MARANTZ M-CR510

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 25 mars 2015, 09:52

Pascal, tu lis le SACD sur quoi pour utiliser SACD extract ???
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 25 mars 2015, 10:33

Bonjour,

I faut d'abord ripper le SACD depuis une console PS3 compatible, en faire une image ISO, la copier sur l'ordinateur, et seulement ensuite utiliser sacd_extract pour extraire cette image en fichiers DSF, ou DFF. Ce logiciel permet également de n'extraire que les pistes MCH ou STR, ou bien encore les deux.

Le seul hic est d'avoir une PS3 compatible: voir ici:
http://www.audiophile-magazine.com/doss ... so-et-dop/


Bien à vous,

Emilien
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 25 mars 2015, 10:48

Ah ben, ça se trouve plus ça ! :-(
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 25 mars 2015, 10:52

Si si, faut demander aux enfants de la famille, y a plein de consoles qui traînent... pt'être une PS3 !
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 25 mars 2015, 15:10

Ben ouais, mais j'ai pas élevé mes mômes avec des consoles à côté: tu crois qu'ils vont m'en vouloir ?
PS: j'ai oublié de préciser, la telco, elle est rose...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 25 mars 2015, 16:15

MICHEL a écrit :Ben ouais, mais j'ai pas élevé mes mômes avec des consoles à côté: tu crois qu'ils vont m'en vouloir ?
PS: j'ai oublié de préciser, la telco, elle est rose...

Exact c'est une commande spéciale à atoll, obligé de faire venir une coque rose spécialement d'italie!!! ça a couté bonbon.
C'était pendant la période Barbie de michel !!!
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 25 mars 2015, 16:57

Grrrrrrr !!!! :twisted: , n'oublie pas la période p'tits zéléphants !!!
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
zaporogues
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2015, 23:44

Message non lu 06 juin 2015, 16:20

Je n'ai pas de PS3, mais j'ai un OPPO BDP 103 qui sait lire des SACD et les renvoie sur un des ports HDMI en sortie.

Je me demandais s'il y avait un moyen de les récupérer ?

Sur le Marantz, c'est très bon musicalement, mais c'est une horreur à piloter. Comme toute ma discothèque est structurée par folder, en mode folder l'appli Marantz trie les pistes par ordre alphabètique !

La seule solution que j'ai trouvé est d'installer minimserver puis bubbleUpnp sur mon synology pour créer un Openhome render...
mika91
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2014, 11:53

Message non lu 16 juin 2015, 10:50

Salut,

Quelqu'un a eu l'occasion de tester ce "petit" M-CR510 avec des EMP2?
Je crois que Noodlefr l'a testé avec des orfeos, et a été assez séduit!
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 juin 2015, 10:53

Ca marche.
C'est pas ce qui emmène les EMP2 au plus loin, mais ça marche.
mika91
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2014, 11:53

Message non lu 16 juin 2015, 11:02

Xavier - E&M a écrit :Ca marche.
C'est pas ce qui emmène les EMP2 au plus loin, mais ça marche.

Merci pour cet avis Xavier.
J'imagine qu'on peut surement aller "beaucoup" plus loin avec les EMP2, je demande d'ailleurs conseils sur un autre post pour trouver mon bonheur!
Reste que la marantz possède beaucoup de critères qui me sont nécessaires (format compact, gapless, contrôle total via BubbleUPNP...) et tout ça pour 299€
Auré

Message non lu 08 juil. 2016, 18:06

MICHEL a écrit :J'ajoute que, après m'être fabriqué un câble secteur digne de ce nom, sans acheter de raccord que l'on voit sur le net ( ce qui sous entend dépiauter la fiche aux fesses du Marantz, y mettre des conducteurs de qualité et une fiche Schuko assez simple ( modèle en caoutchouc pour zone humides ), et bien déjà on note une ouverture bien intéressante dans le secteur aigu, qui parait plus fin et délié qu'avec le câble secteur d'origine.
.


Salut, tu peux expliquer plus en détails la manip? Quels conducteurs exactement?
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 juil. 2016, 20:12

Bonsoir,
On récupère la fiche secteur qui va dans le Marantz pour faire des soudures au contacts. On alors, on va chez Audiophonics pour en acheter une belle. On va acheter une fiche secteur pour usage en milieu humide au bricomarché, ou on va chez Audiophonics en acheter une belle.
Puisqu'on y est, on achète de la gaine thermo rétractable 6 mm > 3 mm 2/1, il en faut 4 fois la longueur du câble terminé, + 10 % de sécurité. On achéte aussi une belle gaine extérieur en nylon, tant qu'à faire.
Ensuite, on va chez Audioprana, et on achète de quoi faire 4 brins en cuivre de 1,3 mm de diamètre. On toronne deux brins pour la phase, et deux brins pour la terre, pas du toton de 3 cm. On place le brin terre dans la gaine thermo, on chauffe te on laisse refroidir, idem pour le brin phase. On reprend chaque pour remettre dans une gaine thermo ( double épaisseur pour la sécurité ). Pas du toron 5 cm, c'est bien. Le tout est d'assurer un bon maintient mécanique. On mets le tout dans la gaine enjoliveur et on soude de chaque côté aux fiches, et voilà.
Le coût de revient est assez fonction de la longueur finale, à toi de mesurer et de faire au plus court.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 juil. 2016, 20:17

Tiens, le retour du jet d'ail toronneur !...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 09 juil. 2016, 09:01

MICHEL a écrit :On toronne deux brins pour la phase, et deux brins pour la terre, pas du toton de 3 cm.


Excusez moi, mais je suppose que vous pensiez " neutre " plutôt que " terre " ?
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8538
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 juil. 2016, 09:04

.
Modifié en dernier par DJ Xav le 05 déc. 2017, 21:30, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 09 juil. 2016, 09:21

Certes, mais c'est bien connu, c'est dans les " pinailles " que se font les différences.... :D
Auré

Message non lu 09 juil. 2016, 13:37

MICHEL a écrit :Bonsoir,
On récupère la fiche secteur qui va dans le Marantz pour faire des soudures au contacts. On alors, on va chez Audiophonics pour en acheter une belle. On va acheter une fiche secteur pour usage en milieu humide au bricomarché, ou on va chez Audiophonics en acheter une belle.
Puisqu'on y est, on achète de la gaine thermo rétractable 6 mm > 3 mm 2/1, il en faut 4 fois la longueur du câble terminé, + 10 % de sécurité. On achéte aussi une belle gaine extérieur en nylon, tant qu'à faire.
Ensuite, on va chez Audioprana, et on achète de quoi faire 4 brins en cuivre de 1,3 mm de diamètre. On toronne deux brins pour la phase, et deux brins pour la terre, pas du toton de 3 cm. On place le brin terre dans la gaine thermo, on chauffe te on laisse refroidir, idem pour le brin phase. On reprend chaque pour remettre dans une gaine thermo ( double épaisseur pour la sécurité ). Pas du toron 5 cm, c'est bien. Le tout est d'assurer un bon maintient mécanique. On mets le tout dans la gaine enjoliveur et on soude de chaque côté aux fiches, et voilà.
Le coût de revient est assez fonction de la longueur finale, à toi de mesurer et de faire au plus court.


Merci Michel ;)
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 10 juil. 2016, 17:17

Yes, neutre au lieu de taire :-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 29 juil. 2016, 08:42

après presque un moins d'usage de mon marantz mcr 511 , j'en tire les conclusions suivante;

-la fonction radio internet:super
-l'airplay: correcte et pratique
-l'usb frontal: bof,bof (fonctionne chez moi sur le 1er fichier de la clè usb)
-entrée optique: bien
-entrée analogique: la le bas blesse on sent que cet ampli est pas fait pour cela...

-en moins:dommage qu'il y a pas d'entrée coaxial

conclusions cet ampli est impeccable en 2e systèmes, il vaut le coup a 319€ ( a savoir SVC envois le modèle 511 lorsque on commande le 510 )
Répondre