J'admets bien volontiers avoir essentiellement utilisé la rubrique PA, ce qui ne m’empêche pas de suivre avec intérêt un grands nombre de sujets, en particulier, dans la rubrique matériel.
Je ne suis pas du genre à donner mon avis quand je pense que ce dernier n'apporte aucune plus-value au débat, mais tacherai de faire des efforts.
Néanmoins je pense que ce serait une erreur de faire une "chasse aux sorcières" envers les participants assidus à la rubrique PA. Mon expérience personnelle me porte à croire que la vitalité de cette rubrique est également un bon indicateur de la vitalité d'un forum. Ce peut être cette rubrique la porte d'entrée de certains.
De plus, naïvement, je ne vois pas en quoi cela est nuisible tant que les PA respectent la forme et le fond. Cela peut rendre service aux membres actifs de trouver des produits intéressants, de pouvoir en discuter, de négocier ...
Après, libre à vous de gérer comme bon vous semble. Certains sites souffrent encore de leur propre "chasse aux sorcières" ... au point que leur visibilité est devenue inexistante ou presque. Pour le coup, effectivement, ils ne sont plus parasités par des PA "sauvages" qui n'auraient de toute façon aucune chance d'avoir le moindre échos.