Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

et aides pour l'utilisation du forum
LeBarr
Audiophile

Message non lu 30 mars 2021, 18:58

Bonjour à tout le monde,

Il est temps que je me présente...

Bernard, bientôt 51 ans, belge originaire de Namur, consultant informatique SAP, je suis tombé dans la hi-fi dans les années 80 grâce à la chaîne de mes parents, une combi ampli-cassettes-tuner-platine vinyle Technics :siffle: qui m'a procuré mes premiers émois musicaux en vinyle sur des compilations Hit 1984 à 1987... :D

En 2007, je me suis intéressé au home-cinéma et ensuite à la hi-fi puisque la musique générait bien plus d'émotions et de rêves. :love:

- 2008 : Mes débuts avec un kit enceintes JBL Northridge E80, un ampli hi-fi Harman Kardon HK-980 et platine CD Harman HD980
Pas mauvais pour le rock et les soirées entre amis mais je voulais plus de détails dans les médiums/aigus
- 2009 : remplacement du kit précédent par 2 colonnes Triangle Altea EX et 1 ampli Atoll IN 100 avec platine CD Harman HD980
- 2010 : je quitte ma maison après divorce et en appartement je passe à des B&W CM1 toujours avec l'Atoll puis des Davis Matisse et un lecteur CD Rega Saturn
Une différence énorme de lecteur CD, des années de plaisir musical
- 2014 : retour en maison donc upgrade qualitatif : des Apertura Tanagra Signature avec l'Atoll IN100 puis un combiné PR300 & AM200
Rendu bien meilleur
- 2016 : revente du tout suite au fait que l'Atoll AM200 a grillé et je passe à des Monitor Audio GX-300 et un ampli/DAC tout-en-un Naim Unitiqute V1
Très bon rendu mais manque de puissance pour exploiter les GX
- 2017 : Upgrade amplification avec pré-ampli Parasound P5 et ampli Rotel RB-1552/Mk2
Rendu sec et froid malgré l'ajout d'une source lecteur CD Consonance Droplet CDP 5.0
- 2018 : Revente des GX-300 et je trouve des Kef Reference 203/1 Mk2 à bon prix
Rendu légèrement amélioré mais encore un goût de trop peu
- 2020 : Je revends tout et je réduis le budget : je trouve des colonnes Triangle Altea ESW puis incursion dans le vintage pendant le confinement :
divers amplis tels que Sansui AU-117, Yamaha CA-1000, Sansui AU-719, Marantz 1060 et SMSL AD18.
Revente des Triangle Altea ESW et achat de Dynaudio Contour S3.4 avec un ampli à lampes Cayin 500 : grand bond qualitatif mais un petit goût de trop peu encore
Revente du Cayin et des Dynaudio pour passer à du full vintage : B&W DM2 Mk2 avec un ampli Cambridge 550A puis un Rotel RA-04 (bien meilleur) puis un RA-1062
(encore meilleur)
- 2021 : Je vais écouter par curiosité des Thiel CS 3.6 et évidemment je craque... Il faut une amplification puissante donc association avec pré-ampli et ampli Counterpoint
Rendu exceptionnel, bien meilleur que tout ce que j'ai connu...

Résultat des courses, beaucoup d'argent investi et sans toujours suffisamment de réflexion... Mais je suis pour l'instant guéri de ma changite aiguë, ... euh pour combien de temps ?
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 30 mars 2021, 19:08

Bienvenue parmi nous Bernard !
Ici vous ne serez pas tenté, on a supprimé les petites annonces :mrgreen:

Si j’ai des questions concernant SAP, je sais maintenant vers qui me tourner :ko:

Belle soirée
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / TD160
chez Lapinou
Christo
Audiophile

Message non lu 30 mars 2021, 20:50

Merci pour les messages de bienvenu, et bienvenue également aux nouveaux inscrits.

@iPodz, oui cela peut être une solution.
En fait il faut surtout que j'arrive à définir mes priorités et le budget à y consacrer pour savoir vers quels matériels me diriger.
Ce que je sais aujourd'hui, c'est qu'il me faudra, en plus des JMR Lucia, un ampli et un lecteur CD dans la foulée ... Le tout avec un accès à France musique.

Bonne soirée.
LeBarr
Audiophile

Message non lu 31 mars 2021, 11:08

Matthieu a écrit :
30 mars 2021, 19:08
Bienvenue parmi nous Bernard !
Ici vous ne serez pas tenté, on a supprimé les petites annonces :mrgreen:

Si j’ai des questions concernant SAP, je sais maintenant vers qui me tourner :ko:

Belle soirée
Matthieu
Merci pour votre accueil ! :thks:
Groundy
Audiophile

Message non lu 05 avr. 2021, 22:40

Bonjour à tous,

Moi c'est Florian
Je n'étais pas venu depuis longtemps, en effet depuis l'acquisition de mon matériel je n'ai eu aucun soucis. Mince!!
Non, j'ai tout de même dû passer quelques fois sur le forum car c'est une source rare d'informations. Pour cela faut déjà vous remercier.

J'ai fait évoluer mon DAC depuis peu, passant d'un NanoPlayer V1 au Tempo 2.9. Le rodage arrivant à son terme, je comprends maintenant la volonté du concepteur et de l'image sonore potentiellement atteignable. Cela m'a pousser à remettre d'autres facteurs en questions, notamment les câbles, l'acoustique et le positionnement des enceintes.
Je serais friand d'avoir d'autres retour sur ce Tempo 2.9 qui me semble être fou, mais n'ai pas testé autre chose que le 3Dlab qui m'avait déjà initié à de la belle musique, et ce durant 7 années.
Si vous avez des liens du forum sur le sujet je suis preneur, merci d'avance.

Bonne soirée à vous
Audirvana Mac / Tempo 2.9 réseau / Actinote Aria Modulation / Audiomat Opéra Référence 12 / Actinote AriaHP / JMR Abscisse
Vha99
Audiophile

Message non lu 08 avr. 2021, 22:57

Bonsoir,
merci pour l'acceptation à votre forum qui foisonne d'experts.

je suis intéressé par les applications qui remplacent les lecteurs réseaux, du moins ce que je crois.
Sinon, j'ai des apertura Altra qui sont toujours en activité et me donnent de beaux moments.

Bonne nuit et à bientôt
Vincent

:casque:
Dede78
Modérateur

Message non lu 08 avr. 2021, 23:59

Bienvenu aux derniers arrivants sur le forum.
:thks:
PLUS RIEN
maxwell
Audiophile

Message non lu 13 avr. 2021, 15:55

Bonjour à toutes et à tous !

Ca y est, après plus de 50 heures à attendre que mon enregistrement soit validé (ça rigole pas ici ! :D ), j'ai enfin pu me connecter.

J'ai un peu parcouru ce forum ces dernières semaines et je dois dire que j'y ai trouvé des infos très utiles et, surtout, beaucoup de respect de la part des uns et des autres.
Habitué d'autres forums depuis des années, j'espère pouvoir apporter ma petite contribution et échanger avec vous dans la joie et la bonne humeur.

Bien à vous,
Max
clemdeck78
Audiophile

Message non lu 13 avr. 2021, 16:29

Bonjour à tous,
une première sur un forum (hifi ou autres); je suis venu à m'inscrire car j'envisage un changement total de mon système et j'ai déjà pêché pas mal d'info ici.
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 13 avr. 2021, 17:03

Bienvenue parmi nous clemdeck78 :alcool:

maxwell a écrit :
13 avr. 2021, 15:55
Bonjour à toutes et à tous !

Ca y est, après plus de 50 heures à attendre que mon enregistrement soit validé (ça rigole pas ici ! :D ), j'ai enfin pu me connecter.
Ah mais c’est le temps qu’il faut pour vérifier si vous êtes à jour de vaccin, vérifier également votre solvabilité auprès de votre banque, s’assurer que vous êtes bien humain...
Une petite nuance avec la vie réelle, les journées font 64 heures sur le forum. Donc moins d’une journée pour valider votre compte c’est plutôt court :ghee:

Bienvenue sur le forum !

Lapin
chez Lapinou
ar980
Audiophile

Message non lu 13 avr. 2021, 18:30

Bonjour,
Merci pour l'acceptation.

Je me présente rapidement,
J'aimerais posséder un ensemble plus musical avec la modernité du moment, un ampli dab +.
Actuellement, enceintes antal de chez triangle pour les détails sonore.
Ampli Nad C 326BEE
Platine cd Nad C 516BEE.
Écoute de tout, Classique, jazz, funk, variétés...
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 13 avr. 2021, 22:15

Bienvenue sur notre forum adoré !
chez Lapinou
Matspirit
Audiophile

Message non lu 14 avr. 2021, 21:50

Bonjour à tous,

Après des heures (des mois...) de lecture du forum sans y être inscrit, il semblait juste que je concrétise une inscription.

Très modeste audiophile quant à mon installation, j'en demeure un passionné de musique et d'enregistrements bien réalisés. Passion que j'essaie de transmettre petit à petit à mes très jeunes enfants (4 et 2 ans).
Bon... c'est pas gagné, mais j'en ai déjà un qui à 2 ans sait déjà allumer le lecteur CD et charger un CD sans le dire à personne !!!
Ampli : Jadis Orchestra / Atoll IN80 / Kora Explorer 90se | Enceintes : Atohm Ereus / Caisson Boston Acoustic VR2000 | Câbles : Atohm Zef speaker / Câbles de modulation Supra Eff-I | Sources : REGA Planet / DAC SMSL Sanskrit 10Th MKII / Micromega MyDac | Alimentation : Furetech E-TP60E
David
First lady

Message non lu 14 avr. 2021, 21:52

Matspirit bienvenue sur le forum :oldy:
Lecteur Denon Dcd-2000ae / Ampli Cayin 500 / Enceintes Apogée Centaur Minor / Modulation rca Purist Audio Design Aqueous Aureus / Câbles Hp Inakustik Ls-1603 / Câbles d'alimentation Gigawatt Lc-1 Evo / Barette secteur Gigawatt Pf-1 Evo /
JulienW
Audiophile

Message non lu 14 avr. 2021, 22:25

VatiKan a écrit :
04 mars 2021, 17:02
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum seulement maintenant alors que cela fait quelques années que je suis en veille régulière sur le matériel hifi.
J'ai 43 ans et ai commencé à jouer avec des éléments séparés en 1996, avec l'acquisition d'une platine CD Philips CD 723 (que j'ai toujours et qui a été modifiée il y a quelques années par M. Thierry Cler) un ampli Pionner A-307, et des enceintes bibliothèque Jamo dont j'ai oublié le modèle mais qui n'étaient pas des foudres de guerre...Depuis ce moment, j'ai fait évoluer mon système et 25 ans plus tard, je suis plutôt heureux avec mon matériel, qui me permet d'assouvir ma passion pour la musique. J'écoute absolument de tout, sauf de la variété, mes goût s'etendent de Arvo Pärt à Gojira, en passant par Bill Evans, Radiohead, Feu! Chatterton et la bossa nova...Le weekend- mon système est allumé du matin au soir. Je suis actuellement en train de réfléchir à un système secondaire, pour une pièce plus petite (15 m²) et je dispose déjà d'une paire de Rega RS3, acquises en 2013 et que je n'ai jamais revendues. Je ne manquerai pas de solliciter vos éclairés. Merci d'avance à tous !
Bienvenue aux nouveaux arrivants!

Très bon le dernier feu!chatterton!
Bi-Polar
Audiophile

Message non lu 18 avr. 2021, 15:30

Bonjour et bienvenue aux nouveaux!
Ma petite musique :
- Djembés et cymbales DIY
- Didgeridoo Bose
- Cordes pincées DIY
- Minitel avec internet dessus, ainsi que quelques brodules instrumentaux... :ghee:
JlucB
Audiophile

Message non lu 22 avr. 2021, 12:05

Bonjour à tous,

Depuis toujours passionné de musique c'est sur le tard que je me décide à monter un ensemble "intéressant" .
Inscrit depuis quelques temps je jouais les voyeurs pour profiter de vos avis avisés😵 . Je sors du bois aujourd'hui, pour peut être poser quelques questions plus personnelles. Pas expert du tout en hifi comme en forum je compte sur votre compréhension.

allez, je peaufine ma première question et reviens vers vous.

Jluc
Bi-Polar
Audiophile

Message non lu 23 avr. 2021, 13:50

Bienvenue Jean-luc!
Ma petite musique :
- Djembés et cymbales DIY
- Didgeridoo Bose
- Cordes pincées DIY
- Minitel avec internet dessus, ainsi que quelques brodules instrumentaux... :ghee:
Lenibb
Audiophile

Message non lu 26 avr. 2021, 20:26

Bonjour,

Inscrit depuis un bon moment, je crois que j’ai jamais présenté mon système sur le forum.

Il se compose de

Platine Pro-ject 6perspex
Cellule Zyx ultimate100
Preamp ARC sp20
Amps ARC vt150se
Magnepan 1.7
Ficelles Furutech & Whynot

Image

Je suis à la recherche des avis sur deux cables phono, le Ikeda5000 et l’Inakustik 2404 ce parmi vous, il y aurait quelq’un qui a testé ces deux modèles, ou a des avis comparatifs?

Je vais poster la question sur le bon fil.

Musicalement,
Bruno.
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 26 avr. 2021, 20:30

Bonjour Bruno,

Sois le bienvenu sur le forum. Un jour j’aurai des panneaux moi aussi ;)

Je n’ai pas d’avis sur tes câbles que je ne connais pas mais on a des pointures parmi nos amis.

Bonne soirée,
DJXav
Clef USB FAT32 avec fichiers FLAC + Marantz M-CR611 + JMR1132 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre