Bof ... Long, très long , et prétentieux ... très prétentieux ... N'est pas Nolan ou Lynch qui veut

4/10 pour Diane Kruger , très belle . Et puis j'aime bien sa Porsche

cool la vidéo de présentation .... bons frissonsblues_frérots a écrit : ↑14 oct. 2023, 09:43Petit clin d'oeil local![]()
![]()
Vidéo réalisée par un bénévole du Cinéma de l'Amicale , graphiste de profession![]()
![]()
La nuit va être longue ... Espérons que le jour se lèvera le 1er Novembre![]()
Dans le cinéma de genre, les français - voir les Francobelges - peuvent être très bon, voir la filmo de Fabrice Du Welz... et en post-apo, y a Hostile (Mathieu Turi - 2017) qui vaut le coup d’œil, inégal mais intéressant.blues_frérots a écrit : ↑22 oct. 2023, 21:18
Définitivement , les français , ou plutôt ici les franco-belges, ne savent pas faire dans ce genre de cinéma le plus souvent . Un contre-exemple , l'excellent "Dans la brume" en 2018, avec Romain Duris. Idem , mais en plus fantastique , le Klapish de 1999, "Peut-être" , avec Belmondo et Duris encore.
C'est une toute petite prod indé... j'ai vu bien mieux c'est certain, mais j'ai aussi vu bien pire et largement...blues_frérots a écrit : ↑22 oct. 2023, 22:50Là tu m'intéresse Rodolphe ! C'est sorti en salle ou seulement sur plateforme ?
Edit / j'ai trouvé , pas trop bien critiqué quand même ... mais je vais essayer de le trouver![]()
Bonsoir Richardblues_frérots a écrit : ↑21 oct. 2023, 23:14Salut les copains ,
excellente soirée passée évidemment au Cinéma de l'Amicale à Bourgueil , pour un film totalement barré mais que nous avons tous les deux adoré ==>
Foutraque , drôle, très drôle même , tendre , et suffisamment haletant pour ne pas laisser le temps d'être inquiétant(je crois qu'il vaut quand même mieux que Marc prenne ses cachets ....)
Après c'est comme Dupieux , on adore ou on déteste (j'ai bien vu ta note sur ce dernier Gondry, Thierry, vous n'avez manifestement pas adhéré...) .
Pour moi, c'est 8/10 avec un Pierre Niney au sommet de son art![]()
Bon weekend !
Cordialement, Richard.
+100Le point fort de nos petites salles .... voir des films pas toujours simple... On aime ou pas, mais c'est le plaisir de la découverte à chaque projection
Killers of the Flower Moon De Martin Scorsese (UGC)
au programme ce soir .... nota : durée 3H26![]()
... avis a suivre
![]()
Au début du XXème siècle, le pétrole a apporté la fortune au peuple Osage qui, du jour au lendemain, est devenu l’un des plus riches du monde. La richesse de ces Amérindiens attire aussitôt la convoitise de Blancs peu recommandables qui intriguent, soutirent et volent autant d’argent Osage que possible avant de recourir au meurtre…
Avis: ?/10 - ma compagne ?/10
thierry94 a écrit : ↑30 oct. 2023, 17:05Killers of the Flower Moon De Martin Scorsese (UGC)
au programme ce soir .... nota : durée 3H26![]()
... avis a suivre
![]()
Au début du XXème siècle, le pétrole a apporté la fortune au peuple Osage qui, du jour au lendemain, est devenu l’un des plus riches du monde. La richesse de ces Amérindiens attire aussitôt la convoitise de Blancs peu recommandables qui intriguent, soutirent et volent autant d’argent Osage que possible avant de recourir au meurtre…
un peu d'inquiétude sur les 3h26 .... effectivement on prend le temps de derouler l'histoire mais nous avons été happé directement par cette sordide histoire (vraie) d'Indiens et de "pétrodollars " ... encore un page d'histoire méconnue qui malheureusement nous interroge sur notre reste "d'humanité" hier, aujourd'hui, demain !!![]()
![]()
excellents Leonardo DiCaprio, Robert De Niro et mention spéciale pour Lily Gladstone (Molly) habitée .
Avis: 9/10 - ma compagne 9/10![]()
C'était la seule chose qui m'inquiétait car je suis un fan absolu de Scorcese , et De Niro et Di Caprio sont peut être mes deux acteurs préférés , l'un pour la fin du XXème siècle et l'autre pour les années actuelles ... Bon il y a aussi Brad Pitt, mais vraiment les deux autresun peu d'inquiétude sur les 3h26
"Mazette , 9/10 pour vous deux ! Je ne crois pas encore avoir vu ces notes depuis que je te lis ici ..."blues_frérots a écrit : ↑31 oct. 2023, 17:25Mon cher Thierry , ta compagne et toi me mettez vraiment l'eau à la bouche![]()
Mazette , 9/10 pour vous deux ! Je ne crois pas encore avoir vu ces notes depuis que je te lis ici ...
C'était la seule chose qui m'inquiétait car je suis un fan absolu de Scorcese , et De Niro et Di Caprio sont peut être mes deux acteurs préférés , l'un pour la fin du XXème siècle et l'autre pour les années actuelles ... Bon il y a aussi Brad Pitt, mais vraiment les deux autresun peu d'inquiétude sur les 3h26![]()
Pour les trois heures et demi , si cela doit accoucher au final d'un chef d’œuvre du calibre de "Il était une fois en Amérique" d'un autre génie de la réalisation, alors va pour trois heures et demi![]()
J'ai hâte , il passe en VOSTF à l'Amicale dans 8 jours .
Cordialement, Richard.
Bonsoir les amis,