
Meuble HiFi Centaure
- Lionel
- Audiophile
- Messages : 2999
- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Bonsoir,
Ici http://audiophilefr.com/meubles-salvat-evoluent.html : une nouvelle évolution de ces meubles
Musicalement.
Lionel
Ici http://audiophilefr.com/meubles-salvat-evoluent.html : une nouvelle évolution de ces meubles
Musicalement.
Lionel
- MICHEL
- Méchant Audiophile
- Messages : 3029
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17
d'autres encore sont en gestation, avec un résultat plutôt remarquable, notamment pour les lecteurs +++
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
-
- Audiophile
- Messages : 680
- Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41
Super bien vu cette évolution Pascal
Évolution qui aurait pu me concerner ..
le BMC étant dans ce cas de figure avec connecteur secteur central mais comme il n'est pas trop profond et l'ai avancé un poil j'ai pu le loger avec son câble basique même si ça dépassera sans doute derrière un peu trop à mon gout avec ceux que je vais faire pour mieux l'alimenter ce carnivore secteur .
Sinon pour l'heure et avec les vacances ,je n'ai tjs pas trouvé le moyen efficace de placer la barrette secteur Furutech autrement qu'à cheval sur les deux étagères basses des T1+T2 accoles ( les intermédiaires n’étant pas au même niveau ..because 4 d'un coté et 5 de l'autre vu que le matos est différent et ne chauffe pas ..)
Quand j'aurai réalisé tous mes câbles* secteur je pourrais t'en dire plus ..C''est vraiment chiant et laid les câbles !
(*)à connecteur en ligne avec le câble et non d'équerre comme sur les basiques moulés actuels de première monte constructeur )
Je pense que c'est la configuration logique que je privilégierais in finé et pourrait alors les attacher plus logiquement au passe câbles ..
sauf idée nouvelle à tester une fois tous les câbles réalisés ..
( barrette verticale posée plus centrale sur ta planchette vierge mais avec les prises cotés matos et non arrière dans les rideaux !!
car la souplesse et les rayons de courbures ne vont pas être les même en dia 12/15 svt le matos qu'avec les basiques 8/9 mm
Bon salon à vous tous !

Évolution qui aurait pu me concerner ..
le BMC étant dans ce cas de figure avec connecteur secteur central mais comme il n'est pas trop profond et l'ai avancé un poil j'ai pu le loger avec son câble basique même si ça dépassera sans doute derrière un peu trop à mon gout avec ceux que je vais faire pour mieux l'alimenter ce carnivore secteur .
Sinon pour l'heure et avec les vacances ,je n'ai tjs pas trouvé le moyen efficace de placer la barrette secteur Furutech autrement qu'à cheval sur les deux étagères basses des T1+T2 accoles ( les intermédiaires n’étant pas au même niveau ..because 4 d'un coté et 5 de l'autre vu que le matos est différent et ne chauffe pas ..)
Quand j'aurai réalisé tous mes câbles* secteur je pourrais t'en dire plus ..C''est vraiment chiant et laid les câbles !

(*)à connecteur en ligne avec le câble et non d'équerre comme sur les basiques moulés actuels de première monte constructeur )
Je pense que c'est la configuration logique que je privilégierais in finé et pourrait alors les attacher plus logiquement au passe câbles ..
sauf idée nouvelle à tester une fois tous les câbles réalisés ..
( barrette verticale posée plus centrale sur ta planchette vierge mais avec les prises cotés matos et non arrière dans les rideaux !!
car la souplesse et les rayons de courbures ne vont pas être les même en dia 12/15 svt le matos qu'avec les basiques 8/9 mm
Bon salon à vous tous !

- Fledermaus
- Audiophile
- Messages : 2710
- Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
- Localisation : Haute-Loire
Salut,
A la demande générale, je viens rendre compte d'un test rapide que j'ai finalement fait entre (A) étagère découplée par rondelles silicone Hollywood chlorophylle et (B) étagère de base.
Matériel et méthodes :
Il s'agit d'un test A-B-A portant (sens figuré ! ) sur l'étagère du rez-de-chaussée du pentapode, sur laquelle repose l'ampli Lectron JH 60 (pour mémoire, 28 kg et double push-pull d'EL34 en sortie).
https://www.youtube.com/watch?v=l4QZSDu1wx8
Tom Waits, intro + Emotional Weather Report
https://www.youtube.com/watch?v=6c5YNPDp8Ww
Résultats :
Bon, pour commencer, le système n'est pas transfiguré, pas de voile qui se lève ni de redécouverte complète des disques
; à l'opposé, je craignais un peu de ne pas entendre la moindre différence - eh ben c'est entre les deux et un peu subtil (pour moi) mais néanmoins :
- Sur l'extrait de Television, passer de A à B semble mettre en avant la ligne de basse, et conférer au medium-aigu (guitares + cymbales) une pointe d'agressivité un peu pincée ; le retour à A semble éclaircir un peu la restitution et la rendre plus spacieuse et intelligible.
- Sur l'enregistrement de Tom Waits, effet plus remarquable sur la contrebasse acoustique, qui devient un poil boomy avec le couplage rigide (B) par rapport au découplage élastique (A) ; repasser de B à A restaure une sorte de cohérence du registre et de crédibilité de la contrebasse entre les notes hautes, dans le medium, et les plus graves, que l'on perçoit à l'évidence comme émanant du même instrument.
Discussion :
Tout ça est complètement subjectif et potentiellement entaché de toutes sortes de biais psychoacoustiques ; je n'y ai pensé qu'après malheureusement, mais j'aurais pu enregistrer la même plage reproduite selon A et B avec mon petit Olympus LS11 et faire une analyse de spectre dans Audacity pour voir s'il y a quelque chose d'objectivement quantifiable - ce sera pour une prochaine publication
Toutefois, surtout vu la proximité de l'ensemble [meuble + électroniques] avec une des enceintes, il n'est pas inconcevable qu'existe une réentrée (feedback) des fréquences graves notamment, par voie solide, depuis l'enceinte et son support rigide via le sol rigide et le meuble rigide, jusqu'aux composants électroniques, y compris tubes. Ce phénomène pourrait rendre compte d'une certaine inflation du grave, voire également d'une perte de précision sur l'ensemble du spectre, ce qui expliquerait les changements audibles suite à l'interruption de cette chaîne de transmission rigide par un découplage mécanique .
Conclusion :
Je laisse les rondelles Hollywood sous mon ampli, et invite les centauristes et les autres, surtout utilisateurs d'électroniques à tubes, à tester ce type de découplage, ou un autre, afin de confirmer ou infirmer les impressions et hypothèses évoquées ci-dessus.
Voilà, merci de votre attention, ça vous fera 1 pack
A la demande générale, je viens rendre compte d'un test rapide que j'ai finalement fait entre (A) étagère découplée par rondelles silicone Hollywood chlorophylle et (B) étagère de base.
Matériel et méthodes :
Il s'agit d'un test A-B-A portant (sens figuré ! ) sur l'étagère du rez-de-chaussée du pentapode, sur laquelle repose l'ampli Lectron JH 60 (pour mémoire, 28 kg et double push-pull d'EL34 en sortie).
- - Source : Studer A730
- Interface : sélecteur/atténuateur passif DIY
- Câbles moyenne gamme Audiophonics DIY
- Enceintes : Tweak maison avec caissons grave 28 cm papier BR + têtes medium aigu (Dynaudio D54AF + D21AF si ça dit qqch à qqn), filtrage 1er ordre
- Ensemble préchauffé, volume confortable et constant comme il se doit.
https://www.youtube.com/watch?v=l4QZSDu1wx8
Tom Waits, intro + Emotional Weather Report
https://www.youtube.com/watch?v=6c5YNPDp8Ww
Résultats :
Bon, pour commencer, le système n'est pas transfiguré, pas de voile qui se lève ni de redécouverte complète des disques

- Sur l'extrait de Television, passer de A à B semble mettre en avant la ligne de basse, et conférer au medium-aigu (guitares + cymbales) une pointe d'agressivité un peu pincée ; le retour à A semble éclaircir un peu la restitution et la rendre plus spacieuse et intelligible.
- Sur l'enregistrement de Tom Waits, effet plus remarquable sur la contrebasse acoustique, qui devient un poil boomy avec le couplage rigide (B) par rapport au découplage élastique (A) ; repasser de B à A restaure une sorte de cohérence du registre et de crédibilité de la contrebasse entre les notes hautes, dans le medium, et les plus graves, que l'on perçoit à l'évidence comme émanant du même instrument.
Discussion :
Tout ça est complètement subjectif et potentiellement entaché de toutes sortes de biais psychoacoustiques ; je n'y ai pensé qu'après malheureusement, mais j'aurais pu enregistrer la même plage reproduite selon A et B avec mon petit Olympus LS11 et faire une analyse de spectre dans Audacity pour voir s'il y a quelque chose d'objectivement quantifiable - ce sera pour une prochaine publication

Toutefois, surtout vu la proximité de l'ensemble [meuble + électroniques] avec une des enceintes, il n'est pas inconcevable qu'existe une réentrée (feedback) des fréquences graves notamment, par voie solide, depuis l'enceinte et son support rigide via le sol rigide et le meuble rigide, jusqu'aux composants électroniques, y compris tubes. Ce phénomène pourrait rendre compte d'une certaine inflation du grave, voire également d'une perte de précision sur l'ensemble du spectre, ce qui expliquerait les changements audibles suite à l'interruption de cette chaîne de transmission rigide par un découplage mécanique .
Conclusion :
Je laisse les rondelles Hollywood sous mon ampli, et invite les centauristes et les autres, surtout utilisateurs d'électroniques à tubes, à tester ce type de découplage, ou un autre, afin de confirmer ou infirmer les impressions et hypothèses évoquées ci-dessus.
Voilà, merci de votre attention, ça vous fera 1 pack

Et maintenant, au château.
Bonjour
je viens de lire ton test Fledermaus et j'aurais une question, en fait que je me pose à chaque fois lors de nouveau essai. Comment faites vous pour comparer la même musique à plusieurs minutes d'intervalle ? Le temps de changer les rondelles (ou câbles, etc.) prend forcément quelques minutes, et pendant ce laps de temps on peut entendre plein de bruit différent pour de nouveau se caler et être capable de faire la différence. Pour une différence flagrante entre deux appareils je peux comprendre mais pour des infimes différences, est ce que la mémoire auditive à court terme s'éduque ?
je me demande si vous avez une méthode particulière, si vous prenez des notes ou ce genre de trucs, ou instruments de mesure ?
merci
je viens de lire ton test Fledermaus et j'aurais une question, en fait que je me pose à chaque fois lors de nouveau essai. Comment faites vous pour comparer la même musique à plusieurs minutes d'intervalle ? Le temps de changer les rondelles (ou câbles, etc.) prend forcément quelques minutes, et pendant ce laps de temps on peut entendre plein de bruit différent pour de nouveau se caler et être capable de faire la différence. Pour une différence flagrante entre deux appareils je peux comprendre mais pour des infimes différences, est ce que la mémoire auditive à court terme s'éduque ?
je me demande si vous avez une méthode particulière, si vous prenez des notes ou ce genre de trucs, ou instruments de mesure ?
merci

- Fledermaus
- Audiophile
- Messages : 2710
- Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
- Localisation : Haute-Loire
Salut JL,
Sûrement que la mémoire auditive s'éduque (pas que la mienne soit si entraînée que ça) et qu'il y a parmi nous d'authentiques oreilles d'or, chez qui cet entraînement magnifie des dispositions déjà exceptionnelles à la base - pas spécialement mon cas non plus !
Je ne sais pas pour toi, mais dans ma modeste expérience, 2 possibilités : la différence peut s'entendre immédiatement, a posteriori, suite à une modif ou à une autre - parfois involontaire : tu changes un bout de câble, ou un support, tu passes à autre chose, tu te sers un verre et tu reviens écouter ta soupe habituelle - et là quelque chose accroche ton oreille, un changement d'équilibre tonal ou autre, plus ou moins subtil, mais qui te fait dire "attends, c'est pas comme d'habitude là - ah oui, c'est ce câble qui s'entend !" - moi qui suis cablosceptique pratiquant, j'ai déjà éprouvé ça avec câble HP, ethernet et AES - c'est dire si ça s'impose
Pareil pour, toujours chez moi, l'apport du [retour au topic] Centaure : j'ai été relativement sur le Q d'entendre une telle différence par rapport à l'agencement qui précédait (un non-agencement, plutôt, à vrai dire), alors que je recherchais surtout un truc costaud, WAF et bien foutu - là encore, pas besoin de comparaison avant-après, tellement la différence te saute aux oreilles par surprise.
Pour moi, c'est essentiellement comme ça que se fait la maturation du système (compris sensu lato, en incluant non seulement la quincaillerie mais aussi le local, les oreilles et ce qu'il y a entre ) : en écoutant régulièrement, en modifiant un truc de temps en temps (c'est plus fort que nous de toute façon, sinon on ne serait pas ici
) et en gardant ce qui produit ce genre d'effet - et là sans doute, on devient effectivement plus sensible et discriminant avec le temps et l'affinage de tout le système, cortex auditif et associatif inclus
.
Autre possibilité, quand il s'agit comme ici de mettre en évidence et de caractériser une différence entre une config A et une config B : là il s'agit surtout de jouer et rejouer quelques morceaux archi-connus, comme j'ai sommairement tenté de faire as previously described, dont tu repères et compares quelques détails (il y en a peut-être parmi les plus pro qui font des playlists et des checklists dédiées - je n'en suis pas là, mais l'idée se conçoit) - et là en toute rigueur tu alternes A et B jusqu'à être sûr de distinguer une différence (et ensuite pour bien faire tu tentes d'identifier à l'aveugle, principe du test ABX, qui foire dans à peu près 100% des cas).
Comme rappelé supra, c'est toujours discutable et sujet à divers biais psycho-acoustiques d'amener une expérience si subjective dans le domaine de l'objectif ; évidemment ça aide si la différence est quantifiable objectivement - d'où l'idée qui m'avait traversé l'esprit (trop tard) d'enregistrer le même passage en config A et B et de le passer à l'analyseur de spectre (dispo dans le freeware Audacity).
Ce qui se passe en fait, pour moi c'est soit la différence s'entend d'emblée, avec une connotation "ça marche mieux" ou "c'est tout bouché" immédiate, et ensuite j'essaie de l'analyser - soit elle ne s'entend pas immédiatement - ce qui ne signifie pas qu'elle est inexistante - et là, toujours pour moi en tout cas, c'est peine perdue d'avance pour découper les plages de fréquence et les écarts de dynamique en 4 - et en plus, je l'avoue, ça m'ennuie rapidement
Euh c'était quoi la question déjà ?
Sûrement que la mémoire auditive s'éduque (pas que la mienne soit si entraînée que ça) et qu'il y a parmi nous d'authentiques oreilles d'or, chez qui cet entraînement magnifie des dispositions déjà exceptionnelles à la base - pas spécialement mon cas non plus !
Je ne sais pas pour toi, mais dans ma modeste expérience, 2 possibilités : la différence peut s'entendre immédiatement, a posteriori, suite à une modif ou à une autre - parfois involontaire : tu changes un bout de câble, ou un support, tu passes à autre chose, tu te sers un verre et tu reviens écouter ta soupe habituelle - et là quelque chose accroche ton oreille, un changement d'équilibre tonal ou autre, plus ou moins subtil, mais qui te fait dire "attends, c'est pas comme d'habitude là - ah oui, c'est ce câble qui s'entend !" - moi qui suis cablosceptique pratiquant, j'ai déjà éprouvé ça avec câble HP, ethernet et AES - c'est dire si ça s'impose

Pareil pour, toujours chez moi, l'apport du [retour au topic] Centaure : j'ai été relativement sur le Q d'entendre une telle différence par rapport à l'agencement qui précédait (un non-agencement, plutôt, à vrai dire), alors que je recherchais surtout un truc costaud, WAF et bien foutu - là encore, pas besoin de comparaison avant-après, tellement la différence te saute aux oreilles par surprise.
Pour moi, c'est essentiellement comme ça que se fait la maturation du système (compris sensu lato, en incluant non seulement la quincaillerie mais aussi le local, les oreilles et ce qu'il y a entre ) : en écoutant régulièrement, en modifiant un truc de temps en temps (c'est plus fort que nous de toute façon, sinon on ne serait pas ici


Autre possibilité, quand il s'agit comme ici de mettre en évidence et de caractériser une différence entre une config A et une config B : là il s'agit surtout de jouer et rejouer quelques morceaux archi-connus, comme j'ai sommairement tenté de faire as previously described, dont tu repères et compares quelques détails (il y en a peut-être parmi les plus pro qui font des playlists et des checklists dédiées - je n'en suis pas là, mais l'idée se conçoit) - et là en toute rigueur tu alternes A et B jusqu'à être sûr de distinguer une différence (et ensuite pour bien faire tu tentes d'identifier à l'aveugle, principe du test ABX, qui foire dans à peu près 100% des cas).
Comme rappelé supra, c'est toujours discutable et sujet à divers biais psycho-acoustiques d'amener une expérience si subjective dans le domaine de l'objectif ; évidemment ça aide si la différence est quantifiable objectivement - d'où l'idée qui m'avait traversé l'esprit (trop tard) d'enregistrer le même passage en config A et B et de le passer à l'analyseur de spectre (dispo dans le freeware Audacity).
Ce qui se passe en fait, pour moi c'est soit la différence s'entend d'emblée, avec une connotation "ça marche mieux" ou "c'est tout bouché" immédiate, et ensuite j'essaie de l'analyser - soit elle ne s'entend pas immédiatement - ce qui ne signifie pas qu'elle est inexistante - et là, toujours pour moi en tout cas, c'est peine perdue d'avance pour découper les plages de fréquence et les écarts de dynamique en 4 - et en plus, je l'avoue, ça m'ennuie rapidement

Euh c'était quoi la question déjà ?

Et maintenant, au château.
Salut Fledermaus
ok, on est sur la même longueur d'onde je vois. Effectivement, il y a des agencements, des câbles qui apportent un truc direct en plus, ensuite c'est toujours très discutable. je me souviens d'une expérience faite avec un ami ou c'est moi qui lui changeait ses câbles (liaison DAC - ampli) et lui qui écoutait et le résultat était surprenant, car pour 3 câbles testés il n'a jamais dit ressentir la même chose pour chacun des câbles quand leur tour revenait, alors que pour un câble d'alimentation cela avait été flagrant.
A chacun sa quête
ok, on est sur la même longueur d'onde je vois. Effectivement, il y a des agencements, des câbles qui apportent un truc direct en plus, ensuite c'est toujours très discutable. je me souviens d'une expérience faite avec un ami ou c'est moi qui lui changeait ses câbles (liaison DAC - ampli) et lui qui écoutait et le résultat était surprenant, car pour 3 câbles testés il n'a jamais dit ressentir la même chose pour chacun des câbles quand leur tour revenait, alors que pour un câble d'alimentation cela avait été flagrant.
A chacun sa quête

- Fledermaus
- Audiophile
- Messages : 2710
- Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
- Localisation : Haute-Loire
Cause-moi pas des câbles d'alim, je suis en plein questionnement métaphysique à ce sujet - quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps personne n'en faisait le moindre cas, et qu'on s'en portait admirablement bien... Plus ça va, moins c'est simple !
Heureusement, dans ce domaine comme dans d'autres, c'est cette quête elle-même qui est intéressante...


Heureusement, dans ce domaine comme dans d'autres, c'est cette quête elle-même qui est intéressante...


Et maintenant, au château.
J'ai changé les miens il y a très longtemps et franchement il n' y avait pas photo, je pensais que c'était du surfait (à l'époque un cable coutait dans les 200€) mais quelle surprise
bon courage, bon test, bonne écoute et bonne prise de tête ...

bon courage, bon test, bonne écoute et bonne prise de tête ...
- Pascal Pebret
- Professionnel
- Messages : 5621
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
Pour tester l'apport d'un meuble Hifi, il existe en fait une solution toute simple qui permet de ne pas trop utiliser sa mémoire auditive...
Poser l’électronique sur un support quelconque, faire une écoute d'une plage connue, le transférer le rapidement possible sans rien démonter (y compris le câblage) sur un des plateaux du meuble Hifi et recommencer l'écoute de la même plage.
Une impression de lisibilité accrue devra alors être détectée instantanément par l'auditeur.
Poser l’électronique sur un support quelconque, faire une écoute d'une plage connue, le transférer le rapidement possible sans rien démonter (y compris le câblage) sur un des plateaux du meuble Hifi et recommencer l'écoute de la même plage.
Une impression de lisibilité accrue devra alors être détectée instantanément par l'auditeur.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Bonjour Pascal
oui je suis complètement d'accord qu'en passant de "rien" à des meubles comme ceux ci, on doit ressentir directement les améliorations.
Ma question initiale portait plus sur les infimes détails que l'on pense ressentir ou que l'on ressent effectivement. J'ai déjà fait des tests de cable, mais le temps de debrancher-rebrancher je ne suis plus certains de ce que j'avais entendu et surtout de mon objectivité. (à moins d'une différence flagrante)
C'est vrai que la progression, en terme de rendu, d'une installation va vite au début et pour pas forcément trop cher mais je crois qu'ensuite plus on désire se rapprocher de quelque chose de + en + détaillé, plus il devient difficile de définir ces détails et plus les prix s'envolent. Il arrive un moment ou le gain en terme de qualité coute très cher.
oui je suis complètement d'accord qu'en passant de "rien" à des meubles comme ceux ci, on doit ressentir directement les améliorations.
Ma question initiale portait plus sur les infimes détails que l'on pense ressentir ou que l'on ressent effectivement. J'ai déjà fait des tests de cable, mais le temps de debrancher-rebrancher je ne suis plus certains de ce que j'avais entendu et surtout de mon objectivité. (à moins d'une différence flagrante)
C'est vrai que la progression, en terme de rendu, d'une installation va vite au début et pour pas forcément trop cher mais je crois qu'ensuite plus on désire se rapprocher de quelque chose de + en + détaillé, plus il devient difficile de définir ces détails et plus les prix s'envolent. Il arrive un moment ou le gain en terme de qualité coute très cher.
- Pascal Pebret
- Professionnel
- Messages : 5621
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
Ce n'est pas faux, mais il faut raison garder !...
C'est comme dans les sports mécaniques, les derniers kilomètres/heure de pointe gagnés reviennent très chers.
Mais l'important reste de se faire plaisir, même en disposant de budgets limités !
C'est comme dans les sports mécaniques, les derniers kilomètres/heure de pointe gagnés reviennent très chers.
Mais l'important reste de se faire plaisir, même en disposant de budgets limités !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11086
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Bonjour
Article, reportage, et témoignage sur une installation récente de meuble Centaure et pointes PPS

Article, reportage, et témoignage sur une installation récente de meuble Centaure et pointes PPS

Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
- Nemesis
- Audiophile
- Messages : 720
- Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30
Ca fait quand même assez cher 40 % de plus, comparé à un meuble High End Spectral de 90 kgs
Centaure
http:////meubles/31 ... apode.html
Spectral
http://www.easylounge.com/meuble-hifi/s ... noir-37142
.......
Centaure
http:////meubles/31 ... apode.html
Spectral
http://www.easylounge.com/meuble-hifi/s ... noir-37142
.......
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11086
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Euh ... C'est quoi la comparaison ? Le poids et le prix ?
A ce compte là, même le spectral est hors de prix.
http://enceintesetmusiques.com/materiel ... acturer=52
A ce compte là, même le spectral est hors de prix.
http://enceintesetmusiques.com/materiel ... acturer=52

Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
- Fledermaus
- Audiophile
- Messages : 2710
- Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
- Localisation : Haute-Loire
Mais qu'elles sont mignonnes, ces petites Tannoy...

Ca donne presque envie d'en adopter une paire !
Sinon, je ne peux que confirmer, du haut de ma modeste expérience, l'apport significatif que constitue le passage d'Ikea-like au Centaure comme support d'éléments hifi.
Après, on peut toujours affiner dans les options de découplage (inserts chlorophylle pour l'ampli chez moi, bibilles sous le DAC et pas de contrepointes sous les papattes), mais à la base ça change déjà la vie, pour ainsi dire.
Et au fait, le spectral il a des plateaux en verre... certes ça pèse son poids, mais en termes d'isolation vibratoire, comment dire...
Tiens, rien à voir, enfin si, l'histoire du découplage :
Bon, le bruit de fond sismique j'ai un peu du mal à l'avaler, mais l'isolation vibratoire des enceintes par rapport notamment à l'électronique, ça fait sens...
Vous en dites quoi ?

Ca donne presque envie d'en adopter une paire !
Sinon, je ne peux que confirmer, du haut de ma modeste expérience, l'apport significatif que constitue le passage d'Ikea-like au Centaure comme support d'éléments hifi.
Après, on peut toujours affiner dans les options de découplage (inserts chlorophylle pour l'ampli chez moi, bibilles sous le DAC et pas de contrepointes sous les papattes), mais à la base ça change déjà la vie, pour ainsi dire.
Et au fait, le spectral il a des plateaux en verre... certes ça pèse son poids, mais en termes d'isolation vibratoire, comment dire...
Tiens, rien à voir, enfin si, l'histoire du découplage :
Bon, le bruit de fond sismique j'ai un peu du mal à l'avaler, mais l'isolation vibratoire des enceintes par rapport notamment à l'électronique, ça fait sens...
Vous en dites quoi ?
Et maintenant, au château.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11086
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Plateaux en verre, tubes creux en alu avec entretoises en plastique, le Spectral est un bon meuble support, mais qui s'occupe peu de gérer les vibrations, et n'est pas réglable. Ce ne sont pas les mêmes fonctions.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique