Juste pour dire.......

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Bène7
Audiophile

05 sept. 2024, 08:51

Jluc du 78 a écrit :
05 sept. 2024, 08:02
(je me souviens être paru comme u fou quand je disais qu'une réunion c'était 30 minutes max, car tous les participants devaient bosser avant le sujet)
Un jour que je participais à une réunion avec un directeur régional et des boss locaux, lorsque j'ai eu terminé mon intervention les v'là partis avec leurs sujets persos. Je les ai interrompus pour leur dire que n'ayant plus rien à faire, je quittais les lieux.
Ce devrait être une règle applicable partout et tout le temps pour prévenir la réunionite.
Jluc du 78 a écrit :
05 sept. 2024, 08:02
bref l'homme aime tellement se faire du mal que je ne le vois pas continuer à exister bien longtemps. Quelques siècles encore ?
Le seuil de renouvellement des générations est partout en baisse dans le monde à quelques exceptions près. Je compatis avec les femmes qui souhaitent ne pas offrir une vie de merde à des enfants.
Modifié en dernier par Bène7 le 05 sept. 2024, 10:06, modifié 1 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
MitchQ
Audiophile

05 sept. 2024, 10:01

Et bien, et bien... Que de misanthropie ou de désenchantement...
Si l'on dit que la musique adoucit les mœurs, je constate qu'elle ne console pas, même écoutée sur nos superbes et coûteux systèmes audiophiles.

Si je partage votre regard de "vieux cons"** sur le merveilleux monde de l'entreprise et que sur ce point je dirais, en paraphrasant JLuc, que les hommes et les femmes au travail aiment tellement se faire du mal que l'on ressent déjà les effets de la "grande démission", je garde encore espoir !

Est-ce parce qu'en guise de cadeau de retraite la vie m'a offert ce que l'on nomme pudiquement une longue maladie qui m'amène à (sur)fréquenter le milieu des soignants ou parce que profitant de mon temps désormais libre je m'investis dans l'environnement associatif , j'y vois la grandeur des valeurs humaines d'empathie, de solidarité et de joie du collectif masquées si souvent par la crétinerie et la méchanceté mises en avant par des algorithmes sociopathes.

Regardons aussi le bon côté des nouvelles technologies qui nous permettent par exemple d'échanger ici sur notre passion ou d'avoir pour quelques dollars accès à l'immense discothèque des plateformes musicales !

Allez courage ! :D

**EDIT: mon "vieux cons" est pensé affectueusement, pas d'offense !
  • Lyrion Music Server 9.0.1 sur NAS Qnap TS231P2
  • Lecteur réseau Marantz ND 8006
  • Liaison USB Wireworld
  • DAC Chord Qutest
  • Liaison RCA Monster Cable
  • Amplificateur intégré Micromega M-One M150
  • Liaison Supra cables HP Ply 3.4
  • Panneaux acoustiques isodynamiques Dyptique Audio DP77
  • Caisson de basse BK electronics XXLS400-DF (entrée haut niveau)

DJ Xav
Audiophile

05 sept. 2024, 13:21

Bonjour MitchQ,

Bon courage avec ton « cadeau de retraite ».

:friend:

Bonne journée à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Jluc du 78
Audiophile

05 sept. 2024, 19:36

MitchQ a écrit :
05 sept. 2024, 10:01
Et bien, et bien... Que de misanthropie ou de désenchantement...
Si l'on dit que la musique adoucit les mœurs, je constate qu'elle ne console pas, même écoutée sur nos superbes et coûteux systèmes audiophiles.

Si je partage votre regard de "vieux cons"** sur le merveilleux monde de l'entreprise et que sur ce point je dirais, en paraphrasant JLuc, que les hommes et les femmes au travail aiment tellement se faire du mal que l'on ressent déjà les effets de la "grande démission", je garde encore espoir !

Est-ce parce qu'en guise de cadeau de retraite la vie m'a offert ce que l'on nomme pudiquement une longue maladie qui m'amène à (sur)fréquenter le milieu des soignants ou parce que profitant de mon temps désormais libre je m'investis dans l'environnement associatif , j'y vois la grandeur des valeurs humaines d'empathie, de solidarité et de joie du collectif masquées si souvent par la crétinerie et la méchanceté mises en avant par des algorithmes sociopathes.

Regardons aussi le bon côté des nouvelles technologies qui nous permettent par exemple d'échanger ici sur notre passion ou d'avoir pour quelques dollars accès à l'immense discothèque des plateformes musicales !

Allez courage ! :D

**EDIT: mon "vieux cons" est pensé affectueusement, pas d'offense !
Désolé que ton état de santé ne soit pas au top.
Oui tu as raison, l'empathie des infirmières(ers), aide soignants est très grands, mais il ne faut pas aller au dessus. La santé est malheureusement un énorme business, et on est un produit à gaver de médocs, de soins... j'ai pu le constater quand j'accompagnais mon épouse stade4, et son agonie...
Trouver une ambulance qui doit faire quelques kilomètres de pus = NON = empathie = 0 (la perte d'argent est trop importante compte tenu du kilométrage), en faisant part au ministre en charge de la santé, la réponse éloquente : oui il y a des dysfonctionnement ??? en fait oui, l'état dépense plus en gestion, transport des malades qu'en soin, c'est quand même un comble, on cotise pour la sécu et on paie plus d gens à gérer qu'a soigner ?? donc oui la santé va mal, sans parler des congés, ou au même moment on se retrouve sans Oncologue, médecin traitant, medecin des soins palliatifs, radiothérapeute, sans parler de la gestion des urgences, enfin en premier, la gestion pour trouver l'hôpital, la clinique qui va accepter, ... et comme c'est les vacances personne ne peut prendre de décision, on est dans le cas typique, de la vidéo présentée.

Pas désenchanté, juste réaliste sur notre monde. L'humain est un animal, avec des réflexes primaire d'animaux, cette race à eu l'opportunité de développer un peu plus de sens de la communications, d'appréhension et de vivre en ayant conscience du "temps", ce qui nous a tous emmené vers la société dans laquelle on vit, ou au final, la seule chose qui s'en sort bien c'est l'argent, il est omniprésent en tout, on passe 60 ans de sa vie à se préparer pour engager et en gagner pour "vivre" et au final en avoir moins une fois à la retraite, pour autant que l'on puisse y arriver.

Mais après cet été ou "tout le monde" (en fin ce qui peuvent se le permettre) va parler de ses vacances avec joie et envie d'y retourner, mais non, on retourne travailler en pensant au prochain week end... on accepte donc de vivre à l'inverse de nos envies. On nous dit de vivre pleinement, mais pour que chacun survive, on doit noyer l'autre sous un flux de choses nauséabondes inutiles sans saveur, mais qui va enrichir à un moment donné quelques personnes, qui à leur tour, de toute manière finiront allonger comme les autres, le point d'égalité sera atteint.

Pourtant, on a toutes les ressources nécessaires pour vivre tranquillement, les technologies pour nous accompagner au mieux, des endroits absolument fantastiques, mais non, l'homme préfère se battre pour une idée, une frontière, un dieu "amour"...

On pourrait faire un zoom sur notre chef d'état, qui à enfin nommé un premier ministre, mais de quoi parle t'on en fait, quelles sont les nouveautés en termes de propositions ? non , c'est juste de la politique e il va nous falloir attendre quelques années pour aller voter, et comme d'habitude les votes blancs ne sont pas pris en compte, voter n'est pas obligatoire... donc toujours aussi pratique, bref, je suis de nature optimiste, mais encore plus réaliste sur l'humain.

L'âge n'entre pas en ligne de compte, j'ai toujours raisonné ainsi, être efficace dans le travail pour avoir beaucoup de temps pour ma famille, la culture, ce qui est essentiel, le reste pas important.
Bref, la musique n'adoucit pas les moeurs, elle permet de rêver, d'aimer ce que certains ont composés, écris, construits et c'est déjà beaucoup et est pour ma part une vraie drogue, un vrai booster :)

Portez vous bien.
Bène7
Audiophile

06 sept. 2024, 09:38

Bonjour,

À propos de cancers je viens de lire un article qui indique que la qualité de l'air du bassin nazairien* présente un bilan de santé peu reluisant comparé au reste de la Loire Atlantique et que "Au total, selon l’ORS, les hommes habitant à Saint-Nazaire et dans les communes alentour meurent beaucoup plus souvent avant 65 ans (+ 42 %) que la moyenne des Français".

* fumées des Chantiers de l’Atlantique ; rejets de peinture d’Airbus et effluves de leurs sous-traitants ; Cargill ; Yara ; Total Energies

(source) article d'une enquête réalisée par Splann !, une ONG dédiée à l’investigation journalistique en Bretagne. Ce travail a été entièrement financé par des dons. Par souci d’indépendance, Splann ! ne veut recevoir ni subventions ni mécénat d’entreprise. De plus, aucune fondation ne peut verser plus de 10 % du budget annuel de l’association. Aucune intervention éditoriale des donateurs n’est admise.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
Stef Ledarp
Modérateur

06 sept. 2024, 10:02

Fais gaffe Olivier ! :grad:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
David
First lady

06 sept. 2024, 10:10

Ça craint Saint-Naze-Air :mrgreen:
Puritan Classic / Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Optique Ludic Aesir / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
Stef Ledarp
Modérateur

06 sept. 2024, 10:14

David a écrit :
06 sept. 2024, 10:10
Ça craint Saint-Naze-Air :mrgreen:
:erf: Rhooooooooo
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Breizh56
Audiophile

06 sept. 2024, 11:57

Oh, putain'g...ça craint à mort st Nazaire et environs.
Hier après-midi, je suis allé à la base de Lorient voir les bateaux ultim (course ce week-end) en autres...je suis passé devant les chantiers de constructions...odeur, de colle et solvants divers...c'est clair, que de respirer ça a longueur de journée..c'est pas top !!!
Image
Image
Bène7
Audiophile

06 sept. 2024, 12:27

Très techno. tout ça.
Tiens à propos de techno, le groupe UK "Oasis" (inconnu au bataillon :oldy: ) a bénéficié d'une tarification dynamique des ventes de billets supposée contrer le marché noir.

Il paraîtrait que la musique adoucit les moeurs...
Bène7
Audiophile

06 sept. 2024, 12:46

Jluc du 78 a écrit :
05 sept. 2024, 19:36
On pourrait faire un zoom sur notre chef d'état, qui à enfin nommé un premier ministre, mais de quoi parle t'on en fait, quelles sont les nouveautés en termes de propositions ?
Depuis tout petit on me dit que les dinosaures ont disparu. Mensonge ou prestidigitation ?
Zauriez pas une météorite qui traîne dans un grenier ?
Stef Ledarp
Modérateur

06 sept. 2024, 15:16

Vive le Savoyard libre !
Les JO sont à la mode, il a fait 92, fera-t-il 2030 ?
En qualité d' Iznogoud je veux dire ....
MitchQ
Audiophile

06 sept. 2024, 16:27

Depuis tout petit on me dit que les dinosaures ont disparu. Mensonge ou prestidigitation ?
Zauriez pas une météorite qui traîne dans un grenier ?
On en revient aux "vieux c..s" !
Ecrivez ce que voulez à la place des deux points.

En tous cas, continuez, je me marre bien ici !
  • Liaison USB Wireworld
  • DAC Chord Qutest

Bène7
Audiophile

06 sept. 2024, 16:57

Excepté « culs » il n’y a en contexte que peu d’intérêt pour d’autres mots en 4 lettres.
Bène7
Audiophile

06 sept. 2024, 17:05

Faut que Michou serre les miches parce que JiPi y a eu droit (enfin là il est plutôt déclive) :

Image

Pour paraphraser Descartes, « Vergo ergo sum ».
Modifié en dernier par Bène7 le 06 sept. 2024, 17:14, modifié 1 fois.
MitchQ
Audiophile

06 sept. 2024, 17:13

P'tain, 3 millions de dollars pour cette "œuvre". Je vais garder mes commentaires...
  • Liaison USB Wireworld
  • DAC Chord Qutest

Bène7
Audiophile

06 sept. 2024, 17:21

Bah un p’tit bâto qui va sur l’ô comme ceux plus hauts ça oscillerait entre 10 et 20. Ce doit être à cause des moteurs de secours alimentés au jus de papaye.
Breizh56
Audiophile

06 sept. 2024, 17:52

Tarif d'un ultim, entre 18 et 20 et un imoca entre 6 et 8....avec les dernières technologies.
Bientôt, le "Vendée globe" hâte de suivre ça
Minorswing
Audiophile

06 sept. 2024, 19:29

Bène7 a écrit :
06 sept. 2024, 09:38
Bonjour,

À propos de cancers je viens de lire un article qui indique que la qualité de l'air du bassin nazairien* présente un bilan de santé peu reluisant comparé au reste de la Loire Atlantique et que "Au total, selon l’ORS, les hommes habitant à Saint-Nazaire et dans les communes alentour meurent beaucoup plus souvent avant 65 ans (+ 42 %) que la moyenne des Français".

* fumées des Chantiers de l’Atlantique ; rejets de peinture d’Airbus et effluves de leurs sous-traitants ; Cargill ; Yara ; Total Energies

(source) article d'une enquête réalisée par Splann !, une ONG dédiée à l’investigation journalistique en Bretagne. Ce travail a été entièrement financé par des dons. Par souci d’indépendance, Splann ! ne veut recevoir ni subventions ni mécénat d’entreprise. De plus, aucune fondation ne peut verser plus de 10 % du budget annuel de l’association. Aucune intervention éditoriale des donateurs n’est admise.
Bonsoir,
Effectivement ! Je confirme.
Il n’est pas exceptionnel que nous perdions des collègues… et des jeunes.
Le crabe fait de gros dégâts.
Il est certain que la présence des gros industriels depuis des siècles est un vecteur de graves pollutions (cela a été plus vrai avant les années 2000….mais durait depuis des lustres).
La raffinerie de Donges et une flopée de ses co traitants génèrent depuis 80 ans des fumées bien méchantes. La construction navale a rejeté un cocktail raffiné de divers gros polluants, amiante, peintures, fluides de tous genres….jusqu’au « tirs radios » (carrément des tirs photo à base d’uranium) pour le contrôle des soudures, etc..
Ayant été exposé moi-même, je suis actuellement en préretraite pour cette raison.

Je ne sais pas si les amis Marseillais ou Havrais qui rassemblent les mêmes industries possèdent les mêmes tristes statistiques ?
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
duf666
Audiophile

07 sept. 2024, 00:01

Je reviens sur les JO…
Pourquoi en France c’est toujours « vice champion » et pas médaille d’argent ?
On dirait que c’est honteux :roll:
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-2000 pro
Répondre