J'aimerai bien écouter les cellules sur cette gamme entre la Nagaoka MP110, l'AT540, la Goldring 2100, la 2M Blue ou encore les Denon DL103/DL110 mais ça me parait difficile et je dois faire un choix
Toutes ces cellules ont beaucoup de qualités, et aussi quelques défauts. C'est le problème du vinyle, encore plus que pour le reste de la hifi, on sait qu'une cellule marche bien sur un système quand elle est montée et réglée at home. La théorie en matière de cellule est très relative. On peut dire qu'on aime ou pas une cellule, qu'on a réussi ou pas à faire marcher une cellule, mais il y a peu de cellules qui font finalement l'unanimité dans un sens ou un autre.
Pour ma part, je n'aime par la 2M Red (alors que j'adore les modèles au dessus), ni les Rega sauf la Exact, ni les Grado, ni les Sumiko, mais ça n'engage absolument que moi.
Dans celles que tu cites, attention à la DL103 (je conseille d'ailleurs plutôt la DL103R) car elle ne donne le meilleur d'elle même que parfaitement réglée mécaniquement, et couplée à un préphono qui peut donner ce qu'il faut en matière de gain et de réglage de charge. Si tu n'es pas déjà un peu moustachu en matière de vinyle, ce n'est pas le choix le plus simple...
Par contre la DL110 qui est , elle, une MC haut niveau, est très simple d'utilisation, j'ai un pote qui en une depuis longtemps sur un bras Linn Basik comme le tien et ça marche du feu de dieu , avec un petit préphono à lampe pas très cher dont j'ai oublié la marque. Juste faire attention avec les MC haut niveau, elles gardent quand même un niveau de sortie faible par rapport aux MM, et il faut un ampli qui pourra l'accepter, sans être obligé de mettre le dit ampli au maxi avec la platine vinyle.
Ceci étant, si tu n'as pas encore acheté la Goldring, je pense quand même que la AT est un choix de raison, et cela m'étonnerait que tu sois déçu.
Pour finir, c'est plus cher , mais une cellule Linn ça marche du tonnerre avec un bras Linn

La Linn Addikt est musicale et pêchue, un peu ancienne et certes plus chère , mais ça va peut être le coup d'y réfléchir aussi.
Bonnes recherches, cordialement, BF.