bonjour .
les kelinac 914 mg en home cinéma ça devrait le faire

bonjour .
je ne doute pas un instant que d'associer un ampli à tube de 10 watts de classe A ( dixit Patrice sur la vidéo ) puisse faire des heureux
"Puissance active" ? Connaissais pas...
De rien
Oui merci, j'ignorais cette terminologie, et en effet en alternatif avec des charges réactives faut ajouter un cos phi quelque part si je ne m'abuse (mais ça c'est du niveau première, j'avais un peu décroché déjàJe parle de deux grandeurs électriques distinctes :puissance RMS et puissance instantanée. Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de relation entre le courant et la puissance. D'ailleurs votre formule est inexacte puisque vous oubliez le déphasage.
Vous ne connaissez pas la puissance active.
Je me permet un rappel
puissance active (watt)
Puissance apparente (voltampere)
Puissance réactive (volt ampère réactif)
C'est le triangle des puissances.
Donc merci pour vos lecons. Je vous invite à bien lire mes propos sans les déformer.
Exact, on est HS complet par rapport à la Kelinac, je voulais juste avancer l'idée que, dans le cas général, la capacité en courant se reflétait dans l'aptitude à augmenter le courant, donc la puissance, en proportion inverse de l'impédance, et que c'était à peu près le meilleur, sinon le seul indicateur dont on dispose pour évaluer cela.Vous évoquez une charge ayant une impédance faible, ce qui conduit à une demande de courant plus élevée à condition que le transfo soit capable de fournir cette intensité, et également s'il n'y a pas de limitation en courant lié à l'électronique (protection). Chose que vous avez oubliez.. Mais ceci est hors propos car le Marantz est prévu pour fonctionner jusqu'à 0.5 ohms. Et no la kelinac, ni la focal n'a de courbe d'impédance qui descend au delà de cette valeur limite, filtre compris.
Bonjour Laurent et cab33
c est surComme quoi la pièce a un rôle majeur