Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

et aides pour l'utilisation du forum
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 02 févr. 2019, 11:47

Bienvenue aux nouveaux :alcool:

Rassurez-vous, Certains membres ont des fantasmes bien différents de ceux de l’oncle Fernand :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / TD160
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 02 févr. 2019, 11:53

Matthieu a écrit :
02 févr. 2019, 11:47

Rassurez-vous, Certains membres ont des fantasmes bien différents de ceux de l’oncle Fernand :mrgreen:
Toi Lapin fais gaffofernand , si je te chope , je fais des papillotes avec tes oreilles :gourdin: :gun:
Minorswing
Audiophile

Message non lu 02 févr. 2019, 12:36

blues_frérots a écrit :
02 févr. 2019, 11:53
Matthieu a écrit :

Toi Lapin fais gaffofernand , si je te chope , je fais des papillotes avec tes oreilles :gourdin: :gun:
:D :D excellent...
Pour le présent, bienvenue aux nouveaux sur le forum.

Je vérifie ici encore que nous avons été nombreux dans les années 80, à l’issue de nos job d’été à investir dans notre première chaîne Hi-fi.
Devant l’auto ou la moto....ou la première planche à voile.
Mon premier système hi-fi : technics, Marantz, JBL a fonctionné 15 ans :siffle: :thks:
Produisant déjà une très bonne musique....
Bon week-end
A bientôt sur le fofo.
Minorswing
Source 1 AURENDER , source 2 ACCUPHASE + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE & Enceintes JOSEPH AUDIO Pulsar2 Graphene
:casque:
Joseph N
Audiophile

Message non lu 02 févr. 2019, 16:53

blues_frérots a écrit :
02 févr. 2019, 11:53
Matthieu a écrit :

Ah... bientôt un duel dans la cours pavée de Charenton :?: :twisted:
Pour l'essentiel : Pro-ject Debut Carbon + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, et grigris
blues_frérots

Message non lu 02 févr. 2019, 17:05

Ah... bientôt un duel dans la cours pavée de Charenton
Que Nenni, pas de duel, le Lapin qui cours, Dagobert qui s'éclate et moi qui boit une bière bien fraiche au bar des copains :evilred:
Joseph N
Audiophile

Message non lu 02 févr. 2019, 19:16

blues_frérots a écrit :
02 févr. 2019, 17:05
Ah... bientôt un duel dans la cours pavée de Charenton
Que Nenni, pas de duel, le Lapin qui cours, Dagobert qui s'éclate et moi qui boit une bière bien fraiche au bar des copains :evilred:
la chasse est ouverte :mdr:

Image Image Image

Image Image

et c'est dagobert qui donne les résultat du concours de pochettes
Pour l'essentiel : Pro-ject Debut Carbon + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, et grigris
blues_frérots

Message non lu 02 févr. 2019, 19:46

Image
kaput
Audiophile

Message non lu 03 févr. 2019, 10:17

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, je me présente succinctement :
Je suis de la région rhone alpes, en Isère (engloutie sous la neige de puis cette nuit).
Je suis équipé d'un lecteur CD van medevoort cd-350, d'un ampli audiomat arperge reference et d'enceintes pel kantor S2
Ce système me convient parfaitement. Par contre, je suis en train de découvrir la dématérialisation, et j'ai acheté pour commencer (et pour voir si j'accrochais) et streamer advance acoustic wtx microstream avec lequel je streame spotify en wifi
Tout fonctionne très bien, sauf que le son est moins que mon lecteur Cd.
2 causes potentielles : spotify (MP3) et mon streamer qui est bas de gamme.
J'en suis là dans ma "quête" !!
La suite probablement dans des sujets dédiés
Bon dimanche à tous
lombardv
Audiophile

Message non lu 03 févr. 2019, 10:35

Bonjour à tous,

Inscrit depuis quelques années sur le forum, je ne me suis jamais présenté. Il est temps de réparer cet oubli.
Je vis en région Lyonnaise, et ai commencé en m'équipant du système suivant qui m'a donné beaucoup de plaisir :
- Enceintes Proac D28, préampli Densen B200 et 2 blocs mono Densen B350. Pour la source, un Linn Akurate DS (j'avais un dac Teac UD501 avant, vite revendu pour monter en gamme).

Je possède toujours ce système, mais une partie va finir dans les petites annonces, car les enceintes et l'amplification ont bougé. Voici mon système actuel :
- Enceintes Verity Audio Parsifal Ovation
- Pré ampli Modwright LS36.5
- Ampli Modwright KWA150 SE
- Toujours le Linn Akurate DS en source.

Je lorgne sur un upgrade côté source, avec un refStream + un dac Audio Research Dac8. Ne reste qu'à trouver l'occasion.

A plus sur le forum.
Fred27
Audiophile

Message non lu 03 févr. 2019, 11:19

Bonjour à tous,

La Hi-Fi m'intéresse depuis ma jeunesse (j’ai 49 ans) en lien avec une passion : l’écoute de la musique. Je n'ai pas de gros moyens mais j'ai régulièrement changer de matériel avec quelques expériences de montée en gamme qui n’ont pas été concluantes : difficultés d’associations des éléments, manque de polyvalence sur les styles de musiques…

J’ai aussi tâté un peu de « DIY » en fabriquant quelques enceintes et amplis.

Aujourd’hui je suis revenu à des systèmes simples constitués d’enceintes « Davis » branchées sur du matériel électronique « Onkyo » ainsi qu’une mini-chaîne Denon (pour de la musique d’ambiance dans une petite chambre).

En appartement, il n’est pas question de faire des écoutes à niveau sonore proche du réel...

Mes goûts musicaux sont éclectiques : jazz, classique, baroque, blues, rock, pop, soul, électronique, chants religieux, traditionnels, variétés...

Au plaisir d’échanger sur ce forum.

Fred
Regios
Audiophile

Message non lu 04 févr. 2019, 08:16

Bonjour,

Passionné de musique depuis l'adolescence (aujourd'hui 30 ans), je suis à la recherche d'une installation qui pourra traverser le temps sans prendre trop de rides.

Je suis tombé dedans à 12 ans avec un ampli Scott 430A et une platine pioneer achetés sur une brocante. Depuis pas d'évolution majeure du système, les études ayant été une priorité.

J'espère que j'aurais le plaisir d'échanger avec vous, je m'excuse par avance de mon langage non audiophile ^^ je suis plus calé en vin ;)

Régis
polo 77
Modérateur

Message non lu 04 févr. 2019, 21:27

Bonjour Régis,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
phil995511
Audiophile

Message non lu 04 févr. 2019, 22:33

Tout d'abord bonsoir à tout ceux qui fréquentent ce forum.

Je suis nouveau par ici...

J'ai une formation musicale classique et je suis informaticien de métier. Et oui, quelques fois l'art et la science font bon ménage :) Mon système d'exploitation favoris est Linux (Debian pour les intimes).

Je possède l'installation Hifi suivante :

Lecteur réseau Cambridge Audio CXN (V2), Lecteur CD Nad C 542, Ampli Nad C 350, Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42.

Je suis un passionné de musique instrumentale depuis mon plus jeune âge. Adolescent j'ai eu la chance de fréquenter un studio d’enregistrements des années durant dont le boss (un ancien chef d'orchestre, compositeur, écrivain, etc) y organisait des cours. J'y ai découvert les premiers PC (Personal Computer) de l'époque, des Apple II europlus :) Que de souvenirs.... C'était un brave homme.

J'ai eu tout un tac de matos durant mon existence. Je viens d'acquérir mon Cambridge Audio CXN (V2) (lecteur réseau/radios internet) j'en suis satisfait, il a un bon timbre musical. Par contre quel bulot de fou que de numériser +/- 400 CD puis de tout écouter pour voir si tout est ok (3 ripp de CD se sont mal passés), puis de devoir les tager, de leur trouver leurs pochettes, etc... c'est assez casse pieds !! Heureusement un pote m'a parlé de Plex qui semble s'occuper des tags et des pochettes. Je ne l'ai pas encore essayé mais c'est pour bientôt, j'en suis presque à la fin de la phase de "certification" de la qualité du rippage de mes CD's... Ca fait 2 mois que j'ai le sentiment de ne quasiment rien faire d'autre que d'écouter de la musique... je redécouvre entre guillemets de force ma bibliothèque musicale.

J'envisage de racheter un nouveau lecteur de CD, je m'intéresse au Rotel RDD-1580. Quelqu'un l'aurait déjà testé ou le possède-t-il ??

J'ai pu écouter il y a peu un amplificateur intégré ELECTROCOMPANIET ECI 5 MKII, je suis tombé raide dingue de sa sonorité... Je viens de voir que le ECI 6D était passé en status "discontinued", vous savez si un nouveau modèle va sortir ???

Bonne soirée à vous tous.

Philippe
Modifié en dernier par phil995511 le 13 févr. 2019, 22:36, modifié 1 fois.
Lecteur réseau Cambridge Audio CXN (V2), Lecteur CD Rotel RCD-1572, Ampli Electrocompaniet ECI 6D, Haut-parleurs Dynaudio Audiance 42, Casque AKG K240 MKII, Câbles Haut-parleurs NorStone SILVER SLV250 + Fiches banane BLS 500 (2.5 m), Câbles Chord Cobra VEE 3 XLR (1 m), Câble Audioquest Cinnamon Digital Coax (0,75 m), Câble USB Roline GOLD (A - B, 1.80m, double blindage)
Jeremy
Audiophile

Message non lu 05 févr. 2019, 19:28

Bonjour à tous je suis nouveau dans ce monde audiophile depuis un an. Pour commencer une platine vinyle project un petit dac fx01 un ampli nad c320 et des jmr bliss. J écoute un peu de vinyles et du dématérialisé sur audirvana et tidal
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 05 févr. 2019, 19:42

Bienvenue sur le forum Jeremy !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / TD160
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 05 févr. 2019, 19:43

Jeremy a écrit :
05 févr. 2019, 19:28
Bonjour à tous je suis nouveau dans ce monde audiophile depuis un an. Pour commencer une platine vinyle project un petit dac fx01 un ampli nad c320 et des jmr bliss. J écoute un peu de vinyles et du dématérialisé sur audirvana et tidal
Salut Jeremy, bienvenue sur EetM et bonne entrée en matière que des Bliss :pouce:

Tu vas améliorer tout ça tranquillement , et surtout la musique avant tout !

Cordialement, BF.
Jeremy
Audiophile

Message non lu 05 févr. 2019, 20:06

Bonjour à tous je suis tombé depuis un an dans la marmite audiophile. Pour l instant mon installation est sommaire mais j espère pouvoir la faire évoluer. J ai une platine vinyle project, un dac fx01 sur un nad c320 et des jmr bliss. J écoute du vinyle et du dématérialisé sur audirvana et tidal
sarsipius
Audiophile

Message non lu 05 févr. 2019, 21:41

bonjour

j'ai toujours consommé beaucoup de musique et j'en ai même joué un peu
je m'intéresse à tous les styles à partir du moment où la musique me transporte mais je privilégie le funk et le jazz fusion

niveau matériel je suis de loin mais j'essaie de me tenir au courant

actuellement je dispose de la combinaison suivante :
* ampli, lecteur cd et enceintes Yamaha Pianocraft E400 : j'ai ces éléments depuis presque 15 ans et j'y suis attaché
* lecteur cd Marantz CD-72 Special Edition et dac Cambrige Magicdac 2 : achetés sur les conseils de mon beau-frère mais finalement peu utilisés
* platine vinyle Technics SL1300 et cellule Acutex avec un pré-ampli phono Cambridge CP1 : platine offerte par mon beau-frère et ça m'a permis de découvrir un petit disquaire qui commence à bien cibler mes goûts musicaux
* dac Asus Xonar STU pour brancher mon mac à l'ampli

rien d'exubérant mais ça me convient à peu près et puis de toute façon en appartement et avec un enfant en bas âge je ne peux trop monter le volume

quoiqu'il en soit j'ai pour projet de virer mes platines cd et de remplacer mes dac donc ce n'est pas exclu que je vous sollicite :)
Dede78
Modérateur

Message non lu 05 févr. 2019, 22:53

Bienvenue aux derniers arrivants sur le forum.
:thks:
baocrazy
Audiophile

Message non lu 08 févr. 2019, 07:16

Bonjour à tous,

Je suis dans la Hifi depuis une vingtaine d'années.
Mon système est composé des JMR Offrande Supreme v2, ampli monos densen B350 et DAC/Streamer Directstream de Ps Audio
J'écoute avant tout du Jazz mais j'aime tout ce qui groove en général.

Baocrazy
Répondre