Le coin des cinéphiles

Films, séries, émissions, vos critiques et coups de cœur ...
Répondre
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5425
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 24 janv. 2016, 15:40

Alors, le programme du weekend:

LEGEND de Brian Helgeland
Image
Malgré une performance sympathique de Tom Hardy, LEGEND ne décolle jamais réellement, collant de bien trop près aux basques des sulfureux jumeaux, oubliant de prendre l'air du temps, d'agrandir son cadre afin de mieux faire rentrer le swinging London des 60's.
Le cul entre deux chaises, le film lorgne du coté de Scorcese sans oser sa vista et manque lamentablement de sécheresse et du cash des Get Carter & I'll Sleep When I'm dead du grand Mike Hodges.
Pas si légendaire que ça...

LES CHEVALIERS BLANCS de Joachim Lafosse
Image
Il n'y a rien de plus terrible qu'une personne qui pense être dans son bon droit alors qu'elle a dépassé depuis longtemps la ligne jaune...
Filmé de manière rigoureuse, sans effets ni pathos, le métrage de Joachim Lafosse laisse voir le mensonge, la dérive et l'obstination coloniale au 21ème siècle. Le plus triste, c'est que ceci n'est pas une fiction, mais s'est réellement passé au Tchad en 2007, narré dans un bouquin intitulé "Nicolas Sarkozy dans l'avion ? Les zozos de la Françafrique."
Pas mieux !!!

@+
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
blues_frérots

Message non lu 24 janv. 2016, 18:30

Ben moi zéro ce week-end , because un aller-retour pour aller voir le fiston à Roanne. Or ça a beau être sur la Loire aussi Roanne, c'est quand même pas le même quartier 8-)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 24 janv. 2016, 18:40

Salut les potos,

Allez voir Room, le petit a eu le "Critic Choice Award " du meilleur jeune acteur, magnifique suspense et jeu d'acteurs !!

Image

http://www.metronews.fr/culture/video-jacob-tremblay-laureat-de-9-ans-fait-fondre-le-public-des-critics-choice-awards/mpar!deINhAxR9TorY/
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 24 janv. 2016, 18:44, modifié 2 fois.
blues_frérots

Message non lu 24 janv. 2016, 18:42

C'est bien "Room" sorti fin d'année 2015 en Amérique du Nord? ça n'a pas l'air gai, gai :roll:
Modifié en dernier par blues_frérots le 24 janv. 2016, 18:48, modifié 2 fois.
blues_frérots

Message non lu 24 janv. 2016, 18:45

Tu l'as vu aux US? En France il est donné comme sortant en mars ??
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 24 janv. 2016, 18:50

Ah oui, non en France chez moi, je l'ai vu au fest. Européen de Cinéma des Arcs (Bourg-Saint-Maurice) en Avant-Première, je ne savais pas qu'il ne sortirai qu'en Mars, on a eu de la chance alors , c'est superbe, je ne peux spolier le scénar. Allez-y en Mars donc, serez pas déçus !!

Ce film a eu le prix du public

http://lesarcs-filmfest.com/index.php?
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 24 janv. 2016, 18:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5425
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 24 janv. 2016, 18:50

Pour la France, c'est prévu le 9 mars 2016...

Me méfie toujours des chiards au cinéma... ;)
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 24 janv. 2016, 19:04

hello
vu ce jour a la maison :

Image


j hesitais, vu qu on connais l histoire ....et ben c est quand meme pas mal !!
je conseille .... meme si on aime pas le vélo !
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 24 janv. 2016, 19:23

Bonjor à tous,

Je suis en pleine saga Arnaud Desplechin et j'ai vu l'excellent film 3 souvenirs de ma jeunesse.
A voir sans hésiter une seconde :
Image
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 24 janv. 2016, 19:32

blues_frérots a écrit :C'est bien "Room" sorti fin d'année 2015 en Amérique du Nord? ça n'a pas l'air gai, gai :roll:


Non, c'est pas triste mais prenant et illuminé par ce gosse :erf:
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 26 janv. 2016, 01:09

Récemment, j'ai vu un film qui peut parler à certains audiophiles : Une heure de tranquillité.
Pas un chef d'oeuvre du 7e art, mais bon... distrayant. C est une comédie vaudeville.

Christian Clavier y joue le rôle d'un audiophile frustré pendant tout le film de ne pas pouvoir écouter son dernier disque de jazz, sur sa super chaîne hifi.
Il a des Focal utopia sur le top de chez Naim (pré+alim et double mono). Avec une magnifique platine vinyle.
Il qualifie ses enceintes de meilleures du monde... forcément. C est la pub focal qui le dit...
Il y a même une discussion sur le jazz, qui tourne au pugilat. On s y croirait !
Et finalement, il peut profiter de son vinyle, non pas sur sa chaîne, mais sur un vieux tourne-disque pourri, main dans la main avec son vieux père, en maison de retraite. Juste la musique en bonne compagnie.
Le réalisateur aurait-il un message à nous transmettre ?

Sinon ça peut parler aussi aux gens qui ont des problèmes de couple... :D
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 26 janv. 2016, 17:10

j'ai vu la bande annonce qui m'à bien fait rire avec clavier qui n'arrive pas à ce retrouver tranquille avec son système et son disque de jazz. du vécu peut-être pour certains ! :lol:
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 janv. 2016, 02:03

Bonjour

Re-vu sur la télé ce week-end (location iTunes); écran familial "perfectible" (pas réussi à convaincre la smala de transumer jusqu'à la salle d'écoute, la famille est parfois contrariante):
Le discours d'un roi

Image

Histoire, scénario, dialogues et réparties soignés, photo magnifique (et couleurs intéressantes, malgré l'écran de naze, "HD ready" de la première heure aux couleurs délavées), histoire humaine prenante, acteurs que j'aime bien (Colin Firth, découvert dans Orgueil et préjugés version BBC, l'oeuvre de Jane Austen, avec la belle Jennifer Ehle, mais faut que je me calme :oops: ), et Geoffrey Rush, le Barbarossa de Pirate des caraïbes, en orthophoniste humain franc-tireur (et joueur).
Bons dialogues encore une fois;
j'ai vite remarqué une belle brochette des acteurs des Harry Potter (même Studio ?), mais pas gênant, à part un Churchill à la mimique forcée peu convaincante.
Ambiance totaly anglaise (acteurs, postures, visages, dialogues, scènes, décors, absurdité et contrastes entre le guindé et le déjanté), c'est parfait dans le style.
Geoffrey Rush excellent (comme toujours).
Je dirai rien de la qualité de la bande son, je boude ! (télé de m... !)
C'est bien la peine d'être équipé de croiseurs de ligne, si c'est pour naviguer en barcasse fuyarde :evil:

;-)
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 27 janv. 2016, 07:42

ne dit on pas : "les cordonniers sont les plus mal chaussés" ! :D

le discours d'un roi, très bon film. colin firth à beaucoup fait progresser ça carrière avec ce rôle.

il faut le voir dans "kingsmen", toujours aussi british mais alors là furieusement décadent ! :o (attention le film n'est pas tout public et en FULL HD c'est mieux) :mrgreen:
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 janv. 2016, 09:25

Humhum ! Je ne lancerai pas le public (dont Xavier) vers "Kingsman" qui, je me permets pour une fois, est un sacré navet bien vulgaire :beurk: plutôt que décadent, ce qui aurait été drôle pour le coup. Amha
Bon, Firth sauve un peu ce film en fait..

Stef L.
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 27 janv. 2016, 11:46

les goûts et les couleurs ça se discute !

perso je ne dis pas que xavier va forcément apprécier kingsman, mais c'est à lui de décider si il veux le voir ou pas, c'est un grand garçon ! oui effectivement, le film peu paraître vulgaire à certaines personnes, mais c'est une question de point de vue (et donc de vécu, d'éducation, etc...). aussi étonnant que ça puisse te paraître je connais pas mal de gens qui ont appréciés kingsman (et aussi d'autres qui détestent bien sur).

ce qui est sur c'est que dans ce film le père colin est dans un tout autre registre que dans le discours d'un roi ! :mrgreen:
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 janv. 2016, 12:05

Loin de moi l'idée de t'énerver, désolé, bien sûr c'est pas mon goût, je suis parti de la salle et nous étions les seuls à partir, ma réaction ne concerne que mon ressenti et ce film m'a fait perdre mon temps. :comprendpas:
Je ne voulais pas te tacler, c'était l'occase au réveil de me lâcher sur un petit coup de gueule qui fait du bien (qu'à moi). :gun:
Sorry, les avis sont partagés, n'y vois rien de perso. Amicalement. :friend:
Pour une fois que je râle, c'est raté !!! :fessee:
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 27 janv. 2016, 13:48

non ! non ! pas de soucis steph.

houla, tu sais je ne monte pas dans les tours là (sinon j'aurais carrément envoyé l'artillerie lourde puis l'aviation) ! :lol:

non seulement tu à parfaitement le droit de ne pas aimer kingsman mais tu à également tout à fait le droit de le dire ! simplement j'avais cru déceler dans tes propos un ton un poil autoritaire du style : "tu ne dois pas conseiller ce genre de films sur ce post et sur ce forum".

mais j'ai peut-être bien sur mal interprété et si c'est le cas je m'en excuse. on peut tout à fait je pense dans cette rubrique parler aussi des films que l'on à pas aimé ! ;)
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5425
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 31 janv. 2016, 15:12

Programme du weekend...

Image
Dans LES PREMIERS LES DERNIERS, on trouve des fuyards, deux chasseurs de primes, un shérif, une momie et des coups de feu bien sur. Pas dans la sierra la gunfight mais plutôt dans la Beauce française, magnifiée ici par des plans ultra graphiques utilisant intelligemment les friches industrielles dont la surréaliste voie d’essai pour l'aérotrain d’Orléans.
C'est un western moderne et mystique façon Bouli LANNERS, où le principal n'est pas le but à atteindre mais le chemin qu'on emprunte pour y arriver...

Image
AN (Les Délices de Tokyo) de Naomi KAWASE est un haïku pour la bouche, les yeux et le cœur !!!

@+
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
blues_frérots

Message non lu 31 janv. 2016, 15:26

Bon, ben moi hier soir c'était le navet de l'année... J'espérais un truc euphorisant comme "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu", et on a eu droit à quelque chose de bâclé, vulgaire et pas drôle. Le seul intérêt a été pour moi la sublime Karin Viard, dans un rôle de bourgeoise coincée chez qui on devine du potentiel :evilred: , mais bon, c'est vraiment en cherchant bien :heink:

Donc , c'est ça, n'y allez pas , ne le regardez même pas en DVD ==>

Image


Ce soir, cela devrait être mieux , at home, dans la pièce préférée de Dagobert pour un film que j'ai raté à sa sortie mais que j'ai hâte de voir ==>

Image

Bonne fin de dimanche les copains :alcool:


PS/ bien d'accord pour "Le discours d'un roi" : grand film et immense Colin Firth :grad:
Répondre