Bonsoir à Vanouille,
Certes le câble est important mais il faut que la platine soit posée sur un bon support le plus stable, le plus isolée, le plus découplé, ... des perturbations sonores venant des enceintes, du sol, du mur, des perturbations électromagnétiques, des rayonnements électriques, des rayonnements cosmiques

, les rayonnements spiritiques

..., rayonnements en tout genre et bien sûr parfaitement mise à niveau, ...
Ensuite c'est la cellule qui doit être isolée de tout magnétisme proche de ses petites bobines, aimants, ... et comme c'est l'ensemble de ces éléments qui travaillent de "concert" alors le pauvre câble qui arrive à la fin a certes toujours une importance mais il ne pourra jamais améliorer une source vinylique qui vibre plus sur la musique émises des enceintes qu'elle ne fait vibrer les auditeurs

alors un upgrade du câble peut certainement encore attendre surtout que la cellule, la platine et le préampli doivent encore se rôder pour apprécier tout leur potentiel.
Ne pas oublier que la cellule Ortofon MC a un niveau de sortie de 0,5mV alors qu'une Ortofon MM c'est plutôt minimum 5mV ce qui veut donc dire que la cellule MC de part son faible niveau de sortie risque d'être plus sensible aux pollutions vibratoires indésirées de tous sortes et aux pollutions électromagnétiques, c'est ... "la rançon de ta gloire"

mais quand cela sera bien optimisé à tous les niveaux, ce sera alors ...
D'ailleurs j'ai pu rencontrer des audiophiles qui font le chemin de la "quête de Graal" en partant de la cellule MM puis vers la cellule MC haut niveau puis vers la cellule MC bas niveau mais je n'ai pas encore rencontré un audiophile qui ai fait le chemin dans le sens inverse mais je ne désespère pas de pouvoir y parvenir ... !!!