Parce que ça colle beaucoup mieux avec l'actualité présente, passée et future. Toutefois « champion du vice » s'est édulcoré pour lénifier le lecteur/auditeur.
Juste pour dire.......
- Bène7
- Audiophile
Salut tous,
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
- MitchQ
- Audiophile
La comm, coco, la comm !
Tout comme aujourd'hui il n'y a pas de "cohabitation" mais une "coexistence exigeante".
Et que moi je ne suis pas un "vieux con" mais un "vieux mal-comprenant"...

- Lyrion Music Server 9.0.1 sur NAS Qnap TS231P2
- Lecteur réseau Marantz ND 8006
- Liaison USB Wireworld
- DAC Chord Qutest
- Liaison RCA Monster Cable
- Amplificateur intégré Micromega M-One M150
- Liaison Supra cables HP Ply 3.4
- Panneaux acoustiques isodynamiques Dyptique Audio DP77
- Caisson de basse BK electronics XXLS400-DF (entrée haut niveau)
- Joseph N
- Audiophile
Bonjour a toutes zé a tous,
Seulement 1.4% des clubs sportif Français sont en mesure d'accueillir des enfants handicapés
avec les Jeux Paralympiques de Paris et tout le ramdam fait autour, on devrait pouvoir espérer que ça passe a 1.5%
Seulement 1.4% des clubs sportif Français sont en mesure d'accueillir des enfants handicapés

avec les Jeux Paralympiques de Paris et tout le ramdam fait autour, on devrait pouvoir espérer que ça passe a 1.5%
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
-
- Audiophile
Bonjour,
Oui avec les jeux Paralympiques ça communique beaucoup, malheureusement la réalité est tout autre ...
Quelle sera l’enveloppe allouée au financement pour l’aménagement des clubs sportif ?
Quelle sera l’enveloppe allouée au recrutement et à la formation des encadrants ?
Etc.
…
Quoi qu’il en soit, je suis impressionné par les performances des athlètes.
Cordialement,
Mezcal
Oui avec les jeux Paralympiques ça communique beaucoup, malheureusement la réalité est tout autre ...
Quelle sera l’enveloppe allouée au financement pour l’aménagement des clubs sportif ?
Quelle sera l’enveloppe allouée au recrutement et à la formation des encadrants ?
Etc.
…

Quoi qu’il en soit, je suis impressionné par les performances des athlètes.

Cordialement,
Mezcal
- Joseph N
- Audiophile
Entre les JO et les Jeux Paralympiques j'avais entendu sur France Info "Les Informés" une dame qui faisait partie du comité d'organisation si je ne me trompe, qui disait qu'elle faisait une grosse tournée pour rencontrer des clubs sportifs, les briefer et les former, et que ça progressait très vite, qu'il y avait xx clubs qui s'y étaient mis, mais je crois pas qu'il s'agissait des enfants
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
-
- Audiophile
J'a malheureusement entendu la même chose mais il faut savoir que l'an dernier comme les années précédentes ce budget tenait compte des futurs JO si j'ai bien compris, mais dans notre pays le sport en général compte pour si peu..., pour les valides comme pour les handicapés et pourtant.... Pour la petite histoire dans ma commune le maire a décider de supprimer un stade à proximité immédiate d'un collège et d'une école, élémentaire sous prétexte qu'il y a un stade à 15 mn à pieds, avec 1h de sport semaine il ne restera pas grand chose pour la pratique, mais c'est ainsi il faut construire dans le Val de Marne....
- Joseph N
- Audiophile
en même temps si ils vont à pieds au stade qui est à 15 mn c'est peut être pas si mauvais, la marche étant considérée comme le meilleur exercice pour la santé
je dis ça je dis rien
je dis ça je dis rien
- Joseph N
- Audiophile
Ok, Ok ,ok, ils vont prendre un bus...
dans lequel ceux là ne pourront pas monter de toute façon
mais c'est pas grave, comme ils ne sont pas au collège non plus
dans lequel ceux là ne pourront pas monter de toute façon

mais c'est pas grave, comme ils ne sont pas au collège non plus

- Stef Ledarp
- Modérateur

PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- Stef Ledarp
- Modérateur
C'est pas drôle,
sans associations et bonnes volontés, le service public a beaucoup de mal à soutenir les handicapés visibles et Invisibles..
D'autant plus que la génération de handicaps évoluent mais ne se tarit pas....
sans associations et bonnes volontés, le service public a beaucoup de mal à soutenir les handicapés visibles et Invisibles..
D'autant plus que la génération de handicaps évoluent mais ne se tarit pas....
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
-
- Audiophile
OK le sujet est important et la baisse d'un budget est toujours une mauvaise nouvelle mais peut-être peut on considérer aussi qu'avec 4000 miliards de dette, la France n'est plus le pays riche d'antant et que chaque allocation données aux uns, est ......reprise aux autres. La liste des priorités est plus que longue malheureusement
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3i -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour Olivier,
C’est très vrai ce que tu dis.
Cependant la pratique régulière d’une activité sportive permettrait probablement d’éviter un paquet de maladies liées à la sédentarité et à la dépression qui en découle.
Si tu bouges tu es en forme, si tu es en forme c’est beaucoup plus facile de trouver du boulot (d’en chercher réellement pour commencer sans chercher la polémique).
Je suis convaincu qu’avec les confinements et autres quoi qu’il en coûte on a sacrifié notre jeunesse au profit de quelques personnes âgées déjà malades. Certes les jeunes d’alors n’avaient pas le droit de vote et n’avaient donc qu’à se taire mais quand même…
Après, est-ce que de plus gros budgets suffisent à faire bouger les gens? Je pense que le problème est plus culturel que financier. Mais si on ferme les stades et les piscines faute de moyens pour les entretenir on ne met pas toutes les chances de notre côté.
Bonne soirée,
DJXav
C’est très vrai ce que tu dis.
Cependant la pratique régulière d’une activité sportive permettrait probablement d’éviter un paquet de maladies liées à la sédentarité et à la dépression qui en découle.
Si tu bouges tu es en forme, si tu es en forme c’est beaucoup plus facile de trouver du boulot (d’en chercher réellement pour commencer sans chercher la polémique).
Je suis convaincu qu’avec les confinements et autres quoi qu’il en coûte on a sacrifié notre jeunesse au profit de quelques personnes âgées déjà malades. Certes les jeunes d’alors n’avaient pas le droit de vote et n’avaient donc qu’à se taire mais quand même…
Après, est-ce que de plus gros budgets suffisent à faire bouger les gens? Je pense que le problème est plus culturel que financier. Mais si on ferme les stades et les piscines faute de moyens pour les entretenir on ne met pas toutes les chances de notre côté.
Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
- Joseph N
- Audiophile
Combien de centaines de Miliards d'évasion fiscale qui dorment dans les paradis fiscaux ?
- polo 77
- Modérateur
- Stef Ledarp
- Modérateur
- David
- First lady
Rhooo

/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
- MitchQ
- Audiophile
C'est complètement hors sujet, mais j'ai ri de cette blague de Ramon Pipin:

- Lyrion Music Server 9.0.1 sur NAS Qnap TS231P2
- Lecteur réseau Marantz ND 8006
- Liaison USB Wireworld
- DAC Chord Qutest
- Liaison RCA Monster Cable
- Amplificateur intégré Micromega M-One M150
- Liaison Supra cables HP Ply 3.4
- Panneaux acoustiques isodynamiques Dyptique Audio DP77
- Caisson de basse BK electronics XXLS400-DF (entrée haut niveau)