MitchQ a écrit : ↑05 sept. 2024, 10:01
Et bien, et bien... Que de misanthropie ou de désenchantement...
Si l'on dit que la musique adoucit les mœurs, je constate qu'elle ne console pas, même écoutée sur nos superbes et coûteux systèmes audiophiles.
Si je partage votre regard de "vieux cons"** sur le merveilleux monde de l'entreprise et que sur ce point je dirais, en paraphrasant JLuc, que les hommes et les femmes au travail aiment tellement se faire du mal que l'on ressent déjà les effets de la "grande démission", je garde encore espoir !
Est-ce parce qu'en guise de cadeau de retraite la vie m'a offert ce que l'on nomme pudiquement une longue maladie qui m'amène à (sur)fréquenter le milieu des soignants ou parce que profitant de mon temps désormais libre je m'investis dans l'environnement associatif , j'y vois la grandeur des valeurs humaines d'empathie, de solidarité et de joie du collectif masquées si souvent par la crétinerie et la méchanceté mises en avant par des algorithmes sociopathes.
Regardons aussi le bon côté des nouvelles technologies qui nous permettent par exemple d'échanger ici sur notre passion ou d'avoir pour quelques dollars accès à l'immense discothèque des plateformes musicales !
Allez courage !
**EDIT: mon "vieux cons" est pensé affectueusement, pas d'offense !
Désolé que ton état de santé ne soit pas au top.
Oui tu as raison, l'empathie des infirmières(ers), aide soignants est très grands, mais il ne faut pas aller au dessus. La santé est malheureusement un énorme business, et on est un produit à gaver de médocs, de soins... j'ai pu le constater quand j'accompagnais mon épouse stade4, et son agonie...
Trouver une ambulance qui doit faire quelques kilomètres de pus = NON = empathie = 0 (la perte d'argent est trop importante compte tenu du kilométrage), en faisant part au ministre en charge de la santé, la réponse éloquente : oui il y a des dysfonctionnement ??? en fait oui, l'état dépense plus en gestion, transport des malades qu'en soin, c'est quand même un comble, on cotise pour la sécu et on paie plus d gens à gérer qu'a soigner ?? donc oui la santé va mal, sans parler des congés, ou au même moment on se retrouve sans Oncologue, médecin traitant, medecin des soins palliatifs, radiothérapeute, sans parler de la gestion des urgences, enfin en premier, la gestion pour trouver l'hôpital, la clinique qui va accepter, ... et comme c'est les vacances personne ne peut prendre de décision, on est dans le cas typique, de la vidéo présentée.
Pas désenchanté, juste réaliste sur notre monde. L'humain est un animal, avec des réflexes primaire d'animaux, cette race à eu l'opportunité de développer un peu plus de sens de la communications, d'appréhension et de vivre en ayant conscience du "temps", ce qui nous a tous emmené vers la société dans laquelle on vit, ou au final, la seule chose qui s'en sort bien c'est l'argent, il est omniprésent en tout, on passe 60 ans de sa vie à se préparer pour engager et en gagner pour "vivre" et au final en avoir moins une fois à la retraite, pour autant que l'on puisse y arriver.
Mais après cet été ou "tout le monde" (en fin ce qui peuvent se le permettre) va parler de ses vacances avec joie et envie d'y retourner, mais non, on retourne travailler en pensant au prochain week end... on accepte donc de vivre à l'inverse de nos envies. On nous dit de vivre pleinement, mais pour que chacun survive, on doit noyer l'autre sous un flux de choses nauséabondes inutiles sans saveur, mais qui va enrichir à un moment donné quelques personnes, qui à leur tour, de toute manière finiront allonger comme les autres, le point d'égalité sera atteint.
Pourtant, on a toutes les ressources nécessaires pour vivre tranquillement, les technologies pour nous accompagner au mieux, des endroits absolument fantastiques, mais non, l'homme préfère se battre pour une idée, une frontière, un dieu "amour"...
On pourrait faire un zoom sur notre chef d'état, qui à enfin nommé un premier ministre, mais de quoi parle t'on en fait, quelles sont les nouveautés en termes de propositions ? non , c'est juste de la politique e il va nous falloir attendre quelques années pour aller voter, et comme d'habitude les votes blancs ne sont pas pris en compte, voter n'est pas obligatoire... donc toujours aussi pratique, bref, je suis de nature optimiste, mais encore plus réaliste sur l'humain.
L'âge n'entre pas en ligne de compte, j'ai toujours raisonné ainsi, être efficace dans le travail pour avoir beaucoup de temps pour ma famille, la culture, ce qui est essentiel, le reste pas important.
Bref, la musique n'adoucit pas les moeurs, elle permet de rêver, d'aimer ce que certains ont composés, écris, construits et c'est déjà beaucoup et est pour ma part une vraie drogue, un vrai booster
Portez vous bien.