Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 28 avr. 2017, 16:53

Et vlan, le modo du Père Lachaise a mis du temps à se réveiller mais il a rudement frappé le contrefacteur !!...
Allez hop, l'avatar dupliqué, ...six pieds sous terre...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA1 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
fdelan10
Audiophile

Message non lu 28 avr. 2017, 18:53

Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit, je passe donc à mon tour par la case présentation. En toute honnêteté, je suis avant tout venu chercher ici de quoi passer une annonce pour revendre mon matériel... En effet ma passion pour la hifi s'est estompée au fil des ans, et je n'ai plus aujourd'hui beaucoup de temps à y consacrer entre le travail, les enfants et le quotidien. Trop peu en tout cas pour accepter de laisser "à l'abandon" le matériel que j'ai tant chéri par le passé !

J'ai débuté au début des années 90's avec une paire d'enceintes biblio Celestion achetées en Angleterre, puis j'ai fait évoluer mon système avec le temps. Je me suis alors pris au jeu, et j'ai ensuite consacré une bonne partie de mon temps de l'époque à cette passion. Pour la petite histoire, la section hifi du forum home-cinema-fr a été créée à mon initiative. :-) J'ai beaucoup arpenté ce forum à ses débuts, sous le pseudo MR MOJO RISIN', notamment pour y partager mon coup de cœur pour les enceintes de Mr. Pierre-Etienne Léon.

Mon installation, multicanale, se compose actuellement d'une paire de PEL Classic, d'une centrale PEL Scenario et d'une paire de PEL Engy. Le tout complété par un caisson Strata III de chez REL. Avec une carte son pro en guise de source, et des électroniques Arcam. Mais comme je vous l'expliquais ci-dessus, ces belles enceintes n'ont aujourd'hui que trop peu l'occasion de chanter, et je pense qu'il est donc temps qu'elles fassent le bonheur de quelqu'un d'autre...

La suite... dans la section Petites-Annonces, du moins quand mon quota de messages postés me le permettra ! :)

A vous lire,
François
Thierry.G
bleu

Message non lu 28 avr. 2017, 19:06

Salut François, ça a le mérite d'être honnête. Passe ton annonce quand tu veux ;-)
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 28 avr. 2017, 19:07

Thierry.G a écrit :
28 avr. 2017, 19:06
Salut François, ça a le mérite d'être honnête. Passe ton annonce quand tu veux ;-)
C'est déjà à moitié fait avec ce post de présentation :mrgreen:

+1 pour l'honnêteté :pouce:
Marantz MCR611 + JMR Euterpes suprêmes
fdelan10
Audiophile

Message non lu 28 avr. 2017, 19:11

Merci pour votre accueil sympa :)

La difficulté pour moi est d'estimer au plus juste la valeur actuelle de ces enceintes... Pas facile ! Il faut que j'y réfléchisse pour trouver un bon compromis : certes elles ont un peu d'âge, mais ça chante encore terriblement bien... Il faudrait un "argus" officiel ! ;)
Dede78
Modérateur

Message non lu 28 avr. 2017, 19:21

fdelan10 a écrit :
28 avr. 2017, 19:11
Merci pour votre accueil sympa :)

La difficulté pour moi est d'estimer au plus juste la valeur actuelle de ces enceintes... Pas facile ! Il faut que j'y réfléchisse pour trouver un bon compromis : certes elles ont un peu d'âge, mais ça chante encore terriblement bien... Il faudrait un "argus" officiel ! ;)
Salut,
Il n' y a pas de "juste prix" dans le vintage, ou autre. C'est le marché qui fixera un prix. Regarde sur le BC ou Ibèèèèhhh pour avoir une idée.
Mais ne compte pas trop faire fortune, quand même. :siffle:
Au fait Bienvenu ici.
:thks:
Kimon
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2017, 18:22

Bonjour,
la quarantaine, expatrié au Maroc, je passe mon temps à fantasmer sur les systèmes audio des uns et des autres... en attendant de rentrer au pays...

J'ai toujours écouté beaucoup de musique, sur un mode mono-maniaque et cyclique: quelques années de funk (Parliament & Funkadelic, library music,...), quelques années de reggae (Jackie Mittoo, Clinton Fearon, Ken Boothe,...), pour revenir toujours au Jazz (surtout bop des années 60-70, mais pas vraiment de limites dans le style), j'écoute de plus en plus de classique, sans doute la faute à ma moitié, mais pas que.
Je suis par ailleurs abonné Qobuz Sublime, j'aime découvrir de la musique !

L'importance du système de restitution est apparue comme une évidence lors de la visite à une connaissance, tétraplégique, qui investissait la plupart de ses indemnités handicap dans du matériel Hifi, faute de pouvoir aller aux concerts... C'était à la fin des années 90, il avait des enceintes de forme pyramidale (??) une platine cd avec couvercle en verre (???), je n'avais jamais vu ça. J'étais venu chez lui avec mon petit cd Duke Ellington/John Coltrane, qu'il m'a laissé passer... Grosse claque ! J'ai encore le souvenir des cliquetis des clefs du sax de Coltrane..., de son souffle...

Avant de m'installer à Rabat, il y a 7 ans maintenant, j'avais acheté, en aveugle, mon système actuel. Je suis très content de lui. Mais je l'utilise dans un double salon de 50m^2 environ, mon système est peut-être sous dimensionné. Sur le classique surtout, je trouve que la scène sonore pourrait être beaucoup plus large.
Ma musique est stockée sur un synology 412+, je suis un inconditionnel de la marque.
J'achète ma musique essentiellement sur Qobuz, en flac HD, j'ai commencé avec du monkey audio il y a 15 ans, pour ces fichiers, je sors en usb sur le dac magic plus, et pour le streaming, je passe par une borne airport, branchée en optique sur le dac.

Je viens ici pour lire, beaucoup, et sans doute pour demander des conseils afin de faire évoluer mon installation.
Merci pour les informations que j'ai déjà pu glaner ici...
Brinkmann Vollverstärker
Dac Maestro 3 Réseau
Enceintes Klinger Favre Studio 17
Roon sur NUC Fanless - Synology DS716+
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2017, 19:15

Bonjour kimon,

Bravo pour cette présentation agréable à lire et bienvenue sur le forum.

Bonne soirée,
DJ Xav
Marantz MCR611 + JMR Euterpes suprêmes
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 29 avr. 2017, 21:02

Bienvenue sur le forum Pascou (pour Pascal?).
Je confirme l'ouverture d'esprit du forum, par contre le sérieux... :siffle: :ko:

Bonne lecture,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / TD160
chez Lapinou
FAUSTINE01
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2017, 22:45

Alors, je me mets autour de la table avec convivialité, une douzaine d'huitres et un verre de Sancerre, une belle entrecôte avec un excellent vin de Graves et pour finir un sorbet à la framboise, le tout arrosé avec beaucoup d'émotion, comme nous en ressentons tant avec la musique.
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 29 avr. 2017, 22:55

Et le digestif ?
chez Lapinou
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 29 avr. 2017, 23:03

Ménon, on reste sur le goût de la framboise le plus longtemps possible, bec en zinc !
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 30 avr. 2017, 00:05

Pas faux! Bienvenue sur le forum Faustine

:alcool: :mrgreen:
chez Lapinou
michael
Audiophile

Message non lu 30 avr. 2017, 19:52

Bonjour, je passe par la case présentation après avoir parcouru le forum un bon moment à la recherche d'informations pour m'équiper sans trop me tromper: je m'appelle Michaël, j'habite en centre Alsace et après avoir rendu visite à Xavier et réalisé des écoutes chez enceintesetmusiques, je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un joli système (en attente de livraison!).
Qnap HS-251+, 3D lab nano player, Hegel h360, PEL maestral
Niklou
Audiophile

Message non lu 01 mai 2017, 11:00

Bonjour.
Inscrit depuis plusieurs semaines, j'ai parcouru cette mine d'infos qu'est le forum, sans intervenir.
Je m'appelle Nico, habite l'Isère et souhaite renouveler mon système hifi datant de 25 ans. Je veux en profiter aussi pour dématérialiser mes CD. J'ai déjà faits quelques écoutes sans avoir encore le coup de cœur (Ampli Hegel H80, H160, YBA Héritage A100. Enceintes B&W CM6 S2, Triangle Theta, Wilson Benesh Square3, Cabasse MC40 Java...).
A priori je me dirige vers des petites colonnes (pièce de vie et d'écoute de 20m²) et j'écoute du jazz, electro jazz, tripop, rock, world rap...pas de musique classique.
Au plaisir de vous lire !
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 01 mai 2017, 13:29

Le premier qui place "ni vis" sur cette page se retrouve dans le groupe des restreints pour 6 mois.

Bienvenue sur le forum Niklou :alcool:
chez Lapinou
David
First lady

Message non lu 01 mai 2017, 13:36

Matthieu a écrit :
01 mai 2017, 13:29
Le premier qui place "ni vis" sur cette page se retrouve dans le groupe des restreints pour 6 mois.

:lol:
Lecteur Denon Dcd-2000ae / Ampli Cayin 500 / Enceintes Apogée Centaur Minor / Modulation rca Purist Audio Design Aqueous Aureus / Câbles Hp Inakustik Ls-1603 / Câbles d'alimentation Gigawatt Lc-1 Evo / Barette secteur Gigawatt Pf-1 Evo /
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 01 mai 2017, 13:40

Matthieu a écrit :
Ok , chef , promis on va rester dans les clous ... :oops: même dans l'écrou .. 8-)
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 01 mai 2017, 15:52, modifié 1 fois.
Niklou
Audiophile

Message non lu 01 mai 2017, 14:29

:siffle: ;)
Merci pour l'accueil.
Dede78
Modérateur

Message non lu 01 mai 2017, 14:52

Matthieu a écrit :

Tiens, en ce moment , ça adhère pas mal, sur le forum.... Faut dire qu'on est sur un forum de pointe... :mrgreen:
Bienvenue aux nouveaux arrivants.
:alcool:
Répondre