salut Jean
je pense que cette valeur apporte une coupure tellement base qu' elle n' est pas audible , coupure qui doit etre porté hors du champs de reproduction des enceintes , peut être ...que ce condo est là juste pour proteger les hp d éventuelle constante continu
j'ai à l' instant jeté un coup d' œil sur le schéma des filtres de mes enceintes et ... j' y crois pas

!! sur les voies graves je découvre qu' il y a aussi un condo en série

et sa valeur est .....aussi de 2000 uF ( double

)
et je viens de trouver quelque info sur la Kef Q 900 (

contant !

)
voici la réponse en frequence de chacun des hp ( sauf le tweeter )
je cite ...
Notez, en passant, que le roulement de basse fréquence de chaque radiateur de la fig.3 est plus proche de 18dB / octave que le 12dB / octave habituel. Cela suggère la présence d'un condensateur de grande capacité dans l'alimentation de l'unité
medium et du woofer,pour limiter l'excursion des cônes aux fréquences subsoniques
(Razmote , ce condo protège donc tes hp et pas que des composantes continu comme je penser
et sert aussi pour leur tenue en puissante ,mais pas comme je le penser

)
plus d' info ,courbe d' indépendance , phase , sensibilisé ,réponse impulsionnelle ,etc ...
sur
https://www.stereophile.com/content/kef ... asurements
si cela peut aider ..

.pour l' histoire du placement et des valeurs des composants rentrant normalement en jeu

perso, j 'ai un peu peur de ne pas être totalement sur de mon coup avec mon unique neurone
à+,jp
le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology