non sollicitées.

Quand je le peux je laisse mon téléphone à la maison, en silencieux et en mode avion. Je déteste qu’on m’enquiquine. Au début quand j’ai pris un fixe je ne le branchais que pour appeler. Depuis des années je n’ai plus de fixe. Sur mon portable je ne réponds qu’aux numéros qui sont déjà dans mon répertoire. Les autres n’ont qu’à laisser des messages. Parfois je les écoute.

Je n’ai eu internet à la maison que quand mon aîné est rentré au collège (plus le choix). Il n’a eu de téléphone que l’année suivante, quand j’ai compris que je ne saurais son heure de retour de voyage scolaire que s’il avait son téléphone. Il n’a eu les data qu’à 17ans. J’ai acheté mon premier smartphone personnel l’année dernière.

Ce que j’ai réussi à faire pour mon grand ce n’était pas possible à reproduire pour son frère qui a eu les mêmes droits ou presque en même temps. Je vois bien les effets comme décrit par l’ami Stef. Il faudrait des enfants uniques ou des jumeaux pour que ce soit raisonnablement gérable.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Joseph N
Audiophile

13 août 2024, 14:52

DJ Xav a écrit :
13 août 2024, 14:20
Joseph N a écrit :
Joseph,

Un peu quand même. Pourquoi faudrait-il être joignable H24 pour ses enfants? Pour ses parents? Pour qui que ce soit?
une maladie, un accident, besoin d'un accord pour une décision urgente, une autorisation pour opérer, etc...
ou juste besoin d'être transporté par ce que la mère n'a pas de voiture

Le téléphone portable est autant nuisible pour ses émissions d’ondes RF que pour ses stimulations non sollicitées.
ça reste a prouver
aucun souci avec le bidule a 50 cm de la tête

on parlait des résosocio, alors juste couper internet suffit

Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
alfred hitchcok
Exhausteur de goût

13 août 2024, 14:54

Bonjour pour les notifications sur tout et sur rien, le soir au lit vers 23Heures j'ai programmé mon iPhone en lui disant chut, pour les appels et sms après cette heure, j'ai paramètré mon iPhone avec des numéros tels que mes enfants ou ma mère qui a 85 ans en numéro prioritaire. Les autres attendront, ça ne sonnera pas. cependant il reste connecté au Web en permanence sur le réseau Wi-fi ou en 5G

faut pas oublier que ces smartphone sont là pour nous, on ne devient pas esclave de ces mêmes jouets.
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
blues_frérots
Audiophile

13 août 2024, 15:07

Salut les copains,

pas grand chose à dire ici car je voue une haine féroce aux portables , moi qui ai pourtant eu un des premiers Motorola analogiques , lourd comme un ampli des 80's , avec antenne de toit et tout le toutim dès 1990 :oldy: Tout ce que je voulais à l'époque c'était téléphoner ...les choses ont bien changé...

Mais dis moi Laurent , je viens de voir ça , tu n'es plus chez les Indés, Robson a fermé son resto étoilé ? Si on veut te joindre c'est que ici ?

Bonne après-midi , il fait moins chaud in The Loire Valley , et chez moi c'est John Coltrane aux manettes , et sans smartphone :mrgreen:

:alcool:
S1: Hegel H100 - Hegel Mohican - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
alfred hitchcok
Exhausteur de goût

13 août 2024, 15:22

blues_frérots a écrit :
13 août 2024, 15:07
Salut les copains,

pas grand chose à dire ici car je voue une haine féroce aux portables , moi qui ait pourtant eu une des premiers Motorola analogiques , lourd comme un ampli des 80's , avec antenne de toit et tout le toutim dès 1990 :oldy: Tout ce que je voulais à l'époque c'était téléphoner ...les choses ont bien changé...

Mais dis moi Laurent , je viens de voir ça , tu n'es plus chez les Indés, Robson a fermé son resto étoilé ? Si on veut te joindre c'est que ici ?

Bonne après-midi , il fait moins chaud in The Loire Valley , et chez moi c'est John Coltrane aux manettes , et sans smartphone :mrgreen:

:alcool:
Bonjour Richard, oui j'ai fermé faute de clients. quand je postais j'avais l'impression d'être mis de coté, de n'intéresser personne et puis certains ne s'expriment pas, ça braille tout le temps à l'affut, un peu en mode sniper.

dans ce cas, je préfère m'éclipser et je ne porte pas plus mal comme ça.
pour revenir aux téléphones, mon premier en 1994, Motorola et autre boite de conserve lourdingue. on frimait avec ces antennes que l'on tirait avec les dents.
mon tel fixe a été condamné à mort, plus de filaire et il était devenu obsolète. les numéros verts sont gratuits, les opérateurs joignables facilement.
par contre ma mère qui a un crin-crin antédiluvien a besoin de moi pour les opérations via le web, devis et autres tracasseries administratives. elle admire mon iPhone 12 Pro Max mais elle ne veut pas d'abonnement qui va bien. donc elle a le minimum.
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
Breizh56
Audiophile

13 août 2024, 15:36

Intéressant tout ça. Moi, avec mon smartphone, je me suis appliqué des barrières, je désactive toutes les notifications, y compris les sms...c'est moi qui décide de le prendre en main et le consulter.....hors de question qu'il prenne le dessus sur moi 😁 non mais....
blues_frérots
Audiophile

13 août 2024, 15:38

Finalement , les anciens , on va tous se retrouver ici sur un forum pourtant un peu zombi , mais bon c'est bien quand même , on ne parle qu'aux copains comme ça :pouce:
S1: Hegel H100 - Hegel Mohican - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
DJ Xav
Audiophile

13 août 2024, 16:01

Joseph N a écrit :
une maladie, un accident, besoin d'un accord pour une décision urgente, une autorisation pour opérer, etc...
Je vois très bien ce que tu veux dire… ma chère et tendre me pourrit si j’ose m’endormir le soir avant que tous les oisillons soient rentrés au nid.
Il n’y a aucune chance qu’elle accepte de se mettre en mode avion si les oisillons vivent à portée de voiture à l’avenir…
De là à dire que ça ne va pas les aider à grandir et à se responsabiliser…
À chacun de trouver son fonctionnement, on n’a aucun droit de juger les autres c’est clair.

Pour les ondes par contre je n’ai aucun doute. Un téléphone portable émet aux mêmes fréquences qu’un four à micro-ondes. S’il est noté dans la notice qu’il ne faut pas sécher son chat dans un four à micro-ondes c’est peut-être juste que ce n’est pas bon pour la santé (en tout cas pour celle du chat).

J’ai réussi à n’avoir ni wifi ni micro-ondes pendant des années. Ma chère et tendre s’est fait offrir un micro-ondes par ses amies pour son anniversaire pour que je n’aie pas mon mot à dire. C’est pas facile tous les jours la vie de famille…

Bonne journée,
DJXav
Bène7
Audiophile

13 août 2024, 16:26

Perso le smartmuche, c’est : pas de push mail, pas de réseaux sociaux, notifications pour 3 applis (tél, SMS, RdV calendrier) et mode automatique « Ne pas déranger » 7/7j de 21:00 à 07:00.
Comme il est souvent à minima pour le son ou éteint pour batterie vide ou qu’il est planqué dans un endroit à la con ou qu’il est à la maison et que je suis dehors, c’est relativement ardu de me joindre. Il n’y a pas longtemps il est même resté plusieurs jours dans la bagnole. Par contre si j’ai un besoin spécifique le "boomer" (ou nouveau vieux schnock) que je suis n’a pas de handicap d’usage des outils TIC (ex. créer un hotspot).

Pour tout vous dire, ayant bossé aux Telecom j’ai expérimenté les appareils dits « 3G » avant le grand public. Avec le recul c’était un bordel sans nom niveau fiabilité matérielle et il fallait savoir être patient pour l’accès aux datas. Et Loft Story (ou la ferme des célébrités) devait être au programme multimédia. La médioctité culturelle creusait/abreuvait son sillon !

En ce qui concerne les émissions d’ondes par un smartphone, plus il est loin de moi mieux je me porte.
Pour les ifone et depuis IOS 11, WiFi et Bluetooth ne sont pas désactivés juste en blanchissant l'icône depuis le "centre de contrôle". Si vous voulez vraiment un mode Off il faut passer par Réglages.
Vous serez alors moins microndé et gagnerez de l'autonomie batterie.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Bène7
Audiophile

14 août 2024, 19:13

Bène7 a écrit :
12 août 2024, 15:07
Bon ! on se revoit en fin de semaine pour la beauté du geste...
Je suis charrette, j'ai mal maîtrisé mon horloge.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
Joseph N
Audiophile

14 août 2024, 20:25

il y en a pour qui c'est bien aujourd'hui fin de semaine avec le pont
Bène7
Audiophile

21 août 2024, 10:21

Bonjour à tous,

Lorsqu'un musicien copie The Police...
https://youtu.be/BUx-athtdss?si=lDRaxnUGiBwKtzLv&t=787
DJ Xav
Audiophile

21 août 2024, 10:30

:mrgreen:
Stef Ledarp
Modérateur

21 août 2024, 10:53

Bène7 a écrit :
21 août 2024, 10:21
Bonjour à tous,

Lorsqu'un musicien copie The Police...
https://youtu.be/BUx-athtdss?si=lDRaxnUGiBwKtzLv&t=787
Avant j'avais la moitié de ses albums, main'nant qu'il a rejoint Django etc.... j'ai tout acheté, il était déjà au firmament..
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Bène7
Audiophile

21 août 2024, 12:28

Stef Ledarp a écrit :
21 août 2024, 10:53
.... j'ai tout acheté, il était déjà au firmament..
Je me suis récemment offert une guitare Godin (une pelle c'est pas très loin de poêle). Toutefois je doute fort d'atteindre sa hauteur de discours musical :oldy:

Pourquoi j'aime le jazz ?
- l'original : https://www.youtube.com/watch?v=QOyOiPliITM
- une ré-harmonisation : https://www.youtube.com/watch?v=fyZxNKJFnZI
Jluc du 78
Audiophile

21 août 2024, 13:52

DJ Xav a écrit :
13 août 2024, 16:01
Joseph N a écrit :
Je vois très bien ce que tu veux dire… ma chère et tendre me pourrit si j’ose m’endormir le soir avant que tous les oisillons soient rentrés au nid.
Il n’y a aucune chance qu’elle accepte de se mettre en mode avion si les oisillons vivent à portée de voiture à l’avenir…
De là à dire que ça ne va pas les aider à grandir et à se responsabiliser…
À chacun de trouver son fonctionnement, on n’a aucun droit de juger les autres c’est clair.

Pour les ondes par contre je n’ai aucun doute. Un téléphone portable émet aux mêmes fréquences qu’un four à micro-ondes. S’il est noté dans la notice qu’il ne faut pas sécher son chat dans un four à micro-ondes c’est peut-être juste que ce n’est pas bon pour la santé (en tout cas pour celle du chat).

J’ai réussi à n’avoir ni wifi ni micro-ondes pendant des années. Ma chère et tendre s’est fait offrir un micro-ondes par ses amies pour son anniversaire pour que je n’aie pas mon mot à dire. C’est pas facile tous les jours la vie de famille…

Bonne journée,
DJXav
Le smartphone est un outil, à chacun de décider comment l'utiliser, quand à l'addiction ...le tabac en est une, l'alcool aussi et pourtant ça dure depuis des décennies et ça rend pas top bien desfois (cancer, accident, violence...), alors le smartphone !!!!
Bène7
Audiophile

27 août 2024, 06:12

Salut à tous,

My taylor is rich : https://players.brightcove.net/11559684 ... 2112#t=23s'
Breizh56
Audiophile

29 août 2024, 13:43

Que j'ai regardé la cérémonie para-olympique hier soir, que c'était très très bien et le discours évoqué était des plus positifs....
La performance des artistes handicapés...incroyable..
J'attends les commentaires des grincheux et septiques maintenant 8-)
Répondre