Bonjour Blues_Frérots,
Très bien alors je suis rassuré et je fonctionne même avec des vieux bras rega > RB 300 et cela fonctionne encore mieux il me semble !
La DL 103 aime le poids en gr pour rendre le maximum de tout le poids des notes de musique

d'où tous les tweeks pour enlever le corps en plastique cheap et mettre un corps alu, carbone, graphite, bois, ... et cela permet d'alourdir le poids de la cellule > 11 à 13gr et aussi de supprimer des résonances indésirables.
.
Alors la solution de la plaque pour Denon UK eBay de 3mm de hauteur pour 3gr de poids fait que 8,5gr + 3gr = 11,5gr à comparer aux cellules MC THDG Ortofon, Koetsu, Kiseki dont poids > 10 à 12gr avec une compliance aussi bien faible.
De plus il faut monter la cellule avec vis à tête allen de 16mm sans plaque alourdissante donc 20mm avec la plaque pour être tranquille car 12mm est trop juste avec l'écrou, alors le plus simple tête allen (rondelle option) en bas, puis rondelle + écrou au dessus de coquille du bras..
2 vis 16mm à tête allen + 2 écrous = 1,7 gr
2 vis 20mm à tête allen + 2 écrous = 2 gr
Le bras 9 pouces ultra rigide permet à la Denon DL 103 en version standard dans son boitier plastique cheap d'évacuer certainement > 90 à 95% des vibrations parasites qu'elle génère et je ne suis pas sûr de l'avantage déterminant de tous les boitiers spéciaux fabriqués spécifiquement pour elle excepté pour les bras lourds de haute qualité ou non tant ancienne que nouvelle génération car la lourdeur bras + lourdeur coquille SME + ... est un absorberur naturel très profitable pour toutes les MC de compliance faible originelles des années 60 à encore aujourd'hui ?
Exemple chez moi :
DL 103 = 8,5gr + visserie = 1, 7gr + niveau à bulle collée sur coquille = 0,3 gr + écrou argenté collé sur coquille argenté = 2,2 gr =>
TOTAL = 12,7gr à comparer au Koetsu, Ortofon MC (Cadenza), Kiseki > 10 à 12 gr
Résultat : utlisation possible du contrepoids Rega le + loud en tungstène = 120 gr => amélioration importante et bien audible de l'écoute de la cellule DL103 avec le contrepoids standard tungstène de 100gr
Même une veille Ortofon MC bien légère = 7 gr musicale encore mieux avec plus de poids via écrou = 2,2 gr collé sur son porte cellule
Alors pourquoi des fabricants de cellule MC bas niveau réputé :Ortofon Quintet = 9gr, Ortofon Cadenza = 10,7gr, Koetsu = 12gr, .... ?
Alors pour les cellules Hana MC bas niveau = 5gr, je ne peux rien dire si ce n'est que cela semble adapté pour des bras très léger
Musicalement