Bonjour à tous!
Tout d'abord merci pour les compliments, et surtout merci pour les conseils!
Je n'étais presque pas chez moi hier, juste une dizaine de minutes. J'en ai profité tout de même pour avancer les enceintes de 7/8cm (oui j'avais un mètre à porter) et lancer 2 cd (enfin 2 chansons de 2cd différents). Sans révolutionner la chose, c'est quand même nettement mieux, nettement moins brouillon.
Je verrai ça plus en détail ce week end...
J'ai également reçu le magic cd de JMR ce matin, je le lancerai demain (je travaille le samedi).
Je me rappelle également le livret fourni avec les enceintes, qui explique bien que le rodage chez JMR c'est une cinquantaine d'heures minimum, et que les enceintes délivreront leur plein potentiel entre 200 et 500h (oui ils ne se mouillent pas trop chez JMR

) et qu'il ne faut s'inquiéter si le son n'est pas fou au départ.
Du coup, encore un peu de patience me concernant avant de voir et d'entendre si cela me convient
I'll be back.
PS1 : @jef : a deux, tout est toujours plus facile

(surtout si elle est brune à peu mate, mais ça, c'est comme la musique, chacun ses gouts)
PS2 : @Guy : j'ai bien lu la même chose que toi, d'où mon inquiétude
PS3 : @Joseph : la bibliothèque est rempli de livres (au 4/5) de cd et de Blu-ray pour le restant. Les lampes qui pendent sont en papier, je doute que cela apporte des réflexions, mais peut être que je me trompe... Les enceintes sont déjà pincés vers l'auditeur, mais je suivrai ton conseil et je les pincerai un peu plus si besoin. Pour avoir un ordre d'idée, si je prends mon meuble TV en référence, il y a une différence de 5cm entre l'avant et l'arrière de mes enceintes par rapport à la cote entre le meuble tv et les enceintes (si quelqu'un comprend cette phrase, qu'il n'hésite pas à faire une traduction intelligible

)