Bonsoir à tous, me revoilà!
Alors je n'ai pas eu le temps de tout tester, MAIS j'ai quand même suivi quelques conseils (donc merci à tous les participants

).
Bon, en fait, je n'ai eu le temps d'en suivre qu'un

: j'ai pincé un peu plus l'enceinte gauche (celle qui est dans l'angle donc) pour la mettre plus dans mon axe, et non pas pile aligné à l'enceinte droite. C'est un peu mieux, pas la folie, mais je trouve que la différence se fait entendre (en positif).
J'essayerai de bouger la table basse quand j'aurai trouvé une paire de bras, et je testerai donc le fait de rapprocher le tapis. J'essayerai également de relever les enceintes.
Par contre, je me suis aperçu d'une chose : mon problème de basse se fait uniquement entendre lors que je suis assis dans mon canap (et à volume un peu soutenu, je le re-précise) dans l'axe des enceintes

. Si je me mets debout (mon assise de canap est basse, environ 35cm), c'est beaucoup mieux, et si je sors de l'axe, plus de problème de basse (je perds une partie du message sonore quand même). SI je vais dans la cuisine (donc l'autre côté de la pièce, pas dans l'axe des enceintes) pas de souci de basse. Idem à l'étage dans le coin nuit (pour rappel, c'est tout ouvert chez moi). Pas de résonance de basse, wallou.
En fait debout, c'est plutôt bien. Peut être mettre une chaise sur le canap, me mettre sur la chaise et écouter la musique...
J'enfonce certainement une porte ouverte, il doit y a voir une explication, mais je ne peux l'expliquer...