Nouvelles PEL Kantor S3 !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Carpou
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 21 mars 2014, 23:26
Localisation : Amiens

Message non lu 27 juin 2014, 17:28

OUI !!!!! :D
NUC optimisé + Alim HDPlex, USB Audioquest Diamond, Meitner Ma1, Gryphon Diablo, PEL Alycastre, Modulation Actinote Aria XLR, Cable HP Esprit Celesta, alim Actinote Aria
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 juin 2014, 20:48

Bonsoir,

Oui, c'est le bon moment et Charlie76 a raison, tu ne nous as pas trop parlé des S3, et surtout de l'apport par rapport aux S1/S2. Se serait bien que quelqu'un '' ponde'' quelque chose là-dessus, mais quelqu'un qui connaît bien les S1/S2....... :?

Musicalement

Lionel
Ludo76510
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2013, 17:27

Message non lu 04 sept. 2014, 18:20

Bonjour à tous,

Je possède un ensemble Atoll PR300-IN200 (by-pass) et DAC200 sur des B&W CM9.
Pensez vous que remplacer mes B&W par ces PEL apportera un réel plus. J'habite près de Dieppe et écouter des PEL n'est pas forcément évident. Je vais appeler Courtin à Rouen pour savoir si l'écoute de ces enceintes est possible.
Je trouve mon ensemble très équilibré mais comme on a toujours envie d'aller plus loin !
J'ai dernièrement fait évoluer mon IN200 en lui ajoutant le PR300 et j'ai gagné en définition et largeur de scène sonore. A ce propos, Est-ce qu'un ensemble PR300-AM200 sera supérieur à un PR300 associé à un IN200 en by-pass?

En vous remerciant par avance.
Ludovic
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 sept. 2014, 19:28

Bonjour

Remplacer les B&W par les Kantor S3 apportera inévitablement un gros changement. Mais vous seul pourrez en apprécier le bénéfice, lié à vos attentes et goûts personnels.
Et il faut engager la réflexion dans une perspective globale, en visant un système cible, plutôt que de remplacer bout par bout, avec des stades intermédiaires qui peuvent être appréciés, mais ne pas garantir un système final optimal.
Faites des écoutes de ces Kantor, sur des systèmes qui permettent de cerner leur personnalité, voyez en quoi elles diffèrent de vos enceintes actuelles, et le mariage avec les Atoll, surtout les électroniques que vous avez en tête en fin de parcours.
La différence IN 200 by-passé/AM 200 est bien moins significative que le changement d'enceintes, voyez d'abord cette première phase plus impactante sur le rendu sonore.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 sept. 2014, 19:30

Bonjour

Remplacer les B&W par les Kantor S3 apportera inévitablement un gros changement. Mais vous seul pourrez en apprécier le bénéfice, lié à vos attentes et goûts personnels.
Et il faut engager la réflexion dans une perspective globale, en visant un système cible, plutôt que de remplacer bout par bout, avec des stades intermédiaires qui peuvent être appréciés, mais ne pas garantir un système final optimal.
Faites des écoutes de ces Kantor, sur des systèmes qui permettent de cerner leur personnalité, voyez en quoi elles diffèrent de vos enceintes actuelles, et le mariage avec les Atoll, notamment sur les électroniques ultimes que vous avez en tête pour un système raisonnablement rêvé.
La différence IN 200 by-passé/AM 200 est bien moins significative que le changement d'enceintes, voyez d'abord cette première phase plus impactante sur le rendu sonore.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 04 sept. 2014, 19:48

Bonjour les anciens ..

Je passais par la ,j'ai vu de la lumière .. je suis entré ,et au lieu de faire juste COUCOU . comme invité à le faire
Ben j'ai tout bu ..Euh tout lu ! et comme j'ai tjs une grande goule ,bah je ne résiste pas à donner de la voix !
Je m'étonne que certains éprouvent encore le besoin ou trouvent un quelconque intérêt à lire ces revues Françaises..
Hormis s'informer des nouveautés ..la prise de décision qui motive l'achat c'est pas la dedans que je la trouve ..
Michel dit se sentir "orphelin "de Jean ... HIRAGA ..
Comme je le comprends !

Pour revenir à ces Magistrales Kantors S3 que j'ai vraiment BCP apprécies au dernier salon avec l'armada H****** .
Que D.M soit passé au travers ne m’étonne qu'a demi !.
( Au bénéfice du doute pour ne pas trop enfoncer le clou rouillé ni polémiquer ,je préfère penser qu'ils n'en disposent pas assez longtemps pour s'en faire une idée juste et objective..et ont du avoir en test un modèle non rodé !)

Ils étaient également passées à coté de la plaque avec les ATC SCM 40 .. Rodage 200 h pas moins et encore ça continue à bouger et à s'ouvrir ,il faut dire que je pratique un rodage bio naturel ..
Pas de magic CD chez moi !. j'suis pas pressé...D'en finir ! )
Enceintes qui parait ils d’après eux auraient un Aiguë "chatouilleux" à ne pas mettre entre toutes les oreilles ni avec toutes les électroniques ..
(entre les lignes j'ajoutais .logiquement ."Ni avec tous les câbles alors ..")
Foutaises que tout cela , elles sont chez moi depuis juin et rien de tout cela *...
(après bcp d' hésitations ,d'écoutes ,de partage d'avis et de déchirements avec ces kantor S3 objet de ce topic ..)
(*) Because des aiguës pour le coup et c'est un comble , il en manquerai presque !..
Tant la beauté ,propreté et finesse du médium dues à leurs très faibles taux de distorsions auquel s'joute la maîtrise du grave charge close arriveraient presque à en faire oublier l'aigu ....qui se fait "discret " mais bien tempéré !
Entendez par la ce que vous voudrez bien entendre ..
(A moins que je sois tombé sur le positionnement et le mariage idéal du premier coup !! et pas eux ..???

J'ai choisi ATC comme j'aurai pu choisir PEL tant il s'en est fallu de peu ..Que je prenne les deux !..
D'ailleurs c'est tjs possible ça !
Chez moi ces ATC la ne me chatouille aucunement les osselets; ni les marteaux ;ni l'es enclumes !

Mon propos n'est pas ici de casser des journalistes...Ils le font très bien tout seul !
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 04 sept. 2014, 20:41

Sortez moi vos cartes de presse svp et soufflez dans le ballon avant de rédiger des signes dans vos canards ! :mrgreen:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5643
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 04 sept. 2014, 20:45

Pour ma part je dirais qu'il n'y a pas vraiment de comparaison a faire entre la cm9 et la Kantor tant elles sont différentes,je préfère la Kantor et de loin..
Je suis moi meme a deux doigts dans prendre une paire ..
Salut Jean ;)
Marantz SA-14S1 / Leeloo Stendhal by Mitch / Musical Fidelity M3i / Mogami W3103 & Jantzen Audio 6N / Klipsch RP-600M II / Beyerdynamic DT-1990 Pro / 2 LC-1EVO & 1 PF-1EVO Gigawatt /
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 04 sept. 2014, 20:47

une paire de b... si tu prends autre chose oui :lol:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5643
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 04 sept. 2014, 21:00

Tu crois que je peux demander un tweeter a ruban a la place ? C est bon je plaisante..
Marantz SA-14S1 / Leeloo Stendhal by Mitch / Musical Fidelity M3i / Mogami W3103 & Jantzen Audio 6N / Klipsch RP-600M II / Beyerdynamic DT-1990 Pro / 2 LC-1EVO & 1 PF-1EVO Gigawatt /
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 sept. 2014, 21:05

David a écrit :Je suis moi meme a deux doigts dans prendre une paire ...


A deux doigts dans quoi ?

Faut moins boire avant d'écrire ! :ugeek:

Pascal, prudent, a sursis (de surseoir, verbe à n'utiliser qu'à jeun) à toute velléité d'écriture, le temps que ses taux d'alcool retrouvent des niveaux civilisés.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5643
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 04 sept. 2014, 21:19

Je ne répondrai pas a ta provocation surtout que tu connais la réponse :mrgreen:


et puis zut ,dtc !!
Marantz SA-14S1 / Leeloo Stendhal by Mitch / Musical Fidelity M3i / Mogami W3103 & Jantzen Audio 6N / Klipsch RP-600M II / Beyerdynamic DT-1990 Pro / 2 LC-1EVO & 1 PF-1EVO Gigawatt /
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 05 sept. 2014, 18:47

Ben voui, voilà une bonne idée que de choisir des Kantor...
Mais je reste sur ma faim.
Xavier, tu dis que que la S3 va plus loin que la S2 sur tous les registres.
Mais loin jusqu'où ?
Moi qui suis éloigné de tout distributeur PEL dans ma Lorraine barbare et ne peux comparer ...
Vaut-elle pour autant la peine d'abandonner ma chère S2 ? :?: (mes chèreś, vu qu'y a en 2)
Please ...
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 sept. 2014, 19:10

Incontestablement, oui.
Y a pas à finasser, comme on peut faire parfois sur des différences minimes. Ici, ce ne sont carrément pas les mêmes enceintes à l'écoute, il y a une belle montée en gamme en comparant les Kantor S2 et S3.
C'est toujours du LEON, mais on change totalement de monde, et de classe, sur tous les aspects de la restitution.
Profondeur des graves (c'est comme passer d'un bidon de 20 l à un fût de 500), délié des médiums (plus d'ouverture, d'ampleur, de détails), scène sonore, lisibilité, ...

Si tu as l'occasion de passer à Paris, viens écouter, tu verras par toi même. C'est les enceintes qui te diront (et je sais quoi).

Si tu as un doute, moi je n'en ai aucun. (Pour avoir eu les 2 pas mal de temps, j'ai eu le temps de bien les écouter l'une et l'autre. Aujourd'hui, j'ai les S3, et ça fait ce qu'il faut !).

Souvent, quand une enceinte évolue, il n'est pas toujours justifié de se séparer de son modèle pour avoir la nouvelle version, qui évolue souvent sur des modes mineurs. Ici, ce n'est pas le cas. C'est tout à fait intéressant de passer de l'une à l'autre, on opère (et bénéficie) d'un sérieux changement de gamme. Pour moi, cette enceinte aurait pu (dû) porter un autre nom pour bien distinguer sa nature, qui n'a rien à voir avec celle de son ainée.
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 05 sept. 2014, 19:30

Merci, Xavier.
Voilà qui est clair et tranché.
Merci pour ton invitation et je te promets ma visite lors de mon prochain séjour parisien.
Tu as attisé ma curiosité et ce sera un plaisir de te rencontrer.
Enfin j'ai depuis longtemps envie d'écouter également les Alycastre sur lesquelles je lorgne (un peu..).
Si PEL a conservé toute la cohérence dans sa gamme, ce doit être aussi quelquechose.
(Lionel, rendez-vous en gare de Metz :!: )
:D
Modifié en dernier par Bruno Cooper67 le 05 sept. 2014, 19:35, modifié 1 fois.
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 sept. 2014, 19:34

Je confirme.
Le maitre des sarcophages a particulièrement réussi les dernières versions de ces deux modèles.
Une écoute approfondie est vivement à conseiller !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 sept. 2014, 19:37

Pareil pour les Alycastre: j'aurais pas acheté le tout premier modèle. J'ai pris l'actuel sans hésiter.
Elle se rapprochent énormément des Maestral, qui elles m'ont toujours plu, et ont elle aussi pris un sacré coup de boost avec les évolutions de la version actuelle.

Mais point trop n'en faut, tu écouteras les Kantor S3 et les Alycastre, l'une ou l'autre tu ne feras pas d'erreur.

Pierre Etienne a réussi à bien faire évoluer ces 3 enceintes dans la même période, par conséquence logique ça a renouvelé l'intérêt pour les productions de la marque.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 sept. 2014, 19:42

Mais heu....
J'ai bien dit les deux modèles !....
Pffff, aveugle en plus d'etre sourd....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 sept. 2014, 19:46

Pas content de tes Maestral ?

:twisted:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 sept. 2014, 19:46

Pas touche aux précieuses, malandrin...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Répondre