vanouille a écrit :Hop , j'ai commandé un support isodek pour ma belle (le mm que blues frerot)....
Excellent choix, que tu pourras aussi tester sous ton lecteur CD stratosphérique : peut être une surprise à l'arrivée ...
vanouille a écrit :Hop , j'ai commandé un support isodek pour ma belle (le mm que blues frerot)....
...je viens d ecourter ahmed abdul malik (new jazz..enregistrement 1961, bon enregistrement)..je suis scié
..rien a voir avec encore hier; quelle présence; quel realisme...c est troublant sur un bon vinyl; aeration ; timbre ; scène ...superbe; mon lecteur cd a peut etre un peu plus de poids; descend certes plus bas.....mais la project est mieux pour moi; elle parle au sens ; belle clarté; sans agressivité...plus aerée.....
)et la platine est a moins d un mětre de l enceinte...j ai une petite remontęe de l aigue et une espěce de petite ręsonnance sur certains instru (trompette par ex)....
blues_frérots a écrit :vanouille a écrit :Hop , j'ai commandé un support isodek pour ma belle (le mm que blues frerot)....
Excellent choix, que tu pourras aussi tester sous ton lecteur CD stratosphérique : peut être une surprise à l'arrivée ...
...3 mails à ce jour dans réponse 
pascalounet a écrit :Après vu la qualité du bras peut être que mettre un "chouillas" de poids en moins ne portera pas préjudice type 0,1 à 0,2gr car il faut savoir que comme la tenue de route d'une voiture un sur gonflage est rarement préjudiciable alors qu'un sous gonflage l'est et que fait un pauvre diamant de cellule sinon suivre son sillon sans effectuer une sortie de route et moins poids c'est ... ???![]()
pascalounet a écrit :
D'ailleurs les fameux disques tests à plage lisse vendu par exemple pour régler AS oublie de dire à 99% des audiophiles avertis ou non que ce résultat obtenu doit être X2 pour un diamant elliptique en moyenne et X1,5 en moyenne pour un diamant sphérique et < X1,5 diamant à taille spéciale
Et c'est là que des audiophiles avertis ou non découvrent avec effroi![]()
![]()
que la surface de contact du diamant elliptique avec le sillon est < à la surface de contact du diamant sphérique avec le sillon < à la surface de contact du diamant taille spéciale avec le sillon
Musicalement pour toi
![]()
![]()